Les discussions

Écran noir avec tiret blanc fixe après chargement d'ubuntu

Bonjour bonjour tout le monde ! comme le dit le titre j'ai un problème ! Lorsque J'allume mon Ordi tout va pour le mieux jusqu'à ce que l'écran de cha...

7 réponses Dernière réponse le 19 août 2016 par
TjdAlfred

Installer facilement google chrome sur ubuntu 14.04 32 bites

Bonjour, Je cherche à installer facilement google chrome sur ubuntu 14.04 en version 32 bites. Sur les choix d'installation sur google, il n'y a ...

7 réponses Dernière réponse le 19 août 2016 par
KERNEL32101113

Tutoriels linux

Bonjour, J'ai prévu au cours de cette année d'apprendre Linux de manière général mais également Kali Linux et les logiciel fournis avec la distrib...

2 réponses Dernière réponse le 19 août 2016 par
Snox5

Je n'arrive pas à me connecter en compte root vps avec winscp...

Bonjour, je n'arrive pas à me connecter en compte root vps avec Winscp en SFTP et avec Putty . J'ai crée un serveur Debian sur un VirtualBox pour test...

2 réponses Dernière réponse le 19 août 2016 par
Lordanonymous

Je n'arrive plu a écrire des chiffres

 Résolu

Bonjour, j'avais windows mais depuis que j'ai linux je n'arrive plus a faire de chiffre

3 réponses Dernière réponse le 19 août 2016 par
anonymoous

Changer de linux mint 18 à windows 7 ou supérieur

Bonjour chers forumeurs, m'étant récemment équipé de Linux Mint sur mon ordinateur, je n'ai pu m'empêcher de remarquer un grave défaut : l'incompatibi...

10 réponses Dernière réponse le 18 août 2016 par
simfaut33

Lancer startx - ubuntu server + mate

Bonjour, A la fin de l'installation j'arrive a lancer startx et j'arrive sur le bureau mate-core Voici les commandes tapées avant de lancer le ...

1 réponse Dernière réponse le 18 août 2016 par
mamiemando

Problème pilote sous debian

Bonsoir, j'ai mon afficheur braille connecté à l'ordi via un connecteur série vers USB. Sous Windows ça fonctionne. Sous Debian il n'est pas reconn...

1 réponse Dernière réponse le 18 août 2016 par
mamiemando

Impossible d'ouvrir lubuntu après mot de passe

Bonjour, Quand j'ouvre mon pc portable, dont le disque dur est scindé en deux (une partition pour Lubuntu et une autre pour Windows XP), je me ret...

1 réponse Dernière réponse le 18 août 2016 par
mamiemando

Lancement fichier *.run dans puppy slacko 6.3.0 impossible

chers tous , Bonjour , j'ai installé puppy linux slacko 6.3.0 sur un très vieux pc . il fonctionne à peu près correctement sauf que je ne peux p...

7 réponses Dernière réponse le 18 août 2016 par
tyfanch

Give root password for maintenance

Bonjour, quand je demarre mon ordinateur où j'ai installé linux je reçois le message d'erreur suivant: Mount of filesystem failed. a mainteance ...

4 réponses Dernière réponse le 18 août 2016 par
le kekule

Page accueil disparu après mise à jour ubuntu

Bonjour, Je viens d'installer une mise à jour ubuntu, mais je n'arrive plus à ouvrir ma page d'utilisateur. En fait je tombe sur une page noire ...

1 réponse Dernière réponse le 18 août 2016 par
mamiemando

Log mail

 Résolu

Bonjour, quelqu'un peut m'expliquer cette ligne : 2016-07-31 04:47:42 1bSMxS-002FM5-UH == blablabla@yahoo.fr R=dkim_lookuphost T=dkim_remote_sm...

3 réponses Dernière réponse le 18 août 2016 par
mamiemando

Jeux sur play on linux ne marche pas

Bonjour, Les jeux sur PlayOnLinux ne marchent pas, ça me met ce message (Une autre instance du jeu est déjà en cours d' utilisation. Voulez-vous y...

10 réponses Dernière réponse le 18 août 2016 par
mamiemando

Je n'arrive pas desinstaller completement ekiga

Bonjour, je n'arrive pas a desinstaller complètement ekiga de mon serveur asterisk sous debian Configuration: Linux / Firefox 45.0

3 réponses Dernière réponse le 17 août 2016 par
Utilisateur anonyme

Probléme portable

Bonjour* mon fils a installé LINUX sur le portable de mon épouse ; ce dernier a quitté le domicile sans laisser d'adresse .je n'ai aucun mot de pas...

1 réponse Dernière réponse le 17 août 2016 par
Lulu69

Linux, plus securiser que windows ?

