Les discussions
Serveur pour faire de la virtualisation
Bonjour, J'explique mon souci, j'ai un laptop avec win7 (core2, 4go Ram) et un ipad. J'accède au win7 en RDP depuis l'ipad. Ca marche nickel. Sauf qu...
Adobe flash player
Bonjour, j'ai un netbook ASUS ( Eee PC ) avec ubuntu seulement quand je telecharge flash player ou autre le fichier se télécharge mais il s'ouvr...
Configuration digium sur trixbox
RésoluBonjour à tous, actuellement je bosse sur un serveur trixbox, j'ai ajouté des extensions SIP pour des softphones qui marchent bien ainsi que pour...
Interfacage serveur linux et active directory
Bonjour, Je suis actuellement en train d'installer un serveur virtuel Cent'Os 6.1 pour mon entreprise et je souhaiterai l'interfacer avec l'active D...
Installer mozilla firefox 3.6.8
Bonjour, J'ai telechargais mozilla firefox 3.6.8 sur le site officiel de mozilla mais je ne sais pa comment l'installer donc si vous pouvez m'aide...
Pb lancement xubuntu
Bonjour, j'ai un Dell Latitude C400 et j'ai installé un Xubuntu 11.10 pour le faire marcher (Windows XP trop lent) et quand je le lance, il y a marqué...
Telechargement
Bonjour, Configuration: Linux / Firefox 10.0.2salt tous le monde je suis un debutant en system d exploitation linux et normalment il ya de mo...
Accès serveur web sous virtualbox
RésoluBonjour, J'utilise Virtualbox pour exécuter Fedora 7 avec le serveru web Apache sur mon poste winXP. Ma VirtualBox fonctionne correctement. Le r...
Pb connexion wifi en wpa
Bonjour, j'ai un Dell Latitude C400 et je n'arrive pas à le connecter à mon réseau WIFI qui est sécurisé en WPA. Quelqu'un pourrait m'indiquer comment...
Linux ouvrir un fichier
Bonjour, Alors voila je suit tout nouveau sur Linux depuis j'essaye d'installer TeamSpeak pour discuter avec ma famille impossible lorsque je doubl...
Demarrage ubuntu
RésoluBonjour, après avoir réinstalle Windows, je ne vois plus Ubuntu au démarrage, j'aurais besoin de votre aide pour rétablir le démarrage de Ubuntu au dé...
Arreter une console java dans un screen.
RésoluBonjour, Aujourdh'ui donc je lance un programme JAVA ,dans un screen , sur mon dédié (un.jar) celui ci s'exécute et donc active une console. Pour un...
Boot
Bonjour, j'ai installé deux systèmes en dual boot c'est à dire red hat et windows mais j m'arrive plus à booter sur mon XP. j'aimerais s 'il y a ...
Problème linux
RésoluBonjour, j'ai un problème avec linux, au bout d'un moment soit les pages d'internet se ferment soit adobe crash, et c'est très pénible. Je voudrais sa...
Post installation login et passe incorect sou
Bonjour, a toute et a tous je viens d'installer Archlinux sans problème sur virtualbox pendant l'installation j'ai rentrer mes login et mot de passe...
Désinstaller ubuntu 11.10 de mon ordinateur
Bonjour, j'ai récemment installer Ubuntu 11.10 et maintenant je voudrais le désinstaller le problème c'est que je ne sais pas comment faire. J'ai util...
L'ordi ne répond plus mais j'ai internet ;)
RésoluBonjour, Depuis quelques jours je ne peux plus accéder aux dossiers et fichiers de mon ordi. Je peux aller sur internet et naviguer sans aucuns ...
Trouver des serveurs avec openvpn
Bonjour, je voudrai trouver des serveurs avec openvpn ? Merci toutes vos précision serons les bienvenue, j'ai le client mais il me maque le serveur...
Installation aide sur solaris
RésoluBonjour, J'aimerai installer AIDE (Advanced Intrusion Detection Environment) sur une machine Solaris. J'ai installé le package sur mon server,...
Eclairage sur linux
Bonjour, j'aimerai savoir si ce dans le fichier smb.config qu'on configure les 3 bocs de samba c a d global,home et printer Configuration: Linu...
Installer linux sur pc sans os via clef usb
Bonjour à tous, Avant d'expliquer ce qui me pose probléme je vais dissiper tout malentendus, Oui je suis une novice et par conséquent je n'y arri...
Aucun processus en cours
RésoluBonjour, J'ai un souci des plus étrange: j'utilise la panel Webmin sur mon serveur dédié, et il m'indique qu'aucun processus n'est en cours! De p...
Gta sa bug avec wine
Bonjour, Bonjour, Voilà ça fait maintenant une semaine que j'ai racheté ce jeu (que je considère comme le meilleur jeu de tout les temps) et ...
Message et fichier joint dans script bash
RésoluBonjour, voila je souhaite en plus du sujet de mon mail, ajouter un message dans mon mail puis envoyé un fichier en pièce jointe. Donc j'ai fai...
Iptables
Bonjour, Je viens vers vous pour vous poser une question dans la mise en place de de table nat et ip forwarding. Voila mon but est assez simple...
