Suppression de partition et gurb rescue
momo1596
Messages postés
16
Membre
Dernière intervention
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour, voila mon problème est que j'ai installer kubuntu sur mon pc et que ne servant pas j'ai formater la partition sur laquelle il se trouvait. Sauf que maintenant après un gros plantage de mon pc pendant que je tentait de faire fusionner cette partition avec une autre il m'affiche à chaque démarrage :
error: unknow filesystem
grub rescue>
aidez moi je ne sait plus quoi faire et si possible je voudrai une méthode qui ne me fasse pas perdre de données. merci d'avance
grub rescue>
aidez moi je ne sait plus quoi faire et si possible je voudrai une méthode qui ne me fasse pas perdre de données. merci d'avance
A voir également:
- Suppression de partition et gurb rescue
- Forcer suppression fichier - Guide
- Easeus partition master - Télécharger - Stockage
- Lecteur de partition pdf gratuit - Télécharger - Création musicale
- System rescue cd - Télécharger - Utilitaires
- Active partition disk - Télécharger - Stockage
16 réponses
Bonsoir
Est ce que tu avais un dualboot avec Win 7 ?
Et peut tu démarrer ton Windows ou plus du tout ?
Est ce que tu avais un dualboot avec Win 7 ?
Et peut tu démarrer ton Windows ou plus du tout ?
Bonjour,
Si tu as formaté la partition linux, c'est normal que tu obtiennes ce message car tu as supprimé des fichiers indispensables à grub pour se lancer.
Ce qu'il faut faire ? le plus simple dans ton cas : réinstalle kubuntu sur la même partition pour retrouver un système opérationnel puis restaure le mbr de windows (je suppose que tu as fait un dual boot) avant de formater à nouveau la partition linux.
Si tu as formaté la partition linux, c'est normal que tu obtiennes ce message car tu as supprimé des fichiers indispensables à grub pour se lancer.
Ce qu'il faut faire ? le plus simple dans ton cas : réinstalle kubuntu sur la même partition pour retrouver un système opérationnel puis restaure le mbr de windows (je suppose que tu as fait un dual boot) avant de formater à nouveau la partition linux.
oui en effet j'avais un dual boot et non mon windows ne démarre plus du tout. donc il faut que je réinstalle kubuntu? mais comment faire? a partir d'un cd mais comment faire en sorte que mon pc boot depuis le lecteur cd?
avec un cd mais avant au démarrage j'avais un moment pour appuyer sur f8 et choisir de booter sur le lecteur cd mais la je ne peut plus le faire mon pc affiche directement le message:
grub rescue>
après je peu entrer des commandes alors je me demandait si il y en avait une pour booter à partir du lecteur cd
grub rescue>
après je peu entrer des commandes alors je me demandait si il y en avait une pour booter à partir du lecteur cd
Si tu a le DVD de Win 7 met le dans ton lecteur et redémarre et au départ tu as la fonction Réparer.Clic dessus.
Ton MBR sera réparer et tu sauras démarrer sur Windows.
Ton MBR sera réparer et tu sauras démarrer sur Windows.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
j'ai bien des vieux cd de restauration mais je ne voudrai pas perde mes données en remettant mon pc en états d'usine. et même si je le voulais je pourrai pas car je ne sait pas comment booter a partir du cd. je ne peut absolument rien faire a par taper des ligne de commande
Ben il te faudra essayer en réinstallent Kubuntu a partir du CD.
Tu met le cd de Kubuntu dans le lecteur et tu appuie sur F 10 au démarrage.
pour réinstalle le Grub qui te remet le dualboot.
Tu met le cd de Kubuntu dans le lecteur et tu appuie sur F 10 au démarrage.
pour réinstalle le Grub qui te remet le dualboot.
Bonjour,
Tu as trois solutions simples pour restaurer le mbr de W7 (inutile de faire des réinstallations, ou des formatages). Le plus simple est d'utiliser la console de W7 et de le réparer. On la trouve ici
https://www.pcastuces.com/pratique/windows/7/cle_usb_reparation/page3.htm
Tu graves l'iso avec nero en choisissant "graver à partir d'une image" (normalement, un double-clic doit fonctionner si tu as installé un logiciel de gravure). Ou tu suis le tuto pour la mettre sur usb.
Tu bootes sur le cd (modifie le bios si besoin pour placer le lecteur cd en tête de liste). Passe par "invite de commande" et tape la séquence suivante:
Méthode 1:
bootsect /nt60 sys /mbr (ajoute encore /force si ça ne suffit pas).
Méthode 2;
bootrec /fixmbr
bootrec /fixboot
Méthode 3:
Si tu as toujours le live-cd kubuntu, lance-le et installe simplement boot-repair et dans les options avancées du programme, cherche l'option réparer le mbr.
Tu as trois solutions simples pour restaurer le mbr de W7 (inutile de faire des réinstallations, ou des formatages). Le plus simple est d'utiliser la console de W7 et de le réparer. On la trouve ici
https://www.pcastuces.com/pratique/windows/7/cle_usb_reparation/page3.htm
Tu graves l'iso avec nero en choisissant "graver à partir d'une image" (normalement, un double-clic doit fonctionner si tu as installé un logiciel de gravure). Ou tu suis le tuto pour la mettre sur usb.
Tu bootes sur le cd (modifie le bios si besoin pour placer le lecteur cd en tête de liste). Passe par "invite de commande" et tape la séquence suivante:
Méthode 1:
bootsect /nt60 sys /mbr (ajoute encore /force si ça ne suffit pas).
Méthode 2;
bootrec /fixmbr
bootrec /fixboot
Méthode 3:
Si tu as toujours le live-cd kubuntu, lance-le et installe simplement boot-repair et dans les options avancées du programme, cherche l'option réparer le mbr.
merci je vais essayer mais je ne peut pas modifier le bios comme on le fait normalement. je n'ai plus le délai au démarrage pour appuyer sur f8 (je crois que c'est sa). mais je vais essayer quand même voir si ça marche. encore merci je vous tien au courant
alors voila j'ai trouver la touche pour changer le bios et j'ai installer ubuntu via une clé usb mais au démarrage l'écran est désormais noir et m'affiche "aucun signal" je vais donc essayer de réinstaller tout sa des fois que... un attendant si quelqu'un a une solution miracle je suis preneur ^^
a alors maintenant j'ai tout réinstaller et je peut désormais choisir entre plusieurs linux mais aucun ne fonctionne il me renvoient tous sur l'écran noir avec aucun signal sauf le mode recovery.
Tu vas démarrer ton ubuntu sur clé usb, et tu choisis l'option "essayer" et non installer. Lance gparted, fais une copie écran du disque dur, et mets-là sur un site d'hébergement d'image afin qu'on voie ce qu'il te reste là-dessus. J'ai comme l'impression que tu as tout effacé.
Au pire, donne le résultat de la commande sudo fdisk -l (L minuscule)
Au pire, donne le résultat de la commande sudo fdisk -l (L minuscule)