Bonjour, J'ai vu sur internet que Linux était plus securisé que windows car windows est le systeme d'exploiatation le plus utiliser donc les hacke...

4 réponses Dernière réponse le 17 août 2016 par
iloane974

Probleme d'installation de ubuntu server

bonjour j'ai un pc disposant de 2 dd; l'un de 200 ga ou est installé le système et l'autre de 1to sur lequel je souhaite stocker les données. j'ai i...

2 réponses Dernière réponse le 17 août 2016 par
clode6

Dkpg a été interrompu

Bonjour, A croire que ce message n'arrive qu'à moi... mais Google n'a que 2 liens à proposer pour résoudre le problème suivant : dpkg a été inter...

1 réponse Dernière réponse le 16 août 2016 par
Utilisateur anonyme

Var/www inaccessible

 Résolu

Bonjour, J'ai installé un serveur lamp sur mon ubuntu 16.04.LTS, en tapant "phpmyadmin" j'accède à http://phpmyadmin.com/ c'est tout en anglais pour...

8 réponses Dernière réponse le 16 août 2016 par
mailou

Installation imprimante epson xp 332-335

Bonjour, j'ai acheté une imprimante epson xp332-335 mais je n'arrive pas à l'installer car ce n'est pas automatique lorsque le CD ROM est mis. Je ne...

2 réponses Dernière réponse le 16 août 2016 par
jisisv

Comment changer l'ordre de démarrage de ubuntu

Bonjour, je m'explique je viens d'installer ubuntu en dual boot avec windows 10. lors du démarrage de mon ordinateur, je souhaiterais démarrer sur W...

1 réponse Dernière réponse le 16 août 2016 par
Utilisateur anonyme

Installer linux sur smartphone

 Résolu

Bonjour, Comment insraller 1 linux a la place d android 4.1.1 sur smartphone non rooter et locker,ne peut t on pas formater depuis 1 pc sous linux...

11 réponses Dernière réponse le 16 août 2016 par
rmhome

Lunix

salut cher tous moi c'est david46986 je voudrais télécharger lunix mais je n'y arrive pas. je demande votre aide svp

1 réponse Dernière réponse le 15 août 2016 par
zipe31

Raspberry pi pour youtube

Bonjour, J'ai acheté un raspberry pi2 et tout le n'essessaire. Maintenat j'ai l'intention de l'utiliser pour faire mes video youtube. Le problème m...

1 réponse Dernière réponse le 15 août 2016 par
Judge_DT

Linuxmint 17.1 cinnamon rendering mode avec carte graphique sis

Bonjour, Je rencontre un problème avec mon installation (toute fraîche) de Linux Mint 17.1 Rebecca avec environnement Cinnamon. Je m'explique : quan...

6 réponses Dernière réponse le 15 août 2016 par
Utilisateur anonyme

Windows démarre automatiquement

Bonjour, J'ai un petit problème : j'ai installer Ubuntu en lui demandant de garder Windows à côté. L'installation c'est bien terminé, la mémoire sép...

6 réponses Dernière réponse le 15 août 2016 par
van@06022001

Mot de passe

Bonjour, comment supprimer le mot de passe à l'ouverture d'ubuntu ? merci pour vos réponses Configuration: Linux / Chrome 51.0.2704.79

1 réponse Dernière réponse le 15 août 2016 par
Utilisateur anonyme

Problème de fichier sur linux

 Résolu

Bonjour, j'ai supprimé un fichier sur le serveur. Mais quand j'utilise la commande LOCATE le nom de ce fichier, il me donne le même chemin. Le fi...

2 réponses Dernière réponse le 15 août 2016 par
majdeline88

Movie maker

 Résolu

Bonjour, J'ai un raspberry pi2 et je voudrai y installer movie maker. Est-ce possible et si oui comment? Cordialement Bob van Schagen

4 réponses Dernière réponse le 15 août 2016 par
van@06022001

Environnement graphique a disparu

Bonjour ! J'explique mon problème : Il y a deux jours je fais la mise a jour pour passer d'Ubuntu 14.04 a 16.04, je reviens 30 mins plus tard devan...

5 réponses Dernière réponse le 15 août 2016 par
Klownerz77

Problème identifiants en boucle

Bonjour, lorsque je me connecte avec mes identifiants, qui sont bons, un écran noir apparaît avec le curseur de la souris et je revient aussitôt au ...

5 réponses Dernière réponse le 15 août 2016 par
Mars Radio DNB

Traduire open office

Bonjour, sous f24 j'ai open office en anglais, j'ai tout essayé pour le traduire avec le terminal, avec les paquets RPM, mais toujours la même ...

