Les discussions
Problème avec limpus
Bonjour, quelqu'un pourrait il m'aider à télécharger sous linux (distribution root@localhost). car je télécharge un programme exemple open office il...
Comment lire les .swf sous linux
comment lire les .swf sous linux?
Ordre, priorité système exploitation démarage
Bonjour, ou plutôt Bonsoir! J'ai un petit problème, je dis petit, certe, mais il m'embete beaucoup, parce que, il y a quelque temps, j'ai installé ...
Conseil, pour un prog fun "smartcam 1.4"
Bonjour, je debute sur ubuntu, je trouve ubuntu vraiment tres sympas ! J'ai installer une version 64 bit en raid logiciel avec l'edition gnome. ...
Fond d'écran sous linux
Bonjour, J'aurai voulu savoir s'il était possible de mettre un fond d'écran comme sous windows sur mon portable. J'ai un Acer Aspire One, sous Linu...
Comment bloquer messenger sous squid
Bonjour, Je voudrais bloquer msn via squid. Dand le fichier de conf de squid j'ai rajoute une acl de type : acl msn_messenger req_mime_type ^applica...
Rsyslog.conf - syslog.conf
Bonjour, je travaille sur Debian-ossim ( Debian intégrant une solution openSource de collecte et de traitement de log ), sur une machine virtuelle VM...
Amsn qui se deconnecte a la fermeture de hot
RésoluBonjour,j'ai une messagerie hotmail; quand je reçois un message; je peux l'ouvrir; mais amsn me dis que je suis deja connecte a un autre compte. quan...
Mediacenter neuf problème
Bonjour, J'ai un problème j'utilise Ubuntu 10.04 Et jai configuré le mediacenter neuf mais quand je tente d'acceder a mon ordinateur mon mediacenter...
Linpus linux 9.2
Bonsoir Il y a trois jour j'ai reçu mon nouvelle ordinateur avec linpus linux 9.2 Découvrant pour la première fois ce logiciel j'ai voulu le faire fo...
[configurer ldap]
Bonjour, j'essai d'installer un serveur ldap, mais j'ai quelques petit problèmes de configuration. Je suis sous Debian sarge. j'ai donc installer "ap...
Disque dur externe
RésoluBonjour, j'ai un vieux pc sur lequel j'ai installé xubuntu par souci de puissance disponible peu élevée il tourne bien cependant il ne veut absolum...
Problème avec yum sous fedora 13
RésoluBonjour, Voilà je n'ai pas d'internet sur mon pc sous fedora et je voudrais savoir si cela était la cause du message d'erreur suivant . /usr/...
Choix- fedora, suse, mandrake, redhat ???
RésoluBonjour à tous, je suis actuellement en stage et je suis chargé d'installer un serveur proxy sous linux, quelle est la meilleure version, ou la plus ...
Comment installer vlc et adobe sur fedora 10
Résolusalut où trouver les paquets pour installer vlc , adobe et real player svp? MERCI
Formatage de pc possedant deux system (linux
salut le forum; D'abord pour votre connaissance : j'ai deux system sur mon pc linux 9.10 et win XP SP2 ; et mr linux celui le gérant du groupe (le...
Demarrage usb impossible
Bonjour, j'ai un ordi assez ancien (de 2002 quand meme) et j'aurais voulu tester linux (ubuntu 9.04) dessus, mais la session live de fonctionne pa...
Freeradius
RésoluBonjour, Je me permet de poster car j'ai un problème lors de la compilation de FreeRadius. Lorsque je lance la commande : ./configure --sysconfdi...
Problème limewire - ubuntu 10.04
Bonjour, je n'arrive pas a installer LimeWire 5.5.13 (http://www.limewire.com/fr/download/) dans Ubuntu 10.04. Pourquoi ? Exactement comme ici : ...
Condition nul sur grep|awk
RésoluBonjour à toutes et à tous, Je cherche comment blinder mon script. Lors d'une de mes commandes, je fais un grep puis un awk et j'inscris lme resul...
Aucun user ne peuvent acceder au serveur ftp
RésoluBonjour, voila, j'ai installé un serveur FTP en ligne de commande sur Debian, j'ai bien créer les users avec un mot de passe. lors de la connexio...
Du bruit sous linux ...
RésoluBonjour, Mon pc au démarrage est toujours assez bruyant... Mais une fois Windows démarré il est tout silencieux ! Donc j'ai installé une Frugal...
Quel est le vrai rôle d'un documentaliste?
Bonjour, je voudrai savoir la vraie logique et le vrai sans que porte le mot:documentation? et quel est le vai rôle d'un documentaliste? Confi...
Linux et emachines e510-302g16mi
Bonjour, Après plusieur recherche sur la toile, est-ce que mon acer Emachines E510-302G16Mi est compatible avec linux?? Si oui lequel me conseille...
[fedora 13] pas d'internet ni en eth ni wifi
Bonjour, Je viens d'installer Linux Fedora 13 sur le Pc portable HP 6735s, tout s'est correctement installé, mais je n'ai pas de réseau ? Sit...
