Les discussions
Problème webcam
Bonjour, j'ai un problème avec ma webcam intégré de mon asus 1005HA, quand je veux mettre ma webcam sur Amsn un message me dit : "Impossible d'affiche...
Message d'erreur lors d'apt get
RésoluBonjour, Je viens actuellement d'installer ubuntu via wubi. Tout s'est bien déroulé. Cependant maintenant que j'essaye d'installer les logiciels du...
Savoir plus sur linus
Bonjour,je ve savoir plus sur linux veillez me repondre
Installation de linux impossible sur asus m51
Bonjour, J'ai acheté en septembre un asus M51Sseries avec Vista sur lequel le vendeur m'avait créé 3 partitions (1 pour vista, 1 pour les documents e...
Le partage sur linux kubuntu
Bonjour,bonjour a tous j ai un probleme de partage des fichiers sur kubuntu je n y arrive pas comment le faire,? merci d'avance pour votre aide .
Modif mon /boot/rub/menu.lst pour multboot
Bonjour, voilà apres moult essais de performances sous xp pro 64 je suis repassé sous xp pro32 , j'ai tout de même gardé ma partition avec win pro 6...
Plantage de linux
Bonjour, nous avons essayé d'installer un logiciel de simulation graphique sur ubuntu (DPRSim), nous avons réussi à faire la compilation. nous avons ...
Probleme de connexion avec kubuntu
Bonjour, je viens d installer kunbutu sur mon pc et ne sachant pas j ai effacé mon windows vista et depuis j arrive plus a me connecter sur internet ...
<<sos>> dofus
Bonjour, j ai un probleme , j veu instale un jeu dofus mais je n arive pas. aider moi svp
Fullhouse drive
Bonjour, quelq'un pourait m'aider à analyser ces 2 rapports? merci de m'aider Logfile of random's system information tool 1.06 (written by random...
Choix aléatoire d'un fichier dans un réperto
RésoluSalut à tous, Je suis à la recherche d'une super commande capable de me choisir "au pif" un sous répertoire ou un fichier contenus dans un même rép...
Problème sarg
Bonjour, je voudrai savoir si tu avais trouvé une solution à ton problème car j'ai exactement le même soucis. Je n'arrive pas à avoir des logs...
[script] tester l'extension d'un fichier
Bonjour, Je suis débutant donc soyez indulgent svp. Je parcours un répertoire dans une boucle et récupère le nom des fichiers un par un dans une v...
Mouvement d'une chaine de caractere
Bonjour, Je voudrais dans mon terminal lorsque j'affiche ma chaine de caractère qu'elle se deplace sur ma ligne d'un espace toute les seconde. j'ai ...
Installé driver geforce4 mx440(agp8x)en root?
RésoluBonjour, j'ai un probléme de lenteur avec compiz fusion, donc j'ai telechargé un drivers qui apparement corrige plusieurs bugs(NVIDIA-Linux-x86-1....
Probleme de localhost
Bonjour, je viens d'installer mandriva 2009 sur l'une des partitions de windows et après avoir mis mon login qui est (amine) et mon mot de passe je r...
[linux] impossible de lire disque dur quantum
Bonjour, J'ai récupéré un vieux disque dur Quantum de 15 GB (port IDE), je l'ai branché via un adaptateur USB --> IDE, mais je n'arrives pas à expl...
Ssh - limiter les acces
Bonjour tout le monde, J'ai un serveur, et souhaite que plusieurs personnes puissent se connecter sur leur dossier en ssh sur leur dossier perso. ...
/etc/hosts/ et les sous-domaines
Bonjour tout le monde, Je voulais savoir s'il est possible de mettre des sous-domaines dans le fichier hosts. Voici mon fichier hosts : 127....
Oct 09 résultats recherche notebook sans os
Bonjour, Je viens de passer quelques jours à essayer de trouver un portable avec les spécifications suivantes: - notebook (pas netbook)...
