Les discussions
Marque page windows ubuntu
RésoluBonjour, mon pc et sur windows 7 et je vien tous juste de me metre sur ubuntu et se que je pourais extraire tous mes marque page de seven vers u...
Evolution
Bonjour, Mes comptes emails sont chez hotmail.fr et je voudrais configurer Evolution Mail dans Linux Ubuntu pour que evolution recupère automatiqu...
Webmin installé mais...
RésoluBonjour, j'ai installé ubuntu server 11.04, ensuite j'ai installé webmin on suivant un tuto en anglais http://secretengineer.com/?p=788 ma ques...
Grosse erreur lors de tentative de dual boot
Bonjour, J'ai essayé de faire un dual boot entre ubuntu 11 et mon windows 7, or jai eu quelques soucis lorsque jai voulu partitioner, mon DD fait ...
Cd ultimate boot
Bonjour, Est ce quelqu'un sait comment ça marche? On m'a donné ce lien " http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-3673515-ultimate-boot-c...
Se connecter comme root sous ubuntu
Bonjour, Je découvre Linux ( Ubuntu précisément) , et y a un petit truc qui m'étonne beaucoup avec ce système. Alors, j'ai remarqué qu'en ligne d...
Partitions introuvables
RésoluBonjour, J'ai récemment essayé de réécrire mon MBR, avec un fichier que je croyais être une ancienne sauvegarde correcte. Du coup la table des par...
Boot disque dur
Bonjour, voila j'ai un problemme j'ai installer linux sur un disque dur externe depuis mon pc quand le disque dur est branché mon ordi me demand...
Installation de drivers sous linux
Bonjour, J'ai un probleme pour installer le driver de ma cle wifi sur linux. J'ai télécharger le pack pour l'installation, je le décompresse. ...
Ma distribution
RésoluBonjour à tous ! est il possible de me dire comment trouver la distribution que j utilise sous linux s'il vous plait ? peut etre à partir d'un Termi...
[bsd] problème avec firefox
Bonjour, Voilà je suis passé sous FreeBSD il y a peu de temps et j'ai besoin de votre aide. Premièrement j'ai une question: quand est-ce que Fire...
De mandriva 2010.0 à 2010.2
Bonjour, J'ai actuellement installée sur disque la Mandriva one 2010.0 et tout va très bien. J'ai voulu essayé ( en live ) la 2010.2 et là, impos...
Installation
RésoluBonjour, voila j ai un petit problème j ai télécharger ubuntu sur le site officiel je les gravé et j aimerai l installer mais kan je fait f12 pour ...
Commandes
Bonjour, Je viens d'instller Linux et je n'ai pas touts las packs de commandes installés !! Y'a t'il une commmande qui les installes toutes ? C...
Problème d'installation ubuntu
Bonjour, J'ai télécharger pour dualbooter sur Vista Ubuntu, l'installation s'est bien passée, j'arrive a dualbooter mais quand je choisis Ubuntu...
Comment mettre a jour la logithéque unbuntu ?
Bonjour, Commment fait t'on pour mettre a jour la loghitéque unbuntu de facon a se que les logiciels soit mit a jour et que les nouveau logiciel ap...
Pobleme recuperation donnees dd avec ubuntu
Bonjour à vous tous, Voici mon probleme: J'aimerais pouvoir récuperer mes données de mon DD(doc, photos,video)car celui ci a planté. Je vous exp...
Cours et exos corrig sur awk
Bonjour, je veut un bon cours et des exos corriger sur le language de traitement de fichier awk merci
Restauration grub apres installation de w7
Bonjour, Comment faire la restauration de mon Grub s'il vous plait? j'ai installer W7 et je n'est plu le boot menu :( comment faire s'il vous p...
Help!!! comment installer linux
RésoluBonjour, j'ai un soucis j'ai un netbook donc je suis sur windows 7 starter une vrai merde donc je voudrais faire un dual boot windows 7 kubunt...
Que peut-on faire avec un server ?
Bonjour, j'aimerai monter un server avec des vieilles pieces de PC que j'ai chez moi et installer une distro de linux afin de m'entrainer a l'util...
Problème de apt-get install
RésoluBonjour, apt-get install slapd ldap-utils le terminal me rend : Lecture des listes de paquets... Fait Aucune version du paquet slapd n'es...
Formatage partition cohabitation vista ubuntu
Bonjour, Bonjour, J'ai un problème avec vista. Je souhaite installer ubuntu sur une partition et transférer les fichiers les plus importants ...
Pilote logitech v200 linux
Bonjour, Je recherche un pilote pour cette webcam pour mon système d'exploitation (ci dessous). L'appareil peut aussi s'appel...
Installer linux ubuntu en dualboot avec vista
Bonjour, Je me suis renseigné assez bien sur Linux et plus précisément Ubuntu... J'en ai marre de mon Vista qui n'arrête pas de bugguer, et de ral...
Boot impossible
Bonjour, voici mon probleme j'ai fait l'achat d'un acer oa110 et suite a une maj ratee ,le netbook a plante en surfant un peu sur mn autre...
