Les discussions

Flash player

Bonjour, j'ai installer aujourd'hui installer unbutu et , j'en suis fière :) Mais je débute et je ne sais pas comment installer le plugin flash playe...

3 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2011 par
Valentin

Modifier le bashrc chinois sur ibus

Bonjour, Je souhaiterai juste faire ceci pour pouvoir utiliser Ibus en chinois modifier son fichier ~/.bashrc en y ajoutant ceci: export GTK_...

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2011 par
mamiemando

Problème runlevel gdm redhat

Bonjour, Je travaille sur une machine tournant sur redhat 5.5 enterprise fournie en entreprise. En résumé il y a 2 utilisateurs, 1 master et sl...

mamiemando

Lifelines

Bonjour à tous; Je recherche une personne sachant utiliser Lifelines (logiciel de généalogie) sous Linux. J'ai réussi à importer ma gen, mais je...

2 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2011 par
dacore

Problèm avec ubuntu 9.04

Bonjour, je installé ubuntu 9.04( installation complète); et je mon dis c d qui a été formaté; sur le quel j'ai d'importantes données; je voudrai ré...

mamiemando

Live cd ubuntu 11.04

Résolu

Bonjour, je voudrai essayer le Live cd de Ubuntu 11.04 sous windows 7 mais faut t'il une deuxième partition pour pouvoir l'essayer ou juste l'exécute...

4 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2011 par
salut12

Demarrage du serveur bind

Bonsoir j'ai un problème avec mon serveur bind , le démon ne trouve pas le fichier /etc/named.rfc.1912.zones : viola le message que j'obtiens [roo...

mamiemando

Comment installer wine sur archlinux?

Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir comment installer Wine sur Archlinux. Merci de votre réponse A bientot Hotaru21

8 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2011 par
Franzux

Aide pour install de gcc sur solaris

Bonjour, Pour finaliser l'installation de la libssh2 j'ai besoin avant tout d'installer le compilateur GCC par contre il me faudrait une aide en li...

mamiemando

Vérifier partition ntfs avec fedora.

Bonjour, J'ai un ordinateur d'une amie sous windows seven. Suite à l'insertion d'une clé usb infectée, il ne démarre plus. A chaque démarrage il ...

5 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2011 par
roberth

Bleachbit, wine, autoit

Résolu

Bonjour, * Ma première question est celle-ci, puis-je avoir un outil pour bosser mon AutoIT sous ma Debian ? * La deuxième, je lance des appl...

11 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2011 par
mamiemando

[musique] format ogg mieux que le mp3

Bonjour, Je viens de copier ma compilation préférée à partir d'un CD acheté et converti en format Ogg via le logiciel Amaro, ça fonctionne à merveil...

12 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2011 par
Flachy Joe

Postfix+spamassassin+clamav+2 clients

Résolu

Bonjour, j'ai actuellement 1 VM virtualbox en serveur Debian qui fait office de serveur de messagerie.J'ai également 2 VM Windows XP qui sur les...

5 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2011 par
synopsis8

Comment télécharger un logiciel sur epc asuis

Bonjour, je voudrais savoir comment pouvoir télécharger un logiciel sur eepc asuis. j'ai utiliser ctrl--)alt--)t puis écris sudo dpkg --configure -...

10 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2011 par
super-chinoise

Impossible de lire un dvd avec totem

Bonjour, J'essaye de lire un film avec totem mais je n'y arrive pas car cela m'affiche ce message: "Totem ne peut pas lire ce type de média (DVD) ...

nimoinau

Redirection port iptables

Bonjour, Je cherche un moyen de rediriger le traffic en provenance d'une des mes interfaces d'un port vers un autre. Ex: Packet qui arrive sur le ...

mrfrezee

Creer un cd bootable à partir d'un systeme in

Bonjour, salut , dans le cadre de mon travail je doit toujours installer des serveur avec la meme configuration et installer les meme package,rpm...

zipe31

Emulateur pour faire fonctionner les .exe sur

Bonjour, Alors voila, je cherche un émulateur ou une astuce pour faire fonctionner des applications (jeux, logiciels..) en format .exe, sur Mint...

