Visioconférence

Fermé
boufatah - 16 avril 2004 à 15:52
 poney56 - 5 juin 2012 à 21:40
Bonjour,
J'ai un petit intranet dans mon laboratoire et j'aimerai installer un serveur réflecteur pour la visioconférence. Un serveur sur qui, il va y avoir une diffusion de l'image et du son.
Quelqu'un a-t-il une idée???

4 réponses

Une solution gratuite...

BigBlueButton est logiciel OpenSource fonctionnant avec un serveur (asterisk) permettant la gestion de la visioconférence. Les internautes connectés au serveur peuvent partager image/son via une interface Flash Player (browser web).

Demo : demo.bigbluebutton.org
Info : www.bigbluebutton.org
Offres avec hébergement : www.ma-visioconference.fr
1
Xenor Messages postés 3312 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 juin 2015 51
17 avril 2004 à 00:41
Va voir du côté de gnomemeeting il parait que c'est vachement bien (dialogue vocal et video par internet), mais je sais pas du tout comment il marche ni si c'est possible de le configurer pour un réseau local.
À voir.... bon courage !
je veut téléchargé le gnomemeeting, indiquez moi ou je peut trouvé la toute dernière version gratuite.et merci
0
je veut téléchargé le gnomemeeting, indiquez moi ou je peut trouvé la toute dernière version gratuite.et merci
0
helas gnomeeting (maintenant ekiga) n'est qu'un client de visioconférence, pour installer un serveur il faut plutot chercher du coté des serveurs SIP ou H323. La majorité sont des produits payants.

Plus d'infos sur http://www.infovisio.fr
0
Désolé mais infovisio.fr est une coquille vide. Aucun article et aucun utilisateurs en Tchat en direct; En plus avec un utilisateur "adulte" qui est un peu bizarre.
0