Les discussions
Compatibilité réseau?
RésoluBonjour, j'ai une vieille machine fonctionnant sous xp home donc elle ne peut se connecter sur un réseau. est-il possible de l'inclure à mon réseau...
Problème firefox avec ubuntu
Bonjour, Je viens d'installer ubuntu et quand j'ouvre Firefox , ça marche nickel jusqu'à ce que je clique sur une page et systématiquement la pag...
Adresse ip public non constant
Bonjour, je suis actuellement sous linux/ubuntu 11.10 j'utilise mon "partage connexion/point accès mobile" de mon sony ericson X10 pour avoir in...
Retirer les caractères ã©
RésoluBonjour, J'ai partout des caractères comme cela é et je ne parviens pas à trouver comment les retirer. Un petit exemple de la date d'aujourd'h...
Installer grub
RésoluBonjour, Il y a quelques mois, j'ai installé Ubuntu 10.04 (maintenant 10.10) en dual boot avec Vista. J'arrivais à me débrouiller, à configurer GRU...
Smokeping
Bonjour, quelqu'un peut -il me donner des liens si possible pour que je puisse installer smokeping sur centos je signal que toutes mes recherches to...
Internet debian
RésoluBonjour, J'ai installé DEBIAN dernièrement sur mon pc mais je n'arrive pas à accéder au net. Même en utilisant le câble Ethernet rien ne se passe....
Dual boot ubuntu/7
Bonjour, Je vais bientôt recevoir mon nouveau PC, avec un disque de 750 Go. Je vais installer 7 et ubuntu en dual boot avec grub, aucun soucis jusq...
Perte des données de mon ordinateur
Bonjour, Aujourd'hui, j'ai voulu téléchargez Linux, tout c'est bien passer jusqu'à l'étape où il fallait "couper" le disque dur en deux, une pour Win...
Pont 2 carte reseau sous linux
Bonjour, j'ai un pc avec un systeme KUBUNTU , je veux ajouter une deuxieme carte reseau et relier les 2 cartes par un pont pour pouvoir partag...
Boot impossible depuis passage ubuntu 11.04
RésoluBonjour, J'ai passé la mise à niveau Ubuntu 11.04 et j'ai redémarré le système comme demandé. L'ordi a donc redémarré mais là j'ai un écran noir ...
Recherche sur samba.3
Bonjour, j'ai un exposé sur samba.3 et je cherche les commandes de configurations et comment sa marche avec les autres mystemes d'exploitation ...
Probleme d instalation de linux ubuntu
Bonjour a tous, voici mon probleme : j ai acheté un dell latitude c800 d occasion avec windows xp sp3 (aparament mal installé car je n avais pas d...
Pb recuperation fichier photorec
Bonjour, j'ai effacé par erreur des données,j'ai utilisé photorec une première fois,les données ont été récupérées dans mon disque dur local,car la ...
Grub ne s'affiche plus
RésoluBonjour, j'ai 2 systèmes (win7 et kubuntu ) sur deux partitions différentes. tout été parfait jusqu'au moment ou j'ai formaté win7 et donc au déma...
Modifier grub
Bonjour, j'ai deux systèmes Windows 7 et Fedora 16 dans le grub jai une liste de 7 systeme je voudrais quavoir que 3 cad les deux premiers e...
Estimation de la ram utilisée
Bonjour, je travaille sous ubuntu, et j'ai besoin d'un logiciel qui me permet d'estimer la ram utilisée par le processeur pour l'éxécution d'une t...
404.en.html.l
RésoluBonjour, j'essaie d'installer smokeping mais j'ai des paquetages(rrdtool,fping,Echoping,curl....) à installer avant de l'installer mon souci c'est qu...
Ubuntu 11.10
Bonjour, comment je peu créer un utilisateur normal ubuntu 11.10 a partir du greb?????
Ocs inventory avec xampp. (ubuntu)
Bonjour tout le monde, Je suis en formation et je dois réussir à installer OCS Inventory avec XAMPP, le problème étant que j'ai de nombreuses erre...
Executé un script shell en root
Bonjour, Je réalise une interface pour pouvoir lancer des script distant sur mon serveur dédié qui tourne sous Debian 5.0. Une interface Web...
Ubuntu mode de depannage lecture seule
Bonjour, j ai eu un probleme lors de la mise a jour du noyau et je ne peux plus demarrer en mode normal, seulement en mode de depannage. J aimera...
Probleme libtool2.4 mismatch error
RésoluBonjour, Voila, j'essais d'installer une application. Quand je fais "make" voila le message d'erreur qui m'embête. J'ai cherché sur le net, testé ...
Awk somme
RésoluBonjour à tous, Je suis entrain de faire le cumul de note de cours des eleve mais mon fichier se presente comme suite : Amama,100 Benda,144 A...
Comment choisir son système d'exploitation ?
Bonjour à tous et à toutes Voila maintenant près de 5 ans que j'utilise ubuntu sur mes nombreuses machines (netbook, portable, pc). Ce système est tr...
