Les discussions
Formatage hp pavilion zv 5000
Bonjour, voila comme le dit le titre j'aimerai formater un pc hp pavilion zv5000 via un CD de formatage ?! enfin si c'est possible... avant j'expl...
Majde firefox
Bonjour, Je débute avec Linux. Je viens de lancer un viel Asus eeepC, équipé d'un Linux, et Ffox m'invite àle mettre à jour. le téléchargement se p...
Supression de ext2fsd et perte de données
RésoluBonjour, Alors en supprimant des fichier inutiles pour faire de la place j'ai supprimé accidentellement "ext2Fsd" et j'ai perdu le disque (f:) et ...
Ou télécharger linux
Bonjour, je voudrai telecharger linux mais je ne c'est ni ou le faire ni quelle version prendre j'auré besoin que quelq'un me dise ou et comment le ...
Xubuntu 11.04 installation
Bonjour , J'ai tester xubuntu en l'installant de mon windows et j'ai decider de faire l'installation complete . Donc je les graver sur un de mes cd...
Ethernet - opensuse
RésoluBonjour, Je viens d'installer openSUSE sur mon PC (Avec un dual boot tout ca tout ca). Le seul soucis, c'est que je n'ai pas le net dessus... E...
Wiimote ubuntu
Bonjour, j'ai réeussie à faire fonctionner une wiimote entant que souris sur ubuntu. Pour faire fonctionner la wiimote il faut taper cette comma...
Sécuriser script de sauvegarde
Bonjour, Mon script destiné a sauvegarder la configuration de switch appel un deuxième script permettant de se logé aux équipements et contenant ...
Eee pc - problème wifi
RésoluBonjour, J'ai un Eee Pc 4G sous linux, Depuis plusieurs jour j'essaye de me connecter via wifi mais rien ! Je n'y arrive pas ! Pourtant avec le câ...
K3b installation codec mp3
RésoluBonjour à tous, J'aimerais pouvoir graver des cd au format mp3 avec k3b, mais je n'arrive pas à activer le paquet suivant : libk3b6-extracodecs ...
Nagios - centreon erreur de mail
RésoluBonjour, J'ai un soucis sur centreon, lorsque je veux enregistrer la configuration inscrite dans centreon sur nagios: Nagios Core 3.3.1 Copyri...
Commande de nagios
Bonjour, j'ai besoin de connaitre les commandes pour installer un nagios 3.2.3 par rapport à mon thème de memoire de fin de cycle(mise en place d'un o...
Logiciel sous linux
Bonjour à tous, Je viens de passer sur Ubuntu, et j'aurais voulu savoir, si il était possible d'installer des logiciels fournis avec mes périphériq...
Sad et centreon discovery
Bonjour, Je n'arrive pas à m'en sortir avec Centreon Discovery, J'ai installé le module SAD mais il faut que j'installe le module Centreon Disc...
Installer adobe flash player
Bonjour, Je viens d'installer Linux, et je ne sais pas comment installer adobe flash player sous ubuntu ? Merci de m'aider.
Explorer windows
Bonjour, J'ai Windows 7 et mon explorer plante souvent... j'aimerais savoir s'il serait possible de le changer contre celui de Linux par exemple (...
Master linux
Bonjour à tous, J'ai une partition linux sur carte compact flash et je souhaiterais tout copier sur un disque de PC et que mon PC demarre avec lin...
Openbox - fluxbox
Bonjour à tous :), Bon voilà, j'aimerais utilisé la touche gauche de la souris pour pouvoir sélectionné des icônes mais je n'y arrive pas que ce s...
Sauvegarde auto au branchement d'une clef usb
Bonjour, Ubuntu 11.04 NATTY J'ai une clef USB et souhaite qu'à chaque fois que je la branche sur mon pc, il y copie automatiquement un fich...
Probleme sous kubuntu
Bonjour, J'ai un dual boot win7/kubuntu (creer avec un iso kubuntu). et mon problème et le suivant: a chaque démarrage mon bureau ressemble a ça: ht...
Mon pc s'allume mais ne fonctionne pas
Bonjour, j'ai un pc marque ASUS sous windows vista et linux ,il s'allume mais ne fonctionne pas ,que faire? Pouvez-vous m'aider? Sylvain
Passer root sur ubuntu live usb
RésoluBonjour, je doit absolument monter un lecteur de disquette interne sous ubuntu pour pouvoir télécharger et graver un fichier pour mon bios , seule...
[lfs] créer/installun gestionnaire de package
RésoluSalut à vous, Je viens de terminer lfs/clfs sur mon laptop 32bits après 3 jours non stop de compilation (je sais ce que ressens portage maintenant ...
Export d'une variable vers php
Bonjour, J'ai un script qui, pour résumer, contient une boucle telle que celle-ci : #!/bin/bash retour='' while read line do retour...
Impossible d'installer php5-mcrypt
Bonjour, je voudrais savoir comment je peux faire pour installer l extension mcrypt sous linux (debian) sur un serveur dedie j'ai tapé la command...
