Les discussions

Pas de wifi sur eeepc901

Bonjour, je suis un peu perdue, je viens d'avoir un asus comme dit dessus. seulement la wifi ne fonctionne pas mm avec F2 ET FN. la lumiere ne s'a...

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2012 par
Géca

Comment installer/désinstaller logiciels

 Résolu

Bonjour, J'ai Linux depuis hier. Je suis tombé sur une page d'explication de CCM mais pas compris (j'ai exécuté des commandes et ça n'a pas foncti...

11 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2012 par
korben21

Comment installer samba sur rhel 5

 Résolu

Bonjour, Je cherche à installer SAMBA pour en faire un controleur AD sur un RHEL5. je ne sais pas trop comment procéder [root@xxxxxxxxx ~]# rp...

20 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2012 par
mimi

Partion ntfs

 Résolu

Bonsoir, Je suis sous Linux Mandriva et je voudrais installer windows 7 sauf qu'il me demande "Une partition en NTFS" et que je n'est aucune i...

4 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2012 par
duncanben

Configuration slapd/debian-6

Bonjour, J'essaie d'installer un serveur slapd sur une Debian (kernel 2.6.32-5-686). apt-get install ... OK slapcat semble marcher MAIS, contra...

4 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2012 par
Mohk

Changer l'os de mon eeepc

Bonjour, Depuis trois semaines, j'essai de changer l'os de mon eeepc 701sd car il est sous linux xandros et celui-ci n'est plus pris en charge ca...

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2012 par
le druide

Modifier le code source d'ubuntu

Bonjour, Je souhaiterai créer un environnement de bureau très simple à partir d'Ubuntu. Je maitrise le langage C, le VB et un peu le Java. Merc...

8 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2012 par
jns55

Grep sur des listes >>>

Bonjour, je dispose de deux colonnes, A et B. contenant des donnees. certaines occurences sont presentes plusieurs fois dans une colonne, mais ell...

3 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2012 par
zipe31

Se connecter a un reseau sans fil via le t...

Bonjour, desolé pour le titre je n'ai pas eu la place. Bref, je souhaite me connecter a un reseau sans fil directement via le terminal. Comment faire?...

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2012 par
zipe31

Partager un site avec un ami

Bonjour, j'ai mon site qui est héberger sur 192168.1.12 ( donc une IP local derrière ma livebox ) comment puis-je faire pour qu'un ami a moi qui n...

8 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2012 par
gnugo

Aide installation amsn sou toutou linux

 Résolu

Bonjour, Linux / SeaMonkey 2.0.1 mon windows xp ayant planter sur mon acer aspire one, jai telecharger toutou linux sur cle usb et booter ...

2 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2012 par
stephy1980

Quel os ?

 Résolu

Bonjour, je me lance dans l'informatique et l'on m'a conseillé pour pouvoir "bidouiller" sur ma machine d 'installer un OS, or ayant une machine plutô...

18 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2012 par
Utilisateur anonyme

Moodle 1.9.9 : sauvegarde fichiers .pdf

Bonjour, Nous avons mis en place au sein de notre école "Moodle", une plate forme visant à mettre à disposition du personnel et des étudiants des...

5 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2012 par
francesco-63

Problème de monter une image iso

Bonjour, Je voudrai monter l'image iso de Windows 7 pour l'installer, mais je ne sais pas comment faire. Configuration: Linux / Firefox 7.0.1

5 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2012 par
zipe31

Changer fond ecran sous linux

Bonjour, j ai besoin de changer fond ecran : 4 actuellement sur personnalisation sur eeepc 900 ai besoin d aide pour changer coonfig. mer...

2 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2012 par
LOLO5426

Code source noyau ubuntu?

 Résolu

Bonjour, Ou trouver le Code Source du Noyau Ubuntu? -- ?*µ¤m@$

10 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2012 par
jikre

Grub possible entre mandriva et ubuntu ?

Bonjour, J'aimerai savoir si il est possible de mettre un grub entre ubuntu 10.10 et mandriva 2011. Avant se n'était pas possible car le grub été...

5 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2012 par
jns55

Ubuntu installé sur un disque dur de données!

