Sos - supprimer ligne fichier sous unix
RésoluBonjour, j'ai un fichier en csv avec des ";" comme séparateur de champs. je voudrais supprimer toute les lignes ou mon champs 2 est renseigné (et...
Bonjour, j'ai un fichier en csv avec des ";" comme séparateur de champs. je voudrais supprimer toute les lignes ou mon champs 2 est renseigné (et...
Bonjour a tous :) aprés quelques tentatves infructueuses pour faire tourner backtrack 2.0 sur vmware(line 42 : syntax error dans mon fichier .vmx),je...
Bonjour, Une question qui peut paraitre assez c** mais je souhaiterais exécuter un script en root. En effet à l'intérieur du script j'ai des comm...
Salut, J'apprends actuellement le shell sous linux et je cherche pour extraire l'extension d'un fichier en shell. C'est à dire l'exo que j'ai a faire ...
Bonjour, Bonjour à Tous J'ai mal désinstallé mon serveur lamp, et quand je veux le réinstaller, j'ai des problèmes de dépendances. voici le mes...
Bonsoir, salut tous le monde , en fait je ne sais pas si je poste mon probléme dans le bon forum . Alors j'ai voulu telecharger skype sur linux j'a...
Bonjour, comment faire pour executer le service cron. J'apprends actuellement le shell sous linux redhat et je crois que mon crontab ne fonctionne p...
Bonjour, alors voila, j'aimerais installer des logiciels, mais a chaque fois j'ai une erreur, du coup j'ai matter pour faire des mises a jour et le te...
Bonjour, Je suis étudiant en licence d'informatique à l'université Paris Didero (paris 7) dans le 13ieme arrondissement de paris. Voila j'ai fais qu...
Bonjour, J'utilise codeblocks v8.02 et jarrive pas a utiliser un compilateur. Je suis allé dans settings puis compiler and debugger puis toolchains ...
Bonjour, j'ai installé kubuntu aujourd'hui (j'avais ubuntu 8.10 mais le wifi ne marchait pas et je l'ai désinstallé) à partir de windows, mais je ne t...
Bonjour, Question toute bête, comment peut-t-on soustraire un répertoire à la variable $PATH sous Linux ? J'ai fait une petite erreur de manip, j...
Bonjour, Est ce que quelqu'un peut l'aider à choisir un logiciel libre performant pour les montages vidéo utilisé sous linux. merci Configurati...
Bonjour, bien, je trouve que amsn est tré moche et ne donne pas vraiment le plaisir d'y etre dessus. bon, existe il des skins elegants pour amsn, ou ...
salut tout le monde on m'a dit que l'installation de l'image iso sur vmware ne permet pas de sauvgarder les changement effectué sur le systeme virt...
Bonjour, Comment utiliser unibootin sachant que j'ai telecharger ubuntu ici https://ubuntu.com/ Merci Configuration: Windows 7 / Interne...
Bonjour, "Configuration" : 50Go windows 7 260Go Lucid Ce que j'ai voulu faire : formater mon pc pour installer le nouveau ubuntu (10.10) Ce qu...
Bonjour tous le monde, J'ai toujours travaillé avec debian et je me suis basculé vers fédora, je connais rien en fedora et je vient de decouvrir q...
Bonjour a toutes et a tous, Je viens de commencer a installer Zabbix version 1.8.3 sur une VM contenant un OS redhat 5 avec apache 2.2, et je n'arr...
Bonjour, Tout d'abord, je suis un débutant en script shell et je vous remercie d'avance pour votre aide. Voila ce que je souhaiterai faire. j'...
Bonjour, J'aimerais savoir s'il est possible et comment importer des fichiers depuis ma 2ème partition Ubuntu 9.10 vers la 1ère sous Win 7 ? Me...
Bonjour, J'ai des lignes de commandes à lancer tous les jours sur mon serveur linux, je souhaiterais donc en faire une sorte de script qui se lanc...
Bonjour, Mon colocataire et moi-même nous sommes mis récemment sous fedora et nous découvrons petit à petit les différentes commandes. J'ai réussi...
Bonjour, Je souhaiterais installer linux sur mon PC, mais le problème c'est que j'adore les jeux vidéos et j'aimerais savoir si les jeux vidéos comp...
