Les discussions

Epson dx 4450

Bonjour, je viens d'acheter une imprimante epson DX4450, mais pas moyen d'imprimer une page test. elle est reconnue imprimante à acces direct (pas d...

22 réponses Dernière réponse le 30 mai 2012 par
toutourink

Symbole comme (coeur, ...) sous linux

Bonjour, Je suis sous linux ubuntu et j'aimerer bien savoir comment on fait les petit symboles du genre le coeur etc ... Merci d'avance !!!

4 réponses Dernière réponse le 30 mai 2012 par
Katerhina

Send mail just when stat change nagios

Bonjour, je souhaite avoir votre aide, pour paramétrer nagios pour que la notification se fait uniquement si l'état change du service/host et pas ...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2012 par
IvyAlice

Recup données mach virtuelle non accessible

Bonjour, J'ai installé une machine virtuelle sur mon ordi avec Ubuntu. Tout s'est toujours bien passé mais hier, sûrement à la suite d'une fermetu...

Sherraff

If [ "$curtime" -lt "$stime" ] || [ "$curtime

Bonjour, Merci de m'expliquer cette condition if : if [ "$CURTIME" -lt "$STIME" ] || [ "$CURTIME" -gt "$ETIME" ] then SENDRES ...

dubcek

Thunderbird en français sous xubuntu

Résolu

Bonjour, J'ai des soucis avec Thunderbird cette fois: il est en anglais et comme je n'arrive pas à charger mes mails, je voudrais le déboguer, mais e...

14 réponses Dernière réponse le 30 mai 2012 par
bob

Quelle version de linux pour debuter

Bonjour a tout le monde J'aimerai installer linux sur mon pc sans desinstaller xp pro (chacun aura un disque dur , pas de jalou....)mais le problem...

17 réponses Dernière réponse le 29 mai 2012 par
zipe31

Probleme ftp avec vsftpd sous debian 6

Résolu

Bonjour, J'ai installer vsftpd j'ai configurer grace au tuto ici https://mondedie.fr Mais quand j'ai essayer de me connecter sur l'ftp avec fil...

3 réponses Dernière réponse le 29 mai 2012 par
JavaScript-

Configuration du second disque dur

Bonjour, Mes dame et Monsieur je utilise Linux Débian 4.0; et j' ai problème , tous les données sont dedans répertoire "/home"; mais je transfert t...

2 réponses Dernière réponse le 29 mai 2012 par
liquidus88

L'installation de linux ne fonctionne pas

Bonjour, je possède un ordinateur portable HP compaq nx9005 sous Windows xp professionnel et je soudait installer linux dessus mais ce n'est pas p...

15 réponses Dernière réponse le 29 mai 2012 par
liquidus88

Systeme d'exploitation

Bonjour, qu'est ce que c'est P KAGE en informatique

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2012 par
liquidus88

Mail.com

Bonjour, je voudrais configurer mes comptes mail.com dans une messagerie et je voudrais savoir comment faire pour configurer ou savoir les serveur...

4 réponses Dernière réponse le 29 mai 2012 par
liquidus88

Disque dur ubuntu, espace vide/plein?

Bonjour, je voudrais savoir quel est mon espace sur mon disque dur mais malheureusement je ne peux pas le trouver, je sais saisir les informations sy...

4 réponses Dernière réponse le 29 mai 2012 par
mamiemando

Installation modem sagem fast 800 sur ubuntu

Bonjour, j'ai un problème avec l'installation de mon modem sagem fast800 E4 sur ubuntu 8.10 et j'aimerais la marche à suivre pour l'installation. Mer...

glambert

Accoler deux "blocs" de lignes qui se suivent

Résolu

Bonjour, j'ai un fichier qui contient une ligne d'entête et ensuite N lignes, disons 8 pour l'exemple (N est forcément pair). - les N/2 (4) li...

jil

Problème de couplage openldap + freeradius

Bonjour, Je suis en train de configurer un serveur freeradius + openldap. Le but est de m'authentifier sur une borne d'accès wifi qui fait appel a...

