Quel distribution ?

paul78 -  
 jns55 -
Bonjour,

Je n'est jamais utilisé linux.
Mais ayant récupérer un vieu pc avec 128mo de ram et 4.8go de disque dur avec windows 2000 ( qui ne ram quasiment pas ) pour aller sur internet, traitment de texte et regarder des films uniquement, il me faut un antivirus mais dès que j'en met un, le pc rame.
Alors je me tourne vers linux mais ne sait que choisir.
J'ésite entre deli linux, vector linux ou toutou linux.
Lequel pour un débutant et qui ne fera pas ramer l'ordi ?
Ou si vous avez un avis sur une distribution, dites le moi svp

3 réponses

Utilisateur anonyme

Personellement je te conseille ubuntu 11.04 il est tres facile d'utilisation et a installer
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 430

Salut,

Toutou Linux devrait faire l'affaire.
0
paul78

a oui mais je n'est q'un pentium 1
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 430

Ben normalement ça devrait passer ;-)

Configuration minimale requise:

Processeur: Pentium 133 Mhz et supérieur
Mémoire vive: 64 Mo (256 Mo pour Live utilisation)
Disque Dur: 500 Mo
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   3 570

Salut,

Faut lire avant de répondre !
Tu rigoles?!!! ;-)))

Dès qu'il y a la question "quel linux choisir" on sait d'avance que la réponse est "je te conseille ubuntu **.** il est tres facile d'utilisation et a installer"
0

Salut,

Nan je suis sérieux ;-))
0
periplasme Messages postés 391 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   53

so true l'histoire de ubuntu ...
toutou linux c'est pile ce dont tu as besoin ;-)
0

Avec 128 Mo de ram et 4,8 Go de disque dur ???

Faut lire avant de répondre !
0