Les discussions

Probleme d'intallation ubuntu

Bonjour, voilà je vous détail mon problème. Je viens d'installer Ubuntu ( ou plutôt essayé ) à partir d'un cd bootable, l'installation s'est a priori...

4 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2011 par
cascroute13

Grub stage2

 Résolu

Bonjour, je viens d'installer openSuse, je voudrais changer l'Os par défaut dans Stage2. En ouvrant Stage2 avec Vim, je ne réussi pas à faire la ...

3 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2011 par
zipe31

Debian-disparition de fichiers sur partition

Bonjour, J'ai récemment installer Debian à la place d'Ubuntu (grand fan d'Ubuntu, mais les nouvelles versions avec Unity me rendent malade...) ...

4 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2011 par
Wicks47

Modification d'un format de date

 Résolu

Bonjour, a tous je veux modifier le format de date suivant : 20111027191609.8Z en 2011/1...

5 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2011 par
GHISLINO

Snapshot ebs volume - amazon ec2

 Résolu

Bonjour Je suis actuellement en train de travailler sur un projet de snapshots d'un ebs volume sous amazon. J'ai deux soucis, le premier étant q...

2 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2011 par
Nalianne

Problèmes ubuntu

Bonjour, Ayant installé Linux Ubuntu 11.10, j'ai trouvé deux problèmes qui me tracassent :/ 1- Je ne trouve pas comment insérer des raccourcis ...

12 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2011 par
laoshu

Pilote cam

Bonjour, Je viens d'installer mon pilote pour ma cam LOGITECH C210 sur mon PC Problème, il reconnait bien le pilote son qui fonctionne, mais ...

2 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2011 par
jisisv

Serveurs mumbles

Bonjour, J'ai actuellement besoin de votre aide, j'ai une machine sur laquelle j'ai installé apache2/php5/MySQL et phpmyadmin. Ensuite, j'ai insta...

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2011 par
mamiemando

Fonctionnement de linux

Bonjour, j'ai mis linux à coté de vista mais des fois linux arrete l'ordinateur tout seul .Pourriex-vous m'expliquer cela.Merci. Configuration:...

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2011 par
mamiemando

Dual boot vista/ubuntu (usb dd extern)=guerre

 Résolu

Bonjour, à tous et toutes Merci de lire mon post voila il a longtemps j'ai installé ubuntu sur un DD externe partitionné en deux G: et l'autr...

12 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2011 par
lion67k

Récupérer données sur unbutu

Bonjour, j'ai unbutu linux 2.6.31-20 ce n'est pas moi qui l'ai installé car je n'y connais rien de rien. Je voudrais juste récupérer mes données impor...

12 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2011 par
Utilisateur anonyme

Problème de lancement de cd install ubuntu

Bonjour, J'ai une machine qui a Ubuntu 11.04 d'installé Cette machine n'a que 512 Mo de ram et cela rame assez, j'ai donc voulu installé une vers...

2 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2011 par
Damianos

Probleme linux instalation

Bonjour, mon ordinateur ne lit pas le CD/DVD ou jai graver linux. jai pourtant mit le lecteur en premier dans la liste dans le boot . jai vi...

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. 2011 par
zipe31

Help! installe de ubuntu ne fonctionne pas !

Salut tout le monde ! Si quelqu'un pouvait me dire pourquoi après avoir installer Ubuntu (sous Linux) ,Quand on me demande d'enlever le disque ,je l'...

2 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2011 par
elfefe33

Probleme de son dans mon ubuntu 10.04

Bonjour, j'ai un ubuntu 10.04 et j'ai plus de son au début je croiyé que c'est un problème de mon casque car il fallait que je bouge un peux l a...

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. 2011 par
mamiemando

Wow sous ubuntu

Bonjour, je suis sous ubuntu ,j'ai wow de deux maniere , la premiere sur une disque dur externe, il est deja installer etc . ou sinon par CD . Ayant...

5 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2011 par
mamiemando

Commande linux à distance (par script shell)

 Résolu

Bonjour à tous, Introduction: j'aimerai savoir, s'il y est possible dans un ou plusieurs script shell, de pouvoir réaliser un script permettan...

