Les discussions

Chrome os

 Résolu

Bonjour, J'aimerais connaitre la source officiele du téléchargement de l'ISO de chrome os (le meme que sur les chromebook) . Configuration...

2 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2012 par
goldovlad

Créer un lien vers un script

Bonjour, voici mon petit soucis de débutant sous ubuntu Je crée un petit script qui contient en fait une serie de commandes du terminal me permetta...

4 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2012 par
lekaf974

Comment instaler adobe plash player pour linu

 Résolu

Bonjour, Configuration: Linux Suse / Firefox 3.6.12comment installer adobe plash player pour suse. linux desktop 11

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2012 par
mamiemando

[linux] pb disque dur externe 500 go ext4

Bonjour, Suite à des problèmes de montages de mon disques dur externe (assemblé) de sauvegarde, la distribution Linux est Ubuntu 11.10 & Debian 6 ...

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2012 par
jns55

Régler le brighness et le contrast ?

Bonjour, Je voudrais savoir comment faire pour régler le brightness et le contrast sous Ubuntu 10.04. lspci | grep "VGA" VGA compatible contr...

8 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2012 par
Furax

Easystroke_besoin de codes_terminal linux

Bonjour, En regardant des démo d'Easystroke, j'ai pensé que ça serait bien de faire des tests. J'ai réussi à lancer automatiquement firefox (Mozil...

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2012 par
mamiemando

Probleme de server ftp avec proftpd

 Résolu

Bonjour, voila mon probleme quand je rentre tout se qui faut pour me conecter il fini par me dire 227 entering mode (xxx,xxx,x,xx,129,225) le ser...

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2012 par
mamiemando

Problème impression adobe reader

Bonjour, j'aimerais imprimer un pdf avec adobe reader mais quand je change l'orientation en Paysage, celui-ci me l'imprime en faisant un mix des 2 ...

6 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2012 par
mamiemando

Eeepc son faible

Bonjour, le son est tres faibble sur firefox ( dailymotion youtubes etc ) mais le test materiel et la lecture multimedia est ok ???

3 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2012 par
ben

Mot de passe oublier

 Résolu

Salem, j'ai oublier mon mot de passe de ubuntu installer dans une machine virtuelle et je ne peux pas ouvrir ubuntu car il me demande le mot de passe...

14 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2012 par
biyebe

Probleme avec yum,

Bonjour, Je souhaite installé bacula sur mon fedora13. Seulement je me heurte au yum qui fait des siennes... J'ai préalablement fait yum update...

3 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2012 par
trucker38

Problème ubuntu

Bonjour, J'ai installè la nouvelle version Ubuntu, et maintenant je ne peut plus rien lire en prise USB, quand je met un disc externe ou appa...

2 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2012 par
trucker38

Insta. linux sur seven par usb sur bios uefi

Bonjour, J'aurais besoin d'aide svp.. le noob que je suis voudrait s'installer Linux sur mon pc. Alors en surfant sur Google je suis arriver ...

4 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2012 par
trucker38

Sous ubuntu imprimante epson ne marche pas

Bonjour, Voici mon problème : je possède une imprimante Epson de type SX420W qui fonctionnait relativement bien sous Windows. Mais d'ici quelques ...

3 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2012 par
lekaf974

Nagios

Bonjour, Je suis une étudiante en réseau d'informatique , et je suis au debut d'un projet qui est la mis en place supervision réseau avec Nagios ...

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2012 par
lekaf974

Probleme d'import python ?

Bonjour, en voulant lancer une application en python (nommée Quisk qui est une appli radio que l'on trouve ici https://pypi.org/project/quisk/ ) je la...

5 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2012 par
darwenn

Grep et fichier motifs ?

 Résolu

Bonjour, j'utilise grep avec un fichier contenant des motifs (~40000 lignes de motifs) pour extraire les données d'un fichier : grep -f fichier_m...

