Ubuntu ne boot plus - récupération de donnée.

Fermé
sfouludo - 9 nov. 2011 à 22:57
 jns55 - 10 nov. 2011 à 15:42
Bonjour,

J'avais windows vista et ubuntu 10.04 sur deux disque dur séparé. ( tout était ok )
Après avoir installer xp par dessus vista , je n'ai plus accès à ubuntu.
Je souhaiterai avant toutes autres manipulation récupérer les fichiers des différents comptes. En passent par un live usb et d'un disque dur externe, je pensé pouvoir mettre mes données a l'abri. Je suis parvenu a entrer sur mon Disque dur contenant ubuntu et a voir les dossiers qui m'intéresse, mais une interdiction m'empêche de les copier. ( Les dossier son marqué d'une croix. )

Novis, Je souhaiterai une solution pas trop complexe.

En vous remerciant.

A voir également:

2 réponses

Bonjour,
Après avoir installer xp par dessus vista , je n'ai plus accès à ubuntu.
C'est tout à fait normal, Windows a remplacé le gestionnaire de boot de linux (grub) par le sien qui ne gère que Windows. pour y remédier, il faut réinstaller grub. Tu peux le faire facilement avec super-grub.
Je suis parvenu a entrer sur mon Disque dur contenant ubuntu et a voir les dossiers qui m'intéresse, mais une interdiction m'empêche de les copier. ( Les dossier son marqué d'une croix. )
Là, c'est pour empêcher un autre utilisateur de lire facilement tes données. C'est très simple à contourner : utilise le navigateur de fichiers en mode administrateur et tu pourras faire tout ce que tu veux avec tes fichiers. Pour ce faire, ouvre un terminal et tape sudo nautilus
1
Merci jns55 jais enfin récupérer mes données.

Je résume ma manipulation avec un live usb ubuntu 10.04.

1) Démarrer sur un live cd ou usb.
2) Ouvrir le disque dur qui contient les données a récupérer.
3) Dans le terminal taper la commande sudo nautilus
4) sudo nautilus vous donne le droit de changer les permissions Pour chaque fichier ou dossier.
5) Faire un clic droit sur le ou les dossiers a sauvegarder.
6) Choisir l'option propriété et changer les permissions pour avoir le droit de lecture et écriture.
7) Appliquer les permissions aux sous dossiers.

Voila ..... oufffffffff
0
Bravo,
Note que lorsque tu es le superutilisateur, tu as tous les droits sur un fichier, donc pas besoin de changer ces droits pour le lire ou le copier donc tes points 5, 6 et 7 étaient superflus...
0