8 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2011 par
lami20j

Mon ordinateur ne veut pas booter

Bonjour, depuis maintenant plus d'une semaine, j'essaye d'installer ubuntu 11.10 sur un ordi contenant XP service pack 3 version 2002 le fichier is...

10 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2011 par
linuxboot

Installer ubuntu 11.04

Bonjour, a tous ! j'ai telechargé une image iso de ubuntu 11.04 sur un disque dur externe et aussi sur le fichier tmp, afin de me mettre a jour (j ai...

4 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2011 par
cric67

Cohabitation vista / ubuntu

Bonjour, Mon problème est que j'ai installé Ubuntu en cohabitation avec windows vista. Lorsque je démarre mon pc ( sans le cd d'installation d'u...

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. 2011 par
Franzux

Mise a niveau ubuntu 11.04

 Résolu

Bonjour a tous , Hier je lance la mise a jour de la 10.10 a la 11.04 . Tous se passe bien ( téléchargement pendant que je dormais car connexion a...

11 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2011 par
minouch972

Installer chromium os

Bonjour, est-il possible d'installer Chromium Os à partir d'un live CD comme on le ferait pour une distribution de Linux par exemple, et si oui comm...

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. 2011 par
le hollandais volant

Sms

Bonjour, ma demande est tres large je la poste ici mais elle a sa place dans beaucoup d'autres catégories. je voudrais savoir si il existe un logi...

2 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2011 par
pandageek

Mac osx ou ubuntu

 Résolu

Bonjour, Même si c'est rare que je me promène sur ces forums, j'aurai une question, j'ai installée Ubuntu sur VirtualBox sur mon Mac, et il demande ...

4 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2011 par
Utilisateur anonyme

Aide pour pilote clavier backtrack

 Résolu

Bonjour, a tous Donc mon problème c'est que on ma donner un vieux pc portable un " IBM ThinkPad T23 " est je lui est mie Backtrack 5 en Gnome dess...

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2011 par
mamiemando

Plus de réseau debian

Bonjour, amis internautes. Je possède un ordinateur portable est sous Debian Squeeze, et pendant que je surfais avec, le réseau s'est coupe d'un se...

2 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2011 par
LoveMetal

Unetbootin

 Résolu

Bonjour, J'ai installe Ubuntu sur une clé Usb et maintenant je voudrais installer Backtrack. Est-t-il possible sur la même clé?? pour tester mon ré...

6 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2011 par
Lino

Problème avec ubuntu version 10.04

Bonjour, je viens d'avoir un nouvel ordinateur portable ( Le Pop portable payer par la région à chaque lycéen dans les Dom ) et ils sont déjà initiali...

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2011 par
Louise974

Bug multitouch ubuntu 10.04

Bonjour, je viens d'installer Ubuntu 10.04 sur mon netbook et tout a bien l'air de marcher sauf le multitouch de mon touchpad qui ne fonctionne pas. ...

2 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2011 par
Utilisateur anonyme

[amsn] installation sous linux ?

 Résolu

Bonjour, Je viens de télécharger aMSN Messenger version 0.95 http://www.01net.com/telecharger/linux/Internet/fiches/26732.html Comment l'installer ...

41 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2011 par
rodrigue

Probleme ecran noir fedora 14

Bonjour, je suis sous fedora 14 sous mon pc ( je suis sur celui de mes parents pour poster ) et depuis ma derniere mise a jour , j'ai un ecran noir ap...

4 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2011 par
pinguin-australien

Quel logiciel de telechargement

Bonjour, au fait je cherche un logiciel de telechargement sur youtube, qand j'utilise xp je telecharge avec idm, alors sous ubuntu on utilise quoi ?...

5 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2011 par
jisisv

Besoin d'aide débutant bash

Bonjour, je debute en bash et je dois dire que ce n'ai pas tache facile. J'ai vraiment beaucoup de mal. C'est pourquoi je fais besoin de votre aid...

