Les discussions
Webcam à l'arrêt
Bonjour, ma webcam (ASUS F5RL)ne fonctionne plus ,bien que le gestionnaire indique un fonctionnement correct,un pilote à jour et qu'elle a été activée...
Linux aide
Bonjour les amis =) Alors voila je vais avoir un ordinateur portable a noel et puis, après le site que j'ai vu a propos de linux ( https://pdfbear...
Gparted a formaté tout mon disque dur
Bonjour, J'ai voulu faire un partition de 2GO sur mon disque dur mais la partition a raté. Donc il a formaté mon disque dur entier et maintenant i...
Instalation ubuntu
Bonjour, apres avoir telecharger ubuntu 10.10 je voudrais l'instaler a la place de ubuntu 10.04 Configuration: Windows Vista / Firefox 3.6.13
Compressio de photo
RésoluBonjour, commt faire les compression de photo sur linux ou je dois chercher cordialemt
[drivers] tablette wacom intuos 4
Bonjour, Je viens de recevoir la tablette graphique wacom intuos 4. Avez vous des liens / solutions (qui fonctionnent;) pour installer ...
Permissions: juste executer?
RésoluBonjour, je suis nouveau sous Linux et j'ai une question basique concernant les permissions. Je souhaiterais partager un programme que j'ai develo...
Regarder la tv sous opensuse.
Bonjour, Bonne soirée à tous, Je suis sous openSUSE et je voudrais regarder la TV avec le Tuner : " Pinnacle PCTV DVB-T Flash Stick ". Est-ce que ce ...
Décodeur basé unix
Bonjour, Je posséde un décodeur satellite basé sur Unix mais je ne sais pas plus dessus. Je posséde un fichier de mise à jour de firmware (*.bin) ...
Ps3 linux 3.55
Bonjour, je possède une ps3 slim avec le logiciel système 3.55 je cherche à installer dessus mais otheros n'existe plus dans cette version de fi...
Installer linux dual boot sur un pc p6731fr-m
Bonjour, Je suis particulièrement interressé par l'installation d'Ubuntu 10.10. J'ai donc gravé un DVD pour permettre son installation! j'ai a...
Mot de passe root
salut, voila, je viens d'installer ubuntu, ensuite je peut installer le pack xampp (appache+php+mysql), d'après l'aide de xammp sur le site, lancer l...
Probleme compilation kernel
Bonjour, config: Procc: intel xeon 4 cores Linux debian Lenny 5.0 64bits J'ai un souçi a la compilation d'un kernel. voiçi l'état que...
Installer un seven apres fedora 14
RésoluBonjour, je viens d'installer Fedora 14 sur mon pc et le souci c'est que j'ai formater mon disque dur C ou etait installer mon seven pour y installe...
Démarrage sur livecd
Bonjour tout le monde Lorsque je lance le liveCD de ubuntu 10.10 tout ce passe bien jusqu'au démarrage (jusqu'au moment où il y a marqué UBUNTU avec ...
Ubuntu server configuration samba
Bonjour, j'ai ubuntu serveur 10 04 et je voudrais installer samba et le configurer de tell sorte que des dossiers soit partagés sur le réseau du...
Backtrack no screens found
Bonjour, Jaimerai savoir comment faire pour que backtrack reconnaisse mon écran. Je ne peux pas passer par une machine virtuel car il faut que je pu...
Demande script pour renommer fichiers audio
RésoluBonjour, Si quelqu'un peut m'aider à réaliser un script pour renommer des fichiers de type audio ce serait génial. Lorsque je télécharge ou e...
Client irc en français pour ubuntu ?
Bonjour, quel client IRC en français pour Ubuntu ? nota : je n'arrive pas à telecharger Konversation (que j'utilisais sous Kde) la recherche par ad...
Installation d'un nouvel os..
Bonjour, J'ai actuellemet un en dual boot: Win7, et fedora. Le souci, c'est que je ne suis pas root sur fedora... Or linux, c'est un peu moisi qu...
Connexion internet sous linux
Bonsoir à tous et à toutes, voilà, je dispose d'un eeepc avec lequel je n'arrive pas à me connecter sur le net: il s'agit d'un eeepc asus 4G avec w...
Probleme wifi
Bonjour, bonjour a toute voila mon probleme donc j ai eu un netbook pour noel je me connecte au wifi puis j essaye de connecter ma ds mais le proble...
Démarrer son pc uniquement avec usb?
RésoluBonjour, J'aimerai pouvoir démarrer mon PC uniquement avec une clé USB. J'ai chercher sur le net mais j'ai rien trouvé Si vous pouvais me dire com...
Driver .exe sous ubuntu
Salut a tous, Je suis passé à Linux ce matin et je doit dire que j'ai un peu de mal pour l'instant, mais ça devrais très vite s'arranger. Je doit d...
Comment desinstaller eclipse
Bonjour, Je travaille sur ubuntu 10.10 J'aimerais desinstaller eclipse. j'ai fait un apt-get remove --purge eclipse-cdt puis apt-get remove --purge...
