Les discussions
Cd bootable ubuntu
Bonjour, je viens de dl ubuntu Lucid lynx (10.4) mais comme je suis pas d'un super niveau en info, j'aimerai savoir comment faire un cd bootable puisq...
Impossible d'extraire un fichier iso d'un rar
RésoluBonjour, J'ai un fichier .iso qui se trouve dans un fichier .rar . mais je n'arrive pas à l'extraire du fichier rar :( J'ai essayé plusieurs logici...
Besoin d'aide dsi pour mettre internet wifi
Hello , Voilas j'ai un problème je voudrais mettre internet mes avec la connections Wifi es ce que il faut acheter une clé WiFi pour la DSI , pour ...
Probléme check_snmp_printer.pl?
RésoluBonjour, Salut tout le monde :) Je ss en cours de stage de fin d'étude . Tous les plugins marche bien meme le check_snmp_printer.pl en lig...
Vista & ubuntu sur le même dd
RésoluBonjour, Cela fais maintenant quelques jour que je me renseigne pour installer ubuntu (10.4 Lucid Lynx) en dual boot sur mon pc (windows vista). Or...
Comptabilite money
Bonjour, J'envisage de changer mon PC actuel qui est sous windows XP pour un PC sous LINUX. Je tiens ma comptabilité personnelle avec MONEY, que...
Ipcop / nufw
RésoluBonjour, je voudrais savoir si y a des personnes qui pourrais m'aider à comparer ces deux firewalls car je ne trouve rien sur IPCOP et NUFW l...
Ma webcam ne marche pas
Bonjour, salut à tous(tes) je voudrais savoir si je peux trouver les pilotes de ma webcam en version Linux .c'est une webcam microsoft détecté par...
Problème carte graphique ati ubuntu
Bonjour, quand j'essaie d'activer les effets visuels, j'ai ce message: "Les effets visuels n'ont pas pu être activés". Je sais qu'il s'agit d'un p...
Acceder a home sous linux
Bonjour, Je voulais savoir ce qu'etais l'interface Home sous linux et comment y accéder , Cordialement Jonathan Configuration: Linux / Firefox...
Acceder a des dossiers window depuis linux
RésoluBonjour, J'ai mis en double boot Linux et Windows 7, ms je voudrais acceder à des dossiers qui sont sur Windows depuis Linux. Est-ce possible? On ...
Ubuntu
Bonjour, bonjour,pouvez vous m'aider a resoudre un petit probleme de mis a jour voila.Quand je veu faire une mis a jour de ubuntu il me dise que Le...
Comment utiliser un fichier linux ?!
Bonjour, J'ai telecharger le client ftp linux FIleZIlla il est telecharger la mais je ne sais pas comment l'utiliser c'est un dossier je n'y compren...
Fedora 12
RésoluBonjour, que ce que c'est md5? et comment ca marche? ça peux m'aider a faire fedora 12 bootable? Configuration: Windows XP / Firefox 3.5.1
Faire booter fedora-12-i686-live
Bonjour, jai telecharger Fedora-12-i686-Live sur le format 'rar' mais c'est un fichier image iso. jai graver avec nero et ça n'a pas booter. jai dec...
Fedora 12
Bonjour, je télécharger fedora 12 au format image et jai graver avec nero et ashampoo mais ça ne boot pas, jai decompresser et graver l'image mais r...
Les étapes a poursuivre pour installer apache
Bonjour, je suis un peu perdu, j'ai pas bien compris les étapes a poursuivre pour installer et configurer Apache sous Opensuse 11, Merci de votre...
Live usb tres lent-mandriva
Bonjour, J'ai un vieux pc processeur 1.66GHz memoire vive 256 Mo carte graphique inconnue mais on s'en fiche lecteur disque defecteux (demarre p...
Terminal linux
Bonjour, Je suis tout nouveau sur Linux (Ubuntu) et j'aimerai rentrer depuis le terminal dans un dossier que j'ai crée sur le bureau comment dois-je...
Info mib
Bonjour, si il est possible me donner info et définition et introduction sur MIB. merci d'avance
Shell formatage fichier
RésoluBonjour, Bonjour, J'ai de gros soucie pour formater mon fichier en utlisant un script shell: Mon fichier de depart est : cat fich 1: 858...
Authentification linux avec samba
Bonjour, j'aimerais savoir si il est possible d'authentifier des machines Linux, notamment debian, sur un domaine Samba. J'ai essayer un peu sur i...
Logiciel
Bonjour, a tous svp que ce que il faux faire pour installer ( msn , opéra ... ect ) et pour msn je veux installer wlm la tt dernier version de W...
Créer usb bootable debian/netinstall
RésoluSalut à tous ;-) J'ai lu la documentation Debian pour créer une clé usb amorçable, contenant une image netinstall, afin de s'en servir pour install...
Erreur lors de l'installation de toutou-linux
RésoluBonjour, voila mon problème, je possède un dell latitude CPx, étant donné son age et sa difficulté a faire tourner windows xp, il y a 1 mois j'ai ...
Vista ou linux mint 8 ??
