Les discussions
Gros problème au démarrage
FerméBonjour, Voici ce qui se passe au démarrage de mon PC avez vous des solutions ? Configuration: Windows 7 / Chrome 31.0.1650.57
Bloquage apt-get update
RésoluBonjour, Je suis sous Linux Mint et quand je fais la commande sudo apt-get update, l'application se télécharge puis au bout d'un moment reste bloq...
Timestamp
FerméBonjour, s'il vous plait commande récupérer le timestamps (année, mois, jour, heure, minute, seconde) actuelle du système avec la commande gawk ??...
C'est quoi un virtual host et virtual folder? sous debian/apache
Bonjour, j'aimerai savoir sous Apache2 (sous débian) quesqu'un virtual Folder /Host car je ne comprend pas trop :( Merci d'avance
Extraire un chiffre dans une chaine
RésoluBonjour, Je sous ksh. Je voudrais extraire un chiffre d'une chaine de caractere qui sont dans un fichier : TOTO[1] TOTO[2] TOTO[3] ....e...
Nagvis c'est quoi exactement ?
RésoluBonjour, je voudrais savoir si possible en détaille a quoi sert Nagiv? je sais qu'il s'intègre a Nagios et qu'il permet d'avoir un graphique plus d...
Parcour du fichier
RésoluBonjour, imaginons que j'ai le fichier suivant dans lequel les date s'ajoute toutes les secondes bref il s'agit d'un extrait de fichier log [201...
Comment employé l'imprimante avec ubuntu
Résolubonjour,voila j'ai installé ubuntu mais je ne trouve pas comment employé l'imprimante ,celle ci étant connecté. si une personne peut m'aider ,merçi d'...
Sortie de boucle awk
RésoluBonjour, voici un script que j'ai écris #!/bin/bash t1=$1 t2=$2 echo $t1 $t2 fich=/home/ctafou/payzen.access.log if [ -f $fich ]; then ca...
Chargement
Bonjour J'essaye de télécharger le logiciel Linux ,pas de résultat positif... quelle est la cause?
Passer de windows à linux
Bonjour, Qui peut me conseiller ? Je voudrais abandonner Windows pour LINUX. Que dois-je faire ? Un grand merci !!
Rpi : serveur de surveillance
Bonjour, Je possède un raspberry pi modèle B, et j'aimerai savoir comment streamer le flux vidéo de /dev/video0 sur une interface web accessible d...
Re-désactiver le compte root sur ubuntu
RésoluBonjour, je suis sous ubuntu 9.04. je viens d'activer le compte root par :sudo passwd root puis je l'ai désactivé (enlevé son mot de passe) par : s...
Machine virtuel dans une machine virtuel ?
Hello world ! Par pur curiosité , si on a une machine avec un processeur qui supporte la virtualisation , qu'on virtualise un système en 64 Bits. Est...
Passer de ubuntu à windows 8
Bonjour, je voudrais savoir comment passer de Ubuntu à w8 avec un iso car je ne connais pas grand choses et on m'as passer un iso pour l'installer ...
Bonjour je suis nouveau sur ubuntu et je recontre d'enorme diffi
Bonjour, bonjour je suis nouveau sur ubuntu et je recontre d'enorme difficultes pour installe des des application telles que vlc et adode reader mer...
Comment supprimer xp avant formatage mandriva
bonjour j'ai un probléme, j'ai acheter mandriva 2011 car j'ai xp et il n'est plus fonctionel depuis avril 2014,j'ai voulu reformater avec mandriva ma...
Boucle while
salut, j'ai besoin d'aide pour faire un script en shell : recherche adresse ip dans fichier qui contient une adresse ip stocké adresse ip1=192.1...
Imprimer avec canon mx 395 et linux mint
Bonjour Je suis toute nouvelle utilisatrice de Linux ( depuis le problème de windows xp) j ai installé Linux mint 16 version 32 bits.tout se passait ...
Projet de fin d'année bts
Bonjour, s'il vous plait quelqu'un peut m'aider à traiter ce thème réalisation et implémentation d'un serveur ftp dans un environnement Linux
Ordinateur portable fujitsu ubuntu
Bonjour j'ai un problème avec mon ordinateur portable Fujitsu Ubuntu lifebook j'ai voulut faire une mise à jour j'ai éteind mon ordinateur je l'ai ral...
Installer trois systèmes d'exploitation sur deux disques dures
RésoluBonjour, Je suis nouvelle dans ce forum, voila j'ai un problème que j'espère vous pourrez m'aider à le résoudre. j'ai un disque dure où j'ai insta...
Opérations sur des lignes dans un fichier sous linux
Bonjour, J'ai un fichier composé de 6 colonnes et de plusieurs milliers de lignes, et je voudrai calculer automatiquement la différence entre une va...
Wifi introuvable
bonjour, j'ai installer ubuntu 12.04LTS sur ma machine dell inspiron 5520. mon probleme est que j'arrive pas a avoir le wifi. si quelqu'un pourrai m'a...
Probleme de mot de passe
Bonsoir Pendant que je suis en train de travailler sur mon laptop, il s'est eteint et on m'a demande d'entrer mon mot de passe, je l'ai mis sans au...
