Les discussions
Problème avec webcam
RésoluSalut, Donc je vous dis mon problème, c'est que j'ai mit linux tout marche bien mais je ne trouve plus le CD de ma webcam (la marque est Creative) e...
Application minbar en mode "reduire"
Salut tout le monde j'esper que vous etes en plein santé bein j'ai installé l'application minbar pour les horaires de la prière et je l'es configu...
Installer linux
Bonjour, Bonjour a tous, Mon FAI me donne accès a un serveur ftp et je me demandais si c'était possible d'installer un OS dessus comme linux pe...
Choix de dérivé linux
Bonjour, je viens de faire la découverte de Linux et j'ai entendu beaucoup de bonne choses ... je pense créer un serveur L.A.M.P, quelle dérivé me ...
/home et /usr commun sous linux
Bonjour, j'ai installé mon ubuntu avec un / , un /home et un /usr . J'ai entendu dire que l'on pouvait installer plusieurs linux sur un ordi en ayan...
Logs d'authentification tomcat jndi realm
Bonjour à tous, J' utilise Tomcat 5.5 pour monter une application Web en ce moment et j'ai réussi à mettre en place une authentification LDAP qui f...
Logiciel photo resize sous linux
Bonjour, je voudrais trouver un logiciel fonctionnant sous linux-ubuntu , pour alleger les fichiers photos ,afin de les envoyer par email genre vs...
Police dans firefox
RésoluBonjour, J'utilise Firefox 7 béta, sous ubuntu 11.04. J'ai un problème avec les polices : celles choisis ne sont pas celles affichées. Le meilleu...
Installer modem menara sous fedora ou ubuntu
RésoluBonjour, J'ai un CD medom menara et il ne démarre pas à fedora ou ubuntu et j'ai utilise programme crossover pro que permet lancer les (.exe) mais i...
Lancement de cd windows depuis linux
RésoluBonjour, Je voulais savoir si je pouvais lancer mon CD d'installation Windows depuis le bureau de Linux ? Merci pour vos réponse :)
Problème avec vidéos dailymotion
Bonjour, Je suis sur Ubuntu 11.4 (dual boot W7). Lorsque je visionne une vidéo Dailymotion ( et unique Daily.) des barres blanches clignotent et mas...
Question sur firewall
Bonjour, je veux savoir les different firewall qu'on peut utilisé pour un reseau sou unix et si ca se peut les avantage et les inconvenients de chac...
Probleme linux/windows
Bonjour, Voila le problème c'est que je me suis installé Linux en cohabitation avec Win, ne voulant plus de Linux j'ai chercher a le désinstallé m...
Theme pour ubuntu
Bonjour, j'aimerai installer un thème comme proposer sur ce lien : https://blogs.opera.com/news/ ( j'aimerai installer le 3eme theme ) Comment puis-je...
Aide virtualbox
Bonjour, je suis sur ubuntu 11.04 et j'ai installe un systeme invite windows dous virtualbox. Mais quand je branche ma USB , la machine virtuelle ...
Depannage
Bonjour, mon asus devient lent au demarageet pourtant je n ai ni films,ni jeux ,ni photos juste facebook,msn ,et les programes pevus pour celui c...
Convertion de .dmg en .iso et cd virtuel
Bonjour, je cherche un moyen de convertir un fichier .dmg en .iso, pour ensuite monter l'iso comme sur Virtual Clonedrive (de Windows). Le tout sur...
Installation
Bonjour, j'ai un pc portable avec système d'exploitation win7 je veux installer Linux qu'est ce que je fais?? citer les étapes?? merci
Script vérification processus en cours
RésoluBonjour, j'ai réalisé un script qui s'exécute tous les jours sur mon serveur Debian. il envoie par mail a l'administrateur la liste de tou...
Problème d'installation wifi avec backtrack5.
Bonjour à tous le monde, j'ai telechargé backtrack 5 il y a 1 semaine et je n'arrive pas à mettre la wifi. J'ai cherché plusieurs tutos mais rien ne m...
L' écran "saute" avec linux
RésoluBonjour, je viens d'installer Linux, tout semble assez simple, mais il y a quelques trucs qui ne fonctionnent pas : j'ai un problème d' écran, que...
[squid] probleme de connexion
RésoluSalut, J'ai mis en place le proxy SQUID sous Red Hat Linux Entreprise. tout est configurer, le squid est lancé. Mais un problème, que lorsque je me co...
Problème installation de ubuntu
Bonjour, j'ai actuellement un windows vista intégrale, intel core 2 duo, et j'aimerai changer pour Ubuntu. J'avais déjà installer ubuntu, mais j'ai...
Comment installer
Bonjour, j'ai installé kubuntu 11.04 et je veux installer xp en machine virtuelle mais je n'arrive pas à télécharger la version de VMware player en...
Test installation apache : problèmes !
RésoluBonjour, Je viens d'installer Apache (httpd.2.2.4) ! L'installation basique s'est bien déroulée : lorsque je tape http://localhost/ dans mon navig...
Iptable regles
hello tout le monde voila mon probleme avec iptable (mdk 10.1) -A INPUT -i eth0 -p tcp --dport 80 -j ACCEPT avec cette chaine j'autorise les entrees...
