Les discussions
Probleme d'installation linux
bonjour je souhaite installer linux j'ais casiment tout fait sauf que une fois partitionner mon disque , je lance l'installation et je souhaite que li...
Probleme avec aspire one zg5
Bonjour, Je n ai plus le petit logo de connection sur la barre des tache et je ne peux polus acceder a internet! Ca marchais tres bien , meme en wif...
Eliminer les lignes sous condition
RésoluBonjour, J'ai fichier txt de 4 colonnes de nombre réels. Je cherche à faire un script bash pour éliminer toutes les lignes dont la colonne 4 est ...
Version obsolète de firefox
Bonjour à tous , éleveurs de pingouins ! Voila c'est une bete question mais j'utilise Firefox, version 3.6.9 arrivée aujourd'hui, mais dans le gest...
Xen-windows 2008
RésoluBonjour à tous, J'ai un petit souci, Voilà, J'ai une machine virtuelle installée sur Xen. Je voudrai copier cette machine dans mon serveur Wi...
Création d'un .tar
Bonjour à tous, J'essaie actuellement de créér un .tar regroupant des fichiers .gz grâce au petit shell suivant : -bash-3.00$more MonShell_TAR ...
Distribution linux en kabyle
Bonjour, comme le titre du topic l'indique j'aimerais bien savoir comment créer une distribution a partir de zéro et comment faire pour intégrer une...
Ubuntu 10.04 rame un peu
RésoluBonsoir, j'aimerais solliciter votre aide concernant ubuntu 10.04. Ces derniers temps, il a tendance à ramer un peu sur mon PC (surtout avec Fi...
Taille de swap avec ram de 4go sous linux
RésoluBonjour, je veut savoir comment choisir la taille de swap sachant que j'avais une taille de RAM égale à 4GO et merci Configuration: Linux / Fi...
Dvd
RésoluBonjour, j'ai un souci avec mon lecteur dvd sur ubuntu je ne peut plus lire les films il fonctionne avec des cd de logiciel ou musique et le probleme ...
Instaler maths en poche
Bonjour, Je voudrais savoir comment installer maths en poche car qaund je le telecharger sa mafiche plein de fichier.Voici le lien https://mathenpoc...
Boot
Bonjour à tous, Voila hier j'ai voulu installer windows 7 64 bits sur mon pc de bureau avec un DVD, premièrement, le boot depuis le lecteur cd ne m...
Segmentation fault / compilation firefox
Bonjour, J'essaye de compiler en vain Firefox sous Ubuntu (Lucid) et sur Virtualbox. Je m'inspire surtout de ce tuto : http://guilhem.toile-libre.o...
Clavier & souris ne marchent plus sous linux
RésoluBonjour, J'ai installé Linux en suivant ce tuto : https://openclassrooms.com/fr/courses/43538-reprenez-le-controle-a-laide-de-linux/36939-tester-et-...
Ubuntu rotation ecran en mode portrait
Bonjour. Je cherche a mettre l'écran en mode portrait, mais n'y arrive pas enfin a demi. Voici un extrait de xorg.conf: Section "Device" Ident...
Comment installer adobe flash palyer on linux
RésoluBonjour, Je voudrais savoir comment installer la nouvelle version d'abode flash player pour linux (ubuntu). Merci d'avance !
Installer linux sur eee pc 1008ha
RésoluBonjour, Je possède un asus eee pc 1008HA sous Windows 7 depuis près d'un mois (1Go de RAM, 250 Go de HDD) Seulement voilà, je commence à me dire q...
Problème d'installatiion débian 5 .
Bonjour, après près de 5 tentative,je me tourne vers vous,j'ai un CD-RW sur lequel j'ai graver le cd de débian 5 (version i386 car processeur AMD D...
Compte root sous fedora10
Bonjour, a pare la solution du super_Utilisateur quelle est l'alternative qui permet de s'authentifier directement avec le compte root ???? MERCI...
Partager une imprimante avec samba
Bonjour, J'utilise un serveur sous Unix (Sco Openserver 7.0.5) et j'aimerais utilser Samba pour partager une imprimante installée sur une machine ...
Grub erreur 17
bonsoir à tous j'ai un grrand problème;j'ai fait une fausse manipulation sous xp j'ai enelver une partition qui contient un systeme de fichier ext3 n...
Kaffeine ne fonctionne pas sous ubuntu10.04
RésoluBonjour, quelqu'un pourrait il me dire comment configurer Kaffeine afin qu'il puisse lire mes fichiers, je l'utilisais déja avec les versions 8.04, 8....
Codec ".swf"
RésoluConfiguration: Linux / Firefox 3.0.8 Bonjour les amies S que vous pouvez me dire quel logiciel est capable de lire des videos de types " .swf ...
Virtual box configuration optimal
Bonjour, j'utilise virtual box depuis peux j'en suis très content ici j'aurais besoin d'un conseil pour une installation optimum . j'avais pe...
Packard bell sj51 b 087taouage & linux?
