Les discussions
Trie
RésoluBonjour, bonjour j'ai écrire ce script pour trier un fichier log mais ce script me prend près de 5h de temps pour parcourir tout le fichier de 75567...
Equivalent de sed sous windows
Bonjour à tous. Je suis débutant en matière de scripts et je cherche un script pour sélectionner une partie d'un fichier sous Windows. Voici le code s...
C'est quoi le rôle de [ ], [[ ]] et (( ))
RésoluBonjour, Je veux savoir s'il vous plaît le rôle de [ ], [[ ]] et (( )) , car des fois je vois par emple dans les boucles for en bash avec ((i=0;i
Réinstaller la barre d' outil
Bonjour, La barre d' outil a disparu et je ne trouve pas de réponses. Merci.
Vieux pc...
RésoluBonjour, J'ai un vieux Dell qui tourne encore bien avec XP SP1 qui na jamais été connecté à internet. Je me suis dis, XP c'est fini. Pourquoi ne pas i...
Mon ubuntu ram
RésoluBonjour, je viens d'installer ubuntu.Je n'ai rencontré aucuns problèmes durant l'installation.Le seul truc... il ram ! Vous avez une solution ? (je d...
Linux pour eee pc 1001pxd
Salut ! J'ai un Netbook qui fait tourner Ubuntu 14.04 avec le bureau LXDE, et j'aimerais savoir si sa serais possible de tourner mieux sur minecraft ...
Pilotes pour imprimante
Bonjour, je voudrais connaitre les pilotes de mon imprimante hp envy 4504 sur linux merci Configuration: Linux / Firefox 3.6.13
Suppression authentification http/https
Bonjour, j'utilise un un serveur dédié qui a la base me servais juste afin de créer un seedbox. Etant totalement neophyte au niveau web et serveu...
Configuration messagerie
Bonjour, Comment configurer un serveur de messagerie sous linux ? Merci.
Samba
Bonjour a vous, svp, j'ai installer le serveur samba sur ubuntu (en ligne) et j'aimerai savoir comment faire pour savoir que l'installation s'es...
Xubuntu mise à niveau 12.04
Bonjour, J'ai la version 11.10 64bits de Xubuntu que j'aprécie particulièrement pour sa rapidité. Or le gestionnaire de mises à jour me propose de...
Disue dur non reconnu par linux
Bonjour, le disque dur est neuf et vient d'etre reconnu sur un autre ordinateur comment peut on faire pour utiliser le disque dur? j'ai unbutu de...
Supervision
RésoluBonjour, Je suis un stagiaire,mon sujet c'est la réalisation et la mise en place d'une solution de supervision " eyes of network". Mon souci, c...
Installer ubuntu en dualboot avec w8.1 sur un autre dd interne
Bonsoir, Je sais qu'il y a d'autres topics sur ce sujet mais je n'ai pas trouvé de réponses. Je possède un ordinateur Windows 8.1 avec deux disque...
Error 'unable to find mysqlclient )
Bonjour, à la compilation de snort 12.04 #cd snort_inline-2.4.5a #./configure --with-mysql un erreur est affiché error :unable to find mysq...
~/.bash_profile et ~/.bashrc
Bonjour la communauté!j'ai un grand souci en tout cas et je cherche une aide,voila mon problème,je veux modifier mes fichiers de connexion (.bash_prof...
Netfilter iptables
Salut Je veux s'avoir la commande pour vérifier la disponibilité du package iptables sur l'environnement linux Merci
Adresse statique de beaglebone dans kubuntu
Bonjour, Je travaille sur un projet avec la BEAGLEBONE blanc, et je veux mettre en place un adresse statique pour le BEAGLEBONE blanc quand je cher...
Seconde carte reseau.
Bonjour à tous. Je vous explique la situation. Sur Debian Wheezy x64 KDE. J'ai deux cartes réseau sur mon pc de bureau, celle native, et une autr...
Installer un fichier .sh
Bonjour, je viens d'installer linux (ubuntu) et je suis en pleine galère. voila, je voudrais installer un thème. Mais pour l'installer, il me faut s...
/usr/bin/ld: cannot find -lgeos
Bonjour, bonjour, je suis entrain d'installer un simulateur sous Kubuntu 12.04 , nommé Player-stage j'ai suivi le lien suivant http://doc.ubuntu-...
Changer les dns
Bonjour à tous !! Voila j'aurais besoin d'un petit coup de main pour changer les DNS sous fedora 20. Si j'exécute cette commande : sudo gedit /...
Installation d'alcasar 2.8 dans mageia
Bonjour, j'ai choisi d'installer Mageia et Alcasar (je ne peux pas choisir de solution payante). Il se présente comme suit: Mon problème est le s...
Fonctionnement imprimantes après installation linux
Bonjour, J'ai fait installer Linux pour remplacer Windows XP et depuis que j'ai récupéré ma tour j'ai voulu imprimer un document, j'y suis arrivé ( ...
Logithèque ubuntu
Bonjour, je suis sur Linux depuis déjà un peu de temps, mais je n'ai jamais été bon en informatique, et je ne me suis que très peu occupé des mises à...