Broalis

Shell

Bonjour, Je veux savoir si on peut appeller un script à partir d'un autre càd enrigistrer deux fichier.sh (dans le mm repertoire) et faire l'appell...

jisisv

Recherche de ports de communication sur ubunt

Bonjour, je voudrais savoir la liste des ports series et parraleles afin d'envoyer des commandes AT en java sur environnement linux.Voici le progr...

khalid_tidiane

Jeu "le lebyrinthe"

Bonjour, J'ai projet demandant l'écriture du script en shell sh du jeu "le labyrinthe": un joueur s identifie, a un nombre de vies et devra passer...

57 réponses Dernière réponse le 29 mai 2012 par
snif

Manuel shell

Résolu

Bonjour, Savez vous si il existe un manuel dans lequel un pourrait retrouver l'intégralité des paramétre que l'on peut passé en shell, ainsi que l...

Raptor_

Ouvrir un port ?

Bonjour, j'aimerais ouvrir un port (le 25565, pour un serveur minecraft) je suis sur debian 6.0 héberger chez https://www.ionos.fr/ serveur dédier s...

kaotic13

Modification de passwd | debian 6

Bonjour, J'ai fait la grosse bêtise de modifier le /etc/passwd Maintenant je ne peu plus me connecter en SSH sur mon serveur aucun moyen de le rein...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2012 par
kaotic13

Mandriva / fedora

Bonjour, après de multiple kwak avec mandriva 2011 je cherche a en changer et me pose des questions sur fedora qui est le systeme qui se rapproche...

6 réponses Dernière réponse le 29 mai 2012 par
mamiemando

Difficulté avec symfony

Bonjour, mes chers amis mon message s'adresse pour ceux d'entre qui,ont deja utilisés le projet jobeet. en fait j'ai bien installé symfony sous ma ma...

10 réponses Dernière réponse le 29 mai 2012 par
GS

Impossible d'installer mysql

Bonjour, J'ai voulu installer mysql server sur une machine Debian 6.0 32 bits; je tape donc la commande: apt-get install mysql-server On me deman...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2012 par
mamiemando

Impossible d'installer lamp sur ubuntu 9.04

bonjour à tous, je veux installer lamp sur ubuntu 9.04, j'ai suivi les instructions sur la documentation, j'ai donc entré la commande :[$ sudo a...

mamiemando

Icedove

Résolu

Bonjour, j'ai quelques soucis avec Icedove 3.0.11 depuis hier J'ai tout d'abord reçu une erreur de vérification signature qui a échoué, mais après ...

3 réponses Dernière réponse le 28 mai 2012 par
mamiemando

Problème nagios whoops!

Bonjour à tous la communauté.. J'Appel à votre soutien car suite au redémarrage de mon serveur Debian/nagios core 3.2.3 le nagios me renvoie l'erre...

mamiemando

Ubuntu

Bonjour, Je viens d'installer cet OS sous linux et je suis perdu , mon probleme , un sens interdit qui s'affiche , que dois je faire ? Merci d'ava...

macourox

Commande linux pour expert

Bonjour, je voulais juste savoir si une commande pouvait exister permettant de bloquer clavier et souris d'un pc pendant x seconde par exemple . ...

zipe31

Comment restaurer mon pc ( asus eee pc xp ) ?

Bonjour, dans 2 jours je vais vente mon pc mais avant j aimerai bien restaurer le systeme j'ai tout essayé mais mon ordi ne veut rien savoir j ai e...

11 réponses Dernière réponse le 28 mai 2012 par
mathildeh13

Debian carte reseau

Résolu

Bonjour, J'ai installer Debian en ligne de commande sur mon PC Mais j'ai vu que je n'ai pas de carte Reseaux ! J'ai mit une carte reseaux en PCI ...

4 réponses Dernière réponse le 28 mai 2012 par
nor67290

Inversion secteur / batterie

Résolu

Bonjour, Petit soucis : l'ordi confond le mode secteur et le mode batterie au niveau de l'affichage, quand je suis branché sur secteur l'écran est ...

