Les discussions
Désinstallation de linux
comment désinstaller un logiciel Linux récent sur PC Acer? je ne parviens pas à le faire, prière de me répondre le p^lus vite possible SVP
Mise hors tension programmer de pc
Bonjour a tous, j'ai besoin d'un petit logiciel permettant de programmer la mise hors tension d'un pc sous ubuntu. je veux que que mon pc s'éteint ...
Tablette bloque a cause du mot de passe
Résolu/FerméBonjour, j ai un probleme avec la tablette de mon fils quand il ouvre sa tablette sa lui affiche un mot de passe qui connait pas comment il doit faire...
Logiciels
RésoluBonjour, pouvons-nous et si oui ou télécharger leslogiciels suivant pour ubuntu: MPCHC, audacity, virtual box, comet birdet opéra? Un grand...
Ouin que pour windows! ;(
Bonjour, je ne peux pas jouer sous linux ordi a fifa14!que pour windows!!! je sais pas mais origin j'ai réussi a ouvrir le setup avec wine mai...
Aide pour coder
Salut, j'aurais besoin d'aide pour coder une fonction assez simple: il faudrait afficher les choix, demander a lutilisateur ce qu'il veut faire, enre...
Problème installation ubuntu
Salut ! J'ai déjà parcouru les pages existantes sur ce sujet mais aucune ne répond à mon problème (enfin je crois) alors je pose la question ici. Alo...
Création des utilisateurs avec bash
Bonjour, Je suis dans le cadre d'un projet et j'ai un fichier dans le quel j'ai une liste d'utilisateurs avec leurs mdp. Je dois donc faire un sc...
Probleme de grub rescue sans partition linux existante
Bonjour, J'avais 3 partition dans mon système un qui avait linux l'autre avait Windows C et l'autre avait mes donnees D j'ai supprimer linux et j'a...
Problème de connexion en ethernet sur 14.04
Bonjour, Comme le titre l'indique un problème est survenue : probablement lié à la carte réseau, le cable est toujours le même. Le réseau est b...
Installations de kali-linux sur un pc custom.
FerméBonjours CCM ' J'aimerais switch sur KALI-LINUX avec mon ordinateur. Je ne compte pas faire de dual-boot et bien prendre linux comme OS Principale....
Webcam
Résolubonjour , que veut dire :could not directory -- webcam pictures .. je ne peux pas prendre une photo (en l'occurence la mienne )avec la Webcam.....
Redémarrage récurrent sitôt mise en veille
Bonjour, Je suis sur Ubuntu 14.4 depuis 3 mois et je n'ai pas encore réussi à régler ce problème ! je déroule en haut à droite "mise en veille " j'e...
Virtual box problème
RésoluBonjour, a tous ... Alors mon problème est le suivant, j'ai comme systeme d'exploitation Linux Limpus 1.6 je crois avec 64bits ... Mon soucis est q...
Pb connexion sessions
Résolubonsoir bon ben je ne sais ce je j'ai fais comme connerie mais bon voila! suite a une mise a jour apt-get upgrade de mon portable sous kubuntu ,lors...
Perte de données sur /dev
Bonsoir, Sur /dev la ligne se rapportant au lecteur de bande , rStp0 a disparu, suite à un problème technique. Comment la regénérer sans "linker" ...
Comparer deux listes
Bonjour, J'ai deux fichiers : fichier1 fichier2 # cat fichier1"1""2""3""4" # cat fichier2"2""4" Je souhaite obtenir dans fichier3 les ...
Bibliothèque ffmeg ???
Bonjour, j'aurais besoin d'aide :/ J'essaie d'importer de la musique de mon i tunes ce sont des fichier m4a. Audacity me dit qu'il ne peut importe...
"no boot device detected" après installation xubuntu
Bonjour, Plus j 'essaie et plus ça s' aggrave.... alors, je demande conseil ! la machine : AMD Athlon Dual Core 5000B 2,60 Ghz 2 GO de Ram ...
Compilation d'un archive .tar.gz
Bonjour, Je voudrais installer un fichier .tar.gz qui, après décompression a deux fichiers Makefile qui fait que quand je tappe la commande make tou...
Eliminer les fichiers identiques
Bonjour, je veux bien trouver une solution pour supprimer les fichiers de même taille, même nom d'une façon automatique grâce à un script . Con...
Créé un dvd botable
RésoluBonjour, J'ai un soucis avec ma carte-mére je n'est plus internet via le câble, je dois donc fait boot mon PC sur le DVD au démarrage pour install...
Probleme dans la mise en oeuvre de la passerelle mbuni
Bonjour, dans la configuration de la passerelle mms avec mbuni. J'ai un problème avec mon patch, à l'étape: # patch -p1 < ../mbuni-amr-patch lors...
Patch mbuni
Bonjour, svp je travail sur la mise en place d'une plate forme mms avec mbuni, je ne comprend pas comment applique mon patch. voici la commande: ...
Installation ubuntu
Salut à toute la communauté. J'ai vraiment de problème à installer Ubuntu sur mon ordinateur. Je vous explique: une lancer l'installation, on me deman...