Bonjour, j'ai voulu installé ubnbuntu sur un netbook et j'avais, au préalable, fait une sauvegarde (du netbook) sur un disque dur ext (1 To). Le n...

7 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2012 par
jns55

Tester la présence de majiscules en bash

 Résolu

Bonjour, j'ai cherché sur google mais je n'ai pas trouver. je cherche un moyen de verifier si dans une chaine de caractère il y a des lettres majisc...

12 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2012 par
dubcek

Logiciel de chat/réseau sociaux/mail

Bonjour, Il y a un moment j'ai installé Ubuntu 11 sur mon PC, je n'ai pas beaucoup apprécié cette distribution qui comprend qui s'installe un peu à ...

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2012 par
davesxd

Je n'arrive plus à accéder à mon bureau!

Bonjour, Je suis désolé de vous déranger, et je vous remercie d'avance pour votre aide. Je suis un pauvre noob dans ce monde de linuxiens, et m...

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2012 par
davesxd

Installer réellement android sur pc

Bonjour, Je poste peux être dans la mauvaise section mais ma question tenant sur plusieurs sujets et le point central étant Android je poste ici ...

2 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2012 par
chriis-14

Installer vlc sous ubuntu

Bonjour, je rencontre des difficultés à installer VLC Media Player, en fait je ne sais pas comment faire ! Je viens de passer à Linux (il y a 2...

10 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2012 par
noctambule28

Installation ubuntu : "quand vous voulez..."

 Résolu

Bonjour, je suis en train d'installer Ubuntu sur une machine virtuelle... Mais à un moment, "Copie des fichiers..." est terminé, laissant place ...

4 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2012 par
mamiemando

Installation d'un serveur dns sous ubuntu

Bonjour à tous les CCM'ers, j'ai une nom de domain"test.lan", je veux gérer moimeme mon sercveur de DNS, j'ai donc installé BIND9 voici donc mon ...

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. 2012 par
p_oum

Erreur sur if

 Résolu

Bonjour, svp où se trouve l'erreur ici. surtout la ligne grasse val=15 if [ ( $val % 2 ) -eq 1]; then echo "impaire" fi...

5 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2012 par
lami20j

Probleme mise a jour ubuntu

 Résolu

Bonjour, Je suis novice sur UBUNTU donc ne comprend pas encore bien comment il fonctionne. Mon problème actuel est que j'ai mis à jour UBUNTU l...

2 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2012 par
berrykey

Ubuntu 11 - clavier non chargé

Bonjour, depuis peu, le clavier n'est plus chargé au démarrage de mon compte administrateur sur os ubuntu version 11.10. Souris OK, son OK. ...

2 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2012 par
Michxzx

Aidez moi problème de usb et linux

Bonjour, J'ai installer Toutou Linux sur ma clé verbatime de 8go,et comme je possédé une tour sans os et comme j'avais un driver qui ne marche p...

13 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2012 par
Dark345

Install linux en usb mais problème boot

 Résolu

Bonjour, Mon DD interne est HS, je suis actuellement sur Live CD. Mais j'aimerai aujourd'hui installer et booter sur Linux avec une clé USB. Al...

12 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2012 par
jns55

Corbeille samba - même destination = erreur ?

 Résolu

Bonjour à tous, Voilà je suis en train de mettre en place la corbeille pour samba. Je l'ai fais pour un partage, avec ces options : [monPa...

2 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2012 par
IvyAlice

Usage: grep -hblcnsviw pattern file . . .

Bonjour, j'ai ce message d'erreur quand je fais Usage: grep -hblcnsviw pattern file . . . #!/bin/bash #--- define variables --- ...

7 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2012 par
amsy10

Ubuntu sur mac

Bonjour, je possède un mac G5 sur lequel je voudrais installer ubuntu 11.10, la derniere version d'ubuntu Est-ce possible ? ^__^ je suis pas un di...

2 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2012 par
nananinounou

Trier une variable en shell

Bonjour, Dites moi comment trier une variable et afficher par chaque elt par odre croissant dans un script shell Ex: var="af jh n ko u kv ka...

