Les discussions
Kernel panic après chaque installation de nouveau kernel
RésoluBonsoir, alors voilà je suis face à un problème depuis maintenant environ 3 semaines. pour résumer la situation, il y a 3 semaines, j'ai inst...
Partage samba impossible
Bonjour à tous, Je viens d'acquérir un raspberry PI 3 qui tourne sous raspbian, j'essaie de le configurer, mais je ne suis pas vraiment un pro de l...
Mon ordi ne veut plus booter d'os
Bonjour chers internautes, aujourd'hui, à mon grand désarroi, mon PC a commencé à faire des siennes. En effet, Linux Mint 18, mon OS, a décidé de ne p...
Lubuntu-chromium-plugin flash
FerméBonjour, bonsoir, j'essaie depuis quelques temps d'installer le plugin flash sur chromium mais après quelques tentatives sans résultat je ne peux y a...
Ubuntu16.04 - peut-on augmenter le délai pour taper le code wifi
Quand je tape un code wifi assez long je n'ai pas le temps de le taper, il me faut créer un fichier texte faire un copier coller du code pour pouvoir ...
Erreur d'installation linux
Bonjour, pendant l'installation de Solus OS ( un OS quasi identique à Linux Mint ), un message d'erreur m'apparait : " Installation has failed, and ch...
Crontab, signification de la fréquence !
RésoluBonjour, Quelqu'un saurait-il me dire quel est la signification exacte de la fréquence de cette entrée Cron, pas la commande j'en ai mis une au hasa...
Installer sql developer sur ubuntu
Bonsoir, Est ce que vous pouvez m'aider pour installer sql developer sur Ubuntu 16.04 car je l'ai besoin en urgence pour commencer un projet sur la...
Logiciel lecture aléatoire de fichier avec interdiction de
Bonjour, j'ai une bibliotthèque de musique assez fournie et je me suis rendu compte que j'allais indirectement à des morceaux de musique préféré...
Nagios/centreon
Bonjour, Voila j'explique mon problème, en raison d'un stage et d'un projet de plateforme de supervision réseau , j'ai donc choisi nagios et centr...
Telechargement linux mint
Résolubonjour, j'aimerais savoir ce qu'il convient de faire, avant et pendant l'installation de linux mint par dvd cordial...
L'installation a échoué
Bonjour, je veux installer ubuntu 16.04 sur une machine virtuelle VB et a chaque fois je resois un message d'erreur qui dit "le programme d'installa...
Aucune interface wifi
RésoluBonjour, j’ai commencé un emploi ce lundi, j’ai installé débian Jessie sur l’ordinateur mis à ma disposition : https://www.acer.com/ac/en/MY/cont...
Besoin d'aide linux/unix mac sur travaux sur doublons!
RésoluBonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum J'utilise des fonctions basique de linux/unix sous mac, mais ne pense pas avoir assez de connaissance po...
Access denied putty -- ubuntu
j'ai installé openssh-server in ubuntu 16 , mais quand je veux accéder a distance a la machine "putty me renvoie un message " access denied " si qlq p...
Problème sur un test entre 2 nombres entiers
RésoluBonjour, je crée un tableau de 12 postes et je charge ce tableau par un nombre aléatoire à chaque fois. Je souhaite recommencer tant qu'il y a des dou...
Repasser sur windows
Bonjour, super novice à qui on a installé linux et que l on a planté ensuite Je galère trop, suis pas assez calé, pas le temps et nul en anglais. D...
Aide pour mettre les systeme en virtuel
bjr chers amis, je voudrais savoir comment uiliser un OS en virtuel sur ubuntu mate. jai deja installer WINE mais je sais comment commencer a l'utilis...
Probleme de root
Bonjour, si le debogage usb n'est pas activer je fais quoi? merci de m'aider
Configuration de noyau ubuntu
Bonjour à tous, Je débute dans la partie configuration et compilation de noyau linux. Pour cela j'ai téléchargé un iso sur le site de ubuntu que j'...
Commande kill
bonjour à tout le monde, je cherche depuis un bon moment comment peut on utiliser la commande kill pour arrêter un processus qui utilise la commande...
Version debian
Bonjour, j'ai un petit problème , lorsque j'ai installe la version Debian sur ma machine virtuelle après installation seulement une page noi...
Problème réseau virtual box
Bonjour, j'ai un soucis avec mon serveur virtuel, je travaille en local hors je me suis connectée sur un autre réseau ce qui fait que mon serveur a ba...
Logiciels libres
Mes salutations à tous. Je vous prie de bien vouloir m'expliquer ce qu'est un logiciel libre, s'il peut être installé sur n'importe quel ordinateur et...
Iptables bloquer ip locale d'un autre serveur.
RésoluBonjour, J'aimerais savoir si c'est possible de bloquer certaine adresse locale d'un ip distant ? Exemple : Mon serveur web doit être accessible ...
Repasser sur windows
FerméJ'ai ecrit un message sous fanny Concernant linux que je ne maitrises pas par Faute de temps, planté avec sans explications,nulle en anglais.....etc....
