Les discussions

Serveur pour faire de la virtualisation

Bonjour, J'explique mon souci, j'ai un laptop avec win7 (core2, 4go Ram) et un ipad. J'accède au win7 en RDP depuis l'ipad. Ca marche nickel. Sauf qu...

2 réponses Dernière réponse le 2 mars 2012 par
j1bart

Adobe flash player

Bonjour, j'ai un netbook ASUS ( Eee PC ) avec ubuntu seulement quand je telecharge flash player ou autre le fichier se télécharge mais il s'ouvr...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2012 par
geek-mini

Configuration digium sur trixbox

Résolu

Bonjour à tous, actuellement je bosse sur un serveur trixbox, j'ai ajouté des extensions SIP pour des softphones qui marchent bien ainsi que pour...

TomPc

Interfacage serveur linux et active directory

Bonjour, Je suis actuellement en train d'installer un serveur virtuel Cent'Os 6.1 pour mon entreprise et je souhaiterai l'interfacer avec l'active D...

kiki

Installer mozilla firefox 3.6.8

Bonjour, J'ai telechargais mozilla firefox 3.6.8 sur le site officiel de mozilla mais je ne sais pa comment l'installer donc si vous pouvez m'aide...

60 réponses Dernière réponse le 2 mars 2012 par
LBS

Pb lancement xubuntu

Bonjour, j'ai un Dell Latitude C400 et j'ai installé un Xubuntu 11.10 pour le faire marcher (Windows XP trop lent) et quand je le lance, il y a marqué...

7 réponses Dernière réponse le 2 mars 2012 par
mamiemando

Telechargement

Bonjour, Configuration: Linux / Firefox 10.0.2salt tous le monde je suis un debutant en system d exploitation linux et normalment il ya de mo...

12 réponses Dernière réponse le 2 mars 2012 par
Itdaboyz

Accès serveur web sous virtualbox

Résolu

Bonjour, J'utilise Virtualbox pour exécuter Fedora 7 avec le serveru web Apache sur mon poste winXP. Ma VirtualBox fonctionne correctement. Le r...

11 réponses Dernière réponse le 2 mars 2012 par
maher

Pb connexion wifi en wpa

Bonjour, j'ai un Dell Latitude C400 et je n'arrive pas à le connecter à mon réseau WIFI qui est sécurisé en WPA. Quelqu'un pourrait m'indiquer comment...

2 réponses Dernière réponse le 1 mars 2012 par
antauf

Linux ouvrir un fichier

Bonjour, Alors voila je suit tout nouveau sur Linux depuis j'essaye d'installer TeamSpeak pour discuter avec ma famille impossible lorsque je doubl...

6 réponses Dernière réponse le 1 mars 2012 par
Blazawi

Demarrage ubuntu

Résolu

Bonjour, après avoir réinstalle Windows, je ne vois plus Ubuntu au démarrage, j'aurais besoin de votre aide pour rétablir le démarrage de Ubuntu au dé...

7 réponses Dernière réponse le 1 mars 2012 par
_Tawal_

Arreter une console java dans un screen.

Résolu

Bonjour, Aujourdh'ui donc je lance un programme JAVA ,dans un screen , sur mon dédié (un.jar) celui ci s'exécute et donc active une console. Pour un...

NakonS

Boot

Bonjour, j'ai installé deux systèmes en dual boot c'est à dire red hat et windows mais j m'arrive plus à booter sur mon XP. j'aimerais s 'il y a ...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2012 par
mamiemando

Problème linux

Résolu

Bonjour, j'ai un problème avec linux, au bout d'un moment soit les pages d'internet se ferment soit adobe crash, et c'est très pénible. Je voudrais sa...

5 réponses Dernière réponse le 1 mars 2012 par
mamiemando

Post installation login et passe incorect sou

Bonjour, a toute et a tous je viens d'installer Archlinux sans problème sur virtualbox pendant l'installation j'ai rentrer mes login et mot de passe...

8 réponses Dernière réponse le 1 mars 2012 par
joffrey

Désinstaller ubuntu 11.10 de mon ordinateur

Bonjour, j'ai récemment installer Ubuntu 11.10 et maintenant je voudrais le désinstaller le problème c'est que je ne sais pas comment faire. J'ai util...

18 réponses Dernière réponse le 1 mars 2012 par
Utilisateur anonyme

L'ordi ne répond plus mais j'ai internet ;)

Résolu

Bonjour, Depuis quelques jours je ne peux plus accéder aux dossiers et fichiers de mon ordi. Je peux aller sur internet et naviguer sans aucuns ...

14 réponses Dernière réponse le 1 mars 2012 par
rondeaum4

Trouver des serveurs avec openvpn

Bonjour, je voudrai trouver des serveurs avec openvpn ? Merci toutes vos précision serons les bienvenue, j'ai le client mais il me maque le serveur...

toutouplay

Installation aide sur solaris

Résolu

Bonjour, J'aimerai installer AIDE (Advanced Intrusion Detection Environment) sur une machine Solaris. J'ai installé le package sur mon server,...

8 réponses Dernière réponse le 1 mars 2012 par
elpens

Eclairage sur linux

Bonjour, j'aimerai savoir si ce dans le fichier smb.config qu'on configure les 3 bocs de samba c a d global,home et printer Configuration: Linu...

_Tawal_

Installer linux sur pc sans os via clef usb

Bonjour à tous, Avant d'expliquer ce qui me pose probléme je vais dissiper tout malentendus, Oui je suis une novice et par conséquent je n'y arri...

5 réponses Dernière réponse le 1 mars 2012 par
btsig

Aucun processus en cours

Résolu

Bonjour, J'ai un souci des plus étrange: j'utilise la panel Webmin sur mon serveur dédié, et il m'indique qu'aucun processus n'est en cours! De p...

elacheche

Gta sa bug avec wine

Bonjour, Bonjour, Voilà ça fait maintenant une semaine que j'ai racheté ce jeu (que je considère comme le meilleur jeu de tout les temps) et ...

Hazaard

Message et fichier joint dans script bash

Résolu

Bonjour, voila je souhaite en plus du sujet de mon mail, ajouter un message dans mon mail puis envoyé un fichier en pièce jointe. Donc j'ai fai...

4 réponses Dernière réponse le 1 mars 2012 par
pcsystemd

Iptables

Bonjour, Je viens vers vous pour vous poser une question dans la mise en place de de table nat et ip forwarding. Voila mon but est assez simple...

3 réponses Dernière réponse le 1 mars 2012 par
Utilisateur anonyme

Importer le carnet d'adresses dans mozilla

Résolu

Bonjour, Je suis tout nouveau sur Linux Ubuntu que je viens d'installer, hier. Magnifique système ! Mais je n'arrive pas à importer dans Mozilla T...

7 réponses Dernière réponse le 1 mars 2012 par
L'ermite

Icinga ajout de machine

Bonjour, Voila j'ai un serveur icinga installé, j'aimerais savoir dans quel fichier doit-on aller pour ajouter des conf de machine afin de les avoi...

thomas57070

[shell] tableaux

Résolu

Bonjour, comment créer des tableaux en Shell UNIX ? je veux par exemple créer un tableau contenant 3 valeurs (chaque élément du tableau est une chain...

14 réponses Dernière réponse le 1 mars 2012 par
max

Formater un fichier avec sed,awk,cut,sort ..

Résolu

Bonjour, Dans un fichier j'ai des lignes comme ci-dessous : 50 | 01/02/2010 00:00:00 CET 75 | 01/03/2010 00:00:00 CET 62 | 01/04/2010 00:0...

22 réponses Dernière réponse le 1 mars 2012 par
pcsystemd

Netbook acer one

Bonjour, j'aimerai formater mon PC pour le remettre a neuf mais je n'est pas de lecteur CD ni de clé USB et la formule alt+f10 ne marche pas. comme...

3 réponses Dernière réponse le 1 mars 2012 par
zonzon49

[ssh] pb de connexion serveur ssh, port 22

Résolu

bonjours voila j'ai un serveur sous debian j'ai installer le packtage ssh malgrer un bonne configuration avec le fichier sshd_config et apres avoir ...

16 réponses Dernière réponse le 1 mars 2012 par
123

[ubuntu 10.04] pas de wifi

Résolu

Bonjour, Sans que je sache trop pourquoi (j'ai dû bricoler où il ne faut pas) mon network manager ne détecte absolument plus aucun réseau wifi. Su...

1 réponse Dernière réponse le 29 févr. 2012 par
apapap

Omnet++

Bonjour, J'ai installé OMNET++ sur linux ubuntu 10.4 et puis j'ai installé le logiciel de simulation omnet++ 4.2.1. Et puisque je suis débutant...

6 réponses Dernière réponse le 29 févr. 2012 par
mamiemando

Pc tatoué ?

Résolu

Bonjour, un PC portable Acer aspire 5315 m'a été offert et je voudrais savoir si il est tatoué parce que je veux mettre linux mint donc j'ai l...

8 réponses Dernière réponse le 29 févr. 2012 par
Macij

Xubuntu plante - écran sans menu

Résolu

Bonjour, Pour une école, on a récupéré un ordinateur déjà pré-configuré sur XUbuntu et qui marchait bien jusqu'au beau jour ou un élève a fait ...

9 réponses Dernière réponse le 29 févr. 2012 par
mamiemando

Emplacement d'un t'éléchargement

Résolu

Bonjour, J'ai installer linux sur une machine virtuelle . Quand je télécharge un fichier sous linux par exemple "wine1.3.deb" je ne sais pas ou ce p...

18 réponses Dernière réponse le 29 févr. 2012 par
charles

Problème à lancer gta san andreas...

Résolu

Bonjour, J'ai installé GTA San andreas à l'aide de PlayOnLinux, l'installation s'est bien déroulé. Mais lorsque je lance le jeu avec playonlinux o...

4 réponses Dernière réponse le 29 févr. 2012 par
Hazaard

Si je vous dis crontab

Résolu

Bonjour, il est maintenant 19h03 à 18h59 j'ai mis la ligne suivante dans mon crontab : 01 19 * * * /usr/bin/totem /home/fred/fichier.mp3 ma...

3 réponses Dernière réponse le 29 févr. 2012 par
trauqnej

Serveur minecraft + site sur un seul pc ?

Bonjour, Voilà j'hoste depuis plusieurs mois déjà mon serveur Minecraft via une console Linux a laquelle j'ai ajouté une interface légère. (afin d...

5 réponses Dernière réponse le 29 févr. 2012 par
Skyteam

Problemme sppression ubuntu

Bonjour, J'ai installé il y a pas longtemps ubuntu a coté de Windows en partitionnant le disque dur de mon ordi. Au bout d'un moment, ma partition...

flaviou

X121e dual boot kubuntu wifi hs sur les 2 os

Bonjour, J'ai recement acheté un lenovo x121e avec la carte wifi a/b/g/n en option, j'ai installé un dual boot sur ledit ordi : Kubuntu/seven. T...

19 réponses Dernière réponse le 29 févr. 2012 par
Aspiran-tux

Installation des paskets souces de samba

Bonjour, j etais sur le site de www.samba.org et j'ai telecharger un paquet source de type tar.gz.j'ai decompresser et j suis arriver a l'etape suivan...

zipe31

Proxy et wine

Bonjour, Actuellement en stage en entreprise, je dois installer une machine Linux disposant de tous les outils nécessaires au bon déroulement du t...

2 réponses Dernière réponse le 29 févr. 2012 par
Eldia

Terminal

Bonjour, lorsque que je rentre votre formule dans le terminal ils me demande un mot de passe, mais lorsque j'essaie de rentrer le mot de passe, j'ai...

_Tawal_

Probleme reseau sans fil

bonjour, j'ain un petit probleme avec le wifi et le bluetooth. J'ai demarre mon ordi sous ubuntu 11.10 et la contrairement a d'habitude il se connecte...

7 réponses Dernière réponse le 29 févr. 2012 par
_Tawal_

Ou telecharger ubuntu avec la fonction...

Bonjour, Ou télécharger Ubuntu avec la fonction reprise du téléchargement ,car cela n'est pas possible sur le site officiel de Ubuntu Merci

Milo2012

Quel sont les inconvénient de ubuntu par ....

Bonjour, Quel sont les inconvénient de Ubuntu par rapport a Windows

Milo2012

Ubuntu wma en mp3

Résolu

Bonjour, Je recherche un moyen de convertir des fichiers wma en mp3 sous ubuntu. Mercide votre aide!

flamme007

Serveur linux debian haute-disponibilité.

Résolu

Bonjour, Voilà je dois tenter de mettre en place une solution de Haute-Disponibilité, pour le moment, via des machines virtuels étant sous Debian e...

8 réponses Dernière réponse le 29 févr. 2012 par
Azhar

Grep sur un interval de chiffres

Résolu

Bonjour à tous, Voila je possède un fichier avec une colonne qui contient des chiffres de 0 à 10000 par exemple et je souhaiterais sortir les ligne...

5 réponses Dernière réponse le 29 févr. 2012 par
darthvader
Résultats 24551 - 24600 sur un total de plus de 50 000