Les discussions

X121e dual boot kubuntu wifi hs sur les 2 os

Bonjour, J'ai recement acheté un lenovo x121e avec la carte wifi a/b/g/n en option, j'ai installé un dual boot sur ledit ordi : Kubuntu/seven. T...

19 réponses Dernière réponse le 29 févr. 2012 par
Aspiran-tux

Installation des paskets souces de samba

Bonjour, j etais sur le site de www.samba.org et j'ai telecharger un paquet source de type tar.gz.j'ai decompresser et j suis arriver a l'etape suivan...

1 réponse Dernière réponse le 29 févr. 2012 par
zipe31

Proxy et wine

Bonjour, Actuellement en stage en entreprise, je dois installer une machine Linux disposant de tous les outils nécessaires au bon déroulement du t...

2 réponses Dernière réponse le 29 févr. 2012 par
Eldia

Terminal

Bonjour, lorsque que je rentre votre formule dans le terminal ils me demande un mot de passe, mais lorsque j'essaie de rentrer le mot de passe, j'ai...

1 réponse Dernière réponse le 29 févr. 2012 par
_Tawal_

Probleme reseau sans fil

bonjour, j'ain un petit probleme avec le wifi et le bluetooth. J'ai demarre mon ordi sous ubuntu 11.10 et la contrairement a d'habitude il se connecte...

7 réponses Dernière réponse le 29 févr. 2012 par
_Tawal_

Ou telecharger ubuntu avec la fonction...

Bonjour, Ou télécharger Ubuntu avec la fonction reprise du téléchargement ,car cela n'est pas possible sur le site officiel de Ubuntu Merci

Milo2012

Quel sont les inconvénient de ubuntu par ....

Bonjour, Quel sont les inconvénient de Ubuntu par rapport a Windows

Milo2012

Ubuntu wma en mp3

Résolu

Bonjour, Je recherche un moyen de convertir des fichiers wma en mp3 sous ubuntu. Mercide votre aide!

4 réponses Dernière réponse le 29 févr. 2012 par
flamme007

Serveur linux debian haute-disponibilité.

Résolu

Bonjour, Voilà je dois tenter de mettre en place une solution de Haute-Disponibilité, pour le moment, via des machines virtuels étant sous Debian e...

8 réponses Dernière réponse le 29 févr. 2012 par
Azhar

Grep sur un interval de chiffres

Résolu

Bonjour à tous, Voila je possède un fichier avec une colonne qui contient des chiffres de 0 à 10000 par exemple et je souhaiterais sortir les ligne...

5 réponses Dernière réponse le 29 févr. 2012 par
darthvader

Linux et windows 7

Bonjour, Voilà je viens de télécharger UNetbootin cat je désires avoir un linux sur mon pcp pc portable . J'aimerai savoir si avec cette option j...

10 réponses Dernière réponse le 29 févr. 2012 par
Utilisateur anonyme

Application videosurveillance sous unix

Bonjour, je suis en train de réaliser une application de videosurveillance sous unix dans le cadre de mon PFE. je travaille avec QT (langage de pro...

wafa.folla

Driver carte reseau

Bonjour, Configuration: Windows 7 / Safari 535.11 salut tout le monde quelqu'un peut me donner un lien pour telecharger un driver carte resea...

jisisv

De qwerty a azerty

Bonjour, Le clavier de mon ordinateur sur le resau du college est passer de azerty a qwerty, sur certains forums j ai trouver quil fallait alt p...

4 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2012 par
diamantnoir

Virus recycler.exe

Résolu

Bonjour, Il y a virus recycler.exe dans mon repertoire /home/daniel/Bureau/RECYCLER Comment le supprimer?

7 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2012 par
brouliboum

Je ne peux pas me servir de mon scanner

Bonjour, Configuration: Linux / Firefox 10.0.2 J'ai un imprimante MP280. Je l'ai installée, mais je n'arrive pas à me servir du scanner!! ...

14 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2012 par
evy46

Vps 1&1 mise à jour php

Résolu

Bonjour, J'ai un vps 1&1 CentOS 5 avec Parallels SB Panel 10 (64 bits) La version php est ancienne helas et je n'arrive pas à la mettre à jour sa...

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2012 par
hiraku-79

Faux virus

Bonjour, je voudrai envoyer un FAUX virus à un pote, comment est ce que je peux faire ? Merci d'avance ! (avec Ubuntu) Configuration: Linux / S...

jns55

Problème de dimension de pages internet

Résolu

Bonjour, J'ai remarqué un léger problème depuis quelques jours. Cela fait un certain temps que je branche régulièrement mon Eeepc à un grand écra...

3 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2012 par
_Tawal_

Booter sur clé usb pour installer linux

Bonjour, Je viens de faire l'acuisition d'un Netbook, le ASUS eeepc 1015 PX, et je souhaiterais installer Ubuntu dessus. J'ai donc créé un CD Live d...

10 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2012 par
_Tawal_

Problème avec ./configure

Bonjour, je viens de télécharger la dernière version de stellarium, et je tente de l'installer en suivant ces instructions: https://www.commentcamar...

BeFaX

Installer nagios

Bonjour, Je veux savoir , quel est le meilleur système linux pour installer Nagios et pourquoi CRDL

mamiemando

La virtualisation sous linux

Résolu

Bonjour, Je cherche à monter un système linux pour accueillir un gestionnaire de virtualisation. J'ai besoin d'un serveur de déploiement, un de sa...

6 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2012 par
dabigben

Wine ?

Bonjour, Je veut utiliser linux , mais pour faire marcher mes jeux ?? J'ai vu le logiciel wine sur linux , mais et il vraiment possible de lancer...

jean

Partitionnement linux

Bonjour, Actuellement j'ai Windows 7, et j'ai décidé d'installer également Linux (dual boot) coexistant avec Windows. Mais pour moi le partitionn...

