Les discussions

Gros problème au démarrage

Fermé

Bonjour, Voici ce qui se passe au démarrage de mon PC avez vous des solutions ? Configuration: Windows 7 / Chrome 31.0.1650.57

Dernière réponse le 30 avr. 2014 par
zipe31

Bloquage apt-get update

Résolu

Bonjour, Je suis sous Linux Mint et quand je fais la commande sudo apt-get update, l'application se télécharge puis au bout d'un moment reste bloq...

3 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2014 par
batoral

Timestamp

Fermé

Bonjour, s'il vous plait commande récupérer le timestamps (année, mois, jour, heure, minute, seconde) actuelle du système avec la commande gawk ??...

Dernière réponse le 30 avr. 2014 par
zipe31

C'est quoi un virtual host et virtual folder? sous debian/apache

Bonjour, j'aimerai savoir sous Apache2 (sous débian) quesqu'un virtual Folder /Host car je ne comprend pas trop :( Merci d'avance

6 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2014 par
laurent83500

Extraire un chiffre dans une chaine

Résolu

Bonjour, Je sous ksh. Je voudrais extraire un chiffre d'une chaine de caractere qui sont dans un fichier : TOTO[1] TOTO[2] TOTO[3] ....e...

8 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2014 par
dino

Nagvis c'est quoi exactement ?

Résolu

Bonjour, je voudrais savoir si possible en détaille a quoi sert Nagiv? je sais qu'il s'intègre a Nagios et qu'il permet d'avoir un graphique plus d...

2 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2014 par
laurent83500

Parcour du fichier

Résolu

Bonjour, imaginons que j'ai le fichier suivant dans lequel les date s'ajoute toutes les secondes bref il s'agit d'un extrait de fichier log [201...

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2014 par
dubcek

Comment employé l'imprimante avec ubuntu

Résolu

bonjour,voila j'ai installé ubuntu mais je ne trouve pas comment employé l'imprimante ,celle ci étant connecté. si une personne peut m'aider ,merçi d'...

5 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2014 par
mamiemando

Sortie de boucle awk

Résolu

Bonjour, voici un script que j'ai écris #!/bin/bash t1=$1 t2=$2 echo $t1 $t2 fich=/home/ctafou/payzen.access.log if [ -f $fich ]; then ca...

8 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2014 par
dubcek

Chargement

Bonjour J'essaye de télécharger le logiciel Linux ,pas de résultat positif... quelle est la cause?

6 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2014 par
zipe31

Passer de windows à linux

Bonjour, Qui peut me conseiller ? Je voudrais abandonner Windows pour LINUX. Que dois-je faire ? Un grand merci !!

16 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2014 par
noctambule28

Rpi : serveur de surveillance

Bonjour, Je possède un raspberry pi modèle B, et j'aimerai savoir comment streamer le flux vidéo de /dev/video0 sur une interface web accessible d...

2 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2014 par
Kwimbee

Re-désactiver le compte root sur ubuntu

Résolu

Bonjour, je suis sous ubuntu 9.04. je viens d'activer le compte root par :sudo passwd root puis je l'ai désactivé (enlevé son mot de passe) par : s...

9 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2014 par
Link-ux

Machine virtuel dans une machine virtuel ?

Hello world ! Par pur curiosité , si on a une machine avec un processeur qui supporte la virtualisation , qu'on virtualise un système en 64 Bits. Est...

5 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2014 par
Maximilien LIX

Passer de ubuntu à windows 8

Bonjour, je voudrais savoir comment passer de Ubuntu à w8 avec un iso car je ne connais pas grand choses et on m'as passer un iso pour l'installer ...

13 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2014 par
Jeremy_Balestra

Bonjour je suis nouveau sur ubuntu et je recontre d'enorme diffi

Bonjour, bonjour je suis nouveau sur ubuntu et je recontre d'enorme difficultes pour installe des des application telles que vlc et adode reader mer...

Pierre8888

Comment supprimer xp avant formatage mandriva

bonjour j'ai un probléme, j'ai acheter mandriva 2011 car j'ai xp et il n'est plus fonctionel depuis avril 2014,j'ai voulu reformater avec mandriva ma...