Permission non acordée
RésoluSalut, J'ai une question, Comment faire en sorte que je puisse déplacer un fichier qui est sur mmon bureau vers un dossier ? Quand j'essaye de l...
Création réseau sans fil en console
Bonjour, afin de jouer à un jeu (win) sous ubuntu, je ne peux que l'executer que en me connectant à ma session XTERM... ca marche nickel comme ca ...
Impossible de se connecter depuis putty
Bonjour, j'arrive plus à me connecter depuis PuTTY ( sur windows XP ) vers ma machine virtuelle Debian ( Ossim-debian ). Avant c'était possible. Main...
Compiz manger option bloquées
RésoluBonjour, Je suis sur Ubuntu Gnome, j'utilise mon compte admin et en voulant modifier les options du compiz setting manager, je m'appercois que les...
Probleme pour telecharger avec linux !
Résolu/FerméBonjour, je n' arrive pas a telecharger sous linux limpus , je telecharge sa ne marche pas ! sa mais telechargement terminé je clique 2 fois sa mais ...
Imprimante epson s20 sous ubuntu inconnue
Bonjour, Est-il possible de faire fonctionner l'imprimante S20 de EPSON sous UBUNTU. Actuellement elle tourne correctement sous Windows7 sans prob...
Linux sous win 7
Bonjour, J'ai un pb avec mon installation linux sous win 7. Ma machine est venu avec linux version suse 11 et non opensuse. Lorsque je suit la pr...
Probleme restauration backuppc
Bonjour à tous , pouvez vous m'aider à résoudre ce probleme de restauration et est ce qu'il y a une configuration special pour les machines virtuel...
Acces noyau
Bonjour, si on a le noyau , comment le faire tourner et les drivers comment les chargent-on ? merci Configuration: Windows 7 / Chrome
Récupéré le grub après réinstall xp?
Bonjour, J'ai un PC avec Windows XP en dual boot avec fedora 10. J'aimerais réinstaller windows XP. Mais je sais que lors des réinstallation de wind...
Chat et souris
RésoluBonjour, Je garde le chat d'une voisine. Il s'est baladé sur mon clavier pendant que je m'en servais. Résultat: Quand je déplace la souris vers...
Connexion linux à neufbox
Bonjour, je n'arrive pas a connecté un PC sous Linux a ma Neufbox. L'ordinateur me met : Authentification en tant que "root" Mot de passe: ...
Probleme installation java
Bonjour, je viens de migrer sur linux (distribution ubuntu), et, pour l'installation d'un programme j'ai un message d'erreur me disant visiblement q...
Phpmyadmin non accessible linux
RésoluBonjour, En ce moment, je me lance dans la création d'un serveur dédié Trackmania. Il est tout Prêt, j'arrive à le lancer, mais il me faut l'accès ...
Equivalent de pagemaker/indesign sous linux
Bonjour, Je cherche s'il existe une variante des logiciels Adobe Pagemaker ou InDesign sous Linux
Backtrack - commandes
Bonjour, Voulant tester la sécurité de mon réseau, j'ai installé backtrack 4 béta. Quand j'exécute la commande iwconfig dans le shell, il ne me...
Impossible d'utiliser la commande " mount"
RésoluBonjour, Voila j'essaie de mettre en place un serveur FTP à l'aide de ce tuto : http://www.debianaddict.org/article47.html je suis bloquée ...
Installer xubuntu10.4 sur une clé usb
RésoluBonjour, voici mon problème j'ai récupéré un vieux pc portable avec son disque dur qui est HS mais je voudrai installer xubuntu sur ma clé usb po...
Écran blanc by linux suse
RésoluBonjour, jai instaler /_inux SUSE sur mon pc et je croit que j ai fait une bourde avec , car maintenan j ai après mon identification un écrant to...
Dificulté d'acces à internet linux ubuntu
Salut à tous, Je suis vraiment embêté avec un problème de connexion à internet, Je m'explique : J'ai une connexion à Internet via un modem cable, un...
Sdl
Bonjour, j'ai un probléme lors de l'exécution d'un code c++(SDL sous Ubuntu).En faite la compilation est parfaite mais lors de l'exécution rien ne...
Bios ubuntu et opensuse.
RésoluBonjour, bonne nuit, Je viens d'installer Ubuntu et openSUSE ( sur deux ordis différents ) et je suis pour les deux bloqué au BIOS pour ma même rai...
Paquet dans un état incohérent
Bonjour, Dans mes efforts pour faire fonctionner mon imprimante (qui en passant ne fonctionne toujours pas) il semble que j'ai corrompu quelque ch...
Création d'un cd windows bootable sous ubuntu
RésoluBonjour, Je suis sur Ubuntu 10.04 depuis peu, et je voudrais utiliser WinXP en passant par le soft Virtualbox. Le problème est que mon cd de windo...
Apt-get update erreur
RésoluBonjour, J'ai un problème avec la commande "alezz@ubuntu:~$ tar xvf flashcam-X.Y.tgz" l erreur est : alezz@ubuntu:~$ tar xvf flashcam-X.Y.tgz t...