Problème de connexion a internet ubuntu 12.04
fanthom42
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
-
pétéléplombs Messages postés 362 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
pétéléplombs Messages postés 362 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, chers ubuntiens/ubuntiennes j'ai quelques problèmes de connexion a internet avec mon vieux pc sous Ubuntu 12.04
voici la marque et la référence de mon pc :
Détails du produit : HP Compaq Compaq Presario SR1140 - Pentium 4 2.8GHz
ma carte wifi est une Realtek Semiconductor Co., Ltd. RTL-8139/8139C/8139C+ (rev 10)
j'ai aussi une vieille clé wifi
Thomson WLG 1500A
qui ne réagit pas quand elle est branchée ( le voyant vert ne clignote pas ) .
je n'ai pas pu prendre des captures d'écran je n'ai pas les paquets nécessaires, mais quand mon pc est allumé et que la clé ( inactive il me semble ) est branchée, aucun réseau n'est détecté . ça me dit '' network enable '' mais aucun réseau ne m'est proposé . j'ai essayé d'en paramétrer un manuellement mais j'ai rien compris !
je sais pas, peut être que ma carte wifi ou que ma clé wifi sont trop vieilles ...si vous voulez d'autres précisions dites moi. merci d'avance pour votre aide !
au revoir
voici la marque et la référence de mon pc :
Détails du produit : HP Compaq Compaq Presario SR1140 - Pentium 4 2.8GHz
ma carte wifi est une Realtek Semiconductor Co., Ltd. RTL-8139/8139C/8139C+ (rev 10)
j'ai aussi une vieille clé wifi
Thomson WLG 1500A
qui ne réagit pas quand elle est branchée ( le voyant vert ne clignote pas ) .
je n'ai pas pu prendre des captures d'écran je n'ai pas les paquets nécessaires, mais quand mon pc est allumé et que la clé ( inactive il me semble ) est branchée, aucun réseau n'est détecté . ça me dit '' network enable '' mais aucun réseau ne m'est proposé . j'ai essayé d'en paramétrer un manuellement mais j'ai rien compris !
je sais pas, peut être que ma carte wifi ou que ma clé wifi sont trop vieilles ...si vous voulez d'autres précisions dites moi. merci d'avance pour votre aide !
au revoir
A voir également:
- Problème de connexion a internet ubuntu 12.04
- Gmail connexion - Guide
- D'où peut venir un problème de connexion internet sur un ordinateur ? - Guide
- Arcep ma connexion internet - Accueil - Box & Connexion Internet
- Comment savoir si quelqu'un utilise ma connexion internet - Guide
- Gps sans internet - Guide