Les discussions

Probleme d'installation linux

bonjour je souhaite installer linux j'ais casiment tout fait sauf que une fois partitionner mon disque , je lance l'installation et je souhaite que li...

7 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2010 par
ben69

Probleme avec aspire one zg5

Bonjour, Je n ai plus le petit logo de connection sur la barre des tache et je ne peux polus acceder a internet! Ca marchais tres bien , meme en wif...

12 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2010 par
u

Eliminer les lignes sous condition

Résolu

Bonjour, J'ai fichier txt de 4 colonnes de nombre réels. Je cherche à faire un script bash pour éliminer toutes les lignes dont la colonne 4 est ...

4 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2010 par
jhoncoke

Version obsolète de firefox

Bonjour à tous , éleveurs de pingouins ! Voila c'est une bete question mais j'utilise Firefox, version 3.6.9 arrivée aujourd'hui, mais dans le gest...

5 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2010 par
Leahkim

Xen-windows 2008

Résolu

Bonjour à tous, J'ai un petit souci, Voilà, J'ai une machine virtuelle installée sur Xen. Je voudrai copier cette machine dans mon serveur Wi...

3 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2010 par
Laurent

Création d'un .tar

Bonjour à tous, J'essaie actuellement de créér un .tar regroupant des fichiers .gz grâce au petit shell suivant : -bash-3.00$more MonShell_TAR ...

8 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2010 par
jipicy

Distribution linux en kabyle

Bonjour, comme le titre du topic l'indique j'aimerais bien savoir comment créer une distribution a partir de zéro et comment faire pour intégrer une...

2 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2010 par
macnicien

Ubuntu 10.04 rame un peu

Résolu

Bonsoir, j'aimerais solliciter votre aide concernant ubuntu 10.04. Ces derniers temps, il a tendance à ramer un peu sur mon PC (surtout avec Fi...

Utilisateur anonyme

Taille de swap avec ram de 4go sous linux

Résolu

Bonjour, je veut savoir comment choisir la taille de swap sachant que j'avais une taille de RAM égale à 4GO et merci Configuration: Linux / Fi...

4 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2010 par
amine187

Dvd

Résolu

Bonjour, j'ai un souci avec mon lecteur dvd sur ubuntu je ne peut plus lire les films il fonctionne avec des cd de logiciel ou musique et le probleme ...

3 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2010 par
goldo

Instaler maths en poche

Bonjour, Je voudrais savoir comment installer maths en poche car qaund je le telecharger sa mafiche plein de fichier.Voici le lien https://mathenpoc...

jeanbi

Boot

Bonjour à tous, Voila hier j'ai voulu installer windows 7 64 bits sur mon pc de bureau avec un DVD, premièrement, le boot depuis le lecteur cd ne m...

10 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2010 par
jns55

Segmentation fault / compilation firefox

Bonjour, J'essaye de compiler en vain Firefox sous Ubuntu (Lucid) et sur Virtualbox. Je m'inspire surtout de ce tuto : http://guilhem.toile-libre.o...

treisska

Clavier & souris ne marchent plus sous linux

Résolu

Bonjour, J'ai installé Linux en suivant ce tuto : https://openclassrooms.com/fr/courses/43538-reprenez-le-controle-a-laide-de-linux/36939-tester-et-...

Utilisateur anonyme

Ubuntu rotation ecran en mode portrait

Bonjour. Je cherche a mettre l'écran en mode portrait, mais n'y arrive pas enfin a demi. Voici un extrait de xorg.conf: Section "Device" Ident...

9 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2010 par
pdany4

Comment installer adobe flash palyer on linux

Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir comment installer la nouvelle version d'abode flash player pour linux (ubuntu). Merci d'avance !

le hollandais volant

Installer linux sur eee pc 1008ha

Résolu

Bonjour, Je possède un asus eee pc 1008HA sous Windows 7 depuis près d'un mois (1Go de RAM, 250 Go de HDD) Seulement voilà, je commence à me dire q...

thunderboy87

Problème d'installatiion débian 5 .

Bonjour, après près de 5 tentative,je me tourne vers vous,j'ai un CD-RW sur lequel j'ai graver le cd de débian 5 (version i386 car processeur AMD D...

17 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2010 par
calamar31

Compte root sous fedora10

Bonjour, a pare la solution du super_Utilisateur quelle est l'alternative qui permet de s'authentifier directement avec le compte root ???? MERCI...

jipicy

Partager une imprimante avec samba

Bonjour, J'utilise un serveur sous Unix (Sco Openserver 7.0.5) et j'aimerais utilser Samba pour partager une imprimante installée sur une machine ...

jipicy

Grub erreur 17

bonsoir à tous j'ai un grrand problème;j'ai fait une fausse manipulation sous xp j'ai enelver une partition qui contient un systeme de fichier ext3 n...

7 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2010 par
Judex

Kaffeine ne fonctionne pas sous ubuntu10.04

Résolu

Bonjour, quelqu'un pourrait il me dire comment configurer Kaffeine afin qu'il puisse lire mes fichiers, je l'utilisais déja avec les versions 8.04, 8....

11 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2010 par
bionik

Codec ".swf"

Résolu

Configuration: Linux / Firefox 3.0.8 Bonjour les amies S que vous pouvez me dire quel logiciel est capable de lire des videos de types " .swf ...

5 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2010 par
DrNitro

Virtual box configuration optimal

Bonjour, j'utilise virtual box depuis peux j'en suis très content ici j'aurais besoin d'un conseil pour une installation optimum . j'avais pe...

TrHiL-KiL

Packard bell sj51 b 087taouage & linux?

Bonjour, j'ai un ordinateur Packard Bell SJ51-B-087 (qui a vista) http://support.packardbell.com/fr/item/index.php?m=home&pn=PB96F06502 Suite a d...

