Script en csh et ksh
Bonjour, je veux ecrire un script en cshell et kshell permettant d'afficher la liste des processus d'un utilisateur particulier numeros de pid et le...
Bonjour, je veux ecrire un script en cshell et kshell permettant d'afficher la liste des processus d'un utilisateur particulier numeros de pid et le...
Bonjour, J'avais windows 7 comme un seul systeme d'expoitation sur ma machine et j'ai installé Linux Mint (en principe dans une partition séparée ...
Bonjour, je suis en train de créer une machine virtuelle ubuntu 14.10 sous virtualbox. la création se termine par cette écran bizarre (voir pièce...
Bonjour, j'ai télécharger et graver la dernière version de Ubuntu mais quand je veut l'installer a l'étape : types d'installations il n'y a rien q...
Bonjour, Étant utilisateur récent d'Ubuntu (environ 6 mois) Je parcours le forum en regardant les questions des personnes qui souhaitent installer...
Bonjour, tout d'abord, je tiens à préciser, que je suis totalement néophyte, en distribution linux, et nottement en terminaux belle maman, m'a ...
Bonjour, Je suis ce sujet : http://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=auto&tl=fr&u=http%3A%2F%2Fwww.bleepingcomputer.com%2Fforums%2Ft%2F52653...
Bonjour ou bonsoir...Alors voilais j'ai un ordinateur Acer avec le programme Linux installer. C'est un programme facile à utiliser alors j'aimerais le...
Bonjour à tous, J'utilise actuellement un Asus EeePC 8GB sous Bodhi Linux et je voudrais savoir comment pourrais-je voir les réseaux wifi actifs da...
Bonjour, Sous Busybox (version 4.1.0) avec un script shell je souhaite trier un fichier qui contient: Hello salut BONJOUR BONJOUR2 Coucou123...
Bonjour, à tous Depuis que j'ai fait les mises à jour (ou à niveau) pour passer de la 16 à la 17 de Linux Mint J'ai 2 icônes de connexion pour ma wi...
Bonjour/Bonsoir, Ce mardi 2 décembre, je me suis motivé à vouloir installer CentOS sur mon ordinateur. J'ai donc pour cela créé une partition de 15...
Bonjour tout le monde, Je vais vous poser une question, qui peut paraître stupide : comment utiliser un logiciel installé ? Quand je vais dans la ...
( Si je poste dans la mauvaise section, dites le moi ^^ ) -------------------------------------------------------------------- Bonjour ! J'aime...
Bonjour à tous, je viens d'installer wine mais il s'ouvre dans une fenêtre top petite . On ne peut même pas accéder au bouton "appliquer" pour chang...
Bonjour o/ Donc voilà, j'ai eu un nouveau pc sous Linux, ( première fois que j'utilise, et j'apprends xD ). Je voulais faire des screens vidéo avec ...
Bonjour, Je viens de lire quelque part qu'on pouvait ouvrir un dossier directement avec le terminal. Seulement, après plusieurs recherches et plus...
Bonjour, je voulais savoir si il existe un defragmenteur de disque sous ubuntu??
bonjour, On ma offert un P.C sous Linux et j'aimerais passer sous windows 7. Mais je n'arrive pas à ouvrire les .iso. Aider moi svp ou si vous avez...
Bonjour, Sous Linux Mint, lors de la fermeture de Firefox on me demande ce que je veux faire J'ai beau dire de ne plus me poser la question ,...
Bonjour, Voilà deux ans que j'ai monté un serveur (mail, fichiers, http, ftp...) sous Debian (je tourne en Wheezy) et j'ai toujours ce problème qui m...
Bonjour à tous, j'ai un probleme depuis peu lorsque j'essaie de me connecter sur amsn. En fait, je me logge et à partir de ce moment là, j'ai le "e...
Bonjour à tous, Je bloque depuis quelques jours sur un script, voici ce que je voudrais: Je dois récupérer depuis un commutateur le nom du VLAN ...
Salut tout le monde SVP je cherche un petit logiciel ou commande permettant de limiter l'accès a Internet en un seul site web sous Ubuntu 14.04.L...
Bonjour à tous, quand mon vieux pc sous Vista a commencé à trop ramer, j'ai voulu le décharger avec un ordi en dual boot avec Linux, pour apprendre. ...