Bonjour, j'ai un ordinateur Packard Bell SJ51-B-087 (qui a vista) http://support.packardbell.com/fr/item/index.php?m=home&pn=PB96F06502 Suite a d...
Bien débuter
Bonjour, Je vien tout just de commencer à essayer de programmer..enfin je ne connais absolument rien et j'aimerais savoir comment bien débuter. J'ai ...
Telecharger linux debian 5.0.5 32 bits
Bonjour à tous, Je suis tres ravis de vous savoir en ligne presentement. Bref, je vous telecharger la toute nouvelle version de DEBIAN 5.0.5 de 32 bi...
Installer linux sur un pc qui a windows xp
RésoluBonjour, Tout est dans le titre si vous avez diverses possibilités a me proposé :) Configuration: Windows XP / Firefox 3.6.10
Installer linux sur son ordinateur.
Bonjour, Je prévois de passer à linux. J'aurais besoin de conseils et d'astuces pour apprendre à s'en servir et le plus important, l'installer. Je...
[shell] script création utilisateur
RésoluBonjour, je doit créer un programme pour créer des utilisateur avec la commande useradd le problème est que le compte créé ne peut ce loger car s...
Lettres bloquées
Bonjour, sur la barre du milieu ; les lettres qui se trouvent entre le f et le j ne fonctionnent plus? qui peut me conseiller merci Configur...
[fedora] flash player
Bonjour, , j'ai un prb avec flash player, j'ai linux la version Fedora et je ne m'en sors pas d'installer flash player, c'est la premiere fois ...
Partitionnement du disque sous linux
Bonjour, Je suis actuellement sous Linux, Ubuntu 10.0 Gnome... Et j'aimerais 2 choses 1)Savoir si je peux installer Windows 7 sur mon PC sacha...
Pb installation eclips
Bonjour, Quand je tape la comande sudo apt-get install eclips il me demande mon mot de passe puis sa me marque : Lecture des listes de paquets....
Ubuntu en anglais
RésoluBonjour, Après avoir désinstaller OpenOffice, je me retrouve avec un affichage en Anglais au lancement de ubuntu 10.4 LTS et je voudrai revenir à ...
Problème de dual boot linux/seven
Bonjour, Voila mon problème: J'ai un dual boot Windows Seven / Ubuntu 10.4 et depuis que linux est installé, à chaque fois que je passe sous Seve...
Installer ubutu tout en ayant xp
Bonjour, si j'ai sur mon pc xp et je veux bien installer ubuntu.est ce que je dois installer avant le ubuntu puis xp parce que il connait lui meme...
Enlever ubuntu et installer xp seulement
Bonsoir à tous, j'avais sur mon pc 2 systemes d'exploitation xp et ubuntu.et j'ai fait une fausse manipulation car le lecteur C est un suffisant do...
Quel est votre lecteur préféré sur linux
Bonjour, peux être que cette question a déja été posé sur pas mal de forums, mais je ne crois pas encore sur CCM, bon je fais un petit sondage pour v...
Impossible de récupérer window
Bonjour, J'ai un PC avec window et Ubuntu installés en parrallèle. J'ai voulu faire de la place en suppriment linux, mais là problème: comme ...
Récupérer des données ntfs sur partition nux
Bonjour à tous, débutant sous nux, j'ai voulu installer une distribution, mais je me suis planté de partition. J'ai donc installé par erreur Slita...
Execution d'un programme
Bonjour, je suis débutant à unix, svp comment je peut exécuter un script sur un fichier de données pour avoir les résultats? et merci d'avance Co...
Problème de grub.
Bonjour à toutes et à tous ! Voila, je viens de d'installer Ubuntu, j'ai partitionné mon disque dur et maintenant quand je démarre mon pc, il m'aff...
Je narrive pas a lire de dvd
RésoluBonjour a tous je m'excuse par avance de vous deranger et des fautes mais voila jai instaler libdvdread lidbdvdcss enfin tous les plugines necessaire ...
Coment instaler:webcam hercule dualpix(linux)
Résolusalut je voudrez installer :webcam Hercule dualpix sur linux quelqu'un voudrai bien m'aider ? merci d'agence :)
Installation d'une webcam sous linux ubuntu
RésoluBonjour à toute et à tous, Je débute sous Linux, je possède Ubuntu et je ne sais pas comment installer ma Hercules ! Pouvez-vous m'aider ? Merci...
Problème avec demon ssh
RésoluSAlut à tous, voila mon souci : sur 2 machines de mon resau local, appellons les machine A et machine B, tourne un demon ssh, avec 2 configuration...
Savoir plus
Bonjour, j'ai qlq part que le nom redhat a été remplacé par fedora core est vrai?
Configurer funambol pour évolution
Bonjour, j'ai eu un probleme en suivant ce tutoriel : http://doc.ubuntu-fr.org/syncevolution j'ai presque tout reussi , mais je n'arrive pas a config...
Installation pilote nvidia sous mandriva free
Bonjour, Cela fait quelques mois que je m'interesse à Linux , j'ai essayé Ubuntu , mandriva one ... Je suis donc debutant et envieux d'apprendre pl...