Les discussions

Menu des applications xfce

 Résolu

Bonjour, j'ai installé un bureau XFce sur mon PC sous Ubuntu 11.04. J'ai ensuite commencé à changer les tableaux de bord. J'ai enlevé celui du dessus,...

3 réponses Dernière réponse le 5 août 2011 par
mamiemando

Configuration du serveur dns

Bonjour, je suis novice, ds l' administration sous Linux. je veux apprendre à configurer un serveur dns sur redhat entreprise 4 et fedora 10...

1 réponse Dernière réponse le 5 août 2011 par
bob

Effacer traces de connexion internet ubuntu

Bonjour, J'ai besoin d'effacer des traces de ma connexion internet sur mon pc sous Ubuntu car le pc n'est pas privé. Merci! Configuration: L...

2 réponses Dernière réponse le 5 août 2011 par
dadaamorin

Comment installer ubuntu sur ma cle usb ?

 Résolu

Bonjour ! J'ai windows XP et je voudrais avoir linux sur ma cle usb. avec mon ordi je peux booter sur une cle usb donc pas de problème Je voudrais ...

15 réponses Dernière réponse le 5 août 2011 par
Winux (windows/linux) XD

Installer sur mandriva un programme non rpm

Bonjour, je suis sur la distribution mandriva 2010 xfce et j'ai téléchargé un programme sous forme d'archive que j'ai décompressée et qui m'a donné ...

2 réponses Dernière réponse le 5 août 2011 par
franck 1965

[virtualbox] problème carte réseau windows 7

 Résolu

Bonjour, j'utilise Ubuntu 11.04 sur ma machine et j'ai installer windows 7 32bit dans virtualbox pour un test. une fois le système installé j'ai la...

3 réponses Dernière réponse le 5 août 2011 par
tartor

Archlinux l'installation ne s'est pas faite

Bonjour, J'ai acheté en juin la magazine Linux+ avec Archlinux, j'installe la distribution, formatage des deux partitions ok (15 mn d'installa...

5 réponses Dernière réponse le 5 août 2011 par
Pimp92a

Http://localhost ne marche pas!!!

Bonjour, j'avais installer LAMP pour pouvoir programmer en PHP,et puis on m'avait conseiller d'installer easyphp mais je me suis rendu compte mais m...

7 réponses Dernière réponse le 5 août 2011 par
a7lanooz

Backtrack 5 : pas de boot

 Résolu

Bonjour, Je viens de DL, la version de BT 5 64 bits sous gnome, le soucis c'est qu'il boot et j'ai ISOLINUX .... BOOT : et (là c'est le dr...

5 réponses Dernière réponse le 5 août 2011 par
zoukadu69

Probleme de mot de passe ubuntu

Bonjour, Voici mon probleme : Quand je suis en mode graphique, j'entre mon identifiant et mon mot de passe et là UBUNTU me dit que je me suis trom...

16 réponses Dernière réponse le 5 août 2011 par
YoussOw

Nagios

Bonjour, j'ai installé nagios en suivant le tutoriel du blog : http://blog.nicolargo.com/nagios-tutoriels-documentation/ tout c'est passer correc...

1 réponse Dernière réponse le 5 août 2011 par
IvyAlice

Ne peut plus booter sur ubuntu

Bonjour, J'utilise une version d'Ubuntu (10.10 spéciale Netbook). Voulant créer une clé usb live avec la version 10.10 Maverick, je pense (j'ava...

1 réponse Dernière réponse le 5 août 2011 par
synopsis8

Mon ordi ne fonctionne plus

Bonjour, mon ordi ne marche plus (il fonctionne sous ubuntu ).Quand je l'allume il y a plein de lettre qui s'affiche comme par exemple $=ê et aprés...

4 réponses Dernière réponse le 4 août 2011 par
kiki

Korn shell fonction pourcentage

Bonjour, j'ai 02 nombres jj et kk qui sont le résultat de 02 requêtes sql et je voudrais avoir le pourcentage kk/jj. Comment faire? J'ai essayé p...

1 réponse Dernière réponse le 4 août 2011 par
synopsis8

Taper une commande

Bonjour, Je viens de Windows et j'ai installé Ubuntu 11.04, qui a pour interface Unicity. Je me retrouve avec un système dans lequel je débute. ...

2 réponses Dernière réponse le 4 août 2011 par
orpheu48

Divers problémes avec gnome sur ubuntu.

Bonjour, Voila depuis pas longtemps je rencontre plusieurs problèmes comme : Quand je vais dans Raccourcis > computer, j'obtiens l'erreur : ...

5 réponses Dernière réponse le 4 août 2011 par
mamiemando

Vérifier les processus par utilisateur

Bonjour, En bash je souhaite vérifier qu'un utilisateur a bien lancé un processus et si ce n'est pas le cas, je veux le démarrer pour lui. Pour...