5 réponses Dernière réponse le 28 mai 2012 par
montmirail25

Problème vmware

Résolu

Bonjour, j'ai configuré mon dns et dhcp sous debian et j'ai fixé l'adresse ip pour que mon serveur dns puisse marcher mais je n'arrive plus à me con...

mamiemando

[script] connaître la taille de l'écran

Bonjour à tous, J'ai écrit un petit script, appelé tile_windows.sh, qui permet de positionner une fenêtre sur 1/2 ou 1/4 d'écran suivant l'argumen...

mamiemando

Restriction de droit : apache ou routage ?

Résolu

Bonjour à Tous, je dispose d'un serveur alfresco qui tourne sur le port 8080 alfresco offre 2 mode de gestion - alfresco:8080/share - alfre...

mamiemando

Installer fichier .deb kubuntu

Bonjour, je viens d'installer kubuntu sur mon disque externe et j'aimerais savoir comment installerr un fichier ".deb" que l'on vient de télécharger...

8 réponses Dernière réponse le 28 mai 2012 par
yann96

Installation openldap

Résolu

Bonjour, J'arrive pas a installer openldap-2.4.31.tgz il est composé de : -rw-rw-r-- 1 light light 249747 22 avril 20:25 aclocal.m4 -...

4 réponses Dernière réponse le 28 mai 2012 par
Kira_Light

Make

Bonjour, j'ai réussi à installer l'émulateur ( Wrekavoc ) sous ubntu mais pas sous lucid quand je mets la commande make j'ai cette erre...

mamiemando

Dual boot xubuntu/window

Bonjour, j'essaye de faire le dual boot xubuntu window,mais je suis bloqué à une étape:je clique sur "installer les 2 cote a cote" et après on me ...

4 réponses Dernière réponse le 27 mai 2012 par
liquidus88

Hamachi sur ubuntu

Bonjour, J'aimerai savoir s'il n'y a pas un moyen simple pour installer Hamachi sur Ubuntu car jusqu'à présent, je n'ai vu que des tutos très comp...

3 réponses Dernière réponse le 27 mai 2012 par
liquidus88

Conseil pour installation sur un 2eme disque

Bonjour, Je dispose de 2 disques de 250Go. Le premier comprend 2 partitions (une avec seven et une pour mes données) Le second comprend 2 partit...

Juldu63

Comment installé ubuntu ??? sur clée usb.

Résolu

Bonjour, tout est dans le titre !!! , je voudrai avoir linux, en mode "non persistant" pour le moment, lol juste pour voir a quoi cette "os" ress...

10 réponses Dernière réponse le 27 mai 2012 par
vieuprince

Instalation d'ubuntu12.0 a partir dvirtuelbox

Bonjour, voila je voulais installais ubuntu a partir virtuelbox mais dé que je termine il m'affiche un message qui dit : this kernel requires the...

5 réponses Dernière réponse le 27 mai 2012 par
jeanbi

Installer ubuntu sur un serveur ibm xserie206

Bien Bonjour, Je suis en possession d'un serveur IBM (e serveur) xserie 206 le serveur en question possède le raid, 3 disques durs de 36 gos chacu...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2012 par
liquidus88

Probleme connexion internet vmware

Bonjour a tous,alors voila j'ai réussi à installer le système d'èxploitation windows7] sur mon ordi grace à vmware.Le problème et que maitenant je n'...

papis301

Où trouver le rep de dépendance de mon app

Bonjour, je travaille sur une implémentation open source freepastry, je dois inclure deux jar et vue que ma destribution linux(33-Ubuntu SMP Sun S...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2012 par
dubcek

Mpman ts15 avec linux

Bonjour, comment effacer des fichier d'un mpman ts15 avec un ordinateur linux? Configuration: Linux / Firefox 9.0.1

jeanbi

Script shell "urgent"

Bonjour, je vx une aide sur un script shell:comment decplacer des repertoires déjà crées dans la corbeille et la vider Configuration: Windows X...

2 réponses Dernière réponse le 27 mai 2012 par
Utilisateur anonyme

Récupération de donner depuit live cd ubuntu

Résolu

Bonjour à vous, Je m'adresse en mon amble et conscience pour que vous m'aidiez à la récupération de mes dossier. Je vous explique mon souci. ...

bebernard
Résultats 23101 - 23150 sur un total de plus de 50 000