Les discussions
Driver lan
Bonjour, J'ai un problème, je suis passé sous Kubuntu (Linux), j'étais précedemment sou Vista. Le problème est que je n'ai pas acces à internet, ...
Driver pour tascam us 428
Bonjour, Pouvez-vous me renseigner sur la possiblité de trouverun driver permettant de faire fonctionner la carte son externe (Tascam US 428) avec l...
[gnome] enlever les icônes des disques montés
Bonjour, j'ai installé un nouveau disque dans mon pc, je l'ai monté dans le dossier Photos de mon Home. j'ai ajouté une ligne dans le fstab et ...
Agent snmp sous linux
Bonjour, Comment configurer un agent SNMP sous Linux ( si possible sous Centos 5 ou autre distribution RedHat) ? S'il y a des packages à installer...
Probleme de channel avec airmon-ng
FerméBonjour, donv voila mon probleme ,tout simple je doit l'avouer mais bon ca fait 1h30 que je galere sur le net et je suis incapable de le regler ...
2 carte réseau (centos5)
Bonjour, J'ai un system Centos qui est monter en serveur. je possède 2 cartes réseau d'installer... ce que je souhaite faire c'est brancher ...
Le point de montage n existe pas
bonjour etant debutant je em permet de poser une question je suis sous windows xp et j ai cree une machine virtuelle avec virtualbox et a l...
Mediadisk memup en panne après erreur...
RésoluBonjour, suis-je dans le bon forum ? ( je n'ai pas trouvé de forum disque dur ) J'ai par erreur installé Fedora sur un disque dur pour télé : le medi...
Installer csle de réparation window ss linux
Bonjour, J'ai trouvé mon problème de Window (démarrage de la session puis fermeture immédiate donc impossibilité de me connecter...via window). Je...
Formater mon disque dur en fat32
Bonjour, je souhaite formater mon disque dur externe en fat 32 pour l'utiliser sur ma console PS3 le disque est actuellement en NTFS mon système d...
Bureau cube 3d activer,fonctione pas...
Bonjour, J'ai installer Ubuntu 7.10, J'ai réussi à activer les effet visuels au maximum, met pas de bureau 3D, j'ai installer "Advanced desktop effec...
Installer un logiciel sur aspire one 250
Bonjour, je viens d'acquérir un acer aspire one d250, et j'auais besoin d'aide au sujet de l'installation de logiciels. La machine tournant sous A...
Redirection de port et squid
Bonjour, voila, je voulais forcer les ordinateur de mon reseaux a passer par le proxy squid sur le port 3128, donc sur le parefeu avec iptables j'...
Debian erreur xserver
Bonjour, lorsque je souhaite installer sur ma debian n'importe quoi, j'ai cette erreur qui revient sans cesse et m'empeche donc toute installation...
Ubuntu et mandriva
Bonsoir, Je voudrai savoir les diffenrences entre Ubuntu et Mandriva : Je suis parti faire plusieurs recherches sur Mandriva j'ai vu une video très ...
Reprobleme installation
Bonjour, j'essai d'installler limewire] mais j'ai un message d'erreur à propos java-runtime-environment que vous trouverez ici : [URL=https://imag...
Problème avec isight
RésoluBonjour, J'expose mon problème ici car ce forum m'a déjà permis de résoudre bon nombre de mes soucis informatiques. Le voici : J'ai installé hie...
Connaissez vous centos?
Bonjour, je travaille sur mon mémoire de fin de formation et je travaille sur plateforme Unix, le système s'appelle CentOS, toutes documentation sur...
Probleme code::block fedora
Bonjour Je sais que ce sujet a deja été traité mais le plus souvnet c'est pour windows. Donc j'ai installer code::block sur mon pc, et j'ai eu l...
Parser un fichier pour création de liens
Bonjour, j'ai un fichier contenant : foo-1-568 foo-10-2569 bar_456689 bar_6854896 et je souhaiterais et parser ce fichier pour créer des...
Installation d'un logiciel
RésoluBonjour, je suis un nouvel utilisateur de Linux ubuntu j'ai télécharger un logiciel (google earth) c'est bien une version compatible avec Linux mais...
Test égalité bash
RésoluBonjour, Je bosse actuellement sur un petit script, mais je rencontre un souci de test d'égalité... c'est bête, mais je ne trouve pas où je me tro...
Pas de fichier httpd pour mon nagios
Bonjour, J'essaie d'installer un nagios sur un serveur sous ubuntu, mais arrivé à l'étape de configuration web (# make install-webconf), il me dit q...
Problème de démarrage
Bonjour, Ayant installé Linux Ubuntu 10.04 cet après-midi, j'ai déjà un problème de démarrage... Au début, grub démarrait, me demandant ce ...
Impossible d'ouvrir ma session lucid
salut, j'ai supprimé nauthilus et depuis je ne peux plus rien faire! j'ai redemarrer, et quand je rentre mon MDP il demarre pa la ression il me ...