Bonjour, j'ai voulu modifier des partitions et maintenant je ne peux plus démarrer mon ordi ou j'ai Ubuntu et XP? d'après tous les messages que j'a...
Bonjour, J'aimerai faire un arrêt et une relance de ma machine à une heure donnée tous les jours y a t-il des options dans la commande shutdown pou...
Bonjour, j'utilise la version ubuntu 9.10 avec une session et j'ai perdu mon mot de passe de plus je n'ai pas de cd d'installation. comment pourra...
Bonjour, Jesuis un fan de la bare de menu de mac et je voudrais trouver un site pour telecharger la mac bare merci
Peut-on m'aider pour compiler un nouveau noyau sur une debian installé avec une mini Install? -quels outils pour compiler -ou ..... merci d'avance po...
Bonjour, l'authentification avec le comte root n'est pas permise sous le systéme fedora10 a part la solution du super utilisateur quel est l'a...
Bonjour, J'ai une webcam Kinobo et je ne sais pas la faire fonctionner. J'ai fait gstreamer-properties gstreamer-properties-Message: Skipping unavail...
Bonjour, je veux installer redhat et mandriva sur la même machine est ce que c'est possible? si c'est possible comment je vais y procédé. Au fait j'...
Bonjours à tous. Voici mon problème, après avoir installé Ubuntu en dual boot avec windows 7 (même disque dur mais partition différente suive comme...
Bonjour, Je cherche à connaître la commande (si elle existe) qui me permetterai d'envoyer un message à un autre pc Linux via WIFI! Merci à tous ...
Bonjour à tous, Je viens d'installer Ubuntu9 sur virtualPc. Et je tente de me connecter à internet par ma livebox mais par ce connexion. Alors que ...
Bonjour, J'ai actuellement un Thinkpad r40 et je souhaiterais installer Linux en dual boot avec xp sur ce pc. J'ai bien configurer ma clé USB a...
Bonjour, J'ai télécharger une émulation backtrack 4 final sous Vmware, mais j'ai constaté par plusieur commande ifconfig, iwconfig, et sous airm...
Bonjour, Je veux porter une appli Qt sous Ubuntu. Elle marche actuellement sous Windows. Je veux savoir que faire pour modifier mon fichier projet...
Bonjour, j'ai 16 ans, je suis actuellement sous windows 7 sur mon ordinateur portable un hp nc6220 un pentium M 1.80 ghz et 1 go de ram.Je voudra...
Bonjour, quand je boot sur backtrack, il apparait "grub >" que dois-je faire ? Configuration: windows XP
Bonjour, Dans le cadre de mon projet de bts ig je souhaiterais mettre en place un plan de sauvegarde des serveurs de l entreprise dans laquelle je t...
Bonjour, je veux savoir le mode d'emploi du systéme d'expliotation unix
Bonjour à tous, J'ai installé Windows Seven sur une partition, puis Fedora 13 sur une autre. Jusque là tout fonctionnait. J'ai ensuite rajouté Ba...
Bonjour, Je voudrais pouvoir afficher les mots de plus de 8 caractères contenu dans mon fichier fich.txt. J'ai essayé de faire ceci : cat fich....
Bonjour à tous, j’aurais besoin d’un coup de main pour m’aider à configurer ma clé wifi TEW-424UB v2. Je suis sous Ubuntu Edgy Eft, noyau 2.6.17-10. ...
Bonjour, j'ai un ordinateur portable sur lequel je vient d'installer ubuntu 10.10. Le problème c'est que la carte Ethernet de cet ordinateur a pris ...
Bonjour, Tout les 24 (je crois) démarrages, mon système vérifie les disques et a chaque fois je doit refaire un fsck forcé. Apres le dernier que j...
bonsoir je vien d'instaler xp sur ma machine et apres jai voulu installer linux a coté mais quand j'arrive au niveau du partitionnement, je n'arrive ...
Bonjour, Quelqu'un peu m'expliqué comment installer Ubuntu svp ??? Par exemple la dernière version ? Configuration: Windows 7 / Safari 534.3
Bonjour a tous est ce que jepeux avoir la reponse sur la meilleur distribution pour installer linux ?? merci
Trouvez des réponses à vos questions sur les distributions, les commandes en ligne et la résolution de problèmes. Partagez vos connaissances et connectez-vous avec la communauté open source pour maîtriser ces systèmes d'exploitation.