1 réponse Dernière réponse le 4 août 2011 par
mamiemando

Conditions if dans un script bash

 Résolu

Bonjour, si ${ext} = 50 je souhaite créer un fichier 50.zip si c'est le client 90 et si ${ext} = 100 un fichier 100.zip pour les clients 500 et ...

7 réponses Dernière réponse le 4 août 2011 par
zipe31

Msn linux fonctionne mais pas les contact

 Résolu

Bonjour, mon compte ce connecte mais impossible de parler ni même d'envoye des invitation (d'après msn il sont tous déconnecter alors qu'il sont en li...

3 réponses Dernière réponse le 4 août 2011 par
mamiemando

Récupérer une partition windows de linux

Bonjour à tous , Voici mon problème. j'avais Vista comme OS . J'ai voulu installé ubuntu. Lord de l'installation j'ai choisi comme mémoire swap...

2 réponses Dernière réponse le 4 août 2011 par
durock

Awk, supérieur ou égal

 Résolu

Bonjour, Je cherche à récupérer tous les ID >= 500 dans /etc/passwd J'arrive à extraire les ID, mais le >=, je sèche : awk -F":" '{print $3}' ...

4 réponses Dernière réponse le 4 août 2011 par
Cali

Installation sentos6 en dualboot

Bonjour, Actuellement sur Windows7 64 bits, je voudrais me faire un dualboot avec sentOS6, sauf que quand j'essaie de l'installer, il ne reconnait...

1 réponse Dernière réponse le 4 août 2011 par
ricou34

Nagios

 Résolu

Bonjour, SVP quelqu'n peut t'il m'aider en me donnant un exemple d'un scrip check_nrpe pour nagios .SVP suis bloqué et je n'avance plus. merçi d'...

15 réponses Dernière réponse le 4 août 2011 par
poillulove

Logiciel tv sur mint

Bonjour, J'utilise Linux Mint 8, et je viens d'acquérir la clé tuner tv " terratec T5 double tuner". Je souhaite la faire fonctionner sur mon ord...

2 réponses Dernière réponse le 4 août 2011 par
FreakOut

Lancement de command reponse au ping

Bonjour, Je dispose d'un routeur wrt54G avec le firm ddwrt qui tourne sous linux Je cherche depuis un petit moment un script qui pourrais me l...

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2011 par
synopsis8

Existe t-il un "virtual mac"?

Bonjour, Je suis désolée, je ne savais pas sur quel forum poster ce message. Je sais qu'il existe un logiciel virtual PC pour faire fonctionner sur MA...

17 réponses Dernière réponse le 3 août 2011 par
EtBamDsTgDu2.0

Démarrage dual boot

 Résolu

Bonsoir J'ai installer Ubuntu 11.04 sur une partition de mon Disque dur à côté de Windows 7 mais je ne voit pas l'écran de boot au démarrage et je ...

2 réponses Dernière réponse le 3 août 2011 par
Pyxouze

Langage c

 Résolu

Bonjour, J'aimerais avoir un IDE sous Debian, de préférence en Français (c'est pour la programmation en C). J'ai CodeBlocks, mais il est en Ang...

8 réponses Dernière réponse le 3 août 2011 par
Utilisateur anonyme

Historique

Bonjour, Comment supprimer les scores des jeux sous linux (le mah jong par exemple)... Merci

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2011 par
mamiemando

Hylafax

Bonjour. J'aurai aimé savoir si l'on pouvai utiliser Hylafax avec un fax réseau et non sur port série? Je vous remercie.

9 réponses Dernière réponse le 3 août 2011 par
vanishroom

Lilo

Bonjour, s'il vous plait je suis novice en linux je voudrais savoir qu'est ce que LILO en linux. merci de me repondre. que DIEU vous benisse

2 réponses Dernière réponse le 3 août 2011 par
Laure49

Copier coller impossible

Bonjour, je débute avec linux et j'ai installé la distribution mandriva 2010 xfce mon problème est que je ne peux pas faire de copier coller par ...

3 réponses Dernière réponse le 3 août 2011 par
zeboss74

Mandriva linux, 32 ou 64 bits ?

 Résolu

Bonjour, suite au passage de la commande uname -a, voici le résultat: Linux localhost 2.6.31.14-desktop586-1mnb #1 SMP Wed Nov 24 10:41:30 EST 2010 i...

3 réponses Dernière réponse le 3 août 2011 par
zatox

Squeeze , kde 4 et centre de configuration

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de tester "Squeeze" et l'environnement "KDE4" avec lequel j'ai quelques "petits soucis", à savoir que je ne trouve pas ...

