Les discussions
Erreur:root-nfs: server returned error -13
Bonjour, j'aimerai faire fonctionner mon pc comme etant un serveur nsf et executer un code sur un decodeur en mode nfs.mais je n'ai pas trouvé le...
Nagios centreon notification par 1 seul mail
Bonjour, j'aimerai configurer mon nagios centreon afin qu'il ne m'envoie que 1 seul mail lors du changement d'état d'un host ou d'un service? m...
Terminal
Bonjour, comment accéder au terminal, car j'ai un encart qui me dit d'installer sudo apt get installe f dans terminal, comment faire , merci Co...
Gentoo
Bonjour, Je voudrais savoir si un Gentoo bien entretenu est plus puissant qu'un Win7 ou un Mac OS Configuration: Linux / Firefox 14.0.1
Enlever linux ubuntu du dual-boot
RésoluBonjour, Voila je voudrai savoir comment faire pour enlever le Dual-Boot [Windows/Linux] pour garder que Windows. Sachant que je n'ai pas le CD d...
Ssd achété et déjà configuré en raid 0
Bonjour à tous, Je vous explique mon problème, je me suis acheter récemment un très bon pc portable : https://www.sony.fr/electronics/support ...
Questions avant passage usblinux
RésoluBonjour,Bonsoir, Je voudrai repasser sur Linux mais avec des conditions particulières: - une personnalisation poussée - léger -utiliser a...
Lag assez fréquent quand je regarde une vidéo
Bonjour, je lag systèmatiquement quand je regarde une vidéo sur un site comme youtube, wat voir dailymotion quand je la regarde en plein écran. Mon p...
Télecharger un fichier .exe sous linux
Bonjour, Configuration: Linux / Firefox 8.0 J'essais depuis trés longtemp de télecharger des fichiers .exe via linux et dés que le telechar...
Plantage new version linux
Bonjour, sur mon PC qui à 8 ans j'avais une partition windows XP et une linux. Ubuntu m'a proposé une nouvelle version de linux et celle ci à tout...
Problème pour téléchargé le fichier
Bonjour, Je n'arrive pas à activer le fichier adobe raideur pour accéder aux jeux. Configuration: iPad / Safari 7534.48.3
Pilotes pour scanner opticpro 4800p
RésoluBonjour, Est-ce qu'il y a encore des pilotes pour ce vieux scanner ? Car je suis en-train de me dépatouiller avec windows xp qui ne veut pas le r...
Changer l'heure
salut tt; y a qelq1 qui peut me dire comment changer l'heure de systeme pour un systeme d'exploitation unix. merci
Migrer vers debian sid
Bonjour, je suis depuis plusieurs mois sur debian stable (squeeze) et j'aimerai passer sous sid pour avoir certain logiciel plus a jour (navigateur ...
Where is tux ?
RésoluBonjour/Hello, dans le forum français Ubuntu, il y avait un projet nommé MoveYourTux/MoveYourGnu, un projet, qui consistait a ce que la communauté...
Probleme d'applications lubuntu
Bonjour, en ce moment je me trouve en Russie et on m'a demande de refaire un PC a neuf. J'y est donc installe Ubuntu 12.04 LTS dans un premier temps d...
Problem avec l'installation de ubuntu 12.04
Bonjour, Mon problem est que qu'and je démarre mon imac G5 avec le cd d'installation d'ubuntu 12.04 ppc je ne voit qu'un carré blanc et qu'and je v...
Gparted ubuntu
Bonjour, Ayant un ordinateur tournant sous ubuntu 11.10 je voudrais installer Windows 7. Je voudrais donc créer une nouvelle partition et la fo...
Xubuntu format pdf
Bonjour, j'ai un linux et un seven et j'ai remarqué que lorsqu'on m'envoie un fichier en pdf,sous window,les caractères sont affichés en plus grand ...
Virtualbox sur le kernel 3.2.6
Bonjour tout le monde ! voila j'ai un petit problème avec mon virtualbox, quand je le lance sous le kernel 2.x il fonctionne normalement, mais une fo...
Erreur de montage de disque
Bonjour, j'ai un NAS avec deux bai de disque j'essayer de monter un volume logique qui contient des données "nass" de bai de disque avec la com...
Envoi paramètre a fonction dans shell
Bonjour, Le titre en dit déjà grandement ! Imaginons une simple fonction qui retourne le triple d'un int donné; Est-ce qu'il serait alors possibl...
Partition de windows réduite a rien
Bonjour, la noitie de mon probleme est dans le titre En instalante backtrack 5 j ai redui la partition de windows a presque rien resultat windows n...
Y a t-il des risque en installant linux?
Bonjour, je veut installer linux sur mon pc mes je voudrais savoir si je fait cohabiter windows et linux si il y a un risque pour les logiciel intalle...
Anti virus sous linux
Bonjour, Je recherche un anti-virus pour linux, Je n'ai trouvé que des anti virus qui date de 2005 Pouvez vous me donner les nom des meuilleur...