5 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2012 par
Mozer8888

Sauvegarder une image d'une partition linux

Bonsoir, mon HDD est entrain de rendre l'âge gentiment je crois. J'aimerai sauver mon unique partition de ce disque qui contient mon OS (Ubuntu en...

2 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2012 par
jisisv

Droits d'accès

Bonjour, Aidez moi svp, je voudrais savoir où (ds quel répertoire) se trouvent les droits d'accès de tous les fichiers d'un système Linux? et comm...

1 réponse Dernière réponse le 22 janv. 2012 par
jns55

Problème wi-fi xubuntu 11.10

 Résolu

Bonjour, Configuration: Linux / Firefox 9.0.1 Je ne peux pas me connecter sur le Wi-fi et j'ai tout fait pour. J'ai même instalé les pilotte...

2 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2012 par
Ger1114

[wifi] où est passé le bouton pour s'y co*

*connecter!? Bonjour, voici donc mon problème : j'ai un écran LCD SAMSUNG assez vieux mais très fonctionnel, qui malgré d'innombrables heures, co...

3 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2012 par
jns55

Installation opera sur asus eee pc 701

 Résolu

Bonjour, on vient de me donner un Asus Eee Pc 701 et mes cheveux commencent a devenir blancs! Il n'a pas été utilise depuis longtemps et Firefox n'...

69 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2012 par
korinnm

Ubuntu 10.04 asus eeepc 1000he sans-fils

Bonjour, J'ai installé ubuntu 10.04 sur mon asus eeepc 1000he et j'ai de la difficulté à me connecter... Je suis capable de me connecter sur ...

1 réponse Dernière réponse le 22 janv. 2012 par
mamiemando

Cannot execute binary file !

J'essaye de lancer un fichier en jar sur un server linux , et il me dit: -bash: ./craftbukkit-1.1-R1-20120116.195153-60.jar: cannot execute binary fi...

2 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2012 par
Leaffy

Machine virtuelle en plein écran

Bonjour, svp, j'ai une question pour gnu/linux en mode virtuel: comment rendre debian en plein écran sachant qu'il est installé sur une machine vi...

7 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2012 par
jeanbi

Jeux compatible linux/windows

Pourriez vous me dire quel jeux dit "pc" fonctionne sous linux . merci d'avance.

8 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2012 par
ixtux

Changer son adresse mac sur xubuntu 11.10

Bonjour, je souhaite changer mon adresse MAC. Je suis sur xubuntu 11.10. Cordialement Configuration: Windows 7 / Opera 9.80

14 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2012 par
laoshu

Vidéo sur you tube [hd] - linux

Bonjour, existe-t-il un logiciel pour faire des vidéos HD sur You Tube sur Linux ? Merci d'avance.

1 réponse Dernière réponse le 22 janv. 2012 par
laoshu

Installation ubuntu via live usb

Bonjour tout le monde, j'ai un petit problème. J'ai crée une live USB ubuntu, ça m'a beaucoup plu donc j'ai décidé de l'installer, j'ai choisi d'insta...

3 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2012 par
jns55

Impossible d'installer ubuntu et xubuntu

 Résolu

Bonjour, j'ai décidé d'éssayer autre chose que cette M... de Windows que j'ai sur tous mes PC chez moi, mais avant tout, je voulait faire le test s...

8 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2012 par
bobtomses

Window/linux besoin d'un petit conseil

Bonjour, Voila j'aimerais savoir comment faire pour mettre 2os c'est a dire ubuntu et window vista sur un même pc, je possède déja vista sur le pc. m...

1 réponse Dernière réponse le 22 janv. 2012 par
jns55

Supprimer vista

Bonjour, J'ai deux système d'exploitation d'installé sur mon pc : Vista et Mandriva. Suite à un problème de Vista j'ai décidé de supprimer la par...

2 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2012 par
newo97

Eee pc 900, passer de windows xp à linux

Bonjour, J'ai actuellement un eee pc 900, qui était à la base sous Linux. Un ami geek me l'avait mis sous Windows XP. Seulement voilà, depuis env...

3 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2012 par
Utilisateur anonyme
Résultats 25201 - 25250 sur un total de plus de 50 000