Impossible d'installer paquet ubuntu
Bonjour, Voila je suis sur linux ubuntu la dernière version et il m'est impossible d'insaller les paquets et mise a jour ... Comment faire ? mer...
Connexion au reseau filaire/wifi sous fedora
Bonjour tout le monde, j'ai installer fedora 14 sur mon pc hp530 et la connexion filaire ne marche pas et même les connexion wifi disponible ne s'...
Linux fedora
salut tous le monde, je suis Algérienne de tizi ouzou, je fais une formation de TS en informatique système réseau, je prépare mon mémoire de fin d'et...
Partitions linux
Bonjour, Je compte installer linux sur un disque de 500Go. Je ne sais pas trop comment le partionner sachant que voudrai avoir une ou deux partitio...
Problème grub/ubuntu
Bonjour, j'ai installé hier soir Ubuntu via Wubi sur mon PC Vista. Ce matin je l'ai redémarré, mais je reçois un message d'erreur error : no de...
Sauvegarde le mbr ?
Bonjour, J'ai un pc en dual boot Windows/Linux (Debian Etch) et je voudrais réinstaller Windows sans perdre Linux. Le pb classique avec la réinst...
Linux et ssh
RésoluBonjour à tous, depuis quelques temps j'expérimente un peu ssh sur mon ordinateur, je n'ai encore eu aucun problèmes pour pour avoir accès à mon po...
Sauvegarde du mbr du dd?
Bonjour, J'ai voulu installer linux en dual boot avec windows 7, on m'a recommandé des étapes à suivre, à l'une d'elle, on me recommande de sauvegard...
Enlever un ubuntu au démarrage
RésoluBonjour, Ayant installé Ubuntu depuis peu , je me retrouve lors du démarrage avec deux lignes marquées Ubuntu à choisir , est ' il possible d'en r...
Installer debian sans tout effacer
Bonjour, A la suite d'une fausse manip, mon pc boot sur l'installation de debian. Je cherche : 1/ à annuler l'installation de debian 2/ si c'est pas...
Désinstallation ubuntu 10.4 aidez moi svp
Bonjour, je voudrai désinstaller UBUNTU 10.4 pour mettre ubuntu 10.10 Comment puis-je faire merci d'avance Configuration: Windows 7 / Safa...
Antix
Bonjour, Je cherche où télécharger l'image iso de antiX et si possible la dernière version car j'ai fait des recherches mais sa me met des jeux ! ...
Probleme instalation xubuntu
Bonjour, J'ai essayais d'installer xubuntu (derniere version) sur mon vieux pc (intel prenium III ; 125 mo de ram ; 20 go despace disque). L'instal...
Startx
Bonjour, J'ai bt4final iso , booter , correctement , md5 nickel , le chmilblick c'est quand il demarre je reste sur la console (root@bt~: ) je tape ...
Ext3 ou ext4 a ntfs
Bonjour, comment peut on changer les partitions en ext3 ou 4 sous ubuntu a ntfs pour installer seven? merci :) Configuration: Windows 7 / Fir...
Savoir si un linux est compatible avec mon pc
Bonjour a tous, Je sais que ma question a l'air debile, mais j'ai un probleme avec linux depuis environ 1 an. Plus aucun linux ne s'installe sans ...
Probleme partitions
Bonjour, J'ai voulu trifouiller mes partitions mais j'ai peur d'avoir un peu fait le bourrin : -J'ai fait une image systeme de windows + un cd ...
Débutant sur linux
Bonjour, je viens d'installer Linux sur mon pc ; dites moi comment faire pour installer flash Player . je compte sur vous . Merci d'avance .
Alien
salut, je voudrais savoir comment utiliser alien et je ne comprends rien, comment ça fonctionne? merci d'avance
Shell (parser ligne de commande)
RésoluBonjour, tout le monde Je viens de decouvrir le langage shell sh et je n'arrive pas a me renseigner sur le moyen de parser la ligne de commande. Par ...
Problème installation firefox eeepc (linux)
Bonjour, Ayant supprimé (par erreur je crois) Firefox de mon EeePC (Linux Xandros), j'essaye de le réinstaller. seulement a chaque commande le mes...
Ecran noir sur inspiron 1525
Bonjour, Mon disque dur est divisé entre Linux et Windows Vista. La dernière fois que je l'ai allumé, un message est apparu : "your memory system ...
Extension pac
Bonjour, J'ai installé un serveur proxy squid avec Dansguardian sur un ubuntu server 10.04.1 et je voudrais configurer un fichier pac pour passer ...
Accés ftp serveur lamp
RésoluBonjour, j'ai une veille machine avec ubuntu 10.10 et un serveur lamp alors voila je voudrais transfert des fichiers dans le répertoire de travai...
Sycronisations disque dur bootable
RésoluBonjour, j'ai monté un serveur et je dispose de deux disques dur et je voudrais mettre les deux disques en mirroir et que les disques soit boota...