Connection à son serveur

Résolu/Fermé
Nathalia - 9 nov. 2011 à 19:33
 igor du port - 9 nov. 2011 à 20:04
Bonjour,

j'ai louer un serveur dédier sur 1&1, j'ai pris un serveur openSUSE 11 avec Parallels Plesk Panel 9.5 (32 bits), j'aimerai savoir si il avait un logiciel sur windows, me permettant de faire que je me connecte en interface graphique, comme sur le vrai que j'ai télécharger et installer sur mon pc fixe, car en lignes de commandes je n'y comprend pas grand chose. je comptait ouvrir un jeux, le jeux un amis me la installer, il fonctionne, mais il ma dit que je pouvait me servir du serveur pour stocker mes fichiers de mon ordinateur en sauvegarde, et que je pourrai me connecter grahiquement au systhème distant comme si il était installer sur mon pc, si vous connaissez une aide ou un moyen de le faire :/ j'ai chercher sur google, mais il a pas pour OpenSUSE :(


1 réponse

igor du port
9 nov. 2011 à 20:04
Salut
ton message n'est pas aussi clair que l'eau des alpes suisses ;-) mais si tu as loué un serveur, tu dois pouvoir te connecter à ce serveur par SSH, il existe des programmes aussi sous windows, putty, filezilla par exemple qui te permettent de transférer des fichiers avec des fenêtres.
Pour ça tu as besoin:
adresse ip du serveur
nom d'utilisateur et mot de passe
programme (putty, filezilla...)

une chose m'intrigue quand même!
quand tu vas manger une pizza, tu achète la pizzeria?
Je veut dire par là, que il y a des moyens plus simple et surtout moins cher que de louer un serveur entier pour y stocker quelques fichiers.
ça peut s'appeler le cloud, vu que de toute façon tu fais déjà confiance à une société pour ton serveur.

igor
1