Bonjour, j'ai téléchargé ubuntu et le fichier est en VMDK comment faire pour instaler? Configuration: Windows 7 / Firefox 33.0
Bonjour, mon lycée m'a donné un ordi Acer Netbook avec le système Linux Linpus et il s'avère que se soit bloqué d'après un informaticien.. alors qu'à ...
Salut à tous, J'aimerais savoir si vous connaissez une distributions Linux très rapides et légères, j'ai tester Lubuntu qui été pas mal mais je sui...
Bonsoir, voilà, j'aimerai créer un script pour mon raspberry pi(petit ordinateur sans écran qui tourne sous linux) qui allume une del rouge si il n'y ...
Bonsoir tout le monde! Au début de l'installation de Ubuntu, le message d'erreur suivant apparait:" [205.065995] systemd-logind[2370]: Failed to sta...
Bonjour, Je suis sur Ubuntu. J'ai mis en place un second disque dur en posiition slave. Sur ce disque il y a windows (en fait c'est le DD d'un au...
Bonjour, Je voudrais fournir l'accès à mon serveur à des personnes. Pour cela j'ai créé un user, et j'aimerais lui donner des droits restreints à ...
Bonjour à tous, je tente actuellement d'installer Ubuntu en dual-boot avec Windows 7 pro. 1/ Durant l'étape d'installation "copie des fichiers",...
Bonjour, J'ai supprimé les partitions de suse avec gparted, depuis gparted ca 'indique qu j'ai un disque dur vide, je redemarre le pc sans rien...
Bonjour, J'ai une proliant DL380p Gen 8. Je viens d'installer red hat 6.5. J'y accède par ilo mais je n'arrive pas à la configurer pour pouvoir ...
Bonjour, je viens d'acquérir un micro avec linux d'installé impossible de connecter mon imprimante epson xp 305 et je n'ai pas trouvé de pilote adéqua...
Bonjour, comment je peut crier un backup des fichiers utilisateurs d'une façon automatique et périodique???? Merci de m'aider a résolu cette prob...
Bonjour, Comment je peut récupérer mes données perdu sous centos sans l'utilisation des logiciel ? Configuration: Windows 7 / Chrome 38.0.2...
Bonjour/Bonsoir, Ce mardi 2 décembre, je me suis motivé à vouloir installer CentOS sur mon ordinateur. J'ai donc pour cela créé une partition de ...
Bonjour, je viens d'installer la 13.2, j'ai renseigné la clé wifi, mais ça me la redemande à chaque redémarrage, comment faire en sorte que ça ne ...
Bonjour, mon lycee m'a donne un ordi Acer Notebook avec le systeme Linpus Linux alors qu'avant il y avait Windows 8, il on desinstaller pour que se so...
Bonjour, Je nécessite de l'aide pour un petit soucis. J'ai donc créer une clé USB Boot Ubuntu 14.10 avec Linux Live USB Creator, lors du boot de l...
Bonjour, J'ai un probléme avec debian, chaque fois je veux installer un package il demande ses dépendances, j'ai changé le fichier /etc/apt/sources....
Je suis débutant mais j'ai comme l'impression que le "root"@"localhost" a été supprimé de ma base de données MySQL et donc je ne peux meme pas accéder...
Bonjour! Est ce qu'il y a le contenant "setup" dans backtrack? Si oui, donne s'il vous plait le lien pour le telechargement complet de ce logiciel
Bonjour, J'essai de lancé 2 serveur teamspeak 3 sur Ubuntu mais je ne trouve plus le .ini permettant de modifier le port par Default. Quelqu'un...
Bonjour, c'est quoi quand vous dite cree un repertoire ?? c'est cree un fichier ou ?? un document ? Configuration: Linux / Firefox 33.0
Sos: Salut,quelle version d'ubuntu peut cohabiter avec windows 7 intégrale 32 bits et comment fais t-on pour l'installer? merci d'avance!
Bonjour, J'essaie de mettre en place un serveur FTP sur une machine Centos mais lors de démarrage de service vsftp le système m'affiche l'erreur s...
Bonjour, Mes 2 disques sont de type UFS qui est normalement utilisé pour FreeBSD. C'est une machine d'occasion qui a servi comme serveur WEB et je ...
Trouvez des réponses à vos questions sur les distributions, les commandes en ligne et la résolution de problèmes. Partagez vos connaissances et connectez-vous avec la communauté open source pour maîtriser ces systèmes d'exploitation.