Aranud87

Boucle while

salut, j'ai besoin d'aide pour faire un script en shell : recherche adresse ip dans fichier qui contient une adresse ip stocké adresse ip1=192.1...

zipe31

Imprimer avec canon mx 395 et linux mint

Bonjour Je suis toute nouvelle utilisatrice de Linux ( depuis le problème de windows xp) j ai installé Linux mint 16 version 32 bits.tout se passait ...

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2014 par
jns55

Projet de fin d'année bts

Bonjour, s'il vous plait quelqu'un peut m'aider à traiter ce thème réalisation et implémentation d'un serveur ftp dans un environnement Linux

zipe31

Ordinateur portable fujitsu ubuntu

Bonjour j'ai un problème avec mon ordinateur portable Fujitsu Ubuntu lifebook j'ai voulut faire une mise à jour j'ai éteind mon ordinateur je l'ai ral...

3 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2014 par
celuiquifumeplein

Installer trois systèmes d'exploitation sur deux disques dures

Résolu

Bonjour, Je suis nouvelle dans ce forum, voila j'ai un problème que j'espère vous pourrez m'aider à le résoudre. j'ai un disque dure où j'ai insta...

11 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2014 par
pipa1985

Opérations sur des lignes dans un fichier sous linux

Bonjour, J'ai un fichier composé de 6 colonnes et de plusieurs milliers de lignes, et je voudrai calculer automatiquement la différence entre une va...

dubcek

Wifi introuvable

bonjour, j'ai installer ubuntu 12.04LTS sur ma machine dell inspiron 5520. mon probleme est que j'arrive pas a avoir le wifi. si quelqu'un pourrai m'a...

4 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2014 par
^Abel^

Probleme de mot de passe

Bonsoir Pendant que je suis en train de travailler sur mon laptop, il s'est eteint et on m'a demande d'entrer mon mot de passe, je l'ai mis sans au...

Char Snipeur

Notification mail eyesofnetwork

Bmoi aussi j'ai le meme probleme je dois configurer la notification par mail avec EyesOfNetwork. j'ai suivi le tuto mais j'ai rien recu :( EyesOfNetw...

zipe31

Dupliquer fichier sur serveur sftp

Bonjour, J'ai un serveur sftp dédié avec Ubuntu Server d'installé. Je souhaiterais dupliquer des fichiers actuellement dessus et les ré-organise...

Sarti

Resolution d'ecran

Bonjour, j"ai deux problème à propos de fedora sur mon pc qui en dual boot avec windows; le premier problème : j'ai un moniteur samsung LED 19"...

caticat

Télécharger avec mozilla

Bonjour, quand je télécharge sur firefox on me demande d'ouvrir avec vlc 132,ça fonctionne . mais j'aimerais que le téléchargement arrive sur le disq...

gus29_fr

Ubuntu ne boot pas

Bonjour, apres 2 mois de recherche sans résultat, je me décide à vous demander de l'aide. J'ai installé Ubuntu, avec Wubi, sur un ordi fixe que j'ai ...

4 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2014 par
austror

Driver de carte wifi

Bonjour, Je suis un grand débutant sur linux et je galère un peu. Isadora ne veut pas installer les drivers de ma carte wifi. messsage :" No pro...

5 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2014 par
jac1804

Modifier les partitions avec gparted

Salut à tous! J'aimerais enlever un peu d'espace dans ma partition /dev/sda3 avec GParted. Seulement, je ne sais pas comment faire... Quelqu'un peu...

3 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2014 par
sam_6716

Propleme de haut parleur

Bonjour, j'ai installé xubuntu 13.04 sur mon poste mais le haut parleur affiché en guise de volume en haut près du wifi est à zero et pas moyen de l...

2 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2014 par
celuiquifumeplein

Configuration de la dmz

Sil vous plait quelqu'un peut til me donner la configuration du firewall sur Linux débian avec les règles de filtrage Iptables pour la sécurité de mon...

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2014 par
Aranud87

Video unix

Bonjour, Connaîtriez vous des sites proposant des vidéo (plutôt des films) sur l'histoire d'Unix ou de Linux, ou bien des conférence qui on été fa...

celuiquifumeplein

Mais comment rétablir la connexion à l'internet ?