Phpmyadmin - erreur
Bonjour, J'ai un souscis avec PhpMyadmin. J'ai Opensuse, apache2, php4, mysql 5 et phpmyadmin 2.8.2 Tous est configuré. Quand je lance phpmyadmin j'a...
Ordi portable sans lecteur cd !!!!
Bonsoir bonjour tous le monde , je viens de faire l'acquisition d'un ordi portable , un thinkpad x61s qui n'as pas de lecteur cd/dvd et je voudrais ...
Fenètre ubuntu
RésoluBonjour, Voila j'ai toujours été utilisateur des OS Windows, et il y'as pas longtemps j'ai commencé a utiliser Ubuntu, qui au passage, je trouve est...
Installation fedora
RésoluBonjour, je voudrais installer Fedora 15 sur mon pc qui posséde deux disques durs un qui est non partionné (celui pour installer Fedora 15) et un ...
Ubuntu 11.04 + vista = pas de grub
RésoluBonjour, Je viens d'installer ubuntu 11.04 sur le même disque dur que Vista. Pas de problème pendant l'installation mais lors du démarrage, pas de...
Installation dofus sur linux
Bonjour, je vais vous expliquez mon problème: J'ai télécharger dofus sur le site officiel de dofus sur mon ordinateur (linux ubuntu), le téléchargem...
Probleme de boot backtrack 5
Bonjour, alors voila petit souci ! j'installe backtrack 5 sur un live dvd, jusque la pas de souci, je lance le login "root" et le mot de passe...
Recherche petite distro avec madwifi 32mo ram
Bonjour, Je suis a la recherche d'une distrib linux assez vielle et légerte pour ce suffir de 32 mo de ram et ayant le pilote madwifi parce que nd...
Installation canon mp190 sous linux?
Bonjour, comment installer mon imprimante CANON MP 190 sous linux j'ai deux cd, un pour mac, un pour windows merci pour votre aide Config...
Code::blocks ne fonctionne plus
Bonjour, Hier mon IDE Code::Blocks fonctionnaient très bien. Mais ce matin quand j'ai voulus continuez mon code Code::Blocks ne s'ouvrait pas ! ...
Extraire fichier sur clef usb
RésoluBonjour, C'est la première fois que j'utilise linux et je suis complétement perdu. En fait je boot linux à partir d'une clef usb, et j'aimerais e...
Map minecraft linux
Bonjour, Je voudrais savoir comment installer une map aventure sous linux car quand je veux décompresser le fichier avec le gestionnaire d'archive i...
1- je vient de installer open shot problème
Bonjour, Bonjour a la communautés 1- Je vient de installer open shot sur mon PC je traille sur Ubuntu Dernier version , et open shot ne reconn...
Modification d'un crontab dans un script
RésoluBonjour à tous, Voilà comme le dit le titre, je cherche à modifier la crontab de mon utilisateur dans un script. Ce que veux dire que la ligne...
Plus de son au redémarage sur ubuntu 10.10
RésoluBonjour, depuis une semaine je n'ai plus de son, j'ai vérifié alsamixer, la carte est reconnu, les curseurs sont à 100/100. quand je lance totem ça...
Version d'ubuntu?
Résolubonjour tout le monde j'utulise ubuntu depuis deux ou trois jours. seulement je ne me rappelle plus quelle version j'ai telechargé (breezzy? hoary, dr...
Urgence session ubuntu mot de passe oublié!!!
Bonjour, j'ai un grand souci avec ma session ubuntu. j'ai 2 session sur mon ordinateur window7 et ubuntu. j'ai installé ubuntu sur l'autre partitio...
Grub rescue
RésoluBonjour, j'ai un gros gros problème j'ai voulu suprimer la partition de linux unbuntu a partir de windows 7 (en fesant clique droit sur l'ordinate...
Bash:sed réagit différemment dans un scripte
RésoluBonjour à tous, Voici mon problème. Je cherche ici à enlever une ligne dans un fichier et remettre le contenu dans un autre fichier, que j'écha...
Configuration apache et proxy
Bonjour, Je souhaite effectuer une configuration comme ceci, avec Apache et mod_proxy Serveur Web 1 (les utilisateurs accèdent à l'applicat...
Passer de windows à linux , netbook.
Bonjour, tout le monde ! Aujourd'hui ... J'en peux plus ! :fou: Windows plante tout le temps , Firefox suis juste après ... Enfin bref ! J'ai un Sams...
Installer un logiciel sous linux
Bonjour, je suis sur ubuntu depuis aujourd'uit est je voudrais savoir comment on fait pour instaler un logiciel sous ubuntu merci d'avances po...
[ubuntu] probleme installation !!!!!!!!!!!!!!
Bonjour tous le monde , je veux changé vers linux mais sa m'énerve depuis la derniere fois ya deux jour que je veux installé ubuntu pour aprendre a p...
Agrandir partition linux
Bonjour, Alors, voila, Récemment, J'ai installer linux en parralele de Windows Vista. J'ai trouver linux beaucoup mieux, alors, j'ai reussi a supprime...