Les discussions

Demarrage de named echec

salut! je viens de configurer mon serveur DNS(bind-chroot) mais au demarrage de namedil me mets named stop: ok named start : echoué, je travail...

2 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2011 par
patco

Accès à internet avec debian lenny

Bonjour, bonjour j'ai des dificultés a me connecter sur internet avec ma mchine sur debian. la connection est très très lente par rapport au au...

10 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2011 par
mamiemando

Scipt bash à executer en ssh

Bonjour, J'ai écrit un script bash sur une machine A. Je dois l'executer à distance via ssh sur une machine B. Et comment récupérer un fichier q...

3 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2011 par
zipe31

Configuration minimale pour ubuntu 10.04

Bonjour, J'ai un vieux pc de 384 mo de ram ( je peut extendre la ram jusqu'a 512mo ) puis-je installer ubuntu 10.04 pour arriver a le faire tourne...

13 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2011 par
Kingzak34

Quels sont les droits du propriétaire, groupe propriétaire et autre sur ce fichi

Bonjour, Configuration: Windows 7 / Internet Explorer 8.0 g'aimerais bien que vous m'aidiez?

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2011 par
Lesplusbeauxdictons

Probleme avec une fichier.rar

salut: J'ai une fichier .rar que j'ai pas pu l'ouvrir «impossible d'ouvrir fichier.rar Type d'archive non pris en charge » Ubuntu 9:08 est mon systèm...

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2011 par
mamiemando

Tuto sur le serveur d'application

Bonjour, quelle est la version d' eGroupware compatible à Mandriva linux 2009???!!! merci!!!

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2011 par
mamiemando

Thème sur linux

Bonjour, Configuration: Windows XP / Firefox 3.6 bonjour à tous! je cherche un thème sur linux pour mon memoire bibliographique fin de licen...

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2011 par
mamiemando

Recherche un admin serveur linux

Bonjour, Pas trouvé une rubrique pour les propositions de mission. Si cela existe, je remercie d'avance les modérateurs dans ce cas de déplacer ce...

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2011 par
mamiemando

Ubuntu wifi realtek toshiba l350

Bonjour, Bonjour, j'ai installé ubuntu 10.10 sur mon toshiba l350, avant j'avais le wi-fi mais j'ai du le réinstallé et plus rien , je cherche dep...

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2011 par
mamiemando

Script sftp

Bonjour, Je cherche un script bash utilisant sftp pour copier le contenu d'un répertoire de mon serveur linux vers un autre serveur distant. Je sai...

4 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2011 par
mamiemando

Configuration dns pour svn sous ubuntu 10.04

Bonjour, j'ai installé un serveur svn sur mon ordinateur et j'ai pu rendre mon adresse ip fixe pour pouvoir y accéder à partir d'autres machines d...

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2011 par
mamiemando

Obtenir le mot de passe root

 Résolu

EDIT : J'ai réussi, au final, à installer la SDL. Pour ceux que ça intéresse, c'est ici : https://loka.developpez.com/tutoriel/sdl/installation/l...

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2011 par
mamiemando

Cplex and pl

Bonjour, je voulais savoir est ce que qq à une idée comment résoudre un programme linéaire (PL) très compliqué avec des grands sommes et bcp d'in...

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2011 par
mamiemando

Client torrent / client messenger

Bonjour, J'aimerai un client Torrent plus rapide que celui par défault dans Ubuntu, et un client messenger plus complet que aMessenger Merci d...

4 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2011 par
Pimp92a

Ubuntu freeze

Bonjour, info sur mon ordinateur marque:compaq ram:1go carte video intel intégré processeur:intel pentium dualcore le probleme c'est n'importe ...

3 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2011 par
Utilisateur anonyme

Installer les paquet

Bonjour, Débian offre sur son site 9DVD d'installation, 1 pour le système, 1 pour les derniers mise a jour et les 7 autre pour pouvoir installer l...

3 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2011 par
Utilisateur anonyme

Executer un programme bash

Bonjour, j ai un probleme au niveau de l utilisation du langage de programmation Bash sous windows, j ai telecharger Cygwin bash shell, j l ai in...

