Les discussions
Knoppix installation impossible
Bonjour, Je veux installer Knoppix sur mon disque dur. J'ai créé une partition swap de 1.5 giga et une root de 10 giga. Ces deux partitions ont ét...
Backtrack 5 sur usb en persistant
Bonjour, tout est dans le titre : je cherche à installer BACKTRACK 5 sur USB en mode persistant. impossible de le faire et pourtant quelque...
Multiboot ubuntu
RésoluBonjour, voila j'ai un pc Packard-Bell EasyNote avec Windows 7; et je voudrai lui ajouter en multiboot "Ubuntu 10.04 LTS" tout en gardant le windo...
Problème de démarrage de linux
Bonjour à tous, J'ai un énorme souci avec mon ordinateur, il marchait normalement mais je viens de l'allumer et oh surprise je trouve ce message: Mo...
Migration d'un serveur ubuntu
Bonjour je suis un nouveau utilisateur de Linux, dans le cadre d'un projet de thèse il m'a été demandé de faire la migration d'un serveur ubuntu ave...
Probleme de wifi
Bonjour, je me présente je m'appelle Romain et je suis nouveau sur Linux. J'ai téléchargé Ubuntu et j'ai créé une clé USB bootable pour eviter de gac...
Installation de la souris sous fedora!!!!
Bonjour, Je suis une debutante en Linux et precisement de la distribution Fedora,j'arrive de l'installer et je veux savoir comment activer la souri...
Disque défaillant
Bonjour, voilà j'ai un pc de marque hp 6830s, ram 3g qui tourne sur linux mandriva 2010.2 official. Le problème est que depuis hier le pc affich...
Aide consommation électrique
Bonjour, a tous Donc je suis entrain d'essayer de crée un Server de fichiers avec freenas sur une vieille tour a moi . Ma question comme la tour r...
Je n'arrive pas a passer en recovery mode en.
RésoluBonjour, donc voila je connais la manip pour changer mon mdp il me suffit de passer en recovery mode en appuyant sur esc apres avoir allumé l'ordi...
[bash]copier la sortie d'1 commande (parsing)
Bonjour, ça fait un petit bout de temps que j'utilise le bash (seul ou avec d'autres langages de programmation) et j'aimerais réaliser une action (j...
Installation de zimbra sur ubuntu
RésoluBonjour, voilà je suis un débutant en ce qui concerne l'administration des serveurs sur ubuntu et je souhaite installer le serveur de messagerie zim...
Bash - mélanger deux fichiers texte
RésoluBonjour, J'ai deux fichiers texte : $ cat fichier1 fichier1 #ligne1 fichier1 #ligne2 $ $ cat fichier2 fichier2 #ligne1 fichier2 #ligne2...
Difficultés à installer nagios plugins
RésoluBonjour, Je dois faire fonctionner Nagios 3.2.0 sur REDHAT entreprise 4,j'ai compilé et installé le paquet Nagios sans difficultés mais j'ai un gro...
Pas de son au casque (ubuntu 10.04)
Bonjour, Je viens de faire une grosse mise à jour d'Ubuntu en passant de 9.04 à 9.10 puis à 10.04. Depuis, j'ai un problème de son : les hauts-pa...
Wifi debian
Bonjour Pourrais-je trouvé le drivers de beewi211 sur debian car quand j'avais xubuntu sa marchait Merci
Vpn après vpn ...
Bonjour, cela pourrait etre le titre d'une chanson non ? je viens vers vous parce que je n'arrive pas trop à comprendre le principe du multi vp...
Emule sous ubuntu
RésoluBonjour, Je souhaite installer emule sur mon pc qui est sous ubuntu 10.10. Je ne sais pas ou le telecharger ni comment l'installer. Quelqu'un sai...
Aix sur non ibm servers
Bonjour, Je veux savoir si les le système AIX d'IBM pourrait fonctionner sur ds serveurs NON IBM. Merci Configuration: Windows 7 / F...
Séléction d'os au démarrage
RésoluBonjour, j'ai installé Ubuntu en Dual Boot avec Windows 7. Le problème, c'est qu'Ubuntu prend le dessus sur Windows. J'aimerais savoir comment affiche...
Le sélecteur d'os de linux ne s'affiche pas
RésoluBonjour, j'ai récemment installé Ubuntu sur mon ordinateur et je rencontre un problème : Lorsque je démarre mon PC, le sélecteur d'OS ne s'affiche pa...
Comportement incroyable
Bonjour, En tant que programmeur depuis des années, je suis confronté à toute sorte de problèmes. J'aide souvent d'ailleurs les amis à leurs résoud...
Suppresio partition fedora,vista ne boot plus
RésoluBonjour, J'ai actuellement un énorme soucis. J'ai installé Fedora par live Cd en dual boot avec windows vista. Fedora ne m'a pas plus et j'ai don...
Installation cle wifi wu311 sur xubuntu 11.04
Bonjour, Je viens dinstaller l'os xubuntu et ne connais rien en linux à part qq commandes! je débute donc. j'ai le cdrom d'installation avec le...