Désinstaller ubuntu et installer windows
Bonjour, j'ai eu comme cadeau un ASUS Eee PC 1001PX Seashell. Seul problème est qu'il est sous Ubuntu.. J'ai simplement envie d'installer Windows 7 ...
Logiciel de ralentis sous linux mint 16
Bonjour à tous, je suis sous linux mint 16 et je voudrais savoir si il existe un logiciel de ralentis pour ça. Merci d'avance! Bonne journée!
Passage de xp à linux
RésoluBonjour, Je souhaite comme beaucoup passer le pc HP sous XP (32bits) à linux et j'aurais donc besoin de votre aide puisque je ne connais pas linux...
Deskjet 2420 qui refuse de fonctionner
RésoluBonjour,ma deskjet 2420 refuse d'imprimer bien que les cartouches neuves aient déja prouvé leur fonctionnement. Aucune impression ni en photocopie n...
Serveur ftp
bonsoir a tous je souhaiterai installer un serveur ftp comme gardmin proftpd(graphique)le probleme je ne sais pas le configurer il y a des chose a re...
Remplacer windows xp par ubuntu
Bonjour à tous, Je sais que je ne suis pas le premier à poser cette question mais pourriez-vous m'expliquer comment remplacer Windows XP par Ubuntu ...
Installation bloquée
RésoluBonjour, Sur mon vieux laptop Linux s'installe sans problème Sur ma tour (de configuration personnelle) l'installation se bloque après l'écran d'ac...
Probleme son sur ubuntu 13.10
Bonjour, en installant ubuntu 13.10 sur un acer aspire one d250, j'ai remarquer que la jauge du son lors du test son restait fixe, j'ai chercher des...
[mint] - ventillateur ne tourne pas
Bonjour, Je suis repassé à Linux, et j'ai pris la distrib Linux Mint, cependant mon ventilateur de PC ne tourne pas (sur Windows c'est le cas et d...
Impossible de faire fonctionner mon imprimante avec linux ubutu
Bonjour, J'ai quitté mon windoxs xp en panne pour un Linux Ubutu 12/04, le problème que j'ai c'est que lorsque je met le cd d'installation de mon ...
Installation ubuntu
Bonjour, je souhaiterai installer ubuntu 12.04 sur un serveur dell power edge 1800 a partir d'une clef usb car je ne possede pas de cd. mon problem...
Erreur grub rescue après la suppression d'une partition! [13.10]
RésoluBonjour, depuis pas longtemps mon Ubuntu 13.10 a cessé de marcher sans raison, il affiche un écran noir. Donc pour utiliser l'ordi j'ai du insta...
Executer un .sh sur un site en php
RésoluBonjour, Bonsoir, Je voudrais exécuter un .sh via un bouton sur un site en php du genre Exemple: [Boutton] exécute la commande "sh launch.sh" ...
Comment installer dofus sur ubuntu 11.10
Bonjour, je ne sais pas comment faire pour installer dofus sur ubuntu 11.10 et j'aimerai bien l'avoir car tous mes amis l'on sur windows
Ouvrir un ssh en donnant le mot de passe implicitement
Bonjour, J'essaye en ce moment de faire marcher un script sh qui est sensé ouvrir un tunnel vers un serveur distant afin d'y exécuter un script. ...
Mozbackup
Bonjour Est-il possible d'utiliser Mozbackup en sauvegarde Tun & Fir de W8.1 vers Moz Tun & Fir Ubuntu Cordialement.
Installer ubuntu
RésoluBonjour, J'ai un vieux PC ou j'aimerais installer Ubuntu mais le problème c'est qu'il y a XP dessus et je n'arrive pas a booter sur le lecteur DVD. ...
Pas de youtube ni son
RésoluBonjour a tous j'ai un vieux pc qui etait sous xp le 6 avril j'ai installer mandriva et depuis j'ai plus de son ni les video dont youtube je n...
Lequel choisir ???
RésoluBonjour . J'aurai souhaiter avoir votre avis pour une personne âgée qui a XP et a entendu parler de LINUX . Je veux bien y télécharger , oui mais lequ...
Ouvrir dans un terminal - nautilus - bouton de menu
RésoluBonjour, Dans le navigateur de fichiers de Linux (Nautilus), j'avais l'habitude d'ouvrir le terminal avec un clic droit qui m'affiche un menu conte...
Créer un nouvel utilisateur et attribuer des droits
Bonjour, Je suis hébergé sur un serveur dédié qui tourne sur Debian. Je ne suis pas un administrateur système et j'ai utilisé un script pour faire...
Impossible d'accéder au grub après defrag et update windows 8
RésoluBonjour à toute la communauté, Ayant un netbook avec dualboot avec windows 8 et linux mint qu'un copain m'a installé, j'ai eu la malheureuse erreur ...
Apt-get update, apt-get install impossible
RésoluBonjour, Je rencontre actuellement un problème assez important, je suis sous une Debian 6.0.3 et je n'arrive pas à réaliser les commandes : "apt-ge...
Je n'arrive pas a installer linux sur mon pc
RésoluBonjour a tous, j'ai presentement sur ma machine le windows 8.1 et je veux installer une distribution debian de linux. Le probleme est que lors de l'i...