10 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2011 par
fleche-bleue

Recherche prog prise en mains à distance

bonjour je cherche un programme ONLINE (ou un service )efficient capable de prendre en mains à distance un ordinateur sous linux Ubuntu 10.10 ...

2 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2011 par
ange

Connection ssh port 22 [free]

 Résolu

Bonjour, je souhaite installer un Server ssh à la maison. Pour cela j'ai suivi la doc Ubuntu doc.ubuntu-fr.org/ssh et tout fonctionne parfaitement...

3 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2011 par
adril

Identifier son disque dur et carte mere.

Bonjour, Voila je suis sous Linux ( Centos 5.5 ) Mon soucis est que je souhaite mettre windows dessus suite a des reponse dans un autre poste on ...

12 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2011 par
NJ093

Configuration de xampp pour linux.

 Résolu

Bonjour, J'ai installé Xampp sur ma machine virtuelle linux Ubuntu. Tout est installé est mes services sont bien démarrés. J'ai mis u...

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2011 par
adril

Supprimer la barre de lancemment ubuntu

Bonjour, j'avais windows et j'ai installer linux (ubuntu) mais le "truc" c'est que j'ai netbook 10" et que l'écran est assez petit pour la navigatio...

3 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2011 par
gwen_fifty-six

[script shell]ecrire dans un fichier

 Résolu

Bonjour, Voilà je cherche à écrire le contenu d'un fichier dans un autre fichier, mais à un endroit bien précis. Exemple : Fichier A: blabl...

26 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2011 par
zipe31

Machine virtuel sous suse 11.4

Bonjour, j'ai un gros problème et j'ai besoin d'aide urgent , j'ai installer une machine virtuel (virtuelbox)sur SUSE 11.4,pour copier une mach...

7 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2011 par
agourere

Probleme mot de passe ubuntu

Bonjour, J'ai un gros soucis avec Ubuntu, 10.10 que je viens à peine d'installer. Pendant l'install, j'ai mis mon mot de passe utilisateur ( kevi...

4 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2011 par
kevin76110

Création de session sous linux

 Résolu

Bonjour, Je cherche une séquence vidéo qui présente et explique la création des session sous linux Je vous en remercie par avance, cordialement .

6 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2011 par
titous

Comment supprimer linux de son ordinateur ?

Bonjour, Je souhaiterai supprimer centos ( Linux ) de mon ordinateur pour réinstaller Windows , je suis sous centos 5.5 et je suis vraiment perdu j'...

7 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2011 par
NJ093

Téléphone portable htc wildefire sous linux

Bonjour, je suis en possession d'un téléphone portable HTC Wildfire et je voudrais l'utiliser avec linux ubuntu. Cela est-il possible? merci de me rép...

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2011 par
kevin76110

Ubuntu 10.10 avec gnome 3.0 ?

Bonjour, Alors voilà ma question. Est-ce que cela est possible d'installer Gnome 3.0 sur Ubuntu 10.10 ? Configuration: Windows 7

2 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2011 par
Pimp92a

Gérer les droits d'accès aux répertoire

 Résolu

bonne soire 1. créer un répertoire de nom tp-chmod et déplacez-vous sur ce répetoire ? 2. Copier le fichier /etc/passwd dans le répertoire tp-c...

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2011 par
mamiemando

Erreur d'exécution des scripts.tcl

 Résolu

Bonjour, S'il vous plait, je veux exécuter les scripts.tcl exister dans ns-allinone/ns-2.30/tcl/ex mais il me donne cette erreur: ns: finish: coul...

5 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2011 par
mamiemando

Bloquage sous ubuntu

Bonjour, je suis sous ubuntu , depuis hier quand je demarre mon ordi il me met sur une page noir "starting up" et je ne peux rien faire,pourriez vou...

6 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2011 par
Char Snipeur

Problèmes de fiabilité.

Bonjour, Je ne sais pas si je suis dans la bonne catégorie, mais je tente. Alors voila, j'ai un problème plutôt embêtant : Il y a quelques temps...

