Les discussions

Pas de bureau en live usb ubuntu 12.04

Bonjour, J'essaie d'installer Ubuntu 12.04 sur mon pc HP MEDIA CENTER m7580fr (http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/product?cc=fr&lc=fr&dlc=fr&product=...

1 réponse Dernière réponse le 29 oct. 2014 par
mamiemando

Comment démarrer apache

 Résolu

svp, je sollicite de l'aide après avoir installer apache 2.0.47 sur une suse 7.3 je n'arrive à lancer le daemon qui est situé dans /usr/local/apache2/...

15 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2014 par
Kastho

Fichier kernel pour vmware manquant

Bonjour, sur mon OS ubuntu 12 je veux installer vmware workstation et tout se passe bien jusqu'au moment ou on me demande un fichier "C header" pour...

1 réponse Dernière réponse le 29 oct. 2014 par
jeanbi

Dual boot ubuntu/windows 7, windows ne se lance pas

Bonjour, J'ai essayer d'installer ubuntu en dual boot avec Windows. J'ai déjà fais ça sur un autre ordi avec windows et tout marchais très bien, au ...

17 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2014 par
Utilisateur anonyme

Abandonner windows ?

 Résolu

Bonjour, je vais bientôt changer les composants de mon pc donc je n'aurai plus d'OS et, ayant été informé qu'Ubuntu est gratuit, j'aimerai savoir si c...

4 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2014 par
mynameisD.J.

Supprimer debain systéme d'exploitation par defaut

Bonjour, J'aimerai savoir comment supprimer debian. Après installation pour les cours, debian ne m'est plus utile. Celui ci se lance automatique sur ...

24 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2014 par
Utilisateur anonyme

Wifi désactivé sur laptop

Hey, J'ai un petit problème sur mon laptop. Il y avait un Windows 8 que j'ai remplacé par Debian Wheezy. Après quelques heures de galères et bidoui...

2 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2014 par
jns55

Partie windows sur linux

Bonjour, Est-il possible de d'avoir une partie Windows sur un mon ordi fonctionnant sous Linux? Existe-il un logiciel permettant cela? Merci d'avan...

7 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2014 par
Utilisateur anonyme

Suppression des éditions

Je veux exécuter un script qui me permet de supprimer toutes les impressions d'une imprimante donnée exemple impres1. à noter que mon script s'exécut...

5 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2014 par
kxgeneration

Formater

Quelle est cette marche à suivre pour instaler linux? J'ai tenté plein de chose et j'en suis incapable? merci beaucoup

2 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2014 par
unknown_programmer

Notification by email

Bonjour, bonjour s'il vous plait comment configurer postfix pour que nagios puisse notifier par email sur yahoo et gmail merci

1 réponse Dernière réponse le 28 oct. 2014 par
keitamomo

Unknown encoder 'libtheora'

Bonjour, Alors voila j'essaye de changer le format d'une vidéo mp4 en ogg avec ffmpeg. Pour infos je suis sous ubuntu 14.04. volai ma commade : ...

2 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2014 par
sephare

Instlation nagios

je veux installer nagios sous la version centos mais cette commande sa marche pas : make install-webconf il ma donnent sa : ''/usr/bin/install:...

3 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2014 par
keitamomo

Quel choisir pour remplacer xp

Bonjour, j'ai essaye lubuntu 14 pas mal mais bon la je dispose de ubuntu 13.04 e t 12 ;fedora 18 ;linux mint 15 ;magela 3 ;open suse 12.3 ;deb...

6 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2014 par
jns55

Linux

J'ai un un ordi window XP qui ne fait rien et je voudrais installé linus comme système d'exploitation. Comment faire?

7 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2014 par
jivef

Ubuntu 14.04

 Résolu

bonjour je voudrais savoir comment on installe unity web player sur ubuntu 14.04 désolé pour les fautes loi593

3 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2014 par
mamiemando

Partitionner un disque dur

Bonjour, je vous savoir commen t partitionner un disque dur sur un système d'exploitation dejà installer. merci Configuration: Linux / Firefox...