Formatage hp pavilion zv 5000
Bonjour, voila comme le dit le titre j'aimerai formater un pc hp pavilion zv5000 via un CD de formatage ?! enfin si c'est possible... avant j'expl...
Majde firefox
Bonjour, Je débute avec Linux. Je viens de lancer un viel Asus eeepC, équipé d'un Linux, et Ffox m'invite àle mettre à jour. le téléchargement se p...
Supression de ext2fsd et perte de données
RésoluBonjour, Alors en supprimant des fichier inutiles pour faire de la place j'ai supprimé accidentellement "ext2Fsd" et j'ai perdu le disque (f:) et ...
Ou télécharger linux
Bonjour, je voudrai telecharger linux mais je ne c'est ni ou le faire ni quelle version prendre j'auré besoin que quelq'un me dise ou et comment le ...
Xubuntu 11.04 installation
Bonjour , J'ai tester xubuntu en l'installant de mon windows et j'ai decider de faire l'installation complete . Donc je les graver sur un de mes cd...
Ethernet - opensuse
RésoluBonjour, Je viens d'installer openSUSE sur mon PC (Avec un dual boot tout ca tout ca). Le seul soucis, c'est que je n'ai pas le net dessus... E...
Wiimote ubuntu
Bonjour, j'ai réeussie à faire fonctionner une wiimote entant que souris sur ubuntu. Pour faire fonctionner la wiimote il faut taper cette comma...
Sécuriser script de sauvegarde
Bonjour, Mon script destiné a sauvegarder la configuration de switch appel un deuxième script permettant de se logé aux équipements et contenant ...
Eee pc - problème wifi
RésoluBonjour, J'ai un Eee Pc 4G sous linux, Depuis plusieurs jour j'essaye de me connecter via wifi mais rien ! Je n'y arrive pas ! Pourtant avec le câ...
K3b installation codec mp3
RésoluBonjour à tous, J'aimerais pouvoir graver des cd au format mp3 avec k3b, mais je n'arrive pas à activer le paquet suivant : libk3b6-extracodecs ...
Nagios - centreon erreur de mail
RésoluBonjour, J'ai un soucis sur centreon, lorsque je veux enregistrer la configuration inscrite dans centreon sur nagios: Nagios Core 3.3.1 Copyri...
Commande de nagios
Bonjour, j'ai besoin de connaitre les commandes pour installer un nagios 3.2.3 par rapport à mon thème de memoire de fin de cycle(mise en place d'un o...
Logiciel sous linux
Bonjour à tous, Je viens de passer sur Ubuntu, et j'aurais voulu savoir, si il était possible d'installer des logiciels fournis avec mes périphériq...
Sad et centreon discovery
Bonjour, Je n'arrive pas à m'en sortir avec Centreon Discovery, J'ai installé le module SAD mais il faut que j'installe le module Centreon Disc...
Installer adobe flash player
Bonjour, Je viens d'installer Linux, et je ne sais pas comment installer adobe flash player sous ubuntu ? Merci de m'aider.
Explorer windows
Bonjour, J'ai Windows 7 et mon explorer plante souvent... j'aimerais savoir s'il serait possible de le changer contre celui de Linux par exemple (...
Master linux
Bonjour à tous, J'ai une partition linux sur carte compact flash et je souhaiterais tout copier sur un disque de PC et que mon PC demarre avec lin...
Openbox - fluxbox
Bonjour à tous :), Bon voilà, j'aimerais utilisé la touche gauche de la souris pour pouvoir sélectionné des icônes mais je n'y arrive pas que ce s...
Sauvegarde auto au branchement d'une clef usb
Bonjour, Ubuntu 11.04 NATTY J'ai une clef USB et souhaite qu'à chaque fois que je la branche sur mon pc, il y copie automatiquement un fich...
Probleme sous kubuntu
Bonjour, J'ai un dual boot win7/kubuntu (creer avec un iso kubuntu). et mon problème et le suivant: a chaque démarrage mon bureau ressemble a ça: ht...
Mon pc s'allume mais ne fonctionne pas
Bonjour, j'ai un pc marque ASUS sous windows vista et linux ,il s'allume mais ne fonctionne pas ,que faire? Pouvez-vous m'aider? Sylvain
Passer root sur ubuntu live usb
RésoluBonjour, je doit absolument monter un lecteur de disquette interne sous ubuntu pour pouvoir télécharger et graver un fichier pour mon bios , seule...
[lfs] créer/installun gestionnaire de package
RésoluSalut à vous, Je viens de terminer lfs/clfs sur mon laptop 32bits après 3 jours non stop de compilation (je sais ce que ressens portage maintenant ...
Export d'une variable vers php
Bonjour, J'ai un script qui, pour résumer, contient une boucle telle que celle-ci : #!/bin/bash retour='' while read line do retour...
Impossible d'installer php5-mcrypt
Bonjour, je voudrais savoir comment je peux faire pour installer l extension mcrypt sous linux (debian) sur un serveur dedie j'ai tapé la command...
Allouer de l'espace à linux
Bonjour chère ami, peut on augmenter l'espace allouée à linux après l'avoir installation dans windows? Configuration: