Les discussions
Mot de passe de trousseau et évolution
Résolubonjour à toutes et à tous ! je suis sous ubuntu 8.04 et voilà mon petit problème: aujourd'hui suite à l'installation de mise à jour, quand je ve...
Sabayon ne démarre pas...
Bonjour à tous! Je viens tout juste d'installer Sabayon 5 et suite aux mises à jour, j'ai redémaré mon système. Mais après avoir lancé Sabayon dans...
Salut atous
Bonjour, a koi ser backtrak??????????? merci davance
Installer frostwire
Bonjour, Voila, je voudrais savoir comment fais t on pour installer frostwire sous linux. Je suis aller cherche dans la logiteque unbuntu mais je l...
Double boute
Bonsoir, Pour installer Linux peut-on faire un double boute sur la forme suivante : on ne touche à rien et l'ordinateur démarre sur Windows X. P., ...
[ubuntu] partage internet sfr 3g par wifi
Bonjour, J'ai deux ordinateurs équipés chacun du wifi. L'un a un accès internet via une clé SFR 3G. Je veux réaliser un réseau local en wifi pour le...
Ps3
Bonjour, je viens dacheter une ps3 et je voudrais mettre des logiciel etc...sans ke ma play soi abimé é osi si jamé je mé des logiciel est ce ke le m...
Installer fedora sur clef usb
RésoluBonjour Je voudrais installer Fedora ( Fedora-12-x86_64-Live.iso ) sur ma clef USB, c'est a dire que je voudrais utiliser ma clef usb comme disque du...
Ubuntu mid sur ku990
Bonjour, a tout le monde voila je suis sur windows xp. et je voudrais installer ubuntu mid sur mon lg ku990(viewty) pouvez vous maider a trouve...
Problème vitesse processeur.
RésoluBonjour, Je suis sous xubuntu 9.04 et mon processeur qui normalement tourne à 1.8Ghz est mis d'office à 800Mhz. Je suis obligé de modifier manue...
Grub perdu
Bonjour, je viens d'installer windows xp sur 1pc qui avait ubuntu et j'ai perdu le grub comment faire pour le récupérer?
Problème installation
Bonjour, Salut je suis en train d installer Linux et j ai commencé par mettre Ubuntu tout s est bien passé!!la je suis coincé il y a un texte sous fo...
Nvu disparait quand j'essaie de créer un tabl
Bonjour, Je suis sous Mandriva 2010 one installée sur mon disque. j'ai installé nvu pour créer un site web. mais, quand je clique sur tableau, nv...
Problèmes linux eee-pc
Bonjour, Depuis quelques jours j'ai un problème avec mon Eee-PC, sous Linux. Cela fait presque un an que je l'ai et j'ai du m'interrompre de l'util...
Graver l'image iso avec roxio
Bonjour, comment Graver l’Image ISO de Windows Vista SP1 Intégré avec Roxio avant de passer à windows 7. Merci
Windows // linux boot par clé usb
Bonjour, j ai un pc sous vista 32 et je souhaite avoir une partition linux bootable par usb ou par cd. j ai déjà regardé pas mal de post mais j'ai ...
Sons pour ubuntu 9.10
RésoluBonjour, je viens de lancer sur ubuntu 9.10 apres avoir fais mes mise a jour et configurer mes logiciels je souhaiterais savoir comment mettre un son...
Linux pour recuperer un point de restoration
Bonjour, Je viens d opter pour un systeme d 'exploitation linux "unbutu" pour pouvoir entrer dans mes documents car depuis l'installation du pack 1...
Installer debian
RésoluBonjour, je suis EN TRAIN d'installer Debian à partir d'un CD (du magazine linuxidentity) sur un disque dur externe. Comme je suis débutant, j'ai s...
C'est quoi x window
Bonjour a tous, on m'a parlé du logiciel x-window , c'est quoi exactement ?
Aide instalation xubuntu
Bonjour,ccm je voudrait passer sous xubuntu alternate avec mon hp pavillon 7955 ici tout va bien https://linux-pas-a-pas.org mai a partir de la https:...
Ubuntu : vidéo télecharger qui s'étein
Bonjour, Voila pour commencer , je suis sur Ubuntu , et en second , voila ma question : J'ai télécharger une vidéo et quand je clique dessus la fen...
Comment ouvrir les dossier dans debian ?
RésoluBonjour, je viens d'installer debian. Et sur mon desktop (bureau), je vois mon dossier personnel (qui est nommé toto). Le problème, est que lorsque ...
Dhcp sous ubuntu
Bonjour, je cherche une configuration d'un serveur DHCP sous ubuntu quelque'un pouvez m'envoyer un document ou un lien pour faire un exposer c'e...
Détection carte graphique ubuntu
Bonjour, je vien d'installer ubuntu 9.10 et j'ai un problème : le système ne detecte pas ma carte graphique. je voudrai installer les pilotes pour po...
[shell] copier des fichiers
RésoluBonjour, j'essai de faire ceci en script shell : copier tous les fichier (seul les fichiers) du répertoire passer en paramètre (tout les niveau...
