Les discussions

Eeepc, problème de clé usb help !!!

Bonjour, Voilà j'ai fais l'acquisition d'un EEEPC 701, seulement lorsque je branche ma clé USB dans le port adéquat, je n'arrive pas à detecter la ...

14 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2009 par
devilsgunz

Problème d'installation d' ubuntu

 Résolu

Bonjour, j'ai un problème assez gênant ! Je veux essayer d'installer Ubuntu ( version 9.10 ) Quand je met le CD, que je redémarre l'ordi et que ...

5 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2009 par
Marius95

Probleme avec linux.

Bonjour ! Après 6 ans sous XP je me lance sous ubuntu ! Mais j'ai plusieurs questions ! : j'ai installé linux en anglais et après j'ai instal...

4 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2009 par
perretclaude

Probleme installation cacti

Bonjour, Lorsque que je veux installer cacti, ya mysqlserver qui se desinstalle automatiquement et vice versa, et jai besoin des deux pour realiser m...

3 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2009 par
btsig

Logiciel de conversion de linux de fichier

Bonjour, je cherche un logiciel de conversion de fichier type: reco18.act en fichier mp3 le probléme est que j'ai enregistré les cours a l'amphi ave...

1 réponse Dernière réponse le 18 déc. 2009 par
jipicy

Wifi compatible avec backtrack 3 au quebec???

Bonjour, Je recherche une clé usb wifi network compatible entierement avec backtrack3 mais j'en trouve pas pourriez vous m'aider j'en rec...

5 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2009 par
JustBrako

Installation de linux

 Résolu

Bonjour, je voudrais installer Linux dans mon Pc!!je sais pas trop comment ça se passe et j aimerais également supprimer complètement Windows qui me ...

7 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2009 par
Rincevent!

Enregistrer une commande dans un alias

 Résolu

Bonjour, je souhaiterais enregistrer une comance du genre cd fichier_1/fichier_1_1 dans un alias . comment puis faire pour que cette alias so...

7 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2009 par
wachbaik

Partition grub

Bonjour à tous, j'ai un problème. j'ai acheter un nouveau disque dur et j'ai donc transféré avec partition magique toutes mes partition (seven, et ubu...

24 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2009 par
Utilisateur anonyme

Difference entre distribution?!??

 Résolu

Bonjour a tous voila ma question est simple (la reponse beaucoup moin) ;-) Quelle sont le veritable difference entre les differente distribution l...

9 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2009 par
The Black Lotus

Installations sous linux one

Bonjour, Je souhaiterai installer un fichier ".bin" sur mon ordi Acer One. Il s'agit plus précisemment de Google Earth. Je l'ai téléchargé sur leur ...

1 réponse Dernière réponse le 17 déc. 2009 par
corentin**

Menu k disparu

Bonjour, Quelqu'un aurait il vu le menu K qui était, sur mon écran avant que je coupe et ne revienne :) Bon suis sous Mandriva 2009. Et je n'ai ...

4 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2009 par
falene

Script shell gnu/linux

 Résolu

Bonjour, je cherche a faire un script sh ou bash qui me permet de renommer des fichier contenu dans un repertoire. il ya des fichiers dont le nom co...

4 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2009 par
alphon5o

La commande dd!!

Bonsoir, j aimerai savoir comment utiliser la commande dd sous linux pour faire une sauvegarde de mes données une fois par semaine j en ai vraiment ...

22 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2009 par
loupius

Wormux sur slax

Bonjour, je cherche comment mettre wormux en format lzm pour slax 6, j'espere avoir une réponse d'ici peu merci beaucoup d'avance.

4 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2009 par
coucoudadou

Tar.gz tar.bz2

Bonjour, je voudrais savoir comment on peut installer des paquets au format tar.gz, tar.bz2 et zip merci davance

5 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2009 par
Kharec

Changer de place une ligne dans un fichier

Bonjour, Je cherche à trier d'une façon particulière un fichier. Je prend un exemple pour être plus clair, je suppose le fichier suivant: fichi...