Mesagerie postfix/courier-imap
Bonjour, Je travail actuellement sur debian 5.0. Aussi, je viens d'installer un serveur de messagerie avec postfix et courier-imap. L'utilisateur...
Convertrir fichiers .ape pour pouvir les lire
Bonjour, Je voudrais convertir des fichiers .ape de façon à les pouvoir écouter sur un lecteur de salon. Je suis sous Ubuntu ( 8.04 et 9.04) Merci
Windows xp/linux svp merci
Bonjour, coment telegarger un linux sur un xp svp car il parez ke le linux et trez trez bien mon pere la telegarger sur son xp mais il ve pas me dire...
Ouvrir un fichier sous linux
Bonjour a tous, J'ai téléchargé amsn pour linux et je n'arrive pas a l'ouvrir, il y a un message d'erreur qui le dit que je n'est pas d'application ...
Configuration ssh
Bonjour tous, j'ai configuré un serveur ssh sous ubuntu qui fonctionne parfaitement en local mais j'aimerais que mon serveur soit visible sur net,j'a...
Probléme de démarage
Bonjour, j'ai un probléme dans le demarage de systéme? merci.
Probleme videos mozilla firefox
Bonjour, voila j'ai un problème avec mozilla firefox: quand je vais sur youtube ou autre la vidéo ne s'affiche pas ni le son j'aimerais avoir des in...
Bug proftpd après installation de ispcp
RésoluBonjour, J'ai aujourd'hui pour un ami qui souhaite faire de l'hébergement sur un dédié, installé ispcp. Tout à fonctionné, sauf que, j'ai un bug (et...
Format fichier (lecture mpg)
RésoluBonjour, j'ai obtenu, avec le logiciel smile un fichier video avec mp3, converti en mpeg2. (il ressort fichier .mpg) Sur mon ordinateur, la lecture ...
N'arrive pas à relancer windows
RésoluBonjour, Je viens d'acheter un PC portable muni de vista. J'ai donc créé une partition avec Gparted en live USB, et j'y ai installé fedora. Le gro...
Conexion
Bonjour, je suis nouveau sur linux, et je vien d'instalé ubuntu dernier version. J'ai connecté lordinateur au routeur mes impossible de me conecté a i...
Pb de son sur firefox
Bonjour a tous, Voila une semaine que je me suis mis a ubuntu, j'ai a peu près tout installé... J'ai galèré pour installé adobe qui ne marchait pas....
Commande ls
RésoluBonjour les gens, Je voudrais lister tous les fichiers d'un répertoire. Or si je tape "ls", j'obtiens aussi les sous-repértoires. Quelqu'un connai...
Console virtuel
RésoluSalut à tous, Quelqu'un pourrait me dire s'il existe un autre moyen que ctrl+alt+F1 pour lancer une console virtuel? Malheureusement je n'ai rien t...
Accéder à mes autres partitions
Bonjour, Suite à un problème avec Vista, j'ai décidé de passer à Mandrivia 2009. J'ai stocké tous mes documents sur une autre partition, mais, je n'a...
Récupération de donées
Bonjour, j'ai une petite question et j' espaire que vous allez pouvoir y répondre.Voila je possède wndows XP et UBUNTU sur un mème ordinateur et je vo...
Quel linux choisir pour un pc gamer?
Bonjour, je dispose d'un pc Gamer avec q6600 qu'il faudra overclocker et 8800 gts et carte ùere Gygabite et 8Go ram. Est-ce une bonne idée de choisir...
Serveur waiting in the port 3000
Bonjour, voila j'ai redémarrer mon serveur et j'ai reçus un message d'erreur serveur login : PCSOCKET startup ..... serveur waiting in the port 300...
Pas de son sous xunbuntu
Bonjour, Je viens d'installer Xunbuntu 9.04 à la place de Vista basic sur mon laptop (un compaq presario CQ71). J'ai installé les mises à jour propo...
Linux