Impossible d'installer easycam
Bonjour a tous, je viens d'installer ubuntu 9.10 sur mon vieux pc et il en est très contant parce que je ne vois presque plus la petite lumière ora...
Logiciel de répartition du son sous ubuntu
RésoluBonjour, Je viens d'acheté un ensemble Logitech X-530 5.1 et la répartition du volume sur l'ensemble des hauts parleurs n'est pas équilibrée. Je souh...
Client torrent sur serveur debian
Bonjour, Je possède actuellement un serveur dédié avec Debian 4 + un accès SSH. J'aimerai utiliser mon serveur pour seeder des torrents (rien d'illé...
Télécharger ubuntu
Bonjour, je voudrai télécharger linux ubuntu un peux rapidement et des cours pours garver l'image iso et l'installer. merci.
Dual boot windows - ubuntu sur le même dd
RésoluBonjour, Je suis actuellement sous XP avec une modeste configuration : P4 3.0 Ghz 2 Gb de ram DDR Sapphire X1950 Pro 256 mo Disque dur 200 Gb ...
[shell] supprimer fichiers avec conditions
RésoluBonjour, bon j'ai besoin de réaliser un scripte qui me permet la suppression de fichier avec les extensions ".o" et ".exe" , cette suppression doi...
Comment ne pas etre bloqué par dépendances ?
Bonjour, Je souhaiterais savoir comment ne plus etre bloqué par les dépendances quand j'install un package. Souvent, il manque ceci ou cela ..., ...
Cours de pascal
RésoluBonjour, je recherche depuis une semaine des cours de programmation en pascal je trouve mais c'est pour windows et moi je suis sous fedora 9 et je tr...
Tablette reconnue en live, pas
Bonjour à tous, Mon OS était précédemment Mandriva Linux 2009 Spring et j'ai changé il y a une heure pour Mandriva 2010. Mon live CD fonctionne très ...
Boot loader
RésoluBonjour, Je suis en tri-boot Vista32bits - Seven64bits - ubuntu64bits. J'aimerais installer d'autre version de linux mais je vais perdre le boot...
Instaler linux/gnu sur une clef usb ?
Bonjour, je tient d'abord à préciser que je ne suis pas expérimenté du tout en programmation, ensuite ma question est de savoir précisément comment i...
Problème écriture /etc/network/interfaces
RésoluBonjour, Voila j'ai un petit problème ... J'ai essayé de changer mon adresse IP en éditant le fichier /etc/network/interfaces et quand j'essay...
Prob d'affichage d'écran sous ubuntu
RésoluBonjour, Je viens d'installer ubuntu 8.04 sur mon ordi, mais j'ai un probleme, mon écran est décaler de 1cm ver la droite, comment rectifier ce probl...
Probleme de lecture
Bonjour, a tous mon probleme est que: quand je veux lire une video dans youtube par example, il me demande d'installer flash player, je l'installe ma...
Problème interface graphique
RésoluBonjour, Je viens d'installer une interface graphique pour ma VM de debian en suivant la procédure se trouvant ici http://formation-debian.via.ecp....
Pilote webcam ubuntu linux
Bonjour, Voila je trouve pas le pilote de ma webcam sur linux ubuntu 9.10. MOn pc: toshiba satellite L300D (portable) merci par avance
Disparition des fenetres reduites
bonjour, oui, je ne sais pas retrouver mes fenetres qui sont réduites et que je ne vois plus.De toutes manières elles sont activent. Désolé de laiss...
Installer cle usb wifi sous linux?
Bonjour, Je viens d'acheter une cle usb wifi "D-Link Cle USB WiFi DWA-140" avec une icone sur la boite que cette cle fonctionne sous linux. Quand je...
Modifier le menu linux mint
Bonjour, J'aimerais installer un Gnomenu sur linux mint mais je sais pas comment m'y prendre. Voici le Gnomenu que je veux installer : https:/...
Le son ne marche pas sur ubuntu
Bonjour, Je suis sous Ubuntu mais je n'arrive à avoir aucun son. Je n'arrive pas à résoudre le probleme, pourtant mon son est bien activé. Merci d'...
Pb réinstaller xp supprimer linux
Tout d'abord bonjour à tous. Il y a quelque temps j'ai installer mandriva linux one 2010 (gnome) sur mon pc. Je l'ai installer sur le disque dur en...
Pb pour partitionner linus/windows seven
Bonjour, j'ai un ordi portable avec windows seven et je souhaite installer linux (je suis débutante en informatique!!). j'ai déjà le cd d'installatio...
Telecharchement en .mp4
bonjour, je suis sous linux ubuntu et j'ai un ipode touch donc j'aimerais bien trouver des video en format mp4 pour le les metre dessu comme video ...
Problème sur linux
Bonjour, Je rencontre un problème lié a je ne sait quoi. Je ne peux plus changer l'apparance de mon bureau la résolution a changer et des programmes ...