2 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2011 par
takefive

Installer sur le disque usb pour l'interne

Bonjour, j'ai un vieux pc et il a un problème pour formater mon disque en ex4 donc j'ai penser si c possible d'enlever le disque de le mettre sur m...

20 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2011 par
ruhtram

Mini pc e cafe linux

Bonjour, Je viens d'acheter un mini portable e cafe Linux Est il possible de passer sur windows XP et comment dois je faire !!... je suis nulle en in...

2 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2011 par
nini

Installation firefox 4

Bonjour, j'aimerai bien télécharger la nouvelle version de Firefox. Le problème, c'est que je crois qu'elle n'est pas dans les dépôts, et le téléch...

9 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2011 par
FanSubCana

Message d'erreur dans une console

Bonjour, quand je me loggue sur une concole (pas en mode graphique) j'ai un message d'erreur qui apparait. Le voici : Your CPU appears to be lacking e...

2 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2011 par
FanSubCana

Installation des programmes sur mandrivaaa

Bonjour, Mon nom est Conde, je suis etudiant j'ai vraiment bsn d'1 coup de main pour installer des application sur linux je suis vrmt nul plz aide...

1 réponse Dernière réponse le 7 avr. 2011 par
jeanbi

Probleme de droits sous xubuntu

Bonjour, J'ai récemment installé Xubuntu 10.10 sur mon ordinateur. Mon problème est tout simple, il m'est impossible de modifier un fichier se sit...

1 réponse Dernière réponse le 7 avr. 2011 par
Utilisateur anonyme

Mumble sous linux ???

Salut, j'aimerais savoir comment télécharger, installer et démarrer mumble sous ubuntu ? J'ai bien rechercher des tutoriels mais c'est trop compliqué...

1 réponse Dernière réponse le 7 avr. 2011 par
zipe31

Problème sur mail () et php.ini

Bonjour, Voilà, j'ai configurer mon php.ini pour qu'il utilise le serveur de mail que j'ai sur mon réseau, lorsque je veux envoyer un mail avec la...

1 réponse Dernière réponse le 7 avr. 2011 par
boly38

Affichage des fichiers en mode text page/pag

 Résolu

Bonjour, Quelle est l'option de la commande 'cat' (ou autre commande) pour afficher le contenu d'un fichier en mode commande page par page pour po...

3 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2011 par
zipe31

Desactiver fonction de recentralisation

Bonjour, Depuis quelques instants, sans doute après une mise à jour, mon curseur se recentre au centre de la fenetre sur laquelle je switch. Al...

1 réponse Dernière réponse le 7 avr. 2011 par
heplasouris

Tp-link tl-wn422g pas encore exploitable !?

Bonjour à tous les Linuxiens ! Je veux configurer ou faire fonctionner une carte wifi TP-LINK TL-WN422G sous Debian Lenny 5.0.6 i-386, Linux image 2...

2 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2011 par
Eupsychos

Mot de passe par défaut

 Résolu

Bonjour, J'ai installé Linux il y a deux jours et j'ai un gros problème. J'ai entré mon mot de passe (que je ne dirais pas ^^ ) et il marche tr...

2 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2011 par
Sara426

Comment modifier nom ordinateur sous zenwalk

Bonjours, J'ai installé zenwalk 6.4 sur plusieurs machines sous réseaux ; ça me crée un conflit >, en tapant sur le terminal la commande hostname, je...

3 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2011 par
ysoft

Installer imprimante réseau mv ubuntu 10.10

 Résolu

Bonjour, Tout d'abord, désolé pour le titre écorché, mais il n'y avait pas la place pour tout mettre. je reformule donc le titre: "Installer un...

8 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2011 par
damiens1026

Programme shell

 Résolu

Bonjour, je souhaiterais récupérer en shell les informations d'une commande (traceroute) pour les stoker dans un fichier. En fait, j'aimerais qu...

2 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2011 par
diabloic

Broadcast en ns2

Bonjour, Je suis débutante en NS2 J'ai besoin de simuler un réseau ou les noeuds diffusent les paquets simultanément, mais j'ai pas réussie. pourri...

4 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2011 par
Sept
Résultats 30751 - 30800 sur un total de plus de 50 000