Les discussions

Créer une archive.tar sur clé usb mandriva

Bonjour, j'essaie de créer une archive.tar sur une clé USB pour sauvegarder mes données, mais j'ai une erreur pour accéder à cette clé (dev/sdf1) ...

3 réponses Dernière réponse le 16 août 2011 par
Utilisateur anonyme

Réinitialiser linpus linux

Bonjour, J'ai fais une mauvaise manipulation, et je voudrais réinitialiser mon pc j'ai besoin d'aide svp merci.

1 réponse Dernière réponse le 16 août 2011 par
^Abel^

Probleme resolution d'ecran

Bonjour... J'ai installer Hier UBUNTU sur mon ordinateur jusque la aucun ennui... Mais ce matin en voulant l'allumer Il démarre normalement et la fenê...

1 réponse Dernière réponse le 16 août 2011 par
Guitsi

Problème avec les updates d'ubuntu (port?)

Bonsoir ! J'ai besoin de votre aide s'il vous plait :) Alors je suis abonné chez un FAI qui bloque de nombreux port, Souvent je suis obligé d'ouvri...

2 réponses Dernière réponse le 16 août 2011 par
BestAblaz!

Montage de disque dur externe impossible

 Résolu

Bonjour, Voila Étant débutant sur Linux (Kubuntu) je n'arrive pas a monter mon disque dur externe , bien que j'ai rechercher comment faire ,mais ri...

11 réponses Dernière réponse le 16 août 2011 par
mamiemando

[shell/script] verif contenu d'un dossier

Bonjour, Je ne sais pas combien de page de sujet comporte ce forum, mais je n'ai pas trouvé ce que je cherche dans les 15 premières...(mais j'avoue ...

3 réponses Dernière réponse le 15 août 2011 par
Pupuceagain

Installer ghostscript 7.05 depuis les source

J'ai un problème, en ce moment je bosse sur un serveur SUN et j'arrive pas à installer ghostscript version 7.05. J'ai récupéré un fichier ".tar.gz", j...

4 réponses Dernière réponse le 15 août 2011 par
mon-business.eu

Problème de wifi avec asus k73e

Bonjour, je débute dans le monde linux, j'ai installé ubuntu sur un portable Asus K73E il y a quelques heures. L'installation a désactivé ma car...

2 réponses Dernière réponse le 15 août 2011 par
Pertheb

Pilote nvidia sur ubuntu 11.04 (help)

 Résolu

Bonjour, Je viens de faire une installation complète de Ubuntu 11.04 sur mon ordinateur de bureau (single core 3ghz, 4go ddr2, 70GO IDE, geforce gt...

8 réponses Dernière réponse le 15 août 2011 par
js_theking

Désinstallation windows installation ubuntu

Bonjour, Bonjour, je souhaiterais formater mon ordinateur futjitsu siemens amilo je ne possède pas de CD pas disquette et je n'est plus accès a ...

3 réponses Dernière réponse le 15 août 2011 par
jns55

Installation plugins nagios

Bonjour, j'ai installé nagios sur redhat 4 et je suis parvenu dans un premier temps à installer les plugins et tout ce qui réfère à ceci, cependant,...

13 réponses Dernière réponse le 15 août 2011 par
IvyAlice

Installation et configuration squid

 Résolu

bonjour a tous ! Je suis vraiment Novice concernant LINUX Je suis en stage et je dois installer SQUID sous mandrake 10.1. J'ai téléchargé sur le si...

12 réponses Dernière réponse le 15 août 2011 par
download2582

Disque dur effacé par mégarde

Bonjour, Hier j'ai voulu créer une clé usb bootable pour installer une nouvelle version de ubuntu. Malheuresement, je n'arretais pas de changer c...

3 réponses Dernière réponse le 15 août 2011 par
mamiemando

Vmware on ubuntu11.4

 Résolu

salut tout le monde. j'essaye d'installer vmware sur ubuntu 11.4 mais j'arrive à trouver la version de vmware adéquate. pouvez-vous m'aidez svp?

6 réponses Dernière réponse le 15 août 2011 par
mamiemando

Connexion serveur dédié via dreamweaver

Bonjour, je ne peux pas me connecter à ma base de données sur mon serveur dédier via dreamweaver . Avant de commander ce serveur, j'héber...

5 réponses Dernière réponse le 15 août 2011 par
mamiemando

Linux ultra-light bootable sur clé usb?

Bonjour, Débutant dans le monde de linux, je suis à la recherche d'une version linux très simple et légère, bootable à partir d'une clé usb, da...

7 réponses Dernière réponse le 15 août 2011 par
Flarm

[ubuntu] demarrage windows au grub

 Résolu

Salut a tous, Je fais appelle a vos connaissances parce que je viens d'installer la distribution linux ubuntu 6.06.1. Je vous expose mon probleme : ...