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2011 par
Le Gardian

Archlinux problème pendant le partitionnage

 Résolu

Bonjour, J'aurais vraiment besoin de votre aide et assez vite... Mon problème est: j'ai voulu essayé linux mais en conservant windows sur mon o...

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2011 par
mananu

Enlever des entrées grub/burg

 Résolu

Salut à tous. J'ai récemment installé BURG, pour une question d'esthétique, et pour qu'il soit plus jolie et plus pratique j'aimerais supprimer des en...

2 réponses Dernière réponse le 2 août 2011 par
elviejo

Debian squeeze: usb et barre de taches

 Résolu

Bonjour, un petit soucis m'amène aujourd'hui, j'utilise Debian squeeze et gnome et je n'arrive pas a monter de clés usb ni de DDE... plus recem...

11 réponses Dernière réponse le 2 août 2011 par
mamiemando

Executer les extensions .exe sous ubuntu 9.10

Bonjour, je viens d'installer ubuntu 9.10 mais je n'arrive pas a faire démarrer les extensions .exe ,cela fait que je ne peut pas installer mes drive...

5 réponses Dernière réponse le 2 août 2011 par
abdourahmane

Bots dofus sur eeepc linux

Bonjour, j'ai un petit problème sur mon eeepc, j'ai installé dofus mais je n'arrive pas à installer des bots pour dofus ( ex: le bots xp cochon de ...

4 réponses Dernière réponse le 2 août 2011 par
Informatickke

Adobe readers -

Bonjour, je voudrai installer une nouvelle version de adobe sous linux ( telechargé l'archive TAR.BZ dans TMP) mais je ne suis pas sur d'avoir une v...

13 réponses Dernière réponse le 2 août 2011 par
cric67

Envoyer des captures d'écrans sur un site web

 Résolu

Bonjour, Je voudrais envoyer des captures d'écrans/Images sur le site du zéro, car cela ne marche pas il me marque un message d'erreur : "Le fichi...

3 réponses Dernière réponse le 2 août 2011 par
BogosseDu92

Snapshot suffisant pour annuler update noyau?

 Résolu

Bonjour, Je vais mettre à jour ma debian lenny vers squeeze (6.0) J'ai fais un aptitude update aptitude dist-upgrade Avant de confi...

3 réponses Dernière réponse le 2 août 2011 par
mamiemando

Problème debian

 Fermé

Bonjour, J'ai récemment installé Debian Squeeze, et j'ai pas mal de soucis. Tout d'abord, la lecture de vidéos YouTube est ardue, voir impossible....

17 réponses Dernière réponse le 2 août 2011 par
mamiemando

Équivalent de daemon tools sous ubuntu

Bonjour, je cherche l'équivalent de daemon tools sous ubuntu?? -- xbox for ever  gamercard: alexis998  1 tir 2mort dont toi comment ca marche...

7 réponses Dernière réponse le 2 août 2011 par
celuiquifumetjrs

Installer backtrack sans cd ?

 Résolu

Bonjour, donc voilà j'ai déjà auparavant booter en live cd etc... mais mon lecteur ne fonctionne plus depuis quelques mois. Alors donc il me faut b...

3 réponses Dernière réponse le 2 août 2011 par
zipe31

Configurer sendmail. a l'aide svp !

Bonjour, je cherche a pouvoir envoyer des mails à des adresses exterieures a mon reseau local depuis un aix 6.1. J'ai cherché de la doc sur le ...

4 réponses Dernière réponse le 2 août 2011 par
lonewolf

Upgrade version dépassée

 Résolu

Bonjour les amis, J'utilise depuis longtemps ubuntu 9.10 sur lequel j'ai aussi installé kde pour avoir kubuntu. Le truc c'est que la 9.10 n'est plu...

2 réponses Dernière réponse le 2 août 2011 par
yayou

Resoudre un probleme d'update

Bonjour, ohé jai bésoin de votre aide,j'ai fait une mise à niveau de ubuntu 10.10 vers 11.04;actuellement je n'ai plus ma barre de tâche;je n'ai q...

2 réponses Dernière réponse le 2 août 2011 par
Franzux

Quel type de disque pour linux ?

Bonjour, Je voudrais installer Linux Ubuntu sur mon pc en plus de windows mais mon disque dur est plein. Je pense donc a acheter un nouveau disque...

8 réponses Dernière réponse le 2 août 2011 par
Carter-37-5

[debian] problème de son.

 Résolu

Bonjour à tous, Je viens d'installer Debian Squeeze sur mon nouvelle ordi portable. Il se trouve que j'ai un petit soucis de son. Les Haut...

11 réponses Dernière réponse le 2 août 2011 par
Creutzou
Résultats 28301 - 28350 sur un total de plus de 50 000