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. 2014 par
Ometeoltloque

Demande de test (firefox)

 Résolu

Bonjour, Quelle q un avec une distribution stable et (firefox 33) stable ,pourrait il me faire un test ,ce serais sympa n ayant pas d amis sous se ...

14 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2014 par
deep bleu

* /usr/sbin/pptpd is not running

Bonjour, Je dispose d'un Ubuntu server 14.04 chez un hebergeur. J'ai configuré il y a deux mois un VPN pptp qui marchait sans problème. Aujourd'...

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. 2014 par
mamiemando

Kernel 2.6.20

comment Ajouter dans le PATH le compilateur gcc d'ARM

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. 2014 par
mamiemando

Mini projet

Bonsoir Monsieur, Le but de ce mini-projet est de développer une application client serveur permettant la gestion de stock d'une entreprise. On supp...

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. 2014 par
mamiemando

Installer windows 7 à partir de linux

Salut à tous. J'ai déjà cherché sur de nombreux forums, sans trouver de réponse approprier. Alors voilà, je veux installer Windows 7 (Version CD), ...

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. 2014 par
^Abel^

Installation league of legend

 Résolu

Bonjour, J'ai suivi plusieurs tuto pour installer le jeu League Of Legend sous Ubuntu 14.04 et j'installe tous se qu'il me dise "POL" les patch dans...

3 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2014 par
mamiemando

Souci avec ma souris logitech.

bonjour a tous suite a ma nouvelle insal sous Mint 64bit je rencontre ici des souci de parametrage de ma souri Logitech MX5500 sans fil ! en fa...

9 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2014 par
mamiemando

Dossier cible lamp

 Résolu

Bonjour, Je viens de réinstaller LAMP sur mon Ubuntu pour me remettre à développer un peu. Seulement quand je n'arrive pas à retrouver les fichier...

4 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2014 par
lord seregon

Pb mot de passe root : aucun mot de passe

Je viens d'installer Mandrake 10.1 Je n'avais choisi Aucun mot de Passe pour Root. Je me suis tout d'abord connecté en Utilisateur, et j'ai par mégard...

2 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2014 par
labrador91

Mot de passe root

Bonjour a tous , J'utilise Ubuntu 12.10 et je ne connais pas mon mot de passe root donc je ne peut rien faire ... Je ne peut plus repasser en mode a...

8 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2014 par
labrador91

Ouvrir un terminal à la connexion du bureau

 Résolu

Bonjour, Je voulais déclencher un terminal au moment ou j'accède à mon bureau lors de la connexion j'ai mis à la fin du fichier /etc/profile gnome-...

2 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2014 par
polm123

Echec d'installation de lubuntu 14.04

 Résolu

Bonjour à tous, Depuis quelques jours je cherche à installer Lubuntu 14.04 sans grand succès. J'ai d'abors essayé la version "Desktop" mais je n'ai...

29 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2014 par
Loup-Bountounien

Gedit : pb sauvegarde d'un fichier partagé

 Résolu

Bonjour, J'ai installé debian sur la machine virtuelle VirtualBox et ai partagé un dossier de mon système hôte (windows 7). Quand j'ouvre d...

12 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2014 par
commentcamarcheeay

Changement d'un mot de passe et concéquenses

 Résolu

Bonjour, j'ai repris la suite d'un administrateur réseau dans une boîte privé et je dois jouer avec un serveur linux à distance. j'ai à ma disposi...

9 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2014 par
Justine Mateo

Problème carte wifi debian wheezy

 Résolu

Bonjour, Configuration: debian wheezy Bonjour, Je viens ici après 1 mois de galère avec ma carte wifi sur debian wheezy. Je viens d'insta...

8 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2014 par
mamiemando

Utilité d'un fichier

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir à quoi sert ce fichier sous Ubuntu config-2.6.27-9-generic. Merci

10 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2014 par
hind .lamlihi

Répartition de windows et linuw

Bonjour, Je post ce message pour savoir plusieurs choses. = En fait je voudrais me mettre à Linux mais j'aimerais faire les choses bien distinc...

4 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2014 par
Ubuntunien

Comment changer ubuntu 64 bit à 32 bit ?

