Serveurs mumbles

Fermé
mat - 6 nov. 2011 à 12:48
mamiemando Messages postés 33426 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 13 décembre 2024 - 7 nov. 2011 à 00:08
Bonjour,

J'ai actuellement besoin de votre aide, j'ai une machine sur laquelle j'ai installé apache2/php5/MySQL et phpmyadmin. Ensuite, j'ai installer mumble-server et ice. C'est une machine qui bénéficie d'un pannel pour ajouter plusieurs serveurs et les administres. J'ai donc repris l'ancienne base de donnée pour la remettre sur cette machine.

A présent, mon soucis, je ne peut pas me connecter sur les mumbles, pas de ping etc... Je ne comprend pas, est ce qu'une personne pourrais m'aider svp ?

Merci d'avance.

1 réponse

mamiemando Messages postés 33426 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 13 décembre 2024 7 809
7 nov. 2011 à 00:08
Disons que là c'est un peu vague pour qu'on puisse t'aider, car le problème peut venir de plein d'endroits.

Notamment :

- est-ce que les services (mumble, apache...) sont lancés ? Vérifie sur le serveur avec la commande :

netstat -ntlp

- est-ce que les ports sont visibles au niveau du client ?

nmap ip_du_serveur

- est-ce que le serveur a bien l'IP que tu crois ?
- est-ce que côté client, tu résouds bien cette adresse IP

nslookup nom_du_serveur

- est-ce que sur le serveur tu as mis en place des iptables / un pare-feu ? Si oui est ce que ce n'est pas lui qui bloque tout (règles trop restrictives) ?

- même question côté client (cf pare-feu windows, antivirus...)

- est-ce que côté client, tu travers un proxy ou une passerelle qui ne te permet pas de se connecter sur ces ports à ton serveur ?

En tout cas avec toutes ces questions, tu dois déjà vérifier que d'un point de vue réseau, tout est ok. Ensuite il faut vérifier que ton authentification est correcte (login, mot de passe, ...). En général le message d'erreur que tu as côté client est suffisamment explicite pour savoir si c'est une authentification échouée ou si tu n'arrives pas à te connecter au serveur.

Bonne chance
0