Pb de connexion wifi
Bonjour je suis débutent sur ubuntu j'ai brancher ma cle wifi . j'utilise applet network manager 0.8 . l'ordi ce connecte et ce deconncte 2 sec...
Je n arrive plus a taper l arobase
Bonjour, Je n arrive plus a taper l arobase Configuration: Linux / Firefox 14.0.1
Peut on rester sur un ancien ubuntu longtemps
RésoluBonjour, peut on rester sur un ancien ubuntu longtemps en effet j'ai ubuntu 10.4 car avec mon processeur pentium m il a un probleme de PAE et je voula...
Comment étalonner les couleurs d'un écran ?
Bonjour, à tous. Ayant récemment un problème d'écran (hors service) je l'ai fait remplacer. Depuis, je me retrouve avec un écran mat (pas brillant,...
Equivalent a itunes ubuntu
RésoluBonjour, je possede un ibm t42 sous ubuntu seulement voila venant de mac j'avait l'habitude de mon itunes et surtout de la fonction derniere modificat...
Problème lors du démarrage de mon eeepc
RésoluBonjour, je voulais changer l'os de mon eeepc pour Windows 8 , alors j'ai tout surprime mais mon disque dur était trop petit. j'ai voulus mettre li...
Rendre executable par bash une sortie de sed
RésoluBonjour, Je dois travailler sur un fichier tabulé dont l'ordre des colonnes n'est pas fixe, mais elles contiennent toujours la même syntaxe: na...
Linux droit d'execution sur un prog via php
Bonjour, J'essaie depuis php de pouvoir démarrer, stopper, redémarrer un programme avec un script php, mais il y a un problème de droit. Code...
Reprendre la main sur un bash
Bonjour, je cherche a lancer une connexion vpn openvpn de manière automatique au lancement de ma machine. Pour se faire, je voudrais écrire un sh...
Enregistrer la sortie standard du shell
Bonjour, Je voudrais enregistrer dans un fichier tout ce qui est affiché dans la sortie standard (STDOUT) de mon terminal shell La commande scr...
Problème d'install opensuse
RésoluBonjour, voilà, j'ai un vieux portable (aspire 1350 et oui j'ai dis qu'il était vieux!)dont le lecteur CD ne fonctionne plus, et dont le DD est vi...
Torent
Bonjour, svp quelqu'un pourrai m'expliquer comment utilise ton utorent et à quoi il sers
Probleme depuis telechargement 12.04
Bonjour, depuis que j'ai telechargé la version 12.04, je n'ai plus de son, tout le bureau s'affiche en anglais, il me manque des fenetres, je ne lis...
Rythmbox > extraire > sauvegarder?
Bonjour, J'ai utilisé le logiciel par défaut de mon ordinateur Ubuntu, Rythmbox pour écouter de la musique, j'avais mit un CD , et j'ai vu le bout...
Windows xp ou ubuntu 10.4
RésoluBonjour, voila j'hesite entre deux os ubuntu ou windows xp voila tout est dit Configuration: IBM T42 / 1,7 ghz / 1,5 go de ram / windows xp pr...
Pb !! installation : googleearth-4.3
RésoluSalut à tous ! J'ai un petit problème, et j'ai besoin qu'on m'éclaire. J'ai ubuntu. J'ai installer un package : googleearth-4.3. Depuis ce jour la je...
Implementer
Bonjour, comment implementer un système de video surveillance sous ubuntu Configuration: Windows XP / Firefox 3.0.1
Canon eos 300d et ubuntu 12.04 (precise)
Bonjour tout le monde ! Voici mon problème, j'ai récemment installé la dernière version de Ubuntu sur mon PC fixe et sur mon PC portable. Avec les ve...
Ubuntu trouve pas pilote carte graphique
Bonjour, je voudrai bien installer les pilotes de ma carte graphique pour pouvoir utiliser compiz-fusion, mais ce dernier ne me les trouve pas quand ...
Mettre a jour ubuntu 9.04
RésoluBonjour, je voudrais mettre a jour mon ubuntu qui est 9.04 seulement il me refuse a chaque fois comme si il ne trouver pas le serveur il me dit de ver...
Server mysql
Bonjour, J'ai un probléme avec mon serveur Mysql qui ne redemare plus. Ca ne se passe rien avec la commande /etc/init.d/mysql restart . Si quel...
Suppression de la première occurence avec sed
RésoluBonjour, Je cherche à supprimer de lignes dans un fichier avec la commande SED : voici un exemple de mon fichier : test1 coucou...
Perdu mot de passe
Bonjour à tous C'est simple. J'ai perdu mon mot de passe, qui m'est utile par exemple quand je veux intaller des mises à jour. A ce propos, j'aimera...
Dual boot(windowsseven/ubuntu12.04)+ssd&hdd
Salut tout le monde, Le matos : J'ai dernièrement fais l'acquisition de ce petit bijoux : ASUS G75VW sur lequel j'ai rajouté un ssd OCZ vertex 4 1...