Les discussions

Ubuntu lanceurs

Bonjour, J'ai installé la dernière version d'Ubuntu sur mon pc. Quand j'ai voulu créer un lanceur, celui-ci n'est pas apparu sur mon bureau. ...

2 réponses Dernière réponse le 24 août 2011 par
Utilisateur anonyme

Problème installation linux mandriva

Bonjour, J'ai un PC portable déjà sous Linux Ubuntu et je souhaiterais le mettre sous Linux Mandriva One. J'ai téléchargé l'image iso via le s...

17 réponses Dernière réponse le 24 août 2011 par
pastrana199

Cinelerra en francais !

 Résolu

Bonjour à tous, J'aimerais bien que cinelerra soit en francais, j'ai suivi le tuto suivant mais pas de cinelerra en Francais, merci de me filer un...

8 réponses Dernière réponse le 24 août 2011 par
zipe31

Installer pilote

Bonjour, 'aimerais savoir comment on installe un pilote. Merci de détailler je suis novice en linux Configuration: Windows Vista / Firefox 6.0

1 réponse Dernière réponse le 24 août 2011 par
mamiemando

Supprimer windows pour installer linux

Bonjour, Je viens d'aller reprendre un autre ordi qui viens de réparation où l'on a changé plusieurs pièces. Le gars a aussi reformater tout et a ...

16 réponses Dernière réponse le 24 août 2011 par
synopsis8

Ghost et mbr

Bonjour, -si je fais un ghost celui si sauvegardera t il la mbr avec. -de plus ma partion fait a ghoster fait 120 giga ce qui veut dire qu il me ...

11 réponses Dernière réponse le 24 août 2011 par
zipe31

Creer des applications sous linux

Bonjour, je travaille depuis des années sous Windows, et j'ai créé quelques petites applications sous VB. J'aimerai passer sous Linux et pouvoir là ...

2 réponses Dernière réponse le 24 août 2011 par
Anne Onyme

Date de création fichier unix

Bonjour, J'aimerais quelle est la commande pour voir la date de création sous Unix ? Si cela est possible bien sur ? Je sais que "ls -l" affich...

9 réponses Dernière réponse le 24 août 2011 par
zipe31

Lilo a il besoin de grub

Bonjour, ma question est de savoir si lilo a besoin du grub ou bien peut on utiliser lilo seul;je donne un exemple: mon grub est installe sur mbr (...

3 réponses Dernière réponse le 24 août 2011 par
Bogomips

Configurer ubuntu serveur pour serveur web

Bonjour, J'ai télécharger et installer Linux Ubuntu serveur sur mon ancienne ordi seulement maintenant je suis êrdu: je ne sais pas comment le con...

1 réponse Dernière réponse le 24 août 2011 par
ze-life-of-quent1

Mettre windows et linux en même temps

Bonjour, Alors, je vous expliques, j'ai un dual-boot (Windows/Linux), j'ai deux écrans et j'aimerais savoir si je peux mettre sur mon écran princi...

3 réponses Dernière réponse le 23 août 2011 par
4nt0in3

Installer vlc sous redhat entreprise linux

Bonjour, Je cherche à installer vlc sous red hat entreprise linux mais il ne reconnait pas la commande apt-get install. Pouvez vous m'aider? Merci...

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2011 par
La faucheuse35

Backtrack clef wifi indétectable ...

 Résolu

Bonjour, J'ai backtrack 4.0 qui tourne super avec virtual box j'aimerai installé les drivers de ma clefs wifi en usb, je ne sais meme pas ou est le ...

22 réponses Dernière réponse le 23 août 2011 par
rev2011

Impossible d'activer le wifi sous ubuntu

Bonjour, j'ai un probleme sous ubuntu 11.04, je n'arrive pas a activer ma carte wifi, j'appuie sur le bouton mais le Wi-Fi ne s'active toujours pas...

14 réponses Dernière réponse le 23 août 2011 par
robert4424

Installer serveur linux sous windows vista

Bonjour, Je souhaite installer linux sur mon pc de façon à le transformer en serveur (au lieu de le jeter autant qu'il serve à quelque chose :b) ...

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2011 par
Utilisateur anonyme

Favoris internet orange

Bonjour, Depuis que je suis sous linux et que je me connecte à ma page orange internet, je ne trouve plus mes favoris d'internet que j'avaix avant...

3 réponses Dernière réponse le 23 août 2011 par
durock

Problème d'accès au terminal

Bonjour, Je viens d'installer Ubuntu sur mon pc de bureau et je ne peux malheuresement pas accéder au terminal ctrl + alt + F1 et pas celui qui se...