3 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2011 par
zipe31

Driver dongle wi fi

 Résolu

Bonjour, Je cherche un driver pour mon dongle wifi Thomson wlg 1500a mais je ne trouve pas que dois-je faire???? Merci Configuration: Linux / ...

4 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2011 par
fragola42

Grub et démarrage...

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterai trouver un moyen pour pouvoir booter sur un de mes OS à partir du grub. Pour informations, j'ai un windows 7 ainsi qu'un ...

7 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2011 par
Leaffy

Eeepc 1001ha et backtrack

 Résolu

Bonjour, voilà j'aimerai savoir si quelqu'un à installer backtrack sur eeepc 1001ha. si oui si vous aviez un liens vers un tuto ou si vous avez eu ...

5 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2011 par
mamiemando

Problème de boot usb

 Résolu

Bonjour, J'ai voulu passer sur LINUX le weekend dernier et j'ai donc créé une clé bootable avec Kubuntu. Bien loin de me satisfaire visuellemen...

11 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2011 par
Chonbie

Open office vers word lecture seule

Bonjour, je veux enregistrer un fichier open office en format word avec mot de passe - cela le fait mais le fichier word ne s'ouvre qu'en lecture ...

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2011 par
laoshu

[ubuntu]logitheque ou sont stocké les applis

Bonjour, j'ai une question à vous poser, je voulais savoir ou sont installer les applications, que l'on installe via la logitheque sur Ubuntu (ver...

3 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2011 par
Bogomips

Usb bootable aucun espace libre.

 Résolu

Bonjour, Je me suis fait une USB bootable Ubuntu, 10.04 (je veux pas mettre la dernière version tous les 6mois, à reparamètrer, et tout, celle ...

3 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2011 par
Tanguy, .L.J.

Problème connexion wifi sous ubuntu

Bonjour, J'ai voulu faire un nettoyage système sur un ordinateur démarré sous Ubuntu ( l'ordinateur est en dual boot avec Windows), de façon a sup...

2 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2011 par
mathilde381

Nod32

 Résolu

Bonjour, je fait un mis à jour pour le nod32 dans le systeme tuny tyx j'ai fini avec succès mais quand je fait le mis à niveau, il demande un ...

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2011 par
Utilisateur anonyme

Réinstaller vista sur dual boot avec ubuntu

 Résolu

Bonjour, J'ai installé en dual boot Vista(installé en 1er) et Ubuntu 11.04 Au démarrage il y a GRUB qui s'affiche. Récemment ...

6 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2011 par
sniffy

Problème de misa à jour ubuntu

 Résolu

Bonjour, Je suis sur Ubuntu 11.10. J'ai essayé de télécharger Crebs d'après tuto du site officiel (pour fond d'écran en diaporama). Non seulement ca...

25 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2011 par
Franzux

Resoudre dns

Bonjour, J'ai suivi une partie des tutoriaux LFS puis BLFS et j'ai un problème avec la résolution des noms de domaines. >ping google.fr renvoie...

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2011 par
rescue

Dhcp sous linux

bonsoir quelqu'un peut m'aider j'arrive pas a retrouve le fichier de configuration dhcpd.conf

3 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2011 par
rescue

[ubuntu11.10] bug mot de passe et luminosité

 Résolu

Bonjour tout le monde. alors voila je viens d'instaler Ubuntu 11.10 sur mon netbook samsung n127. tout s'est tres bien passé et vu que c'est mon premi...

6 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2011 par
mamiemando

Probleme installation ubuntu avec windows 7

 Résolu

Bonjour, J'ai voulu installer ubuntu en telechargeant unetbootin disponible ici: https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/22681-une...

3 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2011 par
coolavatarman

À l'aide probléme détection cd radhat9

Bonjour, aid moi SVP je télécharger rad hat9 complète.. et installé normale dans mon PC (fixe) ... le problème qui je veut installé dans micro po...

4 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2011 par
zipe31

Installation de ubuntu???

Bonjour tout le monde comment peut on installer ubunto 8.04 i 386 sur un portable contenant déjà xp sp3 (je pense) sachant que j'ai déjà graver ubu...

9 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2011 par
cascroute13
Résultats 26601 - 26650 sur un total de plus de 50 000