Problème de connexion a internet ubuntu 12.04

fanthom42 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
pétéléplombs Messages postés 362 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, chers ubuntiens/ubuntiennes j'ai quelques problèmes de connexion a internet avec mon vieux pc sous Ubuntu 12.04

voici la marque et la référence de mon pc :

Détails du produit : HP Compaq Compaq Presario SR1140 - Pentium 4 2.8GHz

ma carte wifi est une Realtek Semiconductor Co., Ltd. RTL-8139/8139C/8139C+ (rev 10)

j'ai aussi une vieille clé wifi
Thomson WLG 1500A
qui ne réagit pas quand elle est branchée ( le voyant vert ne clignote pas ) .

je n'ai pas pu prendre des captures d'écran je n'ai pas les paquets nécessaires, mais quand mon pc est allumé et que la clé ( inactive il me semble ) est branchée, aucun réseau n'est détecté . ça me dit '' network enable '' mais aucun réseau ne m'est proposé . j'ai essayé d'en paramétrer un manuellement mais j'ai rien compris !

je sais pas, peut être que ma carte wifi ou que ma clé wifi sont trop vieilles ...si vous voulez d'autres précisions dites moi. merci d'avance pour votre aide !

au revoir
A voir également:

2 réponses

pétéléplombs Messages postés 362 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   25

bonjour, votre système est-il à jour, et à quand remonte votre dernière maj ?
0
fanthom42 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je n'ai pas encore fait de mises a jour, mon système était récemment sous Windows xp.
j'ai installé Ubuntu avec un cd booté .
0
pétéléplombs Messages postés 362 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   25

faites quelques maj avant de continuer, moi je suis sous debian je connais pas ubuntu mais il parait que c'est très similaire, alors les maj sont super importante !
0
fanthom42 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

mais comment faire les maj sans internet ??
0

branchez un câble le temps des maj
0

d'acc je vais essayer ça !
0

si vous savez, servez vous d'un terminal pour les maj ça marche mieux et ça donne des info pertinentes sur les éventuels problèmes
0