Les discussions

Reprendre la main sur un bash

Bonjour, je cherche a lancer une connexion vpn openvpn de manière automatique au lancement de ma machine. Pour se faire, je voudrais écrire un sh...

6 réponses Dernière réponse le 3 août 2012 par
gnugo

Enregistrer la sortie standard du shell

Bonjour, Je voudrais enregistrer dans un fichier tout ce qui est affiché dans la sortie standard (STDOUT) de mon terminal shell La commande scr...

7 réponses Dernière réponse le 3 août 2012 par
gnugo

Problème d'install opensuse

 Résolu

Bonjour, voilà, j'ai un vieux portable (aspire 1350 et oui j'ai dis qu'il était vieux!)dont le lecteur CD ne fonctionne plus, et dont le DD est vi...

15 réponses Dernière réponse le 3 août 2012 par
Fredy1973

Torent

Bonjour, svp quelqu'un pourrai m'expliquer comment utilise ton utorent et à quoi il sers

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2012 par
zipe31

Probleme depuis telechargement 12.04

Bonjour, depuis que j'ai telechargé la version 12.04, je n'ai plus de son, tout le bureau s'affiche en anglais, il me manque des fenetres, je ne lis...

3 réponses Dernière réponse le 3 août 2012 par
Utilisateur anonyme

Rythmbox > extraire > sauvegarder?

Bonjour, J'ai utilisé le logiciel par défaut de mon ordinateur Ubuntu, Rythmbox pour écouter de la musique, j'avais mit un CD , et j'ai vu le bout...

3 réponses Dernière réponse le 3 août 2012 par
liquidus88

Windows xp ou ubuntu 10.4

 Résolu

Bonjour, voila j'hesite entre deux os ubuntu ou windows xp voila tout est dit Configuration: IBM T42 / 1,7 ghz / 1,5 go de ram / windows xp pr...

27 réponses Dernière réponse le 2 août 2012 par
chuckapple

Pb !! installation : googleearth-4.3

 Résolu

Salut à tous ! J'ai un petit problème, et j'ai besoin qu'on m'éclaire. J'ai ubuntu. J'ai installer un package : googleearth-4.3. Depuis ce jour la je...

6 réponses Dernière réponse le 2 août 2012 par
guigui2512

Implementer

Bonjour, comment implementer un système de video surveillance sous ubuntu Configuration: Windows XP / Firefox 3.0.1

1 réponse Dernière réponse le 2 août 2012 par
synopsis8

Canon eos 300d et ubuntu 12.04 (precise)

Bonjour tout le monde ! Voici mon problème, j'ai récemment installé la dernière version de Ubuntu sur mon PC fixe et sur mon PC portable. Avec les ve...

7 réponses Dernière réponse le 2 août 2012 par
synopsis8

Ubuntu trouve pas pilote carte graphique

Bonjour, je voudrai bien installer les pilotes de ma carte graphique pour pouvoir utiliser compiz-fusion, mais ce dernier ne me les trouve pas quand ...

4 réponses Dernière réponse le 2 août 2012 par
Utilisateur anonyme

Mettre a jour ubuntu 9.04

 Résolu

Bonjour, je voudrais mettre a jour mon ubuntu qui est 9.04 seulement il me refuse a chaque fois comme si il ne trouver pas le serveur il me dit de ver...

4 réponses Dernière réponse le 2 août 2012 par
BMMWW

Server mysql

Bonjour, J'ai un probléme avec mon serveur Mysql qui ne redemare plus. Ca ne se passe rien avec la commande /etc/init.d/mysql restart . Si quel...

10 réponses Dernière réponse le 2 août 2012 par
synopsis8

Suppression de la première occurence avec sed

 Résolu

Bonjour, Je cherche à supprimer de lignes dans un fichier avec la commande SED : voici un exemple de mon fichier : test1 coucou...

3 réponses Dernière réponse le 2 août 2012 par
(a)lex

Perdu mot de passe

Bonjour à tous C'est simple. J'ai perdu mon mot de passe, qui m'est utile par exemple quand je veux intaller des mises à jour. A ce propos, j'aimera...

12 réponses Dernière réponse le 2 août 2012 par
newchiche

Dual boot(windowsseven/ubuntu12.04)+ssd&hdd

Salut tout le monde, Le matos : J'ai dernièrement fais l'acquisition de ce petit bijoux : ASUS G75VW sur lequel j'ai rajouté un ssd OCZ vertex 4 1...