10 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2009 par
jipicy

Serveur linux debian

Bonjour, j ai un serveur hp os linux debian] ce sont des machine telement bruyante que je ne peut laisse sa dans ma chambre donc j ai decider de le ...

1 réponse Dernière réponse le 17 déc. 2009 par
miramaze

Chercher charactere dans tous les fichiers

 Résolu

Bonjour, Quelqu'un peut il me donner la commande magique pour trouver dans quel fichier se trouve un mot, en faisant la recherche sur tous le disque ...

8 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2009 par
econdami

Changement de windos 7 par linux

Bonjour, est ce possible d'installer linux et est ce qu'il remplace windos 7 merci de votre reponse

5 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2009 par
Pierrecastor

Mandriva 2010 et nvidia

 Résolu

Bonjour, je viens d'installer Mandriva 2010, j'ai aussi installer le driver NVIDIA de ma carte graphique Geforce 6200. j'ai installer Compiz-Fusion...

6 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2009 par
medbo

Ubuntu probleme de boot

Bonjour Voila j'ai un problème quand je choisi de démarrer ubuntu sa me le démarre en mode console qui me demande mon login et mon mdp mais moi je v...

1 réponse Dernière réponse le 17 déc. 2009 par
ethernote

Conseil achat pc 64 bit ?

 Résolu

Bonsoir. Je vais peut-t-être acheter un PC portable, c'est celui ci : http://www.commentcamarche.net/... Ayant toujours eu du 32 bit, je voudrai...

18 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2009 par
Pierrecastor

Ecran bleu sous ubuntu

slt j'avais installé ubuntu 9.4 et je telechargeais les paquets et au moment de les installés y'a eu coupure de courant chez nous et au rallumage l'ec...

3 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2009 par
ricou34

Probleme de resolution

Bonjour, je suis embetter avec la resolution de ma mandriva, j'ai fait la mise a jour de la distribution ce matin et depuis l'affichage est passé e...

1 réponse Dernière réponse le 17 déc. 2009 par
bob031

Xandros eeepc probleme general

Bonjour, Bonjour, Juste pour dire a la communauté linux que je suis très déçu, franchement je preff de loin windows, au moins quand il y'a un prob...

4 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2009 par
--(x)-ô-(x)--

Commande su ou sudo

 Résolu

Bonjour, tous le monde voila je suis novice dans le monde de Linux est je voulais savoir quelle est la differance entre la commande su est sudo pou...

3 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2009 par
The Black Lotus

J'ai besoin de testeurs ...

Bonjour, j'ai creer un cht'i programme en lazarus j'aurais besoin que vous le testiez il permet d'assembler 2 photos c'est la même chose que ...

27 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2009 par
jeanbi

Instalation de ubuntu

Bonjour, j'utilise actuellement windows 7 et je veux installer aussi ubuntu, pouvez-vous me dire quelles sont les etapes à suivre !? merci d'ava...

2 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2009 par
Pierrecastor

Instalation de xlink kai

Bonjour, j'ai essayé d'installer xlink kai mais quand j'essai de le lancé on me dit L'exécution du processus fils « xlink-kai » a échoué (Permission ...

1 réponse Dernière réponse le 17 déc. 2009 par
miramaze

Trial-boot linux-linux-mac os, possible ?

Bonsoir. J'utilise Linux Mint 8 (Gnome), et j'aimerais installer OpenSUSE 11.2 en trial-boot avec Mint et Mac OS X. Voici mes partitions : http:...

8 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2009 par
Utilisateur anonyme

Problème d'authentification sur nagios

 Résolu

Bonjour, je suis étudiant en contrat d'apprentissage et j'ai comme projet d'installer un serveur NAGIOS dans mon entreprise. J'ai donc installé ...

3 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2009 par
poumba13

Tuto sur grub.

Bonjour, bon dimanche, J'ai des problèmes pour régler mes GRUB. Je dispose d'un Disque Dur Externe et j'installe des distributions Linux dessus. Com...

7 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2009 par
jipicy

Serveur apache

Bonjour, quelle modification doit-on faire sur ce fichier de configuration de notre serveur apache pour partager l'intégralité de son poste de travai...