10 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2010 par
DrNitro

Bien débuter

Bonjour, Je vien tout just de commencer à essayer de programmer..enfin je ne connais absolument rien et j'aimerais savoir comment bien débuter. J'ai ...

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2010 par
jipicy

Telecharger linux debian 5.0.5 32 bits

Bonjour à tous, Je suis tres ravis de vous savoir en ligne presentement. Bref, je vous telecharger la toute nouvelle version de DEBIAN 5.0.5 de 32 bi...

jipicy

Installer linux sur un pc qui a windows xp

Résolu

Bonjour, Tout est dans le titre si vous avez diverses possibilités a me proposé :) Configuration: Windows XP / Firefox 3.6.10

15 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2010 par
DrNitro

Installer linux sur son ordinateur.

Bonjour, Je prévois de passer à linux. J'aurais besoin de conseils et d'astuces pour apprendre à s'en servir et le plus important, l'installer. Je...

45 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2010 par
DrNitro

[shell] script création utilisateur

Résolu

Bonjour, je doit créer un programme pour créer des utilisateur avec la commande useradd le problème est que le compte créé ne peut ce loger car s...

16 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2010 par
dupont123

Lettres bloquées

Bonjour, sur la barre du milieu ; les lettres qui se trouvent entre le f et le j ne fonctionnent plus? qui peut me conseiller merci Configur...

jeanbi

[fedora] flash player

Bonjour, , j'ai un prb avec flash player, j'ai linux la version Fedora et je ne m'en sors pas d'installer flash player, c'est la premiere fois ...

mamiemando

Partitionnement du disque sous linux

Bonjour, Je suis actuellement sous Linux, Ubuntu 10.0 Gnome... Et j'aimerais 2 choses 1)Savoir si je peux installer Windows 7 sur mon PC sacha...

1foud1fo

Pb installation eclips

Bonjour, Quand je tape la comande sudo apt-get install eclips il me demande mon mot de passe puis sa me marque : Lecture des listes de paquets....

7 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2010 par
bandersnatch

Ubuntu en anglais

Résolu

Bonjour, Après avoir désinstaller OpenOffice, je me retrouve avec un affichage en Anglais au lancement de ubuntu 10.4 LTS et je voudrai revenir à ...

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2010 par
le hollandais volant

Problème de dual boot linux/seven

Bonjour, Voila mon problème: J'ai un dual boot Windows Seven / Ubuntu 10.4 et depuis que linux est installé, à chaque fois que je passe sous Seve...

2 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2010 par
le hollandais volant

Installer ubutu tout en ayant xp

Bonjour, si j'ai sur mon pc xp et je veux bien installer ubuntu.est ce que je dois installer avant le ubuntu puis xp parce que il connait lui meme...

bandersnatch

Enlever ubuntu et installer xp seulement

Bonsoir à tous, j'avais sur mon pc 2 systemes d'exploitation xp et ubuntu.et j'ai fait une fausse manipulation car le lecteur C est un suffisant do...

9 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2010 par
noctambule28

Quel est votre lecteur préféré sur linux

Bonjour, peux être que cette question a déja été posé sur pas mal de forums, mais je ne crois pas encore sur CCM, bon je fais un petit sondage pour v...

9 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2010 par
bionik

Impossible de récupérer window

Bonjour, J'ai un PC avec window et Ubuntu installés en parrallèle. J'ai voulu faire de la place en suppriment linux, mais là problème: comme ...

Utilisateur anonyme

Récupérer des données ntfs sur partition nux

Bonjour à tous, débutant sous nux, j'ai voulu installer une distribution, mais je me suis planté de partition. J'ai donc installé par erreur Slita...

jipicy

Execution d'un programme

Bonjour, je suis débutant à unix, svp comment je peut exécuter un script sur un fichier de données pour avoir les résultats? et merci d'avance Co...

DrNitro

Problème de grub.

Bonjour à toutes et à tous ! Voila, je viens de d'installer Ubuntu, j'ai partitionné mon disque dur et maintenant quand je démarre mon pc, il m'aff...

3 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2010 par
DrNitro

Je narrive pas a lire de dvd

Résolu

Bonjour a tous je m'excuse par avance de vous deranger et des fautes mais voila jai instaler libdvdread lidbdvdcss enfin tous les plugines necessaire ...

takefive

Coment instaler:webcam hercule dualpix(linux)

Résolu

salut je voudrez installer :webcam Hercule dualpix sur linux quelqu'un voudrai bien m'aider ? merci d'agence :)

5 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2010 par
Caroow

Installation d'une webcam sous linux ubuntu

Résolu

Bonjour à toute et à tous, Je débute sous Linux, je possède Ubuntu et je ne sais pas comment installer ma Hercules ! Pouvez-vous m'aider ? Merci...

jeanbi

Problème avec demon ssh

Résolu

SAlut à tous, voila mon souci : sur 2 machines de mon resau local, appellons les machine A et machine B, tourne un demon ssh, avec 2 configuration...

3 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2010 par
zik93

Savoir plus

Bonjour, j'ai qlq part que le nom redhat a été remplacé par fedora core est vrai?

jipicy

Configurer funambol pour évolution

Bonjour, j'ai eu un probleme en suivant ce tutoriel : http://doc.ubuntu-fr.org/syncevolution j'ai presque tout reussi , mais je n'arrive pas a config...

mamiemando

Installation pilote nvidia sous mandriva free

Bonjour, Cela fait quelques mois que je m'interesse à Linux , j'ai essayé Ubuntu , mandriva one ... Je suis donc debutant et envieux d'apprendre pl...

Luffy49
Résultats 35601 - 35650 sur un total de plus de 50 000