1 réponse Dernière réponse le 2 août 2012 par
Utilisateur anonyme

Adobe air

Bonjour, donc cela fais maintenant plus de 3heures que je cherche comment mettre adobe air sur linux ( je sais que adobe ne couvre plus linux) mais c'...

1 réponse Dernière réponse le 2 août 2012 par
mrubuntu

Gnome 3.4 avec debian configuration

Bonjour, J'aimerais savoir si c'est possible de mettre en place des effets comme par exemple avec compiz fusion? je cherche sur le net depuis 2h m...

5 réponses Dernière réponse le 2 août 2012 par
tuxboy

Script shell .

Bonjour, je veux savoir une commande qui me calcule la différence entre deux nombre dans un fichier. pour plus de détails c'est mon fichier texte :...

6 réponses Dernière réponse le 2 août 2012 par
tuxboy

Comment lire 1 fichier .doc avec vi sur linux

Bonjour, J'ai créé un fichier fichier.doc sous windows avec office2007, Je l'ai mis sur le bureau de ma machine ubuntu. Quand je fais vi fichier.doc...

9 réponses Dernière réponse le 2 août 2012 par
likass001

Ubuntu non compatible pentium m

Bonjour, est ce que qq pourais m'expliquer comment contourné cette limitation merci Configuration: IBM T42 / 1,7 ghz / 1,5 go de ram / windows x...

3 réponses Dernière réponse le 1 août 2012 par
chuckapple

Wine : impossible d'installer office 2007

 Résolu

Bonjour, Configuration: Windows 7 / Firefox 3.6.12 j'essaie d"installer Office 2007 mais à chaque fois j'ai un message qui me parle de ...

4 réponses Dernière réponse le 1 août 2012 par
toma3775

Installation mandriva : login demandé ?

 Résolu

Bonjour, Je possède un ordi de bureau qui commence avec avoir de l'âge. Il chauffe facilement et freeze constamment. Je voudrais y installer une v...

2 réponses Dernière réponse le 1 août 2012 par
employd

Arrêt brutal pc sous linux ubuntu/ windows 7

Bonjour, Je me permets d'ouvrir un sujet à propos d'un problème qui m'agace énormément, J'ai un pc compaq presario CQ62 Processeur: AMD V120 2...

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2012 par
le druide

Serveur audiotel sous linux

Bonjour, Configuration:  J'espère que je ne me suis pas trompé de section Alors, je ne sais pas trop comment expliquer mon problème (qui...

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2012 par
linux9118

Drivers wifi ralink rt5390 hp g62 probleme

Bonjour, j'ai installé débian sur mon pc portable HP mais malheureusement le wifi ne marche pas... Sous ubuntu c'était le même soucis mais j'étais...

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2012 par
jns55

Se connecter à internet avec un live linux

Bonjour, c'est urgent svp Mon disque dure vas bientot tomber en panne, d'ailleurs je ne peu plus l'utiliser puisque windows rame bcp lorsqu'il est ...

3 réponses Dernière réponse le 1 août 2012 par
chazy_chaz

Gestion des vm sous esxi 4.1.0

Bonjour, j'aurais besoin d'une information très importante alors je remercie d'avance et du fond du coeur la personne qui pourra m'aider. je m'e...

2 réponses Dernière réponse le 1 août 2012 par
johnlobs

Problème ftp sur debian

Bonjour, je coince au niveau de Configurer vsFTPd avec pam-mysql, dans le tuto : https://openclassrooms.com/fr/courses/2356316-montez-un-serveu...

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2012 par
Utilisateur anonyme

Server ftp sous debian problem

Salut à tous, j'ai installé un server web depuis longtemps sur un ordi à part, et donc pour pouvoir apporter des changement à mes site, récupérer des ...

2 réponses Dernière réponse le 1 août 2012 par
zipe31

Linux et mac ?

Bonjour, Je souhaiterai savoir si il est pertinent d'installer Linux sur un Mac Ou si il est préférable d'installer Linux sur PC ? Je voudrais éga...

15 réponses Dernière réponse le 1 août 2012 par
Utilisateur anonyme

Amsn sous lunux

Bonjour, ça fait plusieur fois que j'essaye d'installer amsn sur mon ordi mais a chaque fois que le telechargement est terminer le gestionnaire d'ar...