1 réponse Dernière réponse le 17 déc. 2009 par
miramaze

Problème config firewall sur serveur debian

Bonjour, je met en place un serveur web, et j'ai un problème avec le firewall. Pour le serveur, j'ai suivi le SiteDuZero. Mais pour la partie fi...

35 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2009 par
aiglenoirdu29

Compiler un programme linux sur mac os

Bonjour, es t-il possible de prendre le code source d'un programme Linux et de le faire fonctionner sur OS x après l'avoir compilé sur ce même OS.....

2 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2009 par
poloo

Installer fail2ban {debian linux 5.0}

Bonsoir à tous et à toutes ! Alors voilà, je dois installer fail2ban sur mon serveur, car j'ai des tentatives de connexion sur mon FTP, mais dès le...

8 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2009 par
bob031

Probleme dd en reseau

Bonjour, j'ai fait l'achat d'un DD packard bell grafite de 1 tera et mon soucis est que je n'arrive pas a le mettre en reseau(mis a part avcec leur l...

6 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2009 par
Pierrecastor

Désactivation headphone

Bonjour, Bonjour, J'ai essayé de trouver par moi même la solution de mon problème mais n'y étant pas arrivée de m'en remet à vous . J'ai branché de...

1 réponse Dernière réponse le 17 déc. 2009 par
bob031

Opensuse 11.2 en virtuel

Bonjour,je voudrais installer OPenSuse 11.2 en mode virtuel sur Windows XP SP3.C'est pour tester cet OS avant une installe propre.Quel est le meilleur...

2 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2009 par
Utilisateur anonyme

Recherche d'un fichier dans linux

Bonjour,dans windows '*' représente une chaîne de caractère dans la recherche d'un fichier par exemple;est ce fut le cas chez le système unix/linux?

1 réponse Dernière réponse le 17 déc. 2009 par
jipicy

Besoin d'aide sur mon sujet de memoire

Bonjour, à tous je suis en licence option réseau et télécommunication , j'ai besoin d'aide pour la documentation et un peu plus d'éclaircissement s...

7 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2009 par
judasperge

Comment lire un dvd sous ubuntu 9.10

onsoir amis du forum ! Etant sousUBUNTU 9.10, j'aimerais lire un DVD; L'on me dit que je ne possède pas les greffon...

11 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2009 par
Pierrecastor

Linpus linux lite 1.2

Bonjour, j'arrive pas a installer skype sur Linpus Linux Lite 1.2 et Merci

1 réponse Dernière réponse le 17 déc. 2009 par
okbamel82

Ldap - samba sous opensuse

Bonjour, quelqu'un a un tutoriel simple pour mettre en place un samba avec authentification ldap avec des client Windows XP Merci

1 réponse Dernière réponse le 17 déc. 2009 par
rescue

Ubuntu pb gtk

Bonjour, voila mon probléme a chaque foi que je ve installer un téme gtk que je télécharge sur gnome look il me di que le téme né pa bon, pourtent jen...

4 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2009 par
Kicyfroth

Serveur mandataire online et rpm pour linux

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais connaitre l'adresse pour installer les rpm dans mon linux mandrake, je souhaite mettre à jour mes rpm et je voudrais le fa...

6 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2009 par
Manù

Redimensionner les partitions windows/linux

Bonjour, je souhaite redimensionner les partitions de disque dur comportant une partition windows et une sous linux. Je voudrais agrandir l'espace d...

5 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2009 par
Pierrecastor

Logiciel de cryptage de dossier

Bonjour, j'aimerai chiffrer quelques dossiers sur mon PC (mandriva spring). Que me conseillez-vous de simple pour un neuneu et de pratique ? M...

31 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2009 par
Anonyme

Priorité d'os

yop... Peut-on sélectionner l'OS prioritaire dans le cadre d'un dual boot... Je m'explique : Un ordi dual-boot XP-Kunbuntu qui démarre en priori...

5 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2009 par
Akkenar
Résultats 44401 - 44450 sur un total de plus de 50 000