Les discussions

Commande dns

Bonjour, Connaissez vous une commande qui permet d'afficher l'adresse du DNS, s'il vous plait ? Merci Configuration: Linux / Firefox 4.0.1

4 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2012 par
infoavanvé

[linux] filtrer des données avec grep

Bonjour à tous, Je suis nouveau sous linux et j'ai un souci. Pour un projet de modélisation 3D d'un terrain, je dois sélectionner des lignes de c...

5 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2012 par
kulbank

Linux pour ordi pas puissant

Bonjour, Je cherche un Linux pour un ordi qui est un peu vieux et pas très puissant ! Merci d'avance !!

10 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2012 par
55245524

Installation du serveur dhcp sous fedora 14

Bonjour, j'ai un probleme d'installation du serveur dhcp sous fedora 14 voila ce que j'ai reçu : [root@fedora ~]# yum install dhcp Loaded plugins:...

27 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2012 par
123

Nouveau problème avec bash, besoin d'aide

 Résolu

bonjour, je rencontre encore une fois un problème avec bash : Je n'ai pas le même résultat en ligne de commande que dans un script Pourriez vous m...

4 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2012 par
dubcek

Rpm %post

Bonjour, Je suis en train de mettre à jour un RPM créé par mes soins. Dans le script de postinstall, j'ai besoin de détecter la version précéde...

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2012 par
gm

Vpn pour ubuntu

Bonjour les amis je souhaiterais vous solliciter pour savoir quel sont les vpn compatible ubuntu, car après des recherches google infructueuse me vo...

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2012 par
Utilisateur anonyme

Problème de port pour azureus

Bonjour à tous ;-) Je suis sous mandriva. J'essaie d'installer Azureus (client bittorrent) sur FC-1. Le test du port 6881 echoue : error NAT. ma co...

26 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2012 par
Nob

Copier un dossier vers un serveur

Bonjour, Je suis amenée à faire régulièrement des backups des dossiers sur lesquels je travaille vers un serveur partagé prévu à cet effet. Mais l...

2 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2012 par
Lunix33

Ubuntu probleme

Bonjour, j' ai un gros problème on ma donné un ordi avec Ubuntu et comme a session n' était pas a mon nom j' en ai fait une autre a mon nom et j' ai s...

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2012 par
mamiemando

Nfs et nis

Bonjour, comment j'applique nfs+nis sur mandriva 2010? Configuration: Linux Suse / Firefox 3.0

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2012 par
mamiemando

Probleme d'installation ubuntu

Bonjour, j'arrive pas à insaller ubuntu 11.10 à coté de win 7 déja istallé ,sur mon pc portable acer aspire 5734z après que je choisis la langue ...

8 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2012 par
#4bd0ul-m0um1n3#

Startx ltsp

Bonjour, j'ai un problème avec startx sous ubuntu "ltsp", quand je tape startx dans console du client une page noire s'affiche avec la ligne du répe...

2 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2012 par
swihim

Erreur lors de la compilation en c

 Résolu

Bonjour, J'essaye de compiler mon code en c sous linux et il me renvoie l'erreur suivante: /usr/bin/ld: errno: TLS definition in /lib/i386-linux-...

3 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2012 par
compilateurc

Connexion internet avec ubuntu

Bonjour, j'ai installé unix (distribution ubuntu ) sous la plateforme windows 7 .mais j'ai rencontré un probleme c'est que cette version (10.10 ...

4 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2012 par
masterrecherche

Ifs date

 Résolu

Bonjour, Je suis Redhat et j'utilise Korn Shell pour mes scripts Et je ne sais plus comment faire, par exemple, pour retirer que le "jour" de la ...

7 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2012 par
edwingb

Configuration d'apache,mysql,php sous fedora

Bonjour, s'il vous plait j'ai installée les pacquages de Apache,Mysql,php avec le code source mais je ne sais pas ou je vais debuter la configur...

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2012 par
zipe31

Debian lenny guru plug serveur --> pilote usb

Bonjour, J'ai acheter un Globalscale GuruPlug Serveur Plus, iil ne poséde pas de carte graphique, n'y clavier et n'y souris. Il se commande depui...

6 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2012 par
mamiemando

[ftp]transferer une liste de fichiers

 Résolu

Bonjour, Je désire transférer une liste de fichiers contenu dans un dossier, ou le dossier en entier. Pour l'instant j'ai tenté cela mais en vain ...

3 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2012 par
gm

Avoir un nom d'hôte gratuit pour ip fixe

 Résolu

Bonjour, Je suis sur ubuntu gutsy connecté au net par une freebox HD en mode routeur. J'ai 2 PC, un PC de bureau (PC1) et un PC de salon sur lequel...

9 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2012 par
maeri

Synaptic ne fonctionne plus

Bonjour, synaptic ne fonctionne plus le message suivant s'affiche:E: dpkg was interrupted, you must manually run 'dpkg --configure -a' to correct the ...

20 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2012 par
Ptit_Danny

Montage partition ancienne version red hat

Bonjour, Je viens vers vous car je vais bientôt être confronté à la récupération de données sur une version de Red Hat assez ancienne (exactement :...

3 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2012 par
kiki

Bureaux virtuels ubuntu

 Résolu

Bonjour, J'aimerais démarrer une application sur le 2e bureau virtuel de Gnome, via ligne de commande autrement dit sans être sur le 2e bureau, so...

15 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2012 par
marius

Une fois gravée impossible de lancer le cd

Bonjour, je viens vers les connaisseurs car je suis intéressé par linux. J'ai donc téléchargé Ubuntu sur le site officiel, vérifié avec Winmd5sum ...

3 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2012 par
richard6932

Smart tv samsung !