Allouer de l'espace à linux
Bonjour chère ami, peut on augmenter l'espace allouée à linux après l'avoir installation dans windows? Configuration:
Script de sauvegarde switch brocad
RésoluBonjour, J'utilise un script de sauvegarde pour rapatrier la conf de mes switch , n'étant pas un dieu du script , je rencontre un problème lorsq...
Shutdown depuis windows vers linux
RésoluBonjour, J'essaye de mettre en place un script permettant de stopper rapidement tous le serveurs de ma société. Ce script s'exécutera depuis le...
Animation,intro.
RésoluBonjour,j'aimerais connaitre des logiciels pour crée des introduction animé,pour ma chaine youtube,si vous pourriez me conseiller un logiciel qui est ...
Connexion depuis windows, sur serveur ubuntu!
Salut, Bonjour, Voilà mon soucis, J'aimerais depuis Windows 7, réussir a me connecté a mon serveur qui lui est sous Ubuntu ! Problème c'e...
Cygwin
RésoluBonjour, J'ai un petit problème avec Cgywin... Comment fait-on pour téléchargé et installé des packages via une commande comme sur le terminal d'U...
Plus acces internet depui la maj ubuntu 11.04
Bonjour, Voila jai fais la mis a jour du syteme et depuis il met impossible de me connecter en wifi ou en filaire. L interface ayant completement...
Linux french canadian keyboard
Bonjour, À savoir est-il possible d'avoir un clavier Canadien Français sur Linux comme sur Windows ? Parce que lors des nombreuses installations q...
Bootmgr absent
RésoluBonjour, après une très mauvaise manipulation mon ordi a complètement planté depuis le BOOTMGR est absent et même avec mon cd de ubuntu rien ne se rép...
Problème wifi
Bonjour, Après que mon disque dur m'ait lâché sur mon ordinateur portable, j'ai essayé de me dépanner avec toutou linux live cd en attendant d'e...
Aide pour un serveur squid transparent
Bonjour, j'ai configurer un proxy squid et il marche trés bien, on configurant le navigateur internet, on lui demandant de passer par le proxy, sa...
Proxy avec authentification transparente
Bonjour, Dans le cadre de mes études, j'ai dû réalisé un proxy (squid) avec authentification transparente. Ayant eu pas mal de difficulté à reg...
Probleme d'instaletion de dreamweaver!!!!!
Résolu/FerméBonjour, S'il vous plait j'ai le fichier .exe de adobe cs3 et son crack et j'ai essayé de l'installer via l'outil wine mais ca n'a pas marché, en f...
Ubuntu problème flash player
Bonsoir, je voudrais joindre un Chat , qui (utilises Flash player pour son applet ( et qui n'utilise pas de java.(mais IRC) ). mais impossible de y a...
Serveur lamp(appache,php,mysql)
Bonjour, Voila, j'ai téléchargé xampp-linux-1.7.4.tar.gz, je tourne sous kubuntu 11.04, j'ai extrait le fichier avec ArK version 2.16 le fichier e...
Permission du dossier
Bonjour, alors voila je suis débutant en linux et je cherche a réglé un permission: je voudrais que quand je créé un nouvelle utilisateur il ne pui...
Jeux xubuntu
RésoluBonjour, Je viens d'installer Xubuntu sur mon Pc. Connaissez vous des jeux compatibles? Des jeux de cartes? ou des applications utile? Merci d...
Probleme mandriva 2011
Bonjour, je vient tous juste d'installer Mandriva sur mon HP pavillon sv6 6051 sf ( c'est donc TOUS NOUVEAU POUR MOI) , sa marche, mais j'ai deux pr...
Lecteur dvd sous unbuntu/xubuntu
Bonjour, Je suis un petit nouveau dans l'univers fabuleux de linux et don j'en ai beaucoup a apprendre encore, veillez donc me pardonner de mon in-e...
Installer linux sur vista
RésoluBonjour, je souhaiterais installer complètement linux sur vista un OS que appréciés guerre j'ai entendue dire que vista n'aimais pas trop que ...
Remplacer os synology par windows home server
Bonjour, J'ai achetez un nas synology et sont os est apparemment a base de linux et je voudrais remplacer par whs est ce possible???? Configura...
Gros problème, haute-dispo, ip virtuelles
RésoluBonjour, Bon voilà, j'ai un problème assez embêtant. J'ai mis en place une solution de haute-disponibilité sur deux machines Debian, installé et conf...
[résolu]ubuntu rien qui ne vas...
RésoluBonjour, Configuration: Linux / Firefox 5.0 Aujourd'hui j'ai installé Ubuntu suite aux si bons conseils d'amis informaticiens... Depuis rien ne...
Telecharger jeux (linux)
RésoluBonjour, les amis j'ai un ubuntu linux et j'ai besoin de me distraire pouvez-vous me donner des commandes de jeux pour que je puisse les telecharg...
Toutou linux wifi
Bonjour , J'ai essayer toutou linux sur mon cd mais je sais pas comment l'installer et par dessus ma wifi quand je demlarre le cd pour avoir acces ...