 Résolu

salut j'ai récemment installé ubuntu 64 bit pour le testé et maintenant je vouder change la version en 32 bit comment je doit fair aider moi cvp et...

9 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2014 par
azerty

Redefinir une commande avec des paramètres par defaut

 Résolu

Bonjour à tous ! Actuellement j'utilise une commande avec les mêmes paramètres. En ayant marre de retaper ses mêmes paramètres à chaque fois, je me...

5 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2014 par
Kastho

Probléme avec fichier mkv et rar

Bonjour, le fichier MKV ne passe pas sur sur un lecteur de salon que faire? comment lire un fichier rar? tout cela gratuit naturellement. merci b...

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2014 par
dubcek

Ubuntu 14.04

 Résolu

bonjour je voudrais savoir comment on installe ubuntu 14.04 merci beaucoup loi593

2 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2014 par
Kastho

Terminal ubuntu 12.04

Je voudrais apporter quelques modifications pour mon Dell latitude D630 (exemple: nouveau thêmes,wallpaper animés ); donc je passe via CTRL+ALT+T pour...

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2014 par
durock

Différence entre les deux format dos et unix

 Résolu

Bonjour, j'ai un fichier text si j'enregistre en format Dos ça taille fait 634Ko et en Unix 611Ko. J'aimerais savoir qu'elle est la différence e...

4 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2014 par
smed_79

Problèmes installation linux

Bonjour . J'ai un petit problème avec l'installation de linux 17 . Tout le début se passe bien : - le cd boot bien - une fois dans le burea...

3 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2014 par
Ometeoltloque

Windows 7 pro sp1 ou xubuntu 14.04/14.10 sur un netbook

 Résolu

Bonjour, j'ai fait il y a pas mal d'année une acquisition d'un netbook eMachines eM350 avec une configuration suivante Processeur : Intel Atom N450...

4 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2014 par
mik2929

Formations

bonjour en 2008 j'ai du commencer une formation de base en informatique pour répondre à des besoins professionnelles ,car en effet l'employeur me mit ...

1 réponse Dernière réponse le 25 oct. 2014 par
Utilisateur anonyme

Sous linux, comme s'appelle le plugin de vlc pour google chrome

Bonjour, Sous Linux, j' ai téléchargé le plugin de vlc ( npapi-vlc ), mais il semble fonctionner que sur le navigateur Firefox, sous Chrome, comm...

1 réponse Dernière réponse le 25 oct. 2014 par
smed_79

Problème ouverture de session (mode graphique)

Bonjour, voilà j'ai Linux (Xubuntu 12.04) parce que j'ai un vieil ordi, donc je ne m'y connais pas spécialement, je connais simplement les bases. M...

3 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2014 par
Ometeoltloque

Gros probleme de droits d'acces refuser

Bonjour, bon j'ai toujours mes souci avec mes affaires d'impriomante ,bref ! mais la,c'est plus grave voila j'ai creer un compte utilisateur pou...

5 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2014 par
Ometeoltloque

Mon kali linux ne demarre que sous le terminal

Bonjour à tous, il y a de cela quelques jours que j'ai installé kali en dual boot. Au début ça marchait correctement, genre quand je le lance il dema...

1 réponse Dernière réponse le 24 oct. 2014 par
zipe31

Envoie de mail

Bonjour, J'écris un script shell qui va exécuter un ensembles de commandes et renvoyer le résultat de l'exécution par mail. Je voudrais savoir comm...

1 réponse Dernière réponse le 24 oct. 2014 par
zipe31

Driver linksys compact wireless-g usb network adapter

Bonjour, J'ai une clé usb wifi "Linksys compact wireless-g usb network adapter" avec ubuntu 9.04. Mon problème et que je ne peux pas utiliser ce...

3 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2014 par
M lolo

Le boot de ma clé usb ne se lance pas ?

Bonjour, Alors voilà je tente d'installer Ubuntu à partir d'une clé usb bootable. J'ai utilisé pour cela UNetbootin et j'ai un fichier iso (je suis...

6 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2014 par
selmastar
Résultats 12151 - 12200 sur un total de plus de 50 000