[mobile os] installer linux ? (en cours)
Hey ! C'est les vacs et je m'amuse bien sous nunux à programmer et faire ma LFS et tout à l'heure j'ai eu une idée : pourquoi ne pas mettre linux sur ...
Réparer windows avec ubuntu
Bonjour, j'aimerai savoir s'il est possible de réparer windows xp à l'aide d'ubuntu. Sachant que : je suis en dual boot - je n'ai...
[aide]probleme serveur minecraft sous dedier
Bonjours, j'ai un problème quand je lance mon serveur sur dédier sous Linux sa marche bien mais a un moment sa fait Processus arrêté dans le terminal ...
Distri linux, que choisir?
Bonjour, La question a déjà été abordé a mainte reprise mais je ne trouve absolument pas mon bonheur, et étant un néophyte dans le domaine, j'aura...
Help peer to peer sous linux ubuntu
Bonjour a tous le monde, je veux savoir quel programe de peer to peer qui marche avec linux ubuntu. merci bcp.
Wifi perdu debian
RésoluBonjour, Je viens de passer de ubuntu 10.04 à Debian (squeeze ;) j'ai bien sûr un certain nombre de problèmes. (au passage je m'excuse pour l...
Réparer windows sous ubuntu ??
Bonjour, Je vous écris pour un casse -tête que je ne suis plus en mesure de résoudre seul. Le sujet est un mini portable , il y a eu un virus Trojan...
Problème geforce 210 ubuntu 10.10
RésoluBonsoir à tous Voila j'ai un problème assez embetant : j'ai reçu et monté aujourd'hui une carte graphique ASUS EN210 (NVidia GeForce 210), quand le...
Message d'erreur avec ubuntu dev sdb1
Bonjour, Quelqu'un peut-il m'aider? J'ai lancé mon pc avec ubuntu afin de récupérer des données d'un disque dur en redondance cyclique. J'ai ce me...
Wifi mandriva
Bonjour, je viens d'installer la version free de Mandriva et j'ai des problemes avec ma carte wifi (usb) ...apparement je ne serais pas seul d...
Itune ne reconnait pas mon iphone ?
Bonjour, J'ai réussi a télécharger Itune sur Linux. Le problème et que Itune ne reconnaît pas mon Iphone 4. Quelqu'un c'est pourquoi ? Confi...
Recuperer 2 valeurs _fichiere data
RésoluBonjour, j'ai 6 fichiers en format: latitude1 longitude1 valeur1 latitude2 longitude2 valeur2 latitude3 longitude3 valeur3 etcccc ...
Systèmes d'exploitation au démarrage
Bonjour, sur mon ordinateur, j'ai Windows 7, XP et Ubuntu 10.10. Au démarrage de mon ordinateur, il me propose d'aller sur un des trois système d'ex...
Probleme de routage sous mandrake
RésoluBonjour, salut tous le monde j'ai installer mandrake security pour configurer un firewall que je l"accede par un navigateur web (peut etre comme I...
Installation d'apache2 sous ubuntu 9.10
Bonjour, j'aimerai installer le serveur apache2 sous ubuntu 9.10 avec la commande "apt-get install apache2" mais j'ai trouvé une erreur "impossible d...
Seamonkey et ccm
Bonjour, sous toutou linux en live USB, je surfe sous seamonkey aucune modif n'a été apportée, tout le système est 'd'origine' dans les foru...
About:config quels plugins ?
Bonjour, J'ai un problème de lecture audio/vidéo ; j'écoute Fip (que je recommande d'ailleurs) et normalement, un player s'ouvre.. Là je n'ai qu'u...
Backtrack 5 intel wifi link 5100 agn
Bonjour, j'ai installé backtrack 5 kde sur mon pc windows 7 en virtual box mais le soucis c'est que ma carte reseau ne marche ^pas Comment Faire ?
[opensource] developpement drivers (en cours)
RésoluSalut à vous, j'aurais aimé savoir comment on peut aider dans le projet opensource au developpement des drivers pour les cartes graphiques (je pense...
Clé bootable ....
Bonjour, Au risque de faire un énième bis répétita, et en grand désespoir, j'aurai besoin de vos lumières ... Je vous explique la situation : je di...
Ligne de commande (unix)
Bonjour, a tous et à toute Voilà j'aimerai savoir ce qu'affiche ces deux ligne de commande : pour la première je dirais a sur une lign...
Ssh + script local avec arguments
Bonjour, Je souhaite générer un script local sur plusieurs serveurs avec SSH. J'explique, j'ai un serveurA qui exécute un script sur serveurB e...
Root / sudo
RésoluBonjour, j'ai une petite question, si j'ajoute un utilisateur dans le fichier/etc/sudoers avec nom_user ALL= (ALL) ALL. Il aura autant de dro...
Dual boot
RésoluBonjour, j'ai windows 7 sur mon pc et j'ai crée 2 autre partition, sur la premiere j'ai installer ubuntu, le dual boot etait parfait mais apres su...