Problème avec mon Disque Dur Externe

Résolu
damage123 Messages postés 65 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
damage123 Messages postés 65 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un disque dur externe formater en ExFat (ou Fat64), sous Windows il fonctionne dés que je le branche, jusqu'ici pas de soucis.
Sous Ubuntu, je suis obligé de taper au moins une commande pour pouvoir y avoir accès (jusqu'ici ça marchais bien).

script shell pour pouvoir accéder au système ExFat sous ubuntu :

### Installation du paquet pour la prise en compte du systeme de fichier ###
sudo add-apt-repository ppa:relan/exfat;
sudo apt-get update;
sudo apt-get install exfat-utils fuse-exfat;
### ### ###

### Commande pour acceder au disque dur externe ###
sudo fdisk -l; #affiche tout les disk/partitions
sudo mkdir ./Bureau/MonDD; #Cree un dossier pour permettre l'acces au disque dur
sudo mount -t exfat-fuse /dev/sdb1 ./Bureau/MonDD; #monter le disque dur
### ### ###

Le problème :
J'avais démarrer sous Ubuntu, Mon Disque Dur externe était branché pendant environ 20 à 30 min (sans que je l'utilise, mais je l'avais déjà monté).
Quand j'ai voulu l'utilisé, à ce moment là, je me suis rendu compte, que le disque n'était plus reconnu, j'essaye de le remonter, il m'affiche une erreur, je reboot, et là il ne détecte plus le système de fichier, du coup je relance mon script pour réinstaller le système Exfat, ça n'as rien changer au probléme, je reboot sous Windows, et là il me demande de formater mon disque dur parce qu'il n'y a plus de système de fichier.

J'avoue je ne comprends pas comment cela a pu se produire.

Donc ma question est ce qu'il y a moyen de réparer sans avoir à formater ? ou du moins est ce qu'il y'a moyen de récupérer toutes les données qu'il y'a sur mon disque dur externe avant ou après le formatage ?

Merci de votre aide.

A voir également:

2 réponses

damage123 Messages postés 65 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

en creusant un peu sous windows :
menu démarrer -> Outils d'administration -> Gestion de l'ordinateur -> Stockage
Je trouve que mon disque dure a changer de système de fichier et il est devenu en RAW
0
damage123 Messages postés 65 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

Problème Résolu
ce lien a été vachement utile.
https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=1&s=100275
0