7 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2011 par
Illy-S

Booter partition restauration acer

Bonjour à tous, J'ai un notebook Acer Aspire 5500. J'ai installé Linux il y a quelques temps, ce qui installé Grub sur le MBR. De ce fait, lorsque ...

11 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2011 par
MCmatter

Installation de linux

Résolu

Bonjour, Je souhaite installer Linux ubuntu sur mon ordinateur ayant un disque dur partitionné, windows est installé sur la première partition, la...

8 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2011 par
^Abel^

Integration driver sis migrate 3 graphic

Bonjour, salut tous le monde j'ai installé ubuntu 10.04 ... mais malhereusement .... carte graphic sis 3 migrate 3 graphic n'est pas connu e...

zipe31

Mandriva wubi .?

Bonjour, je suis nouveau et je sais pas comment mit prendre je viens donc ici pour vous demandez une chose a propos de l'installation de linux Mandriv...

3 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2011 par
zipe31

Installer un paquet débian après extractions

Résolu

Bonjour, je suis très fort en informatique pour Windows mes pour débian 6.0 je suis coller j'ai télécharger des paquets depuis leurs site je les ai mi...

majon547

Wifi atheros sous fedora 15

Bonjour, Jai besoin daide pour installer mon wifi sous fedora 15. Jai essayer avec madwifi mais les tuto sont obselete ! Je suis sur un netbook, ...

FreakOut

Problème sur ftp

Bonjour, j'ai mis en place sur mon aix un deuxième port pour le ftp et établi sur ce port un routage nat depuis mon routeur pour que depuis mon ad...

7 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2011 par
mamiemando

Themes kdm introuvables

Résolu

Bonjour, dans le centre de configuration de kde4 j'ai installé des themes supplémentaires de kdm, mais en voulant les appliquer je ne le retrouve ...

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2011 par
medbo

Se connecter a internet avec archlinux

Bonjour, comment se connecter a internet avec une installation de base de archlinux? en virtualbox

synopsis8

Telechargement de mini jeux

Résolu

Bonjour a tous, je voudrai savoir comment telecharger (sans internet si possible ) des mini jeux sur un mini pc asus 701 sous xandos. merci cordial...

7 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2011 par
liger95

Connexion livebox à linux ubuntu

Bonjour, J'ai un pc pro qui fonctionne avec linux ubuntu. J'ai le wifi dessus mais je ne sais pas s'il fonctionne et comment connecté ma livebo...

2 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2011 par
gehalfon

Gnome 3 sous fedora

Résolu

Bonjour, Je suis fier detre maintenant sous Fedora, mais en plus sous Gnome 3. Mais il manque beaucoup de petit truc qui me tracasse. -Jessaye...

jeanbi

Erreur 403 forbidden

Bonjour, je viens d'installer un serveur LAMP et quand je veux accéder aux page web j'obtiens une page avec l'erreur 403 Forbidden comment fair...

gm

Activer carte reseau sous ubuntu 10.04

Bonjour, je viens d'installer Ubuntu sur Vista et je n arrive pas à trouver le moyen de mettre ma carte réseau en service si quelqu'un peut m'exp...

10 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2011 par
erico714

Grub probleme

Résolu

Bonjour, Voila, suite a des problèmes grub me charge directement windows et je n'ai plus accès a Ubuntu. Et donc pendant la séquence grub en appuy...

13 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2011 par
goldovlad

Error:no video mode activated

Résolu

Bonjour, Au démarrage de mon pc j'ai cette ligne qui apparaît: "error:no video mode activated" après le pc démarre normalement mais j'aurais voulu...

4 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2011 par
ludo7684

[linux ubuntu 11.04] pb session avec le wifi

Résolu

Bonjour, J'ai installé Linux Ubuntu 11.04 (Natty) sur le PC Portable eMachines-E625. --> eMachine E625 : https://www.emachines.com/sele...