3 réponses Dernière réponse le 23 août 2011 par
Utilisateur anonyme

Comment installer les fonctions nat et pat

Bonjour à tous, J'aimerai svp pouvoir installer les fonctions NAT(Network Address Translation) et PAT sous linux Debian et Redhat. Le problème c'e...

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2011 par
Utilisateur anonyme

Comment lancer une application aprés l'instal

 Résolu

Bonsoir, je viens d'installer Debian 6.0.2 (squeeze) sur une deuxieme partition et donc c'est la première fois que j'utilise ce type d'OS, j'ai ensuit...

2 réponses Dernière réponse le 23 août 2011 par
redapanda

Problème affichage plymouth

Bonjour, J'ai installé ubuntu 11.04 sur mon ordi il y a quelques semaines. Au début, plymouth s'affichait normalement, mais depuis peu, il ne s'affi...

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2011 par
Utilisateur anonyme

Probleme de live-cd ubuntu linux

 Résolu

Bonjour, Voila je voudrai installer Linux Ubuntu comme logiciel d'exploitation donc jé déja télécharger plusieurs images .iso et je les est graver p...

13 réponses Dernière réponse le 23 août 2011 par
le_mini_geek_du_18

Quoi utiliser pour des machine virtuel ?

Salut les loulou, dès que j'ai commencer a faire mumuse avec des machine virtuel, c'est commencé a utiliser virtual box. cependant, j'ai un peu e...

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2011 par
toto

Ubuntu 9.04 incompatible virtualbox ?

Bonjour, j'ai ubuntu 9.04 il est utile car gimp est deja instalé avec mais j'aurai besoin d'un fichier virtualbox pour utiliser windows vista sinon je...

4 réponses Dernière réponse le 23 août 2011 par
Utilisateur anonyme

Installer avast anti virus

Bonjour, Je viens de changer d'ordinateur qui est avec LINUX. Avant j'avais windows Xp et j'étais abonner à AVAST ANTI VIRUS. Je n'arrive pas à ré...

8 réponses Dernière réponse le 23 août 2011 par
Utilisateur anonyme

Séparateur awk

 Résolu

Bonjour, étant newbie sur Linux, j'ai un fichier formaté comme ci dessous machine1;ssh :22 machine2;http :55110 machine3;http :55113 machi...

2 réponses Dernière réponse le 23 août 2011 par
teska957

Debian squeeze : interface graphique

Bonjour, Je suis un véritable débutant en linux et j'aurai donc besoin de votre aide. En fait j'ai installé squeeze dns mon pc et l'installation s'...

5 réponses Dernière réponse le 23 août 2011 par
Utilisateur anonyme

Boutique en ligne vente de pc linux

 Résolu

Bonjour, Je veux faire l'aquisition d'un pc Je recherche des sites ou on peut acheter des ordinateurs sous linux. Pouvez vous m'aider ?

16 réponses Dernière réponse le 23 août 2011 par
pcubun2

Clonage ne marche pas

Bonjour, dans un labo informatique contenant 16 pcs, on me demande d'installer à la fois xp sp3/2003server & fedora, d'habitude, quand on me dem...

6 réponses Dernière réponse le 23 août 2011 par
Utilisateur anonyme

Jeu farming simulator

Bonjour, Mon fila a eu un jeu FARMING SIMULATOR mais le cd d'installation est sous windows alors que j'ai LINUX . Comment vais(je faire pour l'ins...

3 réponses Dernière réponse le 23 août 2011 par
athena223

Découper un fichier xml à l'aide de ksh

Bonjour, Voilà je cherche à découper un fichier xml et j'ai cru comprendre que le awk pourrait être une bonne solution. Seulement je suis déjà pas ...

3 réponses Dernière réponse le 23 août 2011 par
mamiemando

Pas d'écran de veille sous linux.

 Résolu

Bonjour. Je viens d'installer openSuse 11.3. Au moment où je veux configurer mon écran de veille, je ne trouve pas l'écran de veille "Etoile de ...

5 réponses Dernière réponse le 23 août 2011 par
mamiemando

Problème d'arrêter l'ordinateur

Bonjour, depuis 3 jours, j'ai installé ubuntu 11.04. Je suis satisfait à par un problème lors de l'arrêt du pc. le système bloque, je suis d...

4 réponses Dernière réponse le 23 août 2011 par
ghh86

Probleme installation de linux

Bonjour, cela fait maintenant quelque jours que je n'arrive pas a installer linux sur mon pc si je boot a partir du cd un tiret blanc clignotant s'af...

4 réponses Dernière réponse le 23 août 2011 par
Utilisateur anonyme

Fonctionnement linux

 Résolu

Bonjour, un informaticien a mis mon ordinateur sous linux car il y avait eu un problème... Et maintenant (sous linux) je n'arrive plus à telecharger ...

