Les discussions

Configuration apache

Bonjour, Configuration: Linux Firefox 6.0 Je n'arrive pas après avoir configuré mon serveur Apache accéder au répertoire apache/cgi-bin. ...

2 réponses Dernière réponse le 25 août 2011 par
Alex

Supprimer chaine de caracteres sur résultat

Résolu

Bonjour, Voila je vous explique mon soucis. j'ai une commande qui me retourne un résultat et sur ce résultat je ne veux garder que les entier. e...

6 réponses Dernière réponse le 25 août 2011 par
lefreeman63

Mon pc demarre mais rien à l'écran help !

Bonjour, Je suis en possession d'un Netbook Hercules eCafé EC-900B, Je l'utiliser normalement & y a quelques mois le pc commença à chauffer, Puis ...

1 réponse Dernière réponse le 25 août 2011 par
boly38

Problème installation linux

Bonjour, J'essaie d'installer la dernière version d'Ubuntu depuis le live cd fourni dans un mag. Le DVD se lance, le logo Ubuntu apparaît durant...

6 réponses Dernière réponse le 25 août 2011 par
ENIACK

Sudo et gnome-keyring

Bonjour, J'essaye de faire fonctionner sudo pour qu'il utilise ma session gnome-keyring plutot que d'avoir a tapper mon mot de passe. J'ai donc e...

Utilisateur anonyme

Bash : récupération d'un nombre commande "du"

Résolu

Bonjour, Je suis à la recherche d'une bonne âme qui veuillez bien m'aider sur mon problème. Je développe un script en bash sur lequel, à un mom...

4 réponses Dernière réponse le 25 août 2011 par
Gimly86

Pb langue avec wine

Bonjour à tous, Je suis sous Linux ( Debian ), et j'ai viré Windows, mon petit problème c'est que j'étais en train d'apprendre une langue étrangèr...

mamiemando

Miss distribution gnu/linux / mister linux

Bonjour. J'aurais voulu que vous me donniez votre avis sur la plus belle distribution juste APRÈS INSTALL, c'est à dire sans avoir à rien bidouille...

21 réponses Dernière réponse le 25 août 2011 par
Bogomips

Que pensez d'ubuntu

Résolu

Bonjour, J'aimerai acheter un netbook 10 pouces Asus, techniquement très bien, mais Ubuntu 10.10. J'ai un peu peu de l'acheter car je n'ai jamais ...

7 réponses Dernière réponse le 25 août 2011 par
publicity

[linux all version] mise à jour bios via tux

Résolu

Bonjour, J'utilises Linux Ubuntu, Mandriva, Gentoo, Debian, et je souhaiterais savoir s'il est possible de mettre à jour le BIOS depuis Linux car...

2 réponses Dernière réponse le 24 août 2011 par
Arno59

Impossible d'installé aucune installation

Bonjour, Voilà, je suis arrivé sur GNU/Linux avec la distribution Ubuntu version 11.04 en 32 bits. J'ai un gros souci, je ne peux en aucun cas in...

5 réponses Dernière réponse le 24 août 2011 par
Titti2114

Heure am/pm en français

Résolu

Bonjour, Sous Unix comment transformer dans un fichier texte une heure du genre : 09:00 PM ou 03:00 AM en 21:00 et 3:00 ? Merci d'avance

7 réponses Dernière réponse le 24 août 2011 par
kary

Driver carte graphique ubuntu

Bonjour, Bonjour je suis sous ubuntu et je cherche un pilote pour cette carte graphique VGA compatible controller: Intel Corporation Mobile 4 Series...

3 réponses Dernière réponse le 24 août 2011 par
Utilisateur anonyme

Creation package rpm

Bonjour à tous, j'ai vraiment un gros probleme, je dois réaliser un package RPM pour mes deux applications PHP et la je suis vraiment mauvais sur Linu...

leroyfal

Pilote wifi

Bonjour, j'ai un sérieux problème avec mon pilote wifi! j'utilise un presario v6000 et je suis sur ubuntu 11. je n'avais pas le problème en utilisant ...

1 réponse Dernière réponse le 24 août 2011 par
Utilisateur anonyme

Encore et encore un retour de chariot en sed

Résolu

Bonjour, j'ai beau chercher dans les forums et bien que cela est déjà été traité, je n'arrive a rajouter un retour chariot ou une fin de ligne dan...

