Les discussions
Probleme installation de linux
Bonjour, cela fait maintenant quelque jours que je n'arrive pas a installer linux sur mon pc si je boot a partir du cd un tiret blanc clignotant s'af...
Fonctionnement linux
RésoluBonjour, un informaticien a mis mon ordinateur sous linux car il y avait eu un problème... Et maintenant (sous linux) je n'arrive plus à telecharger ...
Debian + firestarter
Bonjour, Configuration: Linux / Mozilla 1.9.1.16 j'ai un sérieux souci : lorsque le firewall est arreté : selon l'excellent site de https:/...
Backtrack 5
Bonsoir, un de mes amis ma parlé de Backtrack, j'ai donc décider de l'installer mais j'ai quelque petits problèmes. Je m'explique, je l'ai installer g...
Amsn web cam sous fedora
Bonjour, y a t'il des truc a configurer pour le web cam soit fonction dans amsn, j'ai tenter de le configurer graphiquement il m'affiche comme qu...
Mail avec from sous redhat 5.6 en trouble
Bonjour, J'ai utilisé cette cmde mail ci-dessous sous Suze et ça a fonctionné bien .. mais au passage vers OS redhat 5.6 ; l'usage du parametre -r...
Probléme conf d nagios
Bonjour, salut ts le monde j'ai un probléme de configuration de nagios ... j'ajoute windows2.cfg + linuxubuntu.cfg dans le fichier nagios....
Linux et wifi hp problème
Bonjour, je veut utiliser l' application Linux (je sais que c un os mais je l ai mis en appli et c ubuntu) mais il ne veut pas me connecter a un wifi....
Script copie de fichier
Bonjour, Je commence a travailler sur Debian et je souhaiterais faire une sauvegarde d'un dossier grâce a une script. Donc je recherche un script ...
Le meilleur séquenceurs audio /midi linux ?
Bonjour, J'aimerais savoir celons vous quelle est le meilleur séquenceurs Audio /Midi pour Linux ? Je par sur un plan stabilité, performance et fon...
Chargement plymouth trop long
Bonjour, je suis sous ubuntu 11.04. il ya un moment j'ai decidé de changé mon plymouth. avant le changement le plymouth par defaut mettait maximum...
[apache] virtualhosts et mod_rewrite help
Bonjour, Je vais essayer de faire court, j'ai une ip publique et 2 serveurs web indépendants utilisant des plateformes différentes je souhaite pub...
Utiliser une tele comme moniteur sur linux
RésoluBonjour, comment pourrais-je utiliser une tele comme moniteur sur linux ubuntu merci de votre aide torinfo Configuration: Linux / Firefox 6...
Probleme installation des lib32
RésoluBonjour, Je suis sous Arch Linux en 64bit et souhaite installer LAMP / XAMP qui a besoin des lib32 ou du moins celle ci: lib32-glibc et gcc-libs-m...
Suppression anciennes versions
Bonjour, Je souhaite supprimer les versions obsolètes du disque ; avec la commande "sudo dpkg -l | grep linux", j'obtiens ceci : ii libselinux1 ...
[bash-sed] substituez une lettre au milieu de
RésoluBonjour, J'ai beau cherché, je ne trouve pas comment mettre un espace entre deux chiffres qui sont seulement séparés par un x exemple: ligne ...
Importer un tableaux dans lyx
RésoluBonjour, Je suis débutant sur lyx, j'ai créé un tableau mais j'arrive pas à fusionner certaines cellules... donc j'ai essayé d'importer un tableau...
Ubuntu 11.4 :quels avantages?
Bonjour, Quels avantages il y aurait à installer ubuntu 11.4 par rapport à Ubuntu 10.4.2 LTS? Merci d'avance Configuration: Linux / Firefox 3....
Latex_plusrs_images_urgent
Bonjour, j'ai cinq images à mettre sur le même page, j'y arrive pas !!!! j'ai essayé avec subfigure mais le problème c'est qu'il mit quatre image...
Problème d'installation
Bonjour, voilà mon problème, j'ai voulu installer ubuntu sur mon disque D, j'avais windows familial premium 64 bits, en installant ubuntu, j'ai suppri...
Ps3 media server
Bonjour, je suis tout nouveau dans le monde linux ,et ne connaissant pas grand chose ,je voulais instaler ps3 media server sous ubuntu mais je n'y a...
System de fichier
Bonjour mes amis, je suis entrain de révise pour mon deuxième session; je vais résoudre quelques question que j'ai pas arrivée a le comprendre:...
Heberger un site web sous clearos
Bonjour, j aimerai savoir comment on fait pour heberger un site web sous clearOS
Recherche package !!!!
Bonjour, Je recherche le package irzol01 tel que sur http://braithwaite.dk/download/irzol01-1.2.tar.gz (Mais si je peux avoir la plus récente ...) ...
Problème d-link dwa-140 sur debian squeeze
RésoluBonjour, j'ai un problème avec la clé wifi dwa-140 de chez d-link.Elle marche sous windows et il n'y a pas de pilotes pour linux mais elle marchait po...
