Problèmes ubuntu
the fat tali
Messages postés
177
Membre
Dernière intervention
-
laoshu Messages postés 1231 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
laoshu Messages postés 1231 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Ayant installé Linux Ubuntu 11.10, j'ai trouvé deux problèmes qui me tracassent :/
1- Je ne trouve pas comment insérer des raccourcis d'applications sur mon bureau
2- Le système ne détecte pas la présence de la batterie (PC portable)
Sur ce, je compte sur votre précieuse aide et collaboration.
Cordialement,
Ayant installé Linux Ubuntu 11.10, j'ai trouvé deux problèmes qui me tracassent :/
1- Je ne trouve pas comment insérer des raccourcis d'applications sur mon bureau
2- Le système ne détecte pas la présence de la batterie (PC portable)
Sur ce, je compte sur votre précieuse aide et collaboration.
Cordialement,
A voir également:
- Problèmes ubuntu
- Ubuntu 32 bits - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Ubuntu portable - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Linux mint ou ubuntu - Guide
- Ubuntu 24.04 - Accueil - Ubuntu
- Ubuntu download - Télécharger - Systèmes d'exploitation
2 réponses
Bonsoir,
Pour le premier problème, la solution est assez simple :
1- lance ton apllication favorite
2- fait un clique gauche dessus dans la barre de lancement
3- clique sur «maintenir au tableau de bord» (ou quelque chose dans ce goût là)
Pour le deuxième... j'ai rencontré le même et j'ai fuis lâchement vers Debian...
Mais a priori, si tu démarre ton ordi sur batterie, le système la prend en charge correctement...
Tu peux aussi essayer avec d'autres environnements de bureau (gnome2, gnome-shell, xfce, kde...) pour voir si le problème ce pose toujours... Personnellement, je ne l'avais pas sous gnome-shell...
Pour le premier problème, la solution est assez simple :
1- lance ton apllication favorite
2- fait un clique gauche dessus dans la barre de lancement
3- clique sur «maintenir au tableau de bord» (ou quelque chose dans ce goût là)
Pour le deuxième... j'ai rencontré le même et j'ai fuis lâchement vers Debian...
Mais a priori, si tu démarre ton ordi sur batterie, le système la prend en charge correctement...
Tu peux aussi essayer avec d'autres environnements de bureau (gnome2, gnome-shell, xfce, kde...) pour voir si le problème ce pose toujours... Personnellement, je ne l'avais pas sous gnome-shell...