Mp3 sous linux
Bonjour, comment enregistrer de la musique sur un mp3 car je suis sous linux Configuration: Linux / Firefox 10.0.2
Real player
Bonjour, je m'appele sacha jai 15ans Aujourdhui j'ai changé mon ordinateur en linux car il parait qu'il était bien, mais c'etais pour savoir c'es...
Exécution d'un script sh automatiquement
Bonjour, je veux savoir est ce qu'il y a une solution Pr exécuter un script automatiquement après le démarrage. j ai déjà essai avec "crontab "ma...
Path=$path
RésoluBonjour, Voici mon "problème" : Pour exécuter un script ksh ou bash... sans avoir a marqué "bash nom du script" mais seulement "nom du script"...
Probleme variable ls [ksh]
RésoluBonjour, Voici mon problème : Le petit script ici : #!/bin/ksh nbfichier=ls $pwd | wc -l echo $nbfichier me renvoi la réponse : 0 ...
Utilisation de sed
RésoluBonjour, dans mon script bash j'ai ceci : DATE='date '+%d-%m-%Y'' EVENT='cat event_mois_${DATE}.txt' NSOL='cat sol_${DATE}.txt' sed -e " ...
Assus fond d'écran
Bonjour, jai un netbook assus 1015BX t je voudrais savoir commen change le fond d'écran ? merci d'avance Configuration: Windows 7 / Safari 535....
Usb non reconnu
Bonjour, j'ai une clé USB 4Go j'ai fait quelque commende avec debian pour le montage et le démontage d'une clé USB et après quand je l'ai formaté el...
Installer ubuntu dans hp compaq nc6000 ?
Bonjour, je viens a vous pour vous demander si je peux installer ubuntu 11.10 ou 11.04 (je sais plus) dans mon Hp compaq nc6000. L'installation es...
Wifi ubuntu
RésoluBonjour, Je viens de faire mes premiers pas sur Ubuntu et malheureusement je rencontre déjà un soucis. Je m'explique, j'ai installé ubuntu sur deu...
Hd0,msdos1 read error
Bonjour, je viens d'installer debian sur ma machine, tout s'installe correctement. Mais au redémarrage, j'ai cela : GRUB loading Welcom to GRUB ...
Plantage en supprimant ubuntu
RésoluBonjour, comment va la communauté Linux ? Bon: J'avais un PC avec un dual Boot Ubuntu W7 ! J'ai voulu enlever Ubuntu car j'ai donné le P...
R
Bonjour, je voudrais savoir comment faire pour télécharger un logiciel de trucage de photo sur un ordinateur pop dont ( ubuntu linux )
Naviguer sur internet avec ssh
Bonjour, est ce qu'il ya une solution pour naviquer dans un site internet juste avec les ligne de commande: Ex: - accéder au site - remplir for...
L'ordinateur n'affiche pas la barre de tache
Bonjour, j'ai un probléme avec mon ordi il charge mes parametres personnel mais pas la barre de tache en bas de l'écran ensuite ma sourie reste inert...
Acceder au server depuis internet
Bonjour, j'ai installé debian sur une machine afin d'avoir mon propre serveur web. j'ai un nom de domaine de chez azote en local j'ai accès au ser...
Plusieurs écran une machine avec linux
Bonjour, je Possède plusieurs écrans et je souhaiterai savoir comme pourrait-on mettre un bureau par écran je possède un carte graphique G...
Se connecter en ssh avec l'ip publique sur li
Bonjour, j'ai pour but final de créer un serveur avec un vieux PC que j'avais dans un coin : j'y ai installer Ubuntu avec succès et j'essaye maintenan...
Linux
Bonsoir; Est ce que vous pouvez m'aidée à répondre à ces questions dans la partie sous-linux ? C'est quoi un répertoire personnel ? C'est quoi ...
Probleme demarrage xp dual boot
Bonjour,j ai installé la debian squeeze depuis windows via le logiciel "goodbyemicrosoft" ca marchait tres bien et la depuis 3 jours quand je la...
Unix/linux
Bonjour, pouvez me dire c'est quoi la différence entre UNIX et linux Configuration: Windows XP / Safari 535.11
Hibernation.
Bonjour, J'ai un problème avec Ubuntu 11.10 je voudrai empêcher l'hibernation au bout de 15 min car aucun moyen trouvé pour éviter ce problème . ...
Utilisation de awk
RésoluBonjour, j'ai le fichier ex.txt qui contient : 1224|152|02/02/2012 654899|114|21/01/2012 etc.. et je voudrais insert into statistiquecv...
Accés dossier disque interne monté externe
Bonjour, J'avais un portable sony vaio sous ubuntu 10/10 qui a planté ( il ne s'allume plus). Histoire de récupéré mes donnés j'ai acheté un boitie...
Comment compile un ccp vers un fichier .so
Bonjour, prière m'aide a compile un fichier ccp vers un fichier .so ( c'est plugin pour dreambox enigma1 ) j'attend toujours vos réponses sa...