10 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2012 par
dubcek

Désinstaller wine

Bonjour, j'ai la dernière version d'ubuntu, et j'ai essayé d'installer wine avec le sudo apt-get, et il me mets un long message dans la console su...

4 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2012 par
M1n1pulse

Compatibilité réseau?

 Résolu

Bonjour, j'ai une vieille machine fonctionnant sous xp home donc elle ne peut se connecter sur un réseau. est-il possible de l'inclure à mon réseau...

2 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2012 par
M1n1pulse

Problème firefox avec ubuntu

Bonjour, Je viens d'installer ubuntu et quand j'ouvre Firefox , ça marche nickel jusqu'à ce que je clique sur une page et systématiquement la pag...

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2012 par
M1n1pulse

Adresse ip public non constant

Bonjour, je suis actuellement sous linux/ubuntu 11.10 j'utilise mon "partage connexion/point accès mobile" de mon sony ericson X10 pour avoir in...

7 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2012 par
dadayo

Retirer les caractères ã©

 Résolu

Bonjour, J'ai partout des caractères comme cela é et je ne parviens pas à trouver comment les retirer. Un petit exemple de la date d'aujourd'h...

5 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2012 par
TandooriaChoco

Installer grub

 Résolu

Bonjour, Il y a quelques mois, j'ai installé Ubuntu 10.04 (maintenant 10.10) en dual boot avec Vista. J'arrivais à me débrouiller, à configurer GRU...

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2012 par
Bilow

Smokeping

Bonjour, quelqu'un peut -il me donner des liens si possible pour que je puisse installer smokeping sur centos je signal que toutes mes recherches to...

3 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2012 par
zipe31

Internet debian

 Résolu

Bonjour, J'ai installé DEBIAN dernièrement sur mon pc mais je n'arrive pas à accéder au net. Même en utilisant le câble Ethernet rien ne se passe....

9 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2012 par
arshi

Dual boot ubuntu/7

Bonjour, Je vais bientôt recevoir mon nouveau PC, avec un disque de 750 Go. Je vais installer 7 et ubuntu en dual boot avec grub, aucun soucis jusq...

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2012 par
mamiemando

Perte des données de mon ordinateur

Bonjour, Aujourd'hui, j'ai voulu téléchargez Linux, tout c'est bien passer jusqu'à l'étape où il fallait "couper" le disque dur en deux, une pour Win...

15 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2012 par
MACUSER

Pont 2 carte reseau sous linux

Bonjour, j'ai un pc avec un systeme KUBUNTU , je veux ajouter une deuxieme carte reseau et relier les 2 cartes par un pont pour pouvoir partag...

6 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2012 par
brupala

Boot impossible depuis passage ubuntu 11.04

 Résolu

Bonjour, J'ai passé la mise à niveau Ubuntu 11.04 et j'ai redémarré le système comme demandé. L'ordi a donc redémarré mais là j'ai un écran noir ...

7 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2012 par
OseF2a

Recherche sur samba.3

Bonjour, j'ai un exposé sur samba.3 et je cherche les commandes de configurations et comment sa marche avec les autres mystemes d'exploitation ...

3 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2012 par
jisisv

Probleme d instalation de linux ubuntu

Bonjour a tous, voici mon probleme : j ai acheté un dell latitude c800 d occasion avec windows xp sp3 (aparament mal installé car je n avais pas d...

18 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2012 par
mika03330

Pb recuperation fichier photorec

Bonjour, j'ai effacé par erreur des données,j'ai utilisé photorec une première fois,les données ont été récupérées dans mon disque dur local,car la ...

1 réponse Dernière réponse le 23 févr. 2012 par
carbon6

Grub ne s'affiche plus

 Résolu

Bonjour, j'ai 2 systèmes (win7 et kubuntu ) sur deux partitions différentes. tout été parfait jusqu'au moment ou j'ai formaté win7 et donc au déma...

20 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2012 par
Utilisateur anonyme

Modifier grub

Bonjour, j'ai deux systèmes Windows 7 et Fedora 16 dans le grub jai une liste de 7 systeme je voudrais quavoir que 3 cad les deux premiers e...