Bonjour, J'ai changé mon pc de place (échangé avec un autre) depuis je n'ai plus eu de connexion sauf quelques minutes hier soir. Tout à l'air de fonc...

Cl2208

Remote control pc sous linux et ipad

Résolu

Bonjour à tous. Je souhaite concevoir un mini réseau prive wifi ou Bluetooth entre un Pc (équipe Os Linux ) et un ipad ou iPhone, sans devoir pass...

2 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2014 par
Domi 94

Securite et nettoyage linux xubuntu

Bonjour, au fait avec linux xubuntu pas besoin de pare feu ni d antivirus mais comment fait on le nettoyage du systeme cc cleaner? effacer ses trac...

11 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2014 par
jaco16

Mise a jour de firefox sous ubuntu

bonjour a tousau secours j ai installle ubuntu 10 et j arrive pas a mettre a jour firefox ni installler skype quelqu un peut il m aider merci soyez pr...

jns55

Problème avec le grub

Bonjour à tous, Il y à une semaine j'ai supprimé la partition Kali linux depuis Windows 7. Quand j'ai démarré mon ordinateur il m'affiché "no su...

mamiemando

Windows 8 ne boot pas après la réinstallation de ubuntu 14.04

Je pense que les parties entre triple crochet ne sont pas nécessaires [[[ J'ai installé, il y a quelque mois, ubuntu 13.10 en dual boot avec windo...

7 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2014 par
Utilisateur anonyme

Barres de tâches disparues

Résolu/Fermé

Bonjour à tous! J'ai un gros problème avec Ubuntu 14.04... Ce matin, j'ai ouvert Ubuntu et hop! Plus de barres de tâches. Celle de gauche n'est plus...

Dernière réponse le 28 avr. 2014 par
Aranud87

Comment installer ma carte graphique amd sous fedora

Bonjour, je vient d'installer fedora 20 sur ma machine et sa chauffe, avrait dire sa chauffait depuis que j'avais le fedora 19 mais en moin il faut le...

8 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2014 par
kassoumus

Scanner canoscan lide 20 ou 30

Bonjour, Impossible d'utiliser mon scanner avec Linux. J'ai l'impression que canon ne fournit pas de pilote pour ce modèle. Quelqu'un en saurait-i...

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2014 par
WarloG

Installation d'une webcam sur ubuntu

Bonsoir, je débute sous Linux. J'ai installer la distribution Ubuntu 5.10 et je n'arrive pas à installer ma webcam une Genius Look 312P. Si quelqu'u...

18 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2014 par
chti29

Asus eee pc serie - s.o.s aide

Bonjour, Oui j'ai vu qu'il y avait un fil sur le Eee PC mais je voudrais demander si quelqu'un voudrait suivre mon problème On m'a donné un Ee...

26 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2014 par
Utilisateur anonyme

Modifier un chemin de répertoire

Résolu

Bonjour, j'aimerais changer le chemin de répertoire sous Lubuntu 12.04 parce que mon chemin bureau est : /home/baptiste/ à la place de /home/baptiste/...

10 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2014 par
Bomberguys

Problème linux

Bonsoir, j'ai un petit problème avec mon ordi pop linux, quand j'allume l'écran reste noir et en haut à gauche il y'a un carré blanc avec écrit "mathi...

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2014 par
Aranud87

Kali linux problème installation système

Résolu/Fermé

bonjour j'utilise un pc hp compaq 6820s en dual boot ubuntu 12.04 LTS et windows vista. je veu faire un triple boot en installant kali linux 32 bits...

Dernière réponse le 27 avr. 2014 par
Lordanonymous

Réinstaller windows 7 home premium sur ubuntu 14.04

Fermé

Bonjour à tous! J'ai un énorme problème. Un de mes amis m'a conseillé d'installer Ubuntu 14.04 sur mon ordi qui était sur Windows 7 Home Premium. Je...

Dernière réponse le 27 avr. 2014 par
Zeyofa
Résultats 14001 - 14050 sur un total de plus de 50 000