Probléme d'exécution
RésoluBonjour, J'ai un probléme lors de l'exécution d'un code c++ (OpenGL & SDL) sous ubuntu!En faite il compile trés bien mais lors de son exécution un...
Driver pour scan lide 20
Bonjour, Pouvez vous me dire ou trouver un driver pour scan Canon LIDE 20 pour Linux UBUNTU ? Mer par avance pour votre aide. PAPY37 Configur...
Comment installer linux dans partition?
Bonjour, j'utilise xp, maintena j'aimerais ajouté ubuntu et j'ai dja reservé une partition pour ubuntu, alor comment fair? svp donnes moi une repo...
Firefox + icone
Bonjour, J'ai un souci j'ai installer la version firefox 3.5 en desinstallant auparavant la 2.0.20 comme c'était conseillé en passant par le termi...
Problème connection winscp iphone
Bonjour, Je ne sait pas si je me trompe dans la façon d'inserer mon adresse IP mais il ne se connecte pas. Avec "nom d'utilisateur" "root" et "alpi...
Cherche distribution linux qui marche
RésoluBonjour, voila presque tous est dans le titre, mais je precise que je cherche une distribution linux : - qui fonctionne parfaitement sur les ordinate...
Backtrack boot from hdd usb
Bonjour, Je vous explique ma question: Je suis en pleine installation de backtrack 4 sur un disque dure externe usb, je voudrais savoir si je pou...
Besoin d aide pour installer virtual box puel
RésoluBonjour, bonjour voila j essaye d installer virtual box puel sous unbutu 10.04 mais j ai un soucis avec les paquets je suis ce tuto http://d...
Quelle distribution linux?
Bonjour, Cela fait maintenant quelques années que je suis sous ubuntu et j'en suis tres satisfait. Néanmoins, disposant de plusieurs ordinateurs, ...
Téléchargement photos avec linux
Bonjour, J'ai un canon G11 et je n'arrive pas à télécharger mes photos sur mon ordi sous Linux. Merci de m'informer sur la procèdure à suivre. Cla...
Utilisation de sed
Bonjour, Je reviens vers vous pour la 3éme fois (pour ne pas dire la n éme fois) car je n'arrive toujours pas à bien comprendre la commande "sed" ...
Linux ps3
Bonjour, Un jour cette semaine j'avais pensé d'installer un linux sur ma ps3(ubuntu ou yellowdog) et je voulais vraiment l'installer. Mais j'ai pen...
Créer un jeu en 2d
Bonjour, Quel logiciel me conseillez vous pour créer un jeu en 2D (comme super mario bros, etc) sous Ubuntu 10.04 LTS Merci Configuration:...
Vlc ne lit pas les dvd...
Bonjour bonjour ! Voilà j'ai recement installé VLC avec Wine sous Ubuntu je crois que cette commande me donne ma version : melan@Melan:~$ un...
Grub opensuse
RésoluBonjour, bonne soirée, Je cherche une explication détaillée de la configuration du GRUB d'openSUSE lors de l'installation. Merci bcp. Configu...
Sed/awk pour lier 2 fichier plats
RésoluBonjour, Je débute en shell et on me confie un probleme qui ne semble pas avoir été posé ici. Il s'agit de lier deux fichiers texte représentant à...
Monter .iso windows 7 puis l'installer
Bonjour, Si j'écris ce message c'est parce que j'ai épluché la plupart des topics déjà postés sur le sujet du montage des iso, mais que rien ne ma...
Partition swap
Bonjour, comment je peux modifier la taille de la partition "swap" (de 2,4 G.O==> 6 G.O par exemple)? et merci...
Grid computing avec globus toolkit
Bonjour, j'aimerai mettre en place une solution de Grid Computing en entreprise, sous CentOS pour faire tourner un logiciel qui demande beaucoup d...
Flash pour dofus
Bonjour, J'ai réussi à installer dofus mais je n'arrive pas à jouer parce que le flash ne marche pas-Que faire? Merci d'avance.
Création serveur urban terror
Bonjour, voila avec des potes, on voudrait jouer sur notre serveur internet seulement problème, quand je veux le créer, rien ne marche. Je clique sur ...
Installer un thème sur kubuntu
Bonjour à tous, habitué de Gnome, je suis en train d'expérimenté KDE (Kubuntu 10.04 Lucid Lynx). Depuis le début de la journée, j'essaye désespérément...
Un problème sous suse
Bonjour, Bon, j'ai fureté un peu partout sur le net et je me suis aperçus que le son sous Suse, c'est pas une partie de plaisir. Mon problème: ...
Ubuntu 10.4 sur pc avec 256 mo de ram
RésoluBonjour, Je possède un vieux Dell Inspiron 1100 avec 256 Mo de ram et un processeur simple coeur à 2.5 Ghz, et il est sous Windows XP, mais il ram...
Virtualbox 3.2 ne reconnait pas ma cle usb
bonjour j ai cree un livecd avec virtual box lorsque je le lance ce dernier donc virtualbox 3.2 reconnait bien les disques dur afin de chercher apre...