1 réponse Dernière réponse le 14 août 2016 par
Sacha Quirdey

Ssd lent sous linux

bonjour, Il y a un mois environ j'ai changé mon disque dur pour un ssd(crucial mx300) J'en ai profité aussi pour essayer Linux , et cet OS (Linux ...

7 réponses Dernière réponse le 14 août 2016 par
Flachy Joe

Mot de passe perdu

Bonjour. J'ai oublié mon mot de passe Ubuntu ne l'ayant plus utilisé depuis plus d'un an. Dans le menu de récupération, je tape passwd login, je ren...

1 réponse Dernière réponse le 13 août 2016 par
dom17

Problèmes de fermeture d'applications sous linux mint 18

 Résolu

Bonjour chers utilisateurs Linux des plus aguéris, comme peut le suggérer le titre de ce topic, j'ai un certain problème avec la fermeture prématurée ...

1 réponse Dernière réponse le 13 août 2016 par
simfaut33

Adresse ip sous linux

 Résolu

Bonjour, quelle est la commande qui sere à trouver l'adresse ip sous linux et MERCI d'avance

14 réponses Dernière réponse le 13 août 2016 par
joranDx

Lunkx

Bonjour, Comment faire pour télécharger lunix svp Configuration: iPad / Safari 9.0

1 réponse Dernière réponse le 13 août 2016 par
zipe31

Comment réinstaller ubuntu sous linux.

Bonjour, Pouvez-vous m'aider à réinstatller Ubuntu sur pc portable?? Merci pour votre collaboration. Configuration: Windows / Chrome 46.0.24...

4 réponses Dernière réponse le 13 août 2016 par
Lulu69

Ntldr manque

Bonjour, J'essaie d'installer Ubuntu en dual boot avec windows xp J'ai créé une clé de démarrage avec unetbootin et mis l'iso dessus Je branche ...

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2016 par
Fiddler

Linux complet avec toute les autre paquet et leger

bonjour a tous comme le titre dis je suis a la recherche d'un linux complet leger et 64 bits et avec toute les questionnaire de packet debian ubuntu...

7 réponses Dernière réponse le 12 août 2016 par
Utilisateur anonyme

Lubuntu, ordinateur éteint pendant une mise à jour

Bonjour. Pouvez-vous m'aider s'ils vous plaît. Mon ordinateur c'est éteint pendant la dernière mise à jour de lubuntu. Depuis, il se bloquait su...

6 réponses Dernière réponse le 12 août 2016 par
Yatzea

Transformer le résultat d'une variable positionnel en variable

 Résolu

Bonjour, Bon je vais essayer d'être claire: Dans un script bash j'ai écrit une fonction qui nécessite une variable positionnelle, cette variable p...

7 réponses Dernière réponse le 12 août 2016 par
dubcek

Recherche lien en français pour télécharger ubuntu 16.4

Bonjour, Pourriez vous m'indiquer un lien direct qui me dirige directement sur un site en françaispour télécharger et instller Ubuntu 16.4. Mer...

4 réponses Dernière réponse le 12 août 2016 par
zipe31

Installer linux

Bonjour, J'essaye d'installer linux en duel boot mais lors de l'installation un message apparait à chaque fois que le disque dur est trop vieux ou l...

1 réponse Dernière réponse le 11 août 2016 par
jeannets

Comment conserver windows 10 pour une /ventuelle restauration

Bonjour à tous. Je possède un laptop HP acheté en 2014. À ce moment là Windows 8.1 était pré-installé dans des partitions cachés. sur mon disque dûr l...

2 réponses Dernière réponse le 11 août 2016 par
Brizo

Menu grub

Bonjour. J'ai un ordinateur avec un disque dur ou il y a un menu grub. J'ai compris le système mais Windows 10 ne fait que buger et Ubuntu avec Linux...

2 réponses Dernière réponse le 11 août 2016 par
Moustikos36

Impossible d'installer ubuntu.

Bonjour, Je n'arrive toujours pas à ouvrir Ubuntu. Je n'ai pas accès au bureau et je me retrouve en face de l'écran bleu. Le voyant du wifi cligno...

2 réponses Dernière réponse le 11 août 2016 par
pescadou999

Installation en dual boot ubuntu et windows 10

Bonjour, j'ai une machine lenovo! apres l'installation de ubuntu 14.10 j'ai redemaree la machine afin d'avoir a choisir quel systeme d'exploitation ut...

2 réponses Dernière réponse le 11 août 2016 par
Lulu69

Acer one 10

Bonjour, On m'a donné son ACER One 10 il y a quelques jours. Lorsqu’il démarre il affiche le nom de l'ancien propriétaire ; j’aimerais changer ce n...

1 réponse Dernière réponse le 11 août 2016 par
coco182
Résultats 6951 - 7000 sur un total de plus de 50 000