Installer Debian via USB bootable

Résolu/Fermé
""Cooper"" Messages postés 427 Date d'inscription jeudi 29 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2012 - 2 juin 2012 à 12:44
""Cooper"" Messages postés 427 Date d'inscription jeudi 29 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2012 - 3 juin 2012 à 08:10
Salut la banquise ;-)
J'ai une petite question à vous poser , voilà je compte faire une clé usb bootable pour pouvoir installer Débian et ma question est:
=> Comme je suis sur Windows y'a t'il possibilité d'installer Débian via USB sans perdre Windows (j'espère que je m'explique bien) car j'aimerais avoir le choix de ou demarrer sur Débian ou sur Windows ^^
=> Donc il y a t'il un Grub qui ce fait ou si j'installe Débian je perd complètement Windows ? Car c'est le portable à ma femme est comme je ne suis pas trop Windows j'aimerais avoir un dual-boot comme ça elle garderais son Windows et moi j'aurais Débian :)
Comme il ni a pas de lecteur de CD/DVD sur sa bécane je n'ai donc pas trop de choix que de passer par USB ...
Merci pour vos lumières
Amiclt Cooper







A voir également:

3 réponses

liquidus88 Messages postés 655 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2012 116
2 juin 2012 à 14:09
Bonjour,

Oui tu peux installer via USB, il te suffit de télécharger l'image ISO de Debian et de faire un LiveUSB avec Linux Live USB Creator (Windows), ensuite tu boot simplement le PC sur la clé et tu installe.

Sinon pour l'installer à coter de Windows le mieux c'est de redimensionner (réduire le cas échéant) la partition Windows avec un liveCD/USB (que tu peux faire avec LiLi USB Creator également), par contre il faut impérativement défragmenter la partition Windows que tu compte redimensionner.

Concernant GRUB, il s'installera et se configurera tout seul, au redémarrage tu aura le choix.
1
""Cooper"" Messages postés 427 Date d'inscription jeudi 29 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2012 42
Modifié par ""Cooper"" le 2/06/2012 à 20:03
OK
Désoler pour le retard , j'ai été pris en embuscade ;-)
En faite moi j'ai Unbooting pour faire ma clé bootable , donc quant tu me dis :
faire un LiveUSB avec Linux Live USB Creator (Windows), ensuite tu boot simplement le PC sur la clé et tu installe. 
sa je m'en occupe pas je suppose?? Car c'est comme Unbooting non?? (un programme pour rendre une USB bootable aussi)
Car je contais le faire avec Unbooting c'est pour sa^^
En tout cas :
je te remercie pour tes infos précise et je vais m'y coller de suite et quant je serais sur Débian car j'ai déjà Débian en iso sur mon bureau , je t'enverrais le retour ^^
=> Comme j'ai déjà Débian sur mon bureau , il est écris sur un tuto de unbooting que si on à déjà télécharger une distrib Linux (car Unbooting propose plus d'une trentaine de distrib Linux) qu'en faite on avais qu'à choisir notre iso (Débian pour moi) et cliquer sur OK
=> car moi je suis en Wifi sur un Hospots SFR et j'ai télécharger Débian chez un pote qui lui est en ADSL donc via ma clé USB je l'ai mis sur mon PC
Donc il ce mettra à côté de Windows quant même ou il faut absolument que je réduise la partition avec LiLi USB Creator ??
Désoler pour toutes ces questions mes j'ai peur de faire une connerie tu vois bien ;-)
Encore merci
PS => le tutoriel que je compte utiliser pour le faire ce soir !
Qu est-ce que tu en pense car si Linux Live USB Creator (Windows) est mieux dis le moi car je voudrais que ce soit le moins compliqué possible lol je ne suis pas un pro non plus :)
Amiclt Cooper

________________________________________________________
En essayant continuellement on fini par réussir. Donc plus ça rate, plus on a de chance que ça fonctionne.

Pensez à mettre RÉSOLU si le problème est réglé ;-)
0
liquidus88 Messages postés 655 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2012 116
2 juin 2012 à 22:15
Tu peux utiliser Unetbootin, pas de problème, je conseillais LiLi USB Creator car c'est le premier qui m'est venu en tête, mais prend celui que tu veux.

Sinon pour redimensionner la partition ça se fait avec LiveUSB ou LiveCD Gparted (et quand je parlais de LiLi USB Creator c'était pour te dire que tu peut créer le LiveUSB de Gparted avec, mais tu peux utiliser Unetbootin pour ça aussi)
0
""Cooper"" Messages postés 427 Date d'inscription jeudi 29 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2012 42
3 juin 2012 à 08:10
Ok c'est cool alors du coup je n'ai rien fait hier soir comme je voyais que tu ne répondais pas je m'suis dis j'attendrais demain et là comme tu me confirme (ce que je pensais un peu) je me lance yahouuuuu
Bonne journée à toi liquidus88
Et bonne continuation sur le forum ^^
Amiclt Cooper
0