Prob aprèt installation linux sur une cle usb

Résolu/Fermé
ceders Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2015 - Modifié par ceders le 9/11/2011 à 10:17
 jns55 - 10 nov. 2011 à 12:48
Bonjour, après avoir installé ubuntu 11.10 sur une clé USB avec un pc (Windows 7) depuis, il mes alors impossible de démarrer celui ci sans que la clé ne soit brancher.

Que puis-je faire afin de résoudre mon problème
A voir également:

1 réponse

Bonjour,
Erreur classique : linux a bien été installé sur la clé usb mais par défaut, le gestionnaire de démarrage (grub) est installé sur le disque interne et comme grub a besoin de fichiers situés dans la partition linux, tu obtiens un message d'erreur lorsque la clé usb n'est pas branchée.
Il faut :
1 - Installer grub sur ta clé usb pour la rendre bootable
commande : sudo grub-install /dev/sdax où x est la lettre qui correspond à ta clé usb. pour la connaître tu peux utiliser l'utilitaire de disque.
2 - Réinstaller le gestionnaire de boot de windows sur ton disque dur avec le dvd d'installation de windows si tu en as un (option réparer Windows)
Tu peux aussi utiliser super-grub (version pour grub legacy en ce qui concerne la réparation du mbr de windows)
3