28 réponses Dernière réponse le 15 août 2011 par
anis

Un vrai linux s.v.p.!

Bonjour, C'est plutôt une opinion qu'une question: Je tiens à dire que Linux Pepperment n'est pas très pratique à essayer. Elle ne demande p...

5 réponses Dernière réponse le 15 août 2011 par
mamiemando

Slitaz 3.0 : problème d'initiation de xorg

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai récemment installé SliTaz 3.0 (Xvesa) sur l'un de mes ordinateurs. Depuis une importante mise à jour du noyau, je suis ...

12 réponses Dernière réponse le 15 août 2011 par
mamiemando

Bonding mode 1 sur 2 réseaux différents

Bonjour, . je veux faire du bonding (mode=1) avec changement d'adresse IP et passerelle. . Exemple: - eth0:192.168.1.1 netmask:255.2...

2 réponses Dernière réponse le 15 août 2011 par
sylvainmoii

[debian] probleme capture d'ecran sous gnome

Salut à tous !! Voici ma question enfin ...mon problème.. Lorsque j'appuie sur la touche Impr Ecran ou alt+IMPR Ecran, une capture se fait et pr...

6 réponses Dernière réponse le 15 août 2011 par
yanno

[gnu/screen] comment arreter une session

 Résolu

Bonjour, Ici je lance une commande (qui n'a pas de fin comme top par exemple) dans un screen detache avec gnu/screen : screen -S top -d -m ...

4 réponses Dernière réponse le 14 août 2011 par
noobuxtu

Problème avec compizconfig

 Résolu

Bonjour, Mon soucis aujourd'hui n'est pas des moindre. explication : hier j'ai téléchargé Configcompiz et tenté de comprendre son fonctionnemen...

3 réponses Dernière réponse le 14 août 2011 par
Poube

Dossier partage ubuntu via virtualbox sur mac

Bonsoir a tous, Apres avoir posté mon message sur le forum mac et avoir attendu que quelqu'un me réponde (en vain), je viens ici espérant que l'on me...

7 réponses Dernière réponse le 14 août 2011 par
infotoubib

Backtrack 5 besoin d'aide svp

 Fermé

Bonjour, je débute avec backtrack 5 (Pour cracker ma clé wep ). J'ai cherché beaucoup d'information sur le net sans malheureusement trouver ce que je ...

3 réponses Dernière réponse le 14 août 2011 par
mikael911

Debian squeeze: clé usb/dde immontable

Bonjour, utilisant debian squeeze je ne peux pas monter des clé usb ni de DDE sur mon ordi: quand je branche le périphérique cela me repond qu'il ...

8 réponses Dernière réponse le 14 août 2011 par
jeanbi

Comment remettre windows vista ...

Bonjour, Je voudrais savoir comment remettre Windows vista alors que Ubuntu 10 me Block. Quand je demarre mon pc j'appuit sur la touche F11 pour rest...

3 réponses Dernière réponse le 14 août 2011 par
athena223

Demande d'aider, comment utiliser linux

Bonjour, Configuration: Linux / Mozilla 1.9 j'ai reçu recemment un unité central avec linux comme systeme d'exploitation. je n'arrive pas à l...

8 réponses Dernière réponse le 14 août 2011 par
choco90

Probleme sur red hat 5.4

Bonjour, Salut tous le monde , j'ai installé Rad Hat Entreprise 5.4 mais lorsq je veux mettre a jour le systeme ou je veux installer un ...

2 réponses Dernière réponse le 14 août 2011 par
oussa_7

Renvoyer mail stocké au format mime!

 Résolu

Bonjour, Je suis en train d'essayer de mettre en place une nouvelle archi: J'ai un serveur de mail sous zimbra mais avant d'y arriver, les mails ...

3 réponses Dernière réponse le 14 août 2011 par
Flachy Joe

Problème de disque dur

Bonjour, J'ai installé umbutu mais par accident j'ai supprimé la partition;ce qui fait que je n'ai accès ni à cette partition du disque dur ni au sy...

1 réponse Dernière réponse le 14 août 2011 par
takefive

Installer le noyau linux 3.0.1 seul

Bonjour, Je voudrais savoir si c'est possible de n'installer que le noyau Linux (3.0.1) seul sur une machine ? Et le piloter via commande ? Je vou...

