Gros problème touchpad
Bonjour, le touchad est détecté comme une souris PS/2 quand je l'installe sur Ubuntu 10.xx
Pourtant que je vais sur Oneiric ou Natty c'est bien détecté comme un touchpad. Cependant le problème c'est que si on fait une mise à jour 10.xx vers unity ça reste détecter comme une souris PS/2...
Pour résoudre le problème j'imagine qu'il suffit de désinstaller les pilotes de la souris/touchpad puis de réinstaller mais ça je ne sais pas comment faire...
Pourtant que je vais sur Oneiric ou Natty c'est bien détecté comme un touchpad. Cependant le problème c'est que si on fait une mise à jour 10.xx vers unity ça reste détecter comme une souris PS/2...
Pour résoudre le problème j'imagine qu'il suffit de désinstaller les pilotes de la souris/touchpad puis de réinstaller mais ça je ne sais pas comment faire...
A voir également:
- Gros problème touchpad
- Touchpad désactivé - Guide
- Touchpad - Guide
- Elan touchpad c'est quoi - Forum souris / Touchpad
- Synaptics pointing device driver, c'est quoi - Astuces et Solutions
- Elan touchpad ✓ - Forum souris / Touchpad
1 réponse
A priori la partie touchpad est géré par le paquet xserver-xorg-input-synaptics que tu peux purger et réinstaller si tu penses que c'est vraiment ça, mais j'ai des doutes.
Bonne chance
sudo apt-get update sudo apt-get install aptitude sudo aptitude update sudo aptitude safe-upgrade sudo aptitude purge xserver-xorg-input-synaptics sudo aptitude install xserver-xorg-input-synaptics sudo service gdm restart
Bonne chance