Hyperfile
Bonjour à tous, Je viens d'installer un serveur hyperfile sous linux. Mais je sais pas comment lancer le serveur. Est ce que quelqu'un a une id...
Pas de son
Bonjour, J'ai installé lubuntu pour mon vieux dell latitude d800 Tous se passe bien j'ai du wifi ... Mais pas de son qui sorte des haut parleur et ...
Comment installer un fichier .tar.bz2
RésoluBonjour à tous, J'utilise FedoraCore4 depuis peu.Avant j'étais sous WindowsXP. Je voudrais savoir comment faire pour installer le logiciel NVU que j'a...
Mémoire ram apparemment incomplètement utilisée
Bonjour, nouvel utilisateur d'Ubuntu, et peu expert en informatique, je cherche néanmoins à comprendre...quand c'est possible. Le matériel que j'u...
Serveur web n'execute pas les balise php.
Bonjour, J'ai recyclé un pc en serveur web. J'ai suivis ce tuto : http://doc.ubuntu-fr.org/installer_un_serveur_debian Tout fonctionne bien, j...
Interdire l'accès aux fichiers de ms windows depuis unix
Bonsoir tout le monde Sur mon ordinateur, Windows 7 OS est installé , J'ai quelques fichiers sensibles que je veux les sécuriser contre tout acc...
Script au demarage et à l'extinction
RésoluBonjour, J'ai un serveur sur lequel je fais tourner un serveur de jeu et un serveur web. Je fais pas mal de reboot et j'aimerais que les commande...
Recherche de logiciel pour xubuntu
Résolubonjour, j'aimerais savoir quel logiciel utiliser pour downloader des vidéos youtube et convertir en mp3 des vidéos youtube avec xubuntu? merci
Migration de w7 à ubuntu
RésoluBonjour, Je compte passer de windows 7 à ubuntu mais avant il faut une information importante J'ai un second disque entièrement crypté avec tru...
Telechargement
Bonjour, je voudrai tétécharger un jeux sur mon pc Le téléchargement ne ce fait pa Configuration: Linux / Firefox 33.0
Recuperation
Bonjour, dernièrement j'ai perdu une application web personnel dans mon serveur Ubuntu ,maintenant j'ai installer serveur 2008 R2 ,je veux savoi...
Problème d'identification au niveau de squirrelmail
Bonsoir à tous. Après la configuration de squirrelmail qui marche très bien, quand j'entre mon login et mon mot de passe cela me signale qu'il y a ...
Opencv
Bonjour, J'ai installé opencv sous linux, mais lorsque je compile, le terminal m'affiche un message d'erreur, me disant qu'il ne reconnait pas #incl...
Ips snort
Bonjour, Configuration: Windows 7 / Chrome 39.0.2171.65 j'ai un probleme avec l 'installation de snort inline tout les tutoriel ne marche pas...
Probleme de mots de passe
Bjr tous le monde j ai un problème avec mon PC on me la donné au lycée j ai besoin d installé des logiciel mais pour installé il faut mettre le mots d...
Nouvelle sur linux et vraiment besoin d aide!
Bonjour, slt a tous, j etais sous windows et mon ordi ayant rendu l ame j ai acheté un nouvbel ordi (dust vision c15) pre-equipé de nouva linux. ...
Activation touche scr lk sur clavier cmstorm devastator
Bonjour, concerne le rétroéclairage du clavier sous ubuntu 1204 et 1404. lé rétroaiclarage s'éteint dès l'installation de l'O/S ? je n"ai pas d'e...
Installation gui pour ubuntu 14.10
Bonjour, J'ai installé ubuntu 14.10 sur ma machine virtuel vmware à la fin de l'installation ubuntu a démarré en mode console j'ai fait un ( Ct+sh...
Peut-t'on installer windows quand on a ubuntu sans cd.
Bonjour, je vais vous expliquez rapidement un jour j'ai vu que mon pc ne voulait plus démarrer windows au démarage j'ai donc pris mon 2ème ordinateur ...
Problème d'installation
Bonjour à tous, Voilà j'ai voulu installer Debian sur mon PC en dual boot avec Windows 7, cependant je ne peux continuer le processus d'installatio...
Se passer de grub au demarrage
RésoluBonjour, J'avais créer un dualboot Windows/Ubuntu et j'ai supprimer Windows avec le logiciel "désinstallateur de système d'exploitation". je pensait...
Fancontroller.h
Bonjour, Je travaille sur un projet de contrôle de position (en hauteur) d'une balle de ping-pong, par la vitesse d'un ventillateur. Il me faut un h...
Bac track 5 r3
bonjour a tous je souhaite bien que vous pouvez me aide je viens d'installer le back track sur vm virtualbox mais il ma afficher page SYSTÈME :C...
J'aimerez télécharger viber
Bonjour, J'aimerez télécharger viber directement sur l'ordinateur du pop mais je ne sais coment fare Pouvez vous le télécharger pour moi et m'...
Scanner brother sur ubuntu
RésoluBonjour, J'ai installer Ubuntu sur la PC de ma mère et, j'ai créer un dual boot Windows/Ubuntu, mais Windows est la uniquement a cause d'un logiciel...