6 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2011 par
Arno59

Gparted ne démare pas

Résolu

Bonjour, J'ai téléchargé et installer Gparted sur une clé usb de 16 Go et quand je veux booter dessus c'est écrit quelques messages suivi de: "N...

8 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2011 par
master_pc

[virtualbox]installation winxp sur ubuntu

Bonjour, J'essais, en ce moment, d'installer windowsXP sur ubuntu via VIRTUALBOX. L'installation de virtualbox s'est passé sans problème avec les p...

25 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2011 par
Xavier

Rsync: serveur svn et serveur de prod?

Résolu

Bonjour, Nous travaillons actuellement avec 3 serveurs: un serveur de développement, un serveur svn et un serveur de prod. Quand les fichiers s...

5 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2011 par
chris0938

Ubuntu 11.04 : ralentissement

Résolu

Bonjour, J'ai essayé d'installer ubuntu 11.04 mais l'interface graphique est très ralentit avec de nombreuses erreurs (la souris qui disparaît, l...

25 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2011 par
internetgg

Urgent svp !! impossible d'acceder au bios

Fermé

Bonjour, Je repost pour 2eme fois, car ca fait 2h que je recherche mon 1er post et je ne trouve pas... Je souhaite acceder au Bios pour demarrer ...

Dernière réponse le 1 sept. 2011 par
zipe31

Ecafé ec-800 plus aucun mot de passe [help]

Bonjour, J'ai acheter depuis peut sur petite annonce un eCafé ec 800 h20 g/s Linux Ubuntu 9.10 Mais je les acheter a tout petit prix car l'ancie...

3 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2011 par
synopsis8

Installation de logiciels sous linux/unix

Bonjour, je suis débutant sur les systemes Linux/Unix (j'utilise Ubuntu pour Linux et FreeBSD pour Unix), pour installer des programmes les commen...

2 réponses Dernière réponse le 31 août 2011 par
Ak-GEEEE

Droit d'ecriture avec archiveur

Bonjour, Lorsque je veux créer une archive dans ma partition de données (ntfs) j'obtiens le message d'erreur "Vous n'avez pas le droit d'écriture d...

16 réponses Dernière réponse le 31 août 2011 par
synopsis8

Script supression de fichier au demarage

Bonjour, je suis nouveau sous linux, et la pour des besoins urgents je doit realiser un scripte qui supprime des fichier stocker dans /etc, et cel...

3 réponses Dernière réponse le 31 août 2011 par
synopsis8

Imposible de lire un .linux

Bonjour, je télécharge eset_nod32 antivirus en format . Linux est je n arrive pas a le lire pouvais vous maidait merci davance Configuration: L...

8 réponses Dernière réponse le 31 août 2011 par
Franzux

Mise à jour

Bonjour, Je découvre linux et je souhaitais savoir s'il fallais installer toutes les maj dispo ? Ce ne sont pas des maj amateurs mises en ligne ...

ff4pierre

Installation flash player sue ee pc asus

Bonjour , je n arrive pas a installer flash player sur un ee pc asus ca telecharge bien mais je ne sais pas comment installer ensuite merci a tous ...

jeanbi

Samba +ldap

Bonjour, Je veux me créer un serveur ayant la possibilité de remplacer le Active Directory de windows server. Après Recherche, je crois avoir trouvé...

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2011 par
synopsis8

Samba ubuntu

Bonjour, je suis entrain de monter un partage samba avec des répertoires protégés mais je ne sais pas comment ajouter un utilisateur samba sur...

synopsis8

Script shell test plage de port séquentielle

Bonjour, je suis débutant en Shell et j'ai un script avec deux variable comme suit cat fic.txt Machine1 5000 5199 Machine2 3100 3190 M...

zipe31
Résultats 28051 - 28100 sur un total de plus de 50 000