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2012 par
@lobotomix:~# rm -rf *\

Roundcube

salu svp pui j avoir une aide sur la configuration de [/download/telecharger-34090039-roundcube roundcube sous centos 5 je suis bloquer a cet point do...

3 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2012 par
kadar12

Problème accès ftp sur serveur perso debian

Problème accès FTP sur serveur perso Debian Bonsoir a vous tous, Je monte un serveur Debian à l'aide de ce tutos : https://openclassrooms....

2 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2012 par
tuxboy

Configurer le wi-fi sous linux

Bonjour, Je viens vous voir, car j'ai un problème, j'ai installé Linux - Ubuntu, ensuite, quand je vais sur Linux, je n'arrive pas à me connecter ...

56 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2012 par
vingaros

Configurer wine sous ubuntu 21.04

bonsoir svp comment configurer wine sous ubuntu 12.04 pour installer les logiciels windows? merci à l'avance.

2 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2012 par
suroy06

User avec droit limité sur un dossier

Bonjour, Je souhaite faire en sorte qu'un utilisateur(USER1) puisse se connecter à un dossier(TEST) via ftp mais que ce dossier reste accessible à...

1 réponse Dernière réponse le 31 juil. 2012 par
Jx657

Quelle version mint?

Bonjour, Étant donné que je rencontre de gros problèmes avec Ubuntu à cause de la carte ATI, j'aimerais me tourner vers Mint. Quelle version ...

29 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2012 par
Non2

Dolby home theater

Bonjour à toutes et à tous. Débutante sous Linux j'ai constaté une grande différence de rendu de qualité sonore entre Windows et Ubuntu. En ef...

1 réponse Dernière réponse le 31 juil. 2012 par
Macha

Problème carte wi-fi usb wn111 ubuntu

Bonjour à tous! J'ai eu un souci avec un ordinateur il y a quelque temps, et il a du dormir dans un placard jusqu'à hier soir. Quand je l'ai allum...

1 réponse Dernière réponse le 31 juil. 2012 par
jns55

Supprimer windows 7

Bonjour, j'ai Windows 7 et linux sur le même pc mais je ne souhaite garder que linux comment je supprime Windows ? Configuration: Windows 7 / Firef...

3 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2012 par
jns55

Plantage disque sous solaris

 Résolu

Bonjour, J'ai une station SUN qui se sent mal ; apparemment un problème disque. Voici le message : Warning :/pci@id, 700000 /scsi@4/sd0, 0 (sd0) :...

2 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2012 par
Titi-21

Installer format factory

Bonjour, j'ai recommandé format factory à une amie. Moi je m'en sers et c'est vraiment un logiciel facile mais je suis sous windows. Elle m'a di...

5 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2012 par
jeanbi

Le langage d'opensuse

Bonjour, je voudrait savoir dans quel langage est programmé OpenSUSE ? Parce que je veux démarré en programmation d'OS ... Configuration: Pa...

7 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2012 par
zeremy22

Demarrage apache

 Résolu

Re maintenant que j'ai installer XAMPP, c'est apache qui ne veut pas demarrer comment puis je faire ?? SVP venez a mon secours merci

10 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2012 par
AndyBogart

Problème avec libreoffice

Bonjour, j'ai un problème avec LibreOffice sur Ubuntu. J'essaye de lancer un des logiciels de la gamme, et tous m'affichent le splash screen de charge...

12 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2012 par
tuxboy

Jai un portable 7 pouces cest un minibook

Bonjour, mon portable il est en anglais jaimerais savoir siquelqun la en francais je ny connais rien en anglais merci davance jattends votreinformati...

5 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2012 par
jns55

Ordinateur tatouée

Bonjour, Je pense installé linux ( ubuntu ) mais après avoir lu un tutoriel je me demande bien si mon ordinateur est tatoué ! Je possède un HP PAVILL...

9 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2012 par
christo470

Script pour action journalier

Bonjour, je poste aujourd'hui pour savoir si c'est possible de créer un script pour : que tout les 3 jours il supprime un fichier qui se trouve...

2 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2012 par
jordanlecarolo

Linux

Bonjour, j'aime bien le systeme lynux mais je veux que quelqu'un me donne une astuce afin de mieux l'utiliser!!! Configuration: Windows 7 / S...

3 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2012 par
Swiss Knight
Résultats 21901 - 21950 sur un total de plus de 50 000