RésoluBonjour, Est-ce que Linux Mint 8 est bon, je songe a le remplacer a la place de Vista Configuration: Windows Vista / Firefox 3.6.3
Reinstaller grub après formatage
Bonjour, J'ai 2 systèmes d'exploitation installé sur mon PC, linux et windows. mon problème est lorsque j'ai formaté mon PC pour réinstallé windo...
Question pc tatoué ?
Bonjour, J'aimerais passer a Ubuntu, après l'avoir essayé en live Cd ... Mais j'ai un doute, je crois que mon pc est tatoué. J'ai suivi les inf...
Comment installer mint sur pc sans disque dur
RésoluBonjour, Voilà, ma mère possédait un pc portable qui a planté. Elle a enlevé le disque dur et j'aimerais pouvoir réutiliser ce pc avec mint... Je po...
Probleme de telechargement
Bonjour, je voudrais savoir comment télécharger dofus ou autre dossier mais je n arrive pas a ouvrir le dossier merci de répondre bonne journer
Besoin d'aide pour mettre internet sur la dsi
Bonjour, Voilas mon problème est la je voudrais me connecter a internet mes avec le Wi-Fi USB comment pour mon système ses Linux alors aider moi ...
Clé wifi sous linux
RésoluBonjour, bonjour, Alors voila je suis en possession d'une clé wifi HERCULES HWGUSB-54-V2. Avec son CD d'installation donc je le mets sur mon ord...
Driver dell optiplex gx 620
Bonjour,cela fait deux jours que je cherche les drivers de la carte son pour mon dell optiplex GX620 mais sans résultat.Je suis sous Ubuntu Karmic Koa...
Installer linux depuis un live usb
RésoluBonjour, J'ai un ordinateur dépourvu de lecteur cd et de système d'exploitation, je me suis demande si c'est possible d'installer mandriva ou xubunt...
Dns
RésoluBonjour, Aprés configuration du serveur DNS j'ai lancé nslookup pour testez est que ça fonctionne mais elle m'affiche: connection timed out, ...
Ne trouve pas la base de donnée
Bonjour, j'ai installé easyphp 5.3 sur deux machines avec windows xp et vista. Le même prog fonctionne sur xp mais pas sous vista. dans le second ...
Quelle distribution pour un vieux pc?
RésoluBonjour, Ma belle-mère possède un PC pas tout jeune. Voici sa configuration: - Processeur Intel Pentium III 533 MHz - Carte mère Intel CC820 - ...
Pb installation flash player sur debian
Bonjour, On m'a prété pour me dépanner un eepc. j'ai cru comprendre que ca fonctionnait sous debian ( je suis débutant en linux). j'aimerai installe...
Configuration webcam sur skype sous ubuntu
RésoluBonjour, je voudrais activer ma webcam sur skype es ce que quelqu'un pourrais me donner de l'aide svp j'ai une webcam D-link et j'utilise ubunt...
Aide script unix
salut à tous ! voila, je révise mes partiels et il se trouve que je ne connais vraiment pas les scripts unix ... si quelqu'un pouvait répondre à c...
Menu.lst introuvable sur ubuntu9.10
Bonjour, Je suis actuellement entrain de faire la mise à jour d'ubuntu 10.04. Un hic: je dois spécifier la partition sur laquelle se trouve gr...
Installation ubuntu 10.04 sur 9.10: home?
Bonjour, j'ai, aujourd'hui, Ubuntu Karmic 9.10 et j'envisage d'installer Ubuntu Lucid 10.04 LTS. Pas de mise à niveau ça me fait un peu peur. J'ai a...
Probleme root user
RésoluBonjour, Aujourd'hui, sur un vieux pc, j'ai installer la distrib Kahel OS, tirée d'ArchLinux, plutôt pas mal d'ailleurs ; ) Mais j'ai fais une in...
Ubuntu 8.04 hardy heron / gros bug
Bonjour, Voilà j'ai un gros problème. J'ai voulu installer Ubuntu 8.04 sur mon PC Windows XP, mais c'est seulement après l'installation complète ...
Script shell qui format mun fichier
Résolu/FerméBonjour, J'ai de gros soucie pour formater mon fichier en utlisant un script shell: Mon fichier de depart est : cat fich 1: 85884769370|030...
Problème wifi
Bonjour, J'ai installé Linux comme système d'exploitation sur mon pc portable. Je suis sous Ubuntu et j'ai besoin d'un pilote pour faire fonctionn...
Shareaza
Bonsoir Existe t-il une version " Shareaza " compatible Linux Ubuntu. ? Merci à vous
Probleme clavier querty en utiliant nx clinet
Bonjour, Je suis sous linux, CentOS, mais pour faciliter les trucs j'utilise NXClient, lors de la premiere configuration j'ai choisit le francais et ...
Réseaux avec debian
RésoluBonjour, Voila je commence à me familiarisé avec linux j'utilise pour l'instant Debian. Voici mon cas: Dans mon PC à l'aide de virtual box j'ai ins...
Installer fortran sur mon linux
Bonjour, Depuis voilà quelque heure je suis passé sous linux et je cherche à installer fortran... Le souci c'est que je n'y connais pas grand chose...