7 réponses Dernière réponse le 24 août 2011 par
zipe31

Pas de sons et pas de souris

Bonjour, je viens d'installer ubuntu 10.04 sur un vaio vpc et depuis, je n'ai plus de sons et le pad souris ne fonctionne plus. Que faire et surtout ...

Utilisateur anonyme

Erreur de disque lors de l'installation

Bonjour, Voulant remettre un peu d'ordre sur ma tour, j'ai décidé un peu plus tôt dans la journée de réinstaller la dernière distribution d'ubuntu...

4 réponses Dernière réponse le 24 août 2011 par
rescue

Ubuntu lanceurs

Bonjour, J'ai installé la dernière version d'Ubuntu sur mon pc. Quand j'ai voulu créer un lanceur, celui-ci n'est pas apparu sur mon bureau. ...

Utilisateur anonyme

Problème installation linux mandriva

Bonjour, J'ai un PC portable déjà sous Linux Ubuntu et je souhaiterais le mettre sous Linux Mandriva One. J'ai téléchargé l'image iso via le s...

17 réponses Dernière réponse le 24 août 2011 par
pastrana199

Cinelerra en francais !

Résolu

Bonjour à tous, J'aimerais bien que cinelerra soit en francais, j'ai suivi le tuto suivant mais pas de cinelerra en Francais, merci de me filer un...

8 réponses Dernière réponse le 24 août 2011 par
zipe31

Installer pilote

Bonjour, 'aimerais savoir comment on installe un pilote. Merci de détailler je suis novice en linux Configuration: Windows Vista / Firefox 6.0

mamiemando

Supprimer windows pour installer linux

Bonjour, Je viens d'aller reprendre un autre ordi qui viens de réparation où l'on a changé plusieurs pièces. Le gars a aussi reformater tout et a ...

16 réponses Dernière réponse le 24 août 2011 par
synopsis8

Ghost et mbr

Bonjour, -si je fais un ghost celui si sauvegardera t il la mbr avec. -de plus ma partion fait a ghoster fait 120 giga ce qui veut dire qu il me ...

11 réponses Dernière réponse le 24 août 2011 par
zipe31

Creer des applications sous linux

Bonjour, je travaille depuis des années sous Windows, et j'ai créé quelques petites applications sous VB. J'aimerai passer sous Linux et pouvoir là ...

Anne Onyme

Date de création fichier unix

Bonjour, J'aimerais quelle est la commande pour voir la date de création sous Unix ? Si cela est possible bien sur ? Je sais que "ls -l" affich...

9 réponses Dernière réponse le 24 août 2011 par
zipe31

Lilo a il besoin de grub

Bonjour, ma question est de savoir si lilo a besoin du grub ou bien peut on utiliser lilo seul;je donne un exemple: mon grub est installe sur mbr (...

Bogomips

Configurer ubuntu serveur pour serveur web

Bonjour, J'ai télécharger et installer Linux Ubuntu serveur sur mon ancienne ordi seulement maintenant je suis êrdu: je ne sais pas comment le con...

ze-life-of-quent1

Mettre windows et linux en même temps

Bonjour, Alors, je vous expliques, j'ai un dual-boot (Windows/Linux), j'ai deux écrans et j'aimerais savoir si je peux mettre sur mon écran princi...

3 réponses Dernière réponse le 23 août 2011 par
4nt0in3

Installer vlc sous redhat entreprise linux

Bonjour, Je cherche à installer vlc sous red hat entreprise linux mais il ne reconnait pas la commande apt-get install. Pouvez vous m'aider? Merci...

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2011 par
La faucheuse35

Backtrack clef wifi indétectable ...

Résolu

Bonjour, J'ai backtrack 4.0 qui tourne super avec virtual box j'aimerai installé les drivers de ma clefs wifi en usb, je ne sais meme pas ou est le ...

22 réponses Dernière réponse le 23 août 2011 par
rev2011

Impossible d'activer le wifi sous ubuntu

Bonjour, j'ai un probleme sous ubuntu 11.04, je n'arrive pas a activer ma carte wifi, j'appuie sur le bouton mais le Wi-Fi ne s'active toujours pas...

14 réponses Dernière réponse le 23 août 2011 par
robert4424

Installer serveur linux sous windows vista

Bonjour, Je souhaite installer linux sur mon pc de façon à le transformer en serveur (au lieu de le jeter autant qu'il serve à quelque chose :b) ...