16 réponses Dernière réponse le 22 août 2011 par
yanno

Debian + firestarter

Bonjour, Configuration: Linux / Mozilla 1.9.1.16 j'ai un sérieux souci : lorsque le firewall est arreté : selon l'excellent site de https:/...

1 réponse Dernière réponse le 22 août 2011 par
yanno

Backtrack 5

Bonsoir, un de mes amis ma parlé de Backtrack, j'ai donc décider de l'installer mais j'ai quelque petits problèmes. Je m'explique, je l'ai installer g...

3 réponses Dernière réponse le 22 août 2011 par
Utilisateur anonyme

Amsn web cam sous fedora

Bonjour, y a t'il des truc a configurer pour le web cam soit fonction dans amsn, j'ai tenter de le configurer graphiquement il m'affiche comme qu...

1 réponse Dernière réponse le 22 août 2011 par
Utilisateur anonyme

Mail avec from sous redhat 5.6 en trouble

Bonjour, J'ai utilisé cette cmde mail ci-dessous sous Suze et ça a fonctionné bien .. mais au passage vers OS redhat 5.6 ; l'usage du parametre -r...

2 réponses Dernière réponse le 22 août 2011 par
Debutant

Probléme conf d nagios

Bonjour, salut ts le monde j'ai un probléme de configuration de nagios ... j'ajoute windows2.cfg + linuxubuntu.cfg dans le fichier nagios....

4 réponses Dernière réponse le 22 août 2011 par
IvyAlice

Linux et wifi hp problème

Bonjour, je veut utiliser l' application Linux (je sais que c un os mais je l ai mis en appli et c ubuntu) mais il ne veut pas me connecter a un wifi....

1 réponse Dernière réponse le 22 août 2011 par
Zeurg13190

Script copie de fichier

Bonjour, Je commence a travailler sur Debian et je souhaiterais faire une sauvegarde d'un dossier grâce a une script. Donc je recherche un script ...

4 réponses Dernière réponse le 22 août 2011 par
zipe31

Le meilleur séquenceurs audio /midi linux ?

Bonjour, J'aimerais savoir celons vous quelle est le meilleur séquenceurs Audio /Midi pour Linux ? Je par sur un plan stabilité, performance et fon...

16 réponses Dernière réponse le 22 août 2011 par
takefive

Chargement plymouth trop long

Bonjour, je suis sous ubuntu 11.04. il ya un moment j'ai decidé de changé mon plymouth. avant le changement le plymouth par defaut mettait maximum...

3 réponses Dernière réponse le 22 août 2011 par
takefive

[apache] virtualhosts et mod_rewrite help

Bonjour, Je vais essayer de faire court, j'ai une ip publique et 2 serveurs web indépendants utilisant des plateformes différentes je souhaite pub...

2 réponses Dernière réponse le 22 août 2011 par
Skouik

Utiliser une tele comme moniteur sur linux

 Résolu

Bonjour, comment pourrais-je utiliser une tele comme moniteur sur linux ubuntu merci de votre aide torinfo Configuration: Linux / Firefox 6...

5 réponses Dernière réponse le 22 août 2011 par
maxou2600

Probleme installation des lib32

 Résolu

Bonjour, Je suis sous Arch Linux en 64bit et souhaite installer LAMP / XAMP qui a besoin des lib32 ou du moins celle ci: lib32-glibc et gcc-libs-m...

1 réponse Dernière réponse le 22 août 2011 par
kalfy

Suppression anciennes versions

Bonjour, Je souhaite supprimer les versions obsolètes du disque ; avec la commande "sudo dpkg -l | grep linux", j'obtiens ceci : ii libselinux1 ...

13 réponses Dernière réponse le 22 août 2011 par
lucif78190

[bash-sed] substituez une lettre au milieu de

 Résolu

Bonjour, J'ai beau cherché, je ne trouve pas comment mettre un espace entre deux chiffres qui sont seulement séparés par un x exemple: ligne ...

2 réponses Dernière réponse le 22 août 2011 par
boyquotes

Importer un tableaux dans lyx

 Résolu

Bonjour, Je suis débutant sur lyx, j'ai créé un tableau mais j'arrive pas à fusionner certaines cellules... donc j'ai essayé d'importer un tableau...

7 réponses Dernière réponse le 22 août 2011 par
Alfred

Ubuntu 11.4 :quels avantages?

Bonjour, Quels avantages il y aurait à installer ubuntu 11.4 par rapport à Ubuntu 10.4.2 LTS? Merci d'avance Configuration: Linux / Firefox 3....

21 réponses Dernière réponse le 22 août 2011 par
My sql
Résultats 28051 - 28100 sur un total de plus de 50 000