4 réponses Dernière réponse le 14 août 2011 par
Atlantis

Compta sur linux

bonjour, je voudrais savoir quels logiciels gratuits sont compatible sur linux en comptabilité pour une PME merci d'avance

25 réponses Dernière réponse le 13 août 2011 par
Luicien

Vista et ubuntu

 Résolu

Bonjour, peut-on installer ubuntu avec vista Configuration: Windows Vista / Firefox 3.6.3

10 réponses Dernière réponse le 13 août 2011 par
buckanan

Recherche tuto install serveur bacula

 Résolu

Bonjour, Bah voila j'aimerais bien monter un serveur de sauvegarde bacula sur une fedora 12 mais je ne trouve pas de tuto type "pour les nuls", sni...

28 réponses Dernière réponse le 13 août 2011 par
sabrina974

Probleme avec l'update

Bonjour, mon Ubuntu fonctionne parfaitement bien, je n'ai aucun problème sauf lors d'une MAJ. Quand je fait un apt-get update, j'obtiens ceci : ...

3 réponses Dernière réponse le 13 août 2011 par
nanobis

Suppression dune partition reserve à ubuntu

Bonjour, je suis un nouveau dans le monde Unix.svp à l'aide. j'ai installé ubuntu desktop 11 dans une paritition a part que celle de window 7. j...

2 réponses Dernière réponse le 13 août 2011 par
ajp55

Installer debian 6.0.2.1

Bonjour, j'ai un ordinateur portable venu avec windows7 64bits. J'ai installer débian 32bits dessus puisqu'il prend également en charge le SE 32bi...

3 réponses Dernière réponse le 13 août 2011 par
mamiemando

Knoppix installation impossible

Bonjour, Je veux installer Knoppix sur mon disque dur. J'ai créé une partition swap de 1.5 giga et une root de 10 giga. Ces deux partitions ont ét...

7 réponses Dernière réponse le 13 août 2011 par
nanobis

Backtrack 5 sur usb en persistant

Bonjour, tout est dans le titre : je cherche à installer BACKTRACK 5 sur USB en mode persistant. impossible de le faire et pourtant quelque...

6 réponses Dernière réponse le 13 août 2011 par
Azim

Multiboot ubuntu

 Résolu

Bonjour, voila j'ai un pc Packard-Bell EasyNote avec Windows 7; et je voudrai lui ajouter en multiboot "Ubuntu 10.04 LTS" tout en gardant le windo...

7 réponses Dernière réponse le 13 août 2011 par
nadal1991

Problème de démarrage de linux

Bonjour à tous, J'ai un énorme souci avec mon ordinateur, il marchait normalement mais je viens de l'allumer et oh surprise je trouve ce message: Mo...

1 réponse Dernière réponse le 13 août 2011 par
mamiemando

Migration d'un serveur ubuntu

Bonjour je suis un nouveau utilisateur de Linux, dans le cadre d'un projet de thèse il m'a été demandé de faire la migration d'un serveur ubuntu ave...

1 réponse Dernière réponse le 13 août 2011 par
mamiemando

Probleme de wifi

Bonjour, je me présente je m'appelle Romain et je suis nouveau sur Linux. J'ai téléchargé Ubuntu et j'ai créé une clé USB bootable pour eviter de gac...

3 réponses Dernière réponse le 13 août 2011 par
mamiemando

Installation de la souris sous fedora!!!!

Bonjour, Je suis une debutante en Linux et precisement de la distribution Fedora,j'arrive de l'installer et je veux savoir comment activer la souri...

3 réponses Dernière réponse le 13 août 2011 par
mamiemando

Disque défaillant

Bonjour, voilà j'ai un pc de marque hp 6830s, ram 3g qui tourne sur linux mandriva 2010.2 official. Le problème est que depuis hier le pc affich...

14 réponses Dernière réponse le 13 août 2011 par
gsa117

Aide consommation électrique

Bonjour, a tous Donc je suis entrain d'essayer de crée un Server de fichiers avec freenas sur une vieille tour a moi . Ma question comme la tour r...

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2011 par
akenzo77

Je n'arrive pas a passer en recovery mode en.

 Résolu

Bonjour, donc voila je connais la manip pour changer mon mdp il me suffit de passer en recovery mode en appuyant sur esc apres avoir allumé l'ordi...

3 réponses Dernière réponse le 12 août 2011 par
Killou

[bash]copier la sortie d'1 commande (parsing)

Bonjour, ça fait un petit bout de temps que j'utilise le bash (seul ou avec d'autres langages de programmation) et j'aimerais réaliser une action (j...

2 réponses Dernière réponse le 12 août 2011 par
noobuxtu

Installation de zimbra sur ubuntu

 Résolu

Bonjour, voilà je suis un débutant en ce qui concerne l'administration des serveurs sur ubuntu et je souhaite installer le serveur de messagerie zim...

2 réponses Dernière réponse le 12 août 2011 par
tandt
Résultats 28151 - 28200 sur un total de plus de 50 000