Installer linux sur windows
RésoluBonjour, J'aurais besoin de Linux sur mon ordi (fedora et pas un autre) qui est un fixe et j'ai télécharger l'OS du coup mais je sais pas si c'est...
Bash : afficher le paramètre $i +1
Bonjour, Je fais un script qui recevra un nombre paire de paramètres, il s'agira d'un plugin nagios qui vérifie que chaque processus reçus en para...
Vérifier l'entrée d'un utilisateur dans un script bash
RésoluBonjour, Je souhaite créer une fonction intéractive qui vérifiera les données que rentre un utilisateur dans du bash.Par exemple en appellant cett...
Problème avec eclipse 3.8 - binary not found
Bonjour, Depuis peu, j'essai de programmer en C sous eclipse. Sachant que sous Windows Eclipse pose certains problème, je suis passé sous linux...
Quelle version lubuntu choisir ?
RésoluBonsoir, je dois remettre en service un "ordinosaure" pour une association. J'aimerais installer Lubuntu mais je ne sais pas quelle version choisi...
Problème avec genymotion
Bonjour, je viens d'installer genymotion sur mon système Ubuntu , le problème c que quand j'essaie de lancer une virtuel machine sur genymotion , un...
Partition ext4 : gparted : système de fichiers inconnu
RésoluBonjour, J'ai voulu copier mes partitions (/ & /home), pour faire une MAJ, et rattrapper ma sauvegarde (au cas où...) Dans le redimensionnement...
Mise a jour qui ne s effectue pas .
RésoluBonjour, je viens d installer linux mint 18 sara et j ai des mise a jour a effectuer mais il me mete un mot et je peux pas faire les mise a jour ....
Aide sur drupal
Bonsoir à tous!!!! s'il vous plait, je n'arrive pas à configurer Drupal sur Ubuntu
Probleme de resolution sous ubuntu
Bonsoir, Je viens d'acquerir un nouveau pc (nouveau?) de ma boite qui refile des ordis gratuitement déjà usagé de 5 ans . Ces ordis sont nettoyer,...
Blocage sur l'ecran violet - installation ubuntu
RésoluBonjour , J'ai décidé d'installer Ubuntu à coté de Windows sur mon ordi portable et donc j'ai créé une clé USB bootable avec le dernier version de...
Dual boot et nombre de partitions
Bonjour, J'ai windows 7 sur mon pc, un disque dur divisé en 4 partitions: système, (C:), (D:) et (E:) qui est vide. Je veux installer linux ubunt...
Copier mes données de mon g8 sur mon ordi avec linux/ubuntu
Comment copier les données de mon G8 sur mon ordi avec Linux/Ubuntu Merci beaucoup
Impossible d'installer elementary os avec uefi sous w10
RésoluBonjour, Je n'arrive pas à installer Elementary Os ( distrib d'ubuntu) malgré le boot secure désactivé et usb en 1er boot ( Tablette déta...
Grub rescue
Bonjour j'étais en dual boot et mon Ubuntu à planté et j'ai voulu le réinstaller le problème c'est que pendant l'installation ça a planté. Du coup mai...
Problème de script aidez moi s'il vous plait
Bonjour tout le monde ! Bon voilà j'ai un petit script à faire pour les cours en shell qui demande d'afficher les arguments dans l'ordre lexicograp...
Partage de connexion large bande pour wifi
Bonjour, salut à tous, je viens d’installer ubuntu 16 sur ma machine et je souhaiterais partager la connexion internet de cette dernière avec mon té...
Erreur d'installation de ubuntu 15.04 à coté de windows 10
Bonjour, Je viens de formater mon ordinateur et d'y installer windows10 mais quand j'ai voulu réinstaller ubuntu ça n'a pas marcher .... il me d...
Ré-installer ubuntu
Bonjour, Après avoir eu des soucis avec Ubuntu 16 lts, j'aimerai le ré-installer pour repartir à 0. Sauf que je n'ai pas de support physique sur...
Comment installer windows 10 home sur un domaine ?
Bonjour, je souhaite intégrer ma machine Windows 10 Famille à mon domaine SE3 : SambaEdu3 mais je ne sais pas comment faire ? Merci
Installer dofus sur ubuntu??
bonjours chers lecteur, je ne comprend pas j'ai beau essayer d'installer dofus que sa soit via wine ou autre ou directement sur ubuntu sa ne foncti...
Copier fichier d'unserveur vers un client
RésoluBonjour, Je me suis connecté au serveur login@serveur avec le protocole ssh. Sur ce serveur j'ai un fichier patate avec un chemin : /users/identif...
Plusieurs processus avec le même pid
RésoluBonjour, c'est encore moi :p Alors aujourd'hui voici ma question : J'ai tapé ces commandes : gedit Patate &gedit Concombre & Puis j'ai cherché à...
Archiver uniquement si les fichiers non identiques
Bonjour, J'aimerai savoir si il est possible d'archiver et compresser des dossiers uniquement si ils ne sont pas identiques à l'ancien archivage qu...