6 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2012 par
dingofoot571

Le zoom de compiz... sous windows?

salut, désolé, je ne sais pas trop si la question est plus à sa place sur le forum windows ou le forum linux. Je crains que sur le forum windows on...

2 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2012 par
apapap

Problème installation ubuntu 11.10

Bonjour, J'ai windows xp et je souhaite le changer en ubuntu, alors je suis allé sur ce site : http://ubuntu-fr.org/telechargement et j'ai suivi les...

5 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2012 par
publicity

Windows/linux transfer

Résolu

Bonjour, Je voudrais pouvoir transféré un dossier sur mon serveur linux depuis windows, j'ai putty pour me connecter en ssh mais je ne sais pas comm...

Itdaboyz

Installation samba3

Bonjour,je veux installer samba3 sur ma machine et la distribution ubuntu de linux et j'aimerai savoir comment faire sa du debut a la fin car j'ai apt...

11 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2012 par
_Tawal_

Création user pure-ftpd en une seule ligne.

Résolu

Bonjour, Comment créer un utilisateur pure-ftpd virtuel en une seule ligne de commande. mon but c'est de l'intégrer dans un script Shell et j...

El_Diablo666

Problèmes de récupération de paquer synaptic

Bonjour, Depuis quelques temps, j'obtiens de nombreuses erreurs lorsque que j'essaie de télécharger de nouveaux paquets synaptics, et ne parlons p...

kiki

Le dossier "apache2" n'existe plus

Résolu

Bonjour, Je suis sous Debian Squeeze (6) et je rencontre un problème de taille avec apache2. Via l'interface webmin, j'ai supprimé le virtualho...

ptikrazy

Serveur ssh

Bonjour, Je viens d'installer ubuntu serveur 9 mais j'arrive pas à installer les depôts ni le serveur ssh.toute aide est la bienvenue.merci d'...

Enjolras_

Script shell mv

Résolu

Bonjour, Le problème est simple j'aimerai déplacé un répertoire dans un autre alors qu'il existe déjà. En fait celà donnerai ceci: dans cd /di...

zipe31

Commande dns

Bonjour, Connaissez vous une commande qui permet d'afficher l'adresse du DNS, s'il vous plait ? Merci Configuration: Linux / Firefox 4.0.1

infoavanvé

[linux] filtrer des données avec grep

Bonjour à tous, Je suis nouveau sous linux et j'ai un souci. Pour un projet de modélisation 3D d'un terrain, je dois sélectionner des lignes de c...

5 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2012 par
kulbank

Linux pour ordi pas puissant

Bonjour, Je cherche un Linux pour un ordi qui est un peu vieux et pas très puissant ! Merci d'avance !!

10 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2012 par
55245524

Installation du serveur dhcp sous fedora 14

Bonjour, j'ai un probleme d'installation du serveur dhcp sous fedora 14 voila ce que j'ai reçu : [root@fedora ~]# yum install dhcp Loaded plugins:...

27 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2012 par
123

Nouveau problème avec bash, besoin d'aide

Résolu

bonjour, je rencontre encore une fois un problème avec bash : Je n'ai pas le même résultat en ligne de commande que dans un script Pourriez vous m...

dubcek

Rpm %post

Bonjour, Je suis en train de mettre à jour un RPM créé par mes soins. Dans le script de postinstall, j'ai besoin de détecter la version précéde...

gm

Vpn pour ubuntu

Bonjour les amis je souhaiterais vous solliciter pour savoir quel sont les vpn compatible ubuntu, car après des recherches google infructueuse me vo...

Utilisateur anonyme

Problème de port pour azureus

Bonjour à tous ;-) Je suis sous mandriva. J'essaie d'installer Azureus (client bittorrent) sur FC-1. Le test du port 6881 echoue : error NAT. ma co...

26 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2012 par
Nob

Copier un dossier vers un serveur

Bonjour, Je suis amenée à faire régulièrement des backups des dossiers sur lesquels je travaille vers un serveur partagé prévu à cet effet. Mais l...

Lunix33

Ubuntu probleme

Bonjour, j' ai un gros problème on ma donné un ordi avec Ubuntu et comme a session n' était pas a mon nom j' en ai fait une autre a mon nom et j' ai s...

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2012 par
mamiemando

Nfs et nis

Bonjour, comment j'applique nfs+nis sur mandriva 2010? Configuration: Linux Suse / Firefox 3.0

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2012 par
mamiemando

Probleme d'installation ubuntu

Bonjour, j'arrive pas à insaller ubuntu 11.10 à coté de win 7 déja istallé ,sur mon pc portable acer aspire 5734z après que je choisis la langue ...

8 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2012 par
#4bd0ul-m0um1n3#

Startx ltsp

Bonjour, j'ai un problème avec startx sous ubuntu "ltsp", quand je tape startx dans console du client une page noire s'affiche avec la ligne du répe...

2 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2012 par
swihim

Erreur lors de la compilation en c

Résolu

Bonjour, J'essaye de compiler mon code en c sous linux et il me renvoie l'erreur suivante: /usr/bin/ld: errno: TLS definition in /lib/i386-linux-...

3 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2012 par
compilateurc

Connexion internet avec ubuntu

Bonjour, j'ai installé unix (distribution ubuntu ) sous la plateforme windows 7 .mais j'ai rencontré un probleme c'est que cette version (10.10 ...

4 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2012 par
masterrecherche

Ifs date

Résolu

Bonjour, Je suis Redhat et j'utilise Korn Shell pour mes scripts Et je ne sais plus comment faire, par exemple, pour retirer que le "jour" de la ...

7 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2012 par
edwingb
Résultats 24601 - 24650 sur un total de plus de 50 000