Compatibilité de linux avec ces pcs
RésoluBonjour, Je possède actuellement un PC portable de marque ASUS (cf: la config en bas de ce post) sur lequel je ne peux utiliser Linux car un probl...
Pb encodage caractères [debian]
Bonjour, Quel est l'encodage par défaut sous Debian Squeeze ? Je l'ai modifié une fois (par erreur) et depuis je ne cesse d'avoir des problèmes (...
Impossible de démarrer un kubuntu virtuel
RésoluBonjour, Je fais du dev sur une machine virtuelle (kubuntu desktop 10.04, virtualbox à jour) Jusqu'a present, tout marchait. Mais depuis vendre...
Distribution linux légère
Bonjour, Je souhaiterais installer une distribution Linux assez légère pour un ordinateur de 2003. Configuration : Intel Pentium 4 à 2.40 GHz...
Comptabilité traitement de texte linux/vista
RésoluBonjour, J'aimerais me procurer un netbook pour faire du traitement de texte. Je souhaite prendre un linux. Seulement voilà, un fois chez mon j'ai...
Virer windows et garder seulement ubuntu
Bonjour, J'ai actuellement un dooble boot Ubuntu 11.04 / Windows 7. Mon disque est donc partitioné, et j'aimerai désinstaller Windows, garder seu...
Problème avec webcam
RésoluSalut, Donc je vous dis mon problème, c'est que j'ai mit linux tout marche bien mais je ne trouve plus le CD de ma webcam (la marque est Creative) e...
Application minbar en mode "reduire"
Salut tout le monde j'esper que vous etes en plein santé bein j'ai installé l'application minbar pour les horaires de la prière et je l'es configu...
Installer linux
Bonjour, Bonjour a tous, Mon FAI me donne accès a un serveur ftp et je me demandais si c'était possible d'installer un OS dessus comme linux pe...
Choix de dérivé linux
Bonjour, je viens de faire la découverte de Linux et j'ai entendu beaucoup de bonne choses ... je pense créer un serveur L.A.M.P, quelle dérivé me ...
/home et /usr commun sous linux
Bonjour, j'ai installé mon ubuntu avec un / , un /home et un /usr . J'ai entendu dire que l'on pouvait installer plusieurs linux sur un ordi en ayan...
Logs d'authentification tomcat jndi realm
Bonjour à tous, J' utilise Tomcat 5.5 pour monter une application Web en ce moment et j'ai réussi à mettre en place une authentification LDAP qui f...
Logiciel photo resize sous linux
Bonjour, je voudrais trouver un logiciel fonctionnant sous linux-ubuntu , pour alleger les fichiers photos ,afin de les envoyer par email genre vs...
Police dans firefox
RésoluBonjour, J'utilise Firefox 7 béta, sous ubuntu 11.04. J'ai un problème avec les polices : celles choisis ne sont pas celles affichées. Le meilleu...
Installer modem menara sous fedora ou ubuntu
RésoluBonjour, J'ai un CD medom menara et il ne démarre pas à fedora ou ubuntu et j'ai utilise programme crossover pro que permet lancer les (.exe) mais i...
Lancement de cd windows depuis linux
RésoluBonjour, Je voulais savoir si je pouvais lancer mon CD d'installation Windows depuis le bureau de Linux ? Merci pour vos réponse :)
Problème avec vidéos dailymotion
Bonjour, Je suis sur Ubuntu 11.4 (dual boot W7). Lorsque je visionne une vidéo Dailymotion ( et unique Daily.) des barres blanches clignotent et mas...
Question sur firewall
Bonjour, je veux savoir les different firewall qu'on peut utilisé pour un reseau sou unix et si ca se peut les avantage et les inconvenients de chac...
Probleme linux/windows
Bonjour, Voila le problème c'est que je me suis installé Linux en cohabitation avec Win, ne voulant plus de Linux j'ai chercher a le désinstallé m...
Theme pour ubuntu
Bonjour, j'aimerai installer un thème comme proposer sur ce lien : https://blogs.opera.com/news/ ( j'aimerai installer le 3eme theme ) Comment puis-je...
Aide virtualbox
Bonjour, je suis sur ubuntu 11.04 et j'ai installe un systeme invite windows dous virtualbox. Mais quand je branche ma USB , la machine virtuelle ...
Depannage
Bonjour, mon asus devient lent au demarageet pourtant je n ai ni films,ni jeux ,ni photos juste facebook,msn ,et les programes pevus pour celui c...
Convertion de .dmg en .iso et cd virtuel
Bonjour, je cherche un moyen de convertir un fichier .dmg en .iso, pour ensuite monter l'iso comme sur Virtual Clonedrive (de Windows). Le tout sur...
Installation
Bonjour, j'ai un pc portable avec système d'exploitation win7 je veux installer Linux qu'est ce que je fais?? citer les étapes?? merci
Script vérification processus en cours
RésoluBonjour, j'ai réalisé un script qui s'exécute tous les jours sur mon serveur Debian. il envoie par mail a l'administrateur la liste de tou...