Probleme avec wine
Bonjour,
J'essaye d'installer wine sur mon ordi (ubuntu 11) mais lorsque j'entre la commande une rubrique de condition s'ouvre dans mon terminal avec les conditions d'utilisation et là il est impossible de cliquer sur le <ok> qui est en bas de page, avez vous rencontré le même problème ? merci de votre aide
leo974
J'essaye d'installer wine sur mon ordi (ubuntu 11) mais lorsque j'entre la commande une rubrique de condition s'ouvre dans mon terminal avec les conditions d'utilisation et là il est impossible de cliquer sur le <ok> qui est en bas de page, avez vous rencontré le même problème ? merci de votre aide
leo974
A voir également:
- Probleme avec wine
- Wine chromebook - Télécharger - Émulation & Virtualisation
- Wine rare - Télécharger - Compression & Décompression
- Antidote sur wine - Forum Ubuntu
- Comment utiliser wine - Forum Linux / Unix
- Wine en arabe - Forum Linux / Unix
2 réponses
Je suppose que tu veux dire que le bouton ok est en dehors de la page ?
Si oui :
- tabulation permet de sélectionner tour à tour les différents éléments d'une fenêtre bouton...) : le but est de sélectionner le bouton ok... en aveugle
- valide en appuyant sur entrée
Autre solution, coupe ta session graphique (logout) et passe en mode texte (ctrl alt f1).
http://www.mistra.fr/tutoriel-linux-mode-texte.html
Puis lance la commande :
Normalement vu que tu es en mode texte, la licence d'utilisation apparaîtra en tant que tel (flèche pour naviguer, q pour quitter...) et tu ne seras pas bloqué par cette histoire de fenêtre.
Bonne chance
Si oui :
- tabulation permet de sélectionner tour à tour les différents éléments d'une fenêtre bouton...) : le but est de sélectionner le bouton ok... en aveugle
- valide en appuyant sur entrée
Autre solution, coupe ta session graphique (logout) et passe en mode texte (ctrl alt f1).
http://www.mistra.fr/tutoriel-linux-mode-texte.html
Puis lance la commande :
sudo apt-get install wine
Normalement vu que tu es en mode texte, la licence d'utilisation apparaîtra en tant que tel (flèche pour naviguer, q pour quitter...) et tu ne seras pas bloqué par cette histoire de fenêtre.
Bonne chance
wine SYSTEM ? De quoi s'agit-il ?
Et ce que PROGRAM.exe, de quoi s'agit-il ? En fait qu'essaies-tu de faire ?
En gros wine reproduit une arborescence windows dans ~/.wine, conformément aux "lecteurs" que tu as configurer via winecfg.
Exemple : Ici j'ai configuré deux lecteurs D: et Z:. L'arborescence C: est générée la première fois qu'on lance wine et peut être complétée par la suite lors de l'installation de logiciels "windows" via wine ou via des utilisateurs comme winetricks.
Bonne chance
Et ce que PROGRAM.exe, de quoi s'agit-il ? En fait qu'essaies-tu de faire ?
En gros wine reproduit une arborescence windows dans ~/.wine, conformément aux "lecteurs" que tu as configurer via winecfg.
Exemple : Ici j'ai configuré deux lecteurs D: et Z:. L'arborescence C: est générée la première fois qu'on lance wine et peut être complétée par la suite lors de l'installation de logiciels "windows" via wine ou via des utilisateurs comme winetricks.
(mando@aldur) (~/.wine/dosdevices) $ ls -l total 0 lrwxrwxrwx 1 mando mando 10 août 2 18:13 c: -> ../drive_c lrwxrwxrwx 1 mando mando 14 août 2 18:29 d: -> /media/iso-ft/ lrwxrwxrwx 1 mando mando 1 août 2 18:13 z: -> /
Bonne chance
wine: cannot find L"C:\\windows\\system32\\PROGRAM.exe"
Que faire ? merci encore