Notification mail eyesofnetwork
Bmoi aussi j'ai le meme probleme je dois configurer la notification par mail avec EyesOfNetwork. j'ai suivi le tuto mais j'ai rien recu :( EyesOfNetw...
Dupliquer fichier sur serveur sftp
Bonjour, J'ai un serveur sftp dédié avec Ubuntu Server d'installé. Je souhaiterais dupliquer des fichiers actuellement dessus et les ré-organise...
Resolution d'ecran
Bonjour, j"ai deux problème à propos de fedora sur mon pc qui en dual boot avec windows; le premier problème : j'ai un moniteur samsung LED 19"...
Télécharger avec mozilla
Bonjour, quand je télécharge sur firefox on me demande d'ouvrir avec vlc 132,ça fonctionne . mais j'aimerais que le téléchargement arrive sur le disq...
Ubuntu ne boot pas
Bonjour, apres 2 mois de recherche sans résultat, je me décide à vous demander de l'aide. J'ai installé Ubuntu, avec Wubi, sur un ordi fixe que j'ai ...
Driver de carte wifi
Bonjour, Je suis un grand débutant sur linux et je galère un peu. Isadora ne veut pas installer les drivers de ma carte wifi. messsage :" No pro...
Modifier les partitions avec gparted
Salut à tous! J'aimerais enlever un peu d'espace dans ma partition /dev/sda3 avec GParted. Seulement, je ne sais pas comment faire... Quelqu'un peu...
Propleme de haut parleur
Bonjour, j'ai installé xubuntu 13.04 sur mon poste mais le haut parleur affiché en guise de volume en haut près du wifi est à zero et pas moyen de l...
Configuration de la dmz
Sil vous plait quelqu'un peut til me donner la configuration du firewall sur Linux débian avec les règles de filtrage Iptables pour la sécurité de mon...
Video unix
Bonjour, Connaîtriez vous des sites proposant des vidéo (plutôt des films) sur l'histoire d'Unix ou de Linux, ou bien des conférence qui on été fa...
Mais comment rétablir la connexion à l'internet ?
Bonjour, J'ai changé mon pc de place (échangé avec un autre) depuis je n'ai plus eu de connexion sauf quelques minutes hier soir. Tout à l'air de fonc...
Remote control pc sous linux et ipad
RésoluBonjour à tous. Je souhaite concevoir un mini réseau prive wifi ou Bluetooth entre un Pc (équipe Os Linux ) et un ipad ou iPhone, sans devoir pass...
Securite et nettoyage linux xubuntu
Bonjour, au fait avec linux xubuntu pas besoin de pare feu ni d antivirus mais comment fait on le nettoyage du systeme cc cleaner? effacer ses trac...
Mise a jour de firefox sous ubuntu
bonjour a tousau secours j ai installle ubuntu 10 et j arrive pas a mettre a jour firefox ni installler skype quelqu un peut il m aider merci soyez pr...
Problème avec le grub
Bonjour à tous, Il y à une semaine j'ai supprimé la partition Kali linux depuis Windows 7. Quand j'ai démarré mon ordinateur il m'affiché "no su...
Windows 8 ne boot pas après la réinstallation de ubuntu 14.04
Je pense que les parties entre triple crochet ne sont pas nécessaires [[[ J'ai installé, il y a quelque mois, ubuntu 13.10 en dual boot avec windo...
Barres de tâches disparues
Résolu/FerméBonjour à tous! J'ai un gros problème avec Ubuntu 14.04... Ce matin, j'ai ouvert Ubuntu et hop! Plus de barres de tâches. Celle de gauche n'est plus...
Comment installer ma carte graphique amd sous fedora
Bonjour, je vient d'installer fedora 20 sur ma machine et sa chauffe, avrait dire sa chauffait depuis que j'avais le fedora 19 mais en moin il faut le...
Scanner canoscan lide 20 ou 30
Bonjour, Impossible d'utiliser mon scanner avec Linux. J'ai l'impression que canon ne fournit pas de pilote pour ce modèle. Quelqu'un en saurait-i...
Installation d'une webcam sur ubuntu
Bonsoir, je débute sous Linux. J'ai installer la distribution Ubuntu 5.10 et je n'arrive pas à installer ma webcam une Genius Look 312P. Si quelqu'u...
Asus eee pc serie - s.o.s aide
Bonjour, Oui j'ai vu qu'il y avait un fil sur le Eee PC mais je voudrais demander si quelqu'un voudrait suivre mon problème On m'a donné un Ee...
Modifier un chemin de répertoire
RésoluBonjour, j'aimerais changer le chemin de répertoire sous Lubuntu 12.04 parce que mon chemin bureau est : /home/baptiste/ à la place de /home/baptiste/...
Problème linux
Bonsoir, j'ai un petit problème avec mon ordi pop linux, quand j'allume l'écran reste noir et en haut à gauche il y'a un carré blanc avec écrit "mathi...
Kali linux problème installation système
Résolu/Fermébonjour j'utilise un pc hp compaq 6820s en dual boot ubuntu 12.04 LTS et windows vista. je veu faire un triple boot en installant kali linux 32 bits...
Réinstaller windows 7 home premium sur ubuntu 14.04
FerméBonjour à tous! J'ai un énorme problème. Un de mes amis m'a conseillé d'installer Ubuntu 14.04 sur mon ordi qui était sur Windows 7 Home Premium. Je...