Utilisateur anonyme

Favoris internet orange

Bonjour, Depuis que je suis sous linux et que je me connecte à ma page orange internet, je ne trouve plus mes favoris d'internet que j'avaix avant...

durock

Problème d'accès au terminal

Bonjour, Je viens d'installer Ubuntu sur mon pc de bureau et je ne peux malheuresement pas accéder au terminal ctrl + alt + F1 et pas celui qui se...

Utilisateur anonyme

Comment installer les fonctions nat et pat

Bonjour à tous, J'aimerai svp pouvoir installer les fonctions NAT(Network Address Translation) et PAT sous linux Debian et Redhat. Le problème c'e...

Utilisateur anonyme

Comment lancer une application aprés l'instal

Résolu

Bonsoir, je viens d'installer Debian 6.0.2 (squeeze) sur une deuxieme partition et donc c'est la première fois que j'utilise ce type d'OS, j'ai ensuit...

2 réponses Dernière réponse le 23 août 2011 par
redapanda

Problème affichage plymouth

Bonjour, J'ai installé ubuntu 11.04 sur mon ordi il y a quelques semaines. Au début, plymouth s'affichait normalement, mais depuis peu, il ne s'affi...

Utilisateur anonyme

Probleme de live-cd ubuntu linux

Résolu

Bonjour, Voila je voudrai installer Linux Ubuntu comme logiciel d'exploitation donc jé déja télécharger plusieurs images .iso et je les est graver p...

13 réponses Dernière réponse le 23 août 2011 par
le_mini_geek_du_18

Quoi utiliser pour des machine virtuel ?

Salut les loulou, dès que j'ai commencer a faire mumuse avec des machine virtuel, c'est commencé a utiliser virtual box. cependant, j'ai un peu e...

toto

Ubuntu 9.04 incompatible virtualbox ?

Bonjour, j'ai ubuntu 9.04 il est utile car gimp est deja instalé avec mais j'aurai besoin d'un fichier virtualbox pour utiliser windows vista sinon je...

4 réponses Dernière réponse le 23 août 2011 par
Utilisateur anonyme

Installer avast anti virus

Bonjour, Je viens de changer d'ordinateur qui est avec LINUX. Avant j'avais windows Xp et j'étais abonner à AVAST ANTI VIRUS. Je n'arrive pas à ré...

8 réponses Dernière réponse le 23 août 2011 par
Utilisateur anonyme

Séparateur awk

Résolu

Bonjour, étant newbie sur Linux, j'ai un fichier formaté comme ci dessous machine1;ssh :22 machine2;http :55110 machine3;http :55113 machi...

2 réponses Dernière réponse le 23 août 2011 par
teska957

Debian squeeze : interface graphique

Bonjour, Je suis un véritable débutant en linux et j'aurai donc besoin de votre aide. En fait j'ai installé squeeze dns mon pc et l'installation s'...

5 réponses Dernière réponse le 23 août 2011 par
Utilisateur anonyme

Boutique en ligne vente de pc linux

Résolu

Bonjour, Je veux faire l'aquisition d'un pc Je recherche des sites ou on peut acheter des ordinateurs sous linux. Pouvez vous m'aider ?

16 réponses Dernière réponse le 23 août 2011 par
pcubun2

Clonage ne marche pas

Bonjour, dans un labo informatique contenant 16 pcs, on me demande d'installer à la fois xp sp3/2003server & fedora, d'habitude, quand on me dem...

6 réponses Dernière réponse le 23 août 2011 par
Utilisateur anonyme

Jeu farming simulator

Bonjour, Mon fila a eu un jeu FARMING SIMULATOR mais le cd d'installation est sous windows alors que j'ai LINUX . Comment vais(je faire pour l'ins...

athena223

Découper un fichier xml à l'aide de ksh

Bonjour, Voilà je cherche à découper un fichier xml et j'ai cru comprendre que le awk pourrait être une bonne solution. Seulement je suis déjà pas ...

mamiemando

Pas d'écran de veille sous linux.

Résolu

Bonjour. Je viens d'installer openSuse 11.3. Au moment où je veux configurer mon écran de veille, je ne trouve pas l'écran de veille "Etoile de ...

5 réponses Dernière réponse le 23 août 2011 par
mamiemando

Problème d'arrêter l'ordinateur

Bonjour, depuis 3 jours, j'ai installé ubuntu 11.04. Je suis satisfait à par un problème lors de l'arrêt du pc. le système bloque, je suis d...

4 réponses Dernière réponse le 23 août 2011 par
ghh86
Résultats 28251 - 28300 sur un total de plus de 50 000