13 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2012 par
jeanminouche

Estimation de la ram utilisée

Bonjour, je travaille sous ubuntu, et j'ai besoin d'un logiciel qui me permet d'estimer la ram utilisée par le processeur pour l'éxécution d'une t...

4 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2012 par
messorama

404.en.html.l

 Résolu

Bonjour, j'essaie d'installer smokeping mais j'ai des paquetages(rrdtool,fping,Echoping,curl....) à installer avant de l'installer mon souci c'est qu...

4 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2012 par
diak amiral

Ubuntu 11.10

Bonjour, comment je peu créer un utilisateur normal ubuntu 11.10 a partir du greb?????

1 réponse Dernière réponse le 23 févr. 2012 par
progamat

Ocs inventory avec xampp. (ubuntu)

Bonjour tout le monde, Je suis en formation et je dois réussir à installer OCS Inventory avec XAMPP, le problème étant que j'ai de nombreuses erre...

2 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2012 par
Zetssu1013

Executé un script shell en root

Bonjour, Je réalise une interface pour pouvoir lancer des script distant sur mon serveur dédié qui tourne sous Debian 5.0. Une interface Web...

3 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2012 par
El_Diablo666

Ubuntu mode de depannage lecture seule

Bonjour, j ai eu un probleme lors de la mise a jour du noyau et je ne peux plus demarrer en mode normal, seulement en mode de depannage. J aimera...

3 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2012 par
toto5812

Probleme libtool2.4 mismatch error

 Résolu

Bonjour, Voila, j'essais d'installer une application. Quand je fais "make" voila le message d'erreur qui m'embête. J'ai cherché sur le net, testé ...

5 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2012 par
darwenn

Awk somme

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis entrain de faire le cumul de note de cours des eleve mais mon fichier se presente comme suite : Amama,100 Benda,144 A...

2 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2012 par
amsy10

Comment choisir son système d'exploitation ?

Bonjour à tous et à toutes Voila maintenant près de 5 ans que j'utilise ubuntu sur mes nombreuses machines (netbook, portable, pc). Ce système est tr...

8 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2012 par
Pierrecastor

Mp3 sous linux

Bonjour, comment enregistrer de la musique sur un mp3 car je suis sous linux Configuration: Linux / Firefox 10.0.2

1 réponse Dernière réponse le 23 févr. 2012 par
progamat

Real player

Bonjour, je m'appele sacha jai 15ans Aujourdhui j'ai changé mon ordinateur en linux car il parait qu'il était bien, mais c'etais pour savoir c'es...

8 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2012 par
liquidus88

Exécution d'un script sh automatiquement

Bonjour, je veux savoir est ce qu'il y a une solution Pr exécuter un script automatiquement après le démarrage. j ai déjà essai avec "crontab "ma...

10 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2012 par
Meryam

Path=$path

 Résolu

Bonjour, Voici mon "problème" : Pour exécuter un script ksh ou bash... sans avoir a marqué "bash nom du script" mais seulement "nom du script"...

9 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2012 par
matrix4422

Probleme variable ls [ksh]

 Résolu

Bonjour, Voici mon problème : Le petit script ici : #!/bin/ksh nbfichier=ls $pwd | wc -l echo $nbfichier me renvoi la réponse : 0 ...

3 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2012 par
edwingb

Utilisation de sed

 Résolu

Bonjour, dans mon script bash j'ai ceci : DATE='date '+%d-%m-%Y'' EVENT='cat event_mois_${DATE}.txt' NSOL='cat sol_${DATE}.txt' sed -e " ...

8 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2012 par
zipe31

Assus fond d'écran

Bonjour, jai un netbook assus 1015BX t je voudrais savoir commen change le fond d'écran ? merci d'avance Configuration: Windows 7 / Safari 535....

1 réponse Dernière réponse le 23 févr. 2012 par
Pierrecastor
Résultats 24651 - 24700 sur un total de plus de 50 000