DEBIAN-Disparition de fichiers sur partition

Fermé
Wicks47 - 5 nov. 2011 à 10:45
 Wicks47 - 7 nov. 2011 à 18:12
Bonjour,

J'ai récemment installer Debian à la place d'Ubuntu (grand fan d'Ubuntu, mais les nouvelles versions avec Unity me rendent malade...)

Bref, mon disque dur se décompose donc ainsi :

1 partition NTFS pour Windows 7
1 partition EXT3 pour Debian Squeeze
1 partition EXT3 pour mes documents

Or le problème, c'est que lorsque je créer un fichier sur ma partition Documents depuis Debian, ce fichier disparaît lorsque je passe sous Windows.
Par contre, le cas inverse : Windows -> partition Doc fonctionne normalement

Ce que je trouve étrange, c'est que j'ai tout les droits sur ma partition Documents depuis Debian, mais que les fichiers que je créés ou que je copie sur la partition Doc ne reste pas ! Un reboot et tout disparait !

Si quelqu'un à une idée pour règler le problème, ce serait sympa.


Cordialement
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
5 nov. 2011 à 10:47
Salut,

Or le problème, c'est que lorsque je créer un fichier sur ma partition Documents depuis Debian, ce fichier disparaît lorsque je passe sous Windows.
Mais est il toujours visible sous debian ?

Pour info, Windows ne sait pas lire 'nativement' une partition en Ext3
0
"Mais est il toujours visible sous debian ?"
-> Oui le fichier est visible et manipulable sous Debian, tant que je ne reboot pas (sous Windows ou même sous Debian). Après le reboot, le fichier n'est pas là.

"Pour info, Windows ne sait pas lire 'nativement' une partition en Ext3"
-> J'ai oublié de préciser que j'ai installé Ext2Mgr 2.47 sur Windows pour lire ma partition Documents
0
jisisv Messages postés 3645 Date d'inscription dimanche 18 mars 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 15 janvier 2017 934
5 nov. 2011 à 14:23
Ta partition document est-elle correctement montée sous Debian ?
Si elle ne l'est pas, ton document existe mais est situé su la partition parente et devrait être visible depuis windows sur la partition idoine.

Johan
0
Ma partition a l'air montée correctement : Lorsque je boot sous Debian, elle apparaît dans mon menu principal, je clique dessus, je rentre mon mot de passe utilisateur qu'on me demande et une fenêtre nautilus s'ouvre à la racine de ma partition. Une icone apparaît sur le bureau et je peux la démonter (le bouton "démonter" apparaît lorsque je fais un clique droit sur l'icone).

Faut-il que je fasse une manip pour la monter autrement (avec la commande mount par exemple) ?
0