Bonjour, J'ai une télévision samsung smart tv. Pour regarder des émissions sur le pluzz (depuis la tv) on me demande de télécharger adobe flash play...

9 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2012 par
nunuche111

Kubuntu bugg graphique (kdm)

Bonjour, Je test actuellement Kubuntu 10.04 dont je suis satisfait mis à part quelques bugg principalement du coté des effets... J'ai réussi me sem...

2 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2012 par
gardiendelanuit

Problèmes xubuntu

Bonjour, J'ai un netbook, un Dell inspiron duo, suite à un changement de windows 7 à Xubuntu, j'ai problèmes. Ils sont les suivants: -Quand, j'ai...

4 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2012 par
psylo74

Mint sur usb

Bonjour, comment créer une clef live USB de mint qui fonctionnerait au top ? !!!!! une version qui bug pas sur une clef merci Configuration...

6 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2012 par
alaixih

Linux et la programmation

Bonjour, Je voudrais me lancer dans la programmation sous linux 1) Quel distribution me conseillez-vous pour débuter dans la programmation ? 2...

5 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2012 par
charles

Open suse, installation en boucle.

Bonjour, J'ai récupéré un vieux pc portable qui tournait sous windows xp et ai décidé d'en faire un linux pour m'y essayer. J'avais d'ailleurs che...

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2012 par
swissmac

Quel fichier gère l usb sous ubuntu

 Résolu

Bonjour, J'ai un lecteur de carte qui ne se monte pas sous linux mint dérivé d'ubuntu. Ou peut on modifier cela ? Merci par avance. Configu...

8 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2012 par
alaixih

Linux unbutu

Bonjour, j ai linux unbutu et j aimerais telecharger abode flash player

2 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2012 par
alaixih

Renomer des fichiers en supprimant la fin

 Résolu

Salut à tous Linuxien, linuxiennes (et oui y'en a), J'ai une question assez importante : Je dois renommer tous les fichiers d'un dossier en enlevant ...

5 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2012 par
jeanbi

Pas de fonction d'un site

Bonjour, Je voudrais pouvoir écouter des musiques sur le site d'un compositeur pour la télé, celui ci s'appelle Laurent Ferlet et son site est www....

4 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2012 par
Nedry

Fedora - connexion internet

 Résolu

Bonjour, je suis débutant pour ce qu'il s'agi de Linux, je viens d'installer Fedora 16, et je voudrais bien savoir comment configurer la connexion ! ...

8 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2012 par
chiti_

Option -mmin de find

Bonjour, Je suis prof d'informatique, mon problème c'est que dans un tp linux et en utilisant la commande find avec l'option -mmin, tous les pc d...

7 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2012 par
dali0807

Commande perl

Bonjour, j'aimerai savoir ce que fait cette commande (gdb) set args 'perl -e " { print 'A'x 512} " ' merci beacoup

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2012 par
dubcek

Linux supprimer un cumpte

Bonjour, je veux supprimer un compte inutile sur ubuntu 10.4 pouvez-vous m'aider? Configuration: Linux / Safari 535.11

4 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2012 par
dotiscokinel

Double ecran

Bonjour, comment faire pour faire fonctionner deux ecran en extention sans clonage Configuration: Linux / Safari 535.7

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2012 par
zipe31

Que veut dire maj?

Bonjour que veut dire maj?

4 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2012 par
noob1235

Créer un user pouvant voir/écrire que un doss

Bonjour, J'ai un serveur OVH tournant sur Debian 6 (Squeeze) et j'utilise WinSCP pour rentrer sur mon serveur en tant que FTP. Ce serveur me sert de...

4 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2012 par
Sébastien

Gravage sur linux

BOnjour, y- a T-il un logiciel pour effacer et graver des film sur un cd (dvd-rw)

8 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2012 par
Pierrecastor

Installation opensuse : plantage

 Résolu

Bonjour, Configuration: Windows 7 / Safari 535.7 à partir du DVD d'opensuse je veux installer la 12.1 mais j'ai une erreur à la fin durant ...

2 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2012 par
toma3775

Installation fedora16 - problème gnome3

J'ai installé F16 sur mon PC. A la fin de l'installation fedora me renvoi l'erreur qu'il ne peut pas charger GNOME3 GNOME3 refuse de charger à cause...

4 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2012 par
Mozer8888

Langue terminal: ubuntu11.10

 Résolu

Bonjour, je voulais changer la langue sur mon terminal pour le mattre en francais sur ubuntu 11.10 Configuration: Windows 7 / Firefox 12.0

3 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2012 par
progamat

Pb installation linux sur dd

Bonjour, j'ai un PC Packard Bell, Ixtrem 7862i, et cette après-midi j'ai acheter un DD pata WD 80GO et je les brancher sur la même nappe en slave et j...

3 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2012 par
Juju535

Comment installer codeblocks

 Résolu

Bonjour, Peut-t'on m'indiquer la procédure à suivre pour installer codeblocks, j'ai essayer avec la console mais j'ai des messages d'erreurs. D...

7 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2012 par
master_pc

Son qui grésille (xubuntu)

Bonjour tout le monde :) Voilà tout marchait bien jusqu'à ce qu'une personne touche au pc pour faire en sorte de faire marcher le micro qui n'était...

15 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2012 par
cedric85

Wget - ignorer 500 internal server error

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterai récupérer une page avec wget, mais le serveur revoi un status 500 dans l'entete de sa réponse et, wget me laisse avec un fic...

8 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2012 par
cpassimple

Faire le saut linux avec windows

Bonjour chers membres, je songe de plus en plus à faire le saut vers Linux mais pour débuter en douceur, je voudrais garder Windows 7. Je veux mettr...

47 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2012 par
Hermès333
Résultats 24601 - 24650 sur un total de plus de 50 000