Importer le carnet d'adresses dans mozilla
RésoluBonjour, Je suis tout nouveau sur Linux Ubuntu que je viens d'installer, hier. Magnifique système ! Mais je n'arrive pas à importer dans Mozilla T...
Icinga ajout de machine
Bonjour, Voila j'ai un serveur icinga installé, j'aimerais savoir dans quel fichier doit-on aller pour ajouter des conf de machine afin de les avoi...
[shell] tableaux
RésoluBonjour, comment créer des tableaux en Shell UNIX ? je veux par exemple créer un tableau contenant 3 valeurs (chaque élément du tableau est une chain...
Formater un fichier avec sed,awk,cut,sort ..
RésoluBonjour, Dans un fichier j'ai des lignes comme ci-dessous : 50 | 01/02/2010 00:00:00 CET 75 | 01/03/2010 00:00:00 CET 62 | 01/04/2010 00:0...
Netbook acer one
Bonjour, j'aimerai formater mon PC pour le remettre a neuf mais je n'est pas de lecteur CD ni de clé USB et la formule alt+f10 ne marche pas. comme...
[ssh] pb de connexion serveur ssh, port 22
Résolubonjours voila j'ai un serveur sous debian j'ai installer le packtage ssh malgrer un bonne configuration avec le fichier sshd_config et apres avoir ...
[ubuntu 10.04] pas de wifi
RésoluBonjour, Sans que je sache trop pourquoi (j'ai dû bricoler où il ne faut pas) mon network manager ne détecte absolument plus aucun réseau wifi. Su...
Omnet++
Bonjour, J'ai installé OMNET++ sur linux ubuntu 10.4 et puis j'ai installé le logiciel de simulation omnet++ 4.2.1. Et puisque je suis débutant...
Pc tatoué ?
RésoluBonjour, un PC portable Acer aspire 5315 m'a été offert et je voudrais savoir si il est tatoué parce que je veux mettre linux mint donc j'ai l...
Xubuntu plante - écran sans menu
RésoluBonjour, Pour une école, on a récupéré un ordinateur déjà pré-configuré sur XUbuntu et qui marchait bien jusqu'au beau jour ou un élève a fait ...
Emplacement d'un t'éléchargement
RésoluBonjour, J'ai installer linux sur une machine virtuelle . Quand je télécharge un fichier sous linux par exemple "wine1.3.deb" je ne sais pas ou ce p...
Problème à lancer gta san andreas...
RésoluBonjour, J'ai installé GTA San andreas à l'aide de PlayOnLinux, l'installation s'est bien déroulé. Mais lorsque je lance le jeu avec playonlinux o...
Si je vous dis crontab
RésoluBonjour, il est maintenant 19h03 à 18h59 j'ai mis la ligne suivante dans mon crontab : 01 19 * * * /usr/bin/totem /home/fred/fichier.mp3 ma...
Serveur minecraft + site sur un seul pc ?
Bonjour, Voilà j'hoste depuis plusieurs mois déjà mon serveur Minecraft via une console Linux a laquelle j'ai ajouté une interface légère. (afin d...
Problemme sppression ubuntu
Bonjour, J'ai installé il y a pas longtemps ubuntu a coté de Windows en partitionnant le disque dur de mon ordi. Au bout d'un moment, ma partition...
X121e dual boot kubuntu wifi hs sur les 2 os
Bonjour, J'ai recement acheté un lenovo x121e avec la carte wifi a/b/g/n en option, j'ai installé un dual boot sur ledit ordi : Kubuntu/seven. T...
Installation des paskets souces de samba
Bonjour, j etais sur le site de www.samba.org et j'ai telecharger un paquet source de type tar.gz.j'ai decompresser et j suis arriver a l'etape suivan...
Proxy et wine
Bonjour, Actuellement en stage en entreprise, je dois installer une machine Linux disposant de tous les outils nécessaires au bon déroulement du t...
Terminal
Bonjour, lorsque que je rentre votre formule dans le terminal ils me demande un mot de passe, mais lorsque j'essaie de rentrer le mot de passe, j'ai...
Probleme reseau sans fil
bonjour, j'ain un petit probleme avec le wifi et le bluetooth. J'ai demarre mon ordi sous ubuntu 11.10 et la contrairement a d'habitude il se connecte...
Ou telecharger ubuntu avec la fonction...
Bonjour, Ou télécharger Ubuntu avec la fonction reprise du téléchargement ,car cela n'est pas possible sur le site officiel de Ubuntu Merci
Quel sont les inconvénient de ubuntu par ....
Bonjour, Quel sont les inconvénient de Ubuntu par rapport a Windows
Ubuntu wma en mp3
RésoluBonjour, Je recherche un moyen de convertir des fichiers wma en mp3 sous ubuntu. Mercide votre aide!
Serveur linux debian haute-disponibilité.
RésoluBonjour, Voilà je dois tenter de mettre en place une solution de Haute-Disponibilité, pour le moment, via des machines virtuels étant sous Debian e...
Grep sur un interval de chiffres
RésoluBonjour à tous, Voila je possède un fichier avec une colonne qui contient des chiffres de 0 à 10000 par exemple et je souhaiterais sortir les ligne...