Les discussions
Lancement nox
Bonjour, Récemment j'ai installé Wine qui m'a permis d'installer un logiciel .EXE. J'ai alors téléchargé Nox et quand je lance l'appli il y a un pet...
Soucis avec useradd :(
Bonjour, Je suis en train d'essayer la commande useradd. J'ai un premier soucis avec : root@jupiter:/home/fifi# useradd -m -d /home/titi titi en...
Clefs usb de démmarrage kc le pc ne demarre + que faire help me
Bonjour, Big probleme for mee sa fait environ 4 ans que je fonctionne avec une clef bootable de xubuntu 10.04 dont je suis contemps sauf que g kC la...
Je n'arrive pas à lancer java
RésoluBonjour, je n'arrive plus à lancer de programme java alors qu'avant j'y arrivais j'ai les packets default-jre et icedtea-plugin d'installés je ne ...
Le wifi se déconnecte tout seul
RésoluBonjour, Étant précédemment sous Ubuntu, je l'ai remplacé par Debian 8. J'en suis très content, mais le problème, c'est que toutes les 5 minutes en...
Serveur counter strike
Bonjour, bonsoir ! J'ai acheter un serveur vps et y ai installer un serveur teamspeak 3. Désormais je me suis lancé dans l'installation d'un serveur...
Problème avec grub
RésoluBonjour, J'ai un problème avec GRUB, j'ai installé kalilinux, mais GRUB n' pas voulu s'installer, j'ai donc poursuivis l'installation sans grub. Une...
Affichage ubuntu
Bonjour, J'ai installé et je travaille sous ubuntu. Parfois quand je lance mon ordinateur, l'affichage normal que j'utilise disparaît et j'obtiens ...
J'ai perdu ma partition ubuntu
RésoluBonjour, J'ai à la base un Windows 10 sur lequel j'ai fait un double boot Ubuntu depuis septembre et qui fonctionnait très bien. Mon ordinateur a un...
Besoin d'aide : recycler un vieux pc avec linux
RésoluBonjour, j'ai un vieux PC (amd athlon sous XP - 1 Go de RAM), sur lequel le lecteur de DVD est HS et pour lequel je ne suis pas sur de pouvoir boote...
Comment faire pour récupérer des ficher supprimer de la corbeill
Bonjour, je voudrais savoir si vous avez un logiciel pour récupérer des photos/films/musiques que j'ai accidentaillement supprimer de ma corbeille j...
Ejection live cd fedora 25
Bonjour, Je viens de créer un DVD fedora 25. Je boot sur le DVD, tout ce passe bien, je test quelques application et décide de quitter le Live CD. ...
Ecran noir à l'installation de linux mint 18.1
Bonjour, j'aimerais installer linux mint 18.1 sur ma machine seulement voilà impossible d'avoir autre chose qu'un écran noir. Lorsque je boot sur le ...
Probleme dns sur ubuntu
Bonjour, j'avais réussi à me connecter à internet depuis Ubuntu mais depuis quelque temps cela ne marche plus. J'ai déjà eu ce problème par le passé e...
Commandes kde gnome ubuntu
Bonjour, Je voulais simplement savoir si les commandes sous Debian KDE et Gnome sont les mêmes que sous Ubuntu. Je sais que sous certaines version...
Linux mint ne démarre pas
Résolu/FerméBonjour à tous , avant de commencer ,je vous informe que je suis un débutant dans l'informatique et que je suis depuis toujours sur windows. Mais depu...
Webcam
Bonjour, J'ai un ordinateur portable HP ENVY m6 avec ubuntu mais je ne sais pas comment mettre ma webcam en fonction Configuration: Linux / Chrome...
Problème au démarrage
Bonjour, j'ai changé d'OS aujourd'hui (windows à ubuntu), j'ai fait une synchro via un câble HDMI de mon PC à ma télé, j'ai ensuite éteins et rallumer...
Chown impossible d'accéder /usr/local/nagios/libexec/eventhandle
Bonjour, je suis entrain de configurer nagios sous ubuntu . et j'ai rencontré ce problème chown impossible d'accéder /usr/local/nagios/libexec/even...
Fichier exécutable sous linux debian
Bonjour, Je ne me rappelle plus de la synthaxe pour executer un fichier sous linux, avec RUN ? Merci de m'aider Configuration: Windows / Edge 1...
Cat: /etc/asterisk/sip.conf: aucun fichier ou dossier de ce type
Bonjour ubuntu 16.04 Je reçois ce message après avoir désinstaller asterisk qui ne marchait pas... Ensuite supprimer les fichiers de config Veill...
Phpmyadmin
Bonjour à tous, Voilà je me pose à un problème, j'aimerai que à chaque connexion sur PHPmyAdmin que ça soit en root ou avec un autre compte recevoir ...
Dual boot avec windows 10
RésoluBonjour, je voudrais mettre Ubuntu avec de Windows sans que aucun des fichiers soit impactés (en gros que je puisse mettre les deux). Assez facilement...
Dhcpd failover sous fedora server 25
Bonjour Je souhaite installer un DHCP FAILOVER sous FEDORA SERVER 25. J'ai suivi différents tutos. J'ai configuré sur le port 647 ( vu dans /etc/se...
Comment résoudre: cannot send message:process existed with a non
Bonjour à tous, Je tiens à remercier toute personne d'avance qui va m'aider à résoudre ce problème, je suis débutant en utilisation de Lunix distrib...
Configuration adresse ip publique
Bonjour, Je viens auprès de toute personne bienfaisante en lui demandant de m'aider avec les commandes Ubuntu 16.04 de configuration d'une adresse ...
Un linux léger et rapide
Résolu/Fermébonjours a tous je cherche un linux os qui sois leger et rapide et a jour pour un vieux pc et qui sois moins de 1go a telecharger et qui sois sur to...
Problème d'installation
Bonjour, j'ai actuellement un ordinateur portable hp spectre et il ne le contient pas de lecteur CD, du coup j'ai un problème. Une fois que j'ai télé...
Message erreur bloquant l'accès à ubuntu après démarrage
Bonjour, J'ai un disque dur externe (disque interne récupéré de mon ancien ordi portable) sur lequel je souhaite récupérer des données avant formatag...
Impossible de démarrer debian après installation
RésoluBonjour, Je viens d'installer Debian à partir d'une clé USB. L'installation s'est bien passée, impeccable. La seule chose est qu'il ma demandé de lu...
Message d'erreur dans phpmyadmin
RésoluBonjour, je voudrais installer un serveur sur mon PC, j'ai donc installer: Apache 2 php5 mysql-server5.5 libapache2-mod-php5 php5-mysql phpMyA...
Imprimante reconnue mais ne fonctionne pas
Bonjour, je viens de réinstaller mon pc avec ubuntu mate 16.04. J'ai également récupéré une imprimante brother mfc-7420, pas récente mais fonctionna...
"your pc is into a problem"
Bonjour J'ai acheté un pc depuis quelques mois un Acer Aspire R11, y'a une semaine que ce dernier ne fonctionne plus, quand je navigue presque 30 mi...
Streaming live/différé façon openenglish
RésoluBonjour, Je suis professeur de français à l'étranger et je voudrais pouvoir diffuser et re-diffuser des vidéos uniquement pour mes élèves. Je veux p...
Carte wifi
bonjour j'aimerais installer les pilotes de ma carte wifi qui est compatible, la notice me dit qu'il faut exécuter le fichier install.sh mais je n'y a...
Creation des utilisateur de façon imperative
Bonjour, j'ai un probleme je n'arrive pas creer un utilisateur un linux de façon imperative aider moi Configuration: Windows / Chrome 55.0.2883.87
Installer skype sur xubuntu ?
RésoluBonjour, Tout est dans le titre, je cherche à installer Skype sur Xubuntu mais je n'y parviens pas :/ Avez-vous des solutions ? Merci d'avance !
Impossible d'installer pdo_oci sur redhat7
bonjour à tous. J'essaie d'installer pdo_oci sur mon système redhat7 en suivant ce tuto http://shiki.me/blog/installing-pdo_oci-and-oci8-php-extensio...
Installation linux avec usb
RésoluBonjour, Aujourd'hui , j'ai decidé d'installer linux (Debian ou Ubuntu) en utilisant une clé USB alors que je suis deja sur wibdows 7 . Ma question...
Plus de 2 os sur 1 disque dur ?
Bonjour, J'aimerais installer plusieurs OS sur mon pc : Windows 10 (pré-installé), Ubuntu, ArchLinux et pourquoi pas Mac Os X ;) Pour Ubuntu et win...
Steam ne se lance pas ...
Bonjour, Après mon problème de pc qui a été résolu par BMMWW j'ai encore besoin de votre aide ! ( quel bras cassé ce VozZer0 ) étant sous linux 16.0...
Commande while avec résultat insastifaisant
RésoluBonjour, Je souhaite retravailler chaque ligne d'un fichier texte "toto.txt" avec la commande while. mais au bout d'un certain nombre de ligne j'ob...
Xferlog
RésoluBonjour J'ai un serveur ftp sous proftpd linux ubuntu 14.04. Quand je regarde les logs des téléchargements avec xferlog j'obtiens ceci. Sat Feb 04 1...
Connecter disque en rack
Bonjour, J'utilise un disque SATA en rack amovible pour avoir mes données en double. Sous Windows, toutes versions, ou c'est automatique (Win7) ou e...
Un petit soucis de carte son par défaut au démarrage.
Bonjour, Depuis que j'ai réinstallé mon système, je dois aller dans les paramètres son et cliquer sur ma sortie pour avoir du son. La sortie par dé...
Je n'arrive pas a ouvrir le contenu root
Bonjour, Je suis sur ubuntu mais je n'arrive pas a ouvrir le fichier root il me dit que j'ai pas les permissions nécessaire pour afficher le contenu...
Réparation partition ntfs windows en hibernation live usb linux
Bonjour! Mon ordinateur qui tourne sous Windows 10 ne s'allume plus depuis quelques temps, et toutes mes tentatives pour résoudre le problème avec u...
Freeze écran xubuntu 16.04
Bonjour, J’ai actuellement la version Xubuntu 16.04.4 installé sur mon ordianteur portable. Je rencntre un problème que je n’ai pas réussi à résoud...
Debolquer ordipass du conseil regionale de loire atlantique
RésoluBonjour, je n'arrive pas a debloquer l'ordipass du conseil regionale de loire atlantique il est bloquer de partout et totalement inutile je peut...
Iptables probleme règle basique
Bonjour, Je travaille sur iptables pour un petit travail en cours mais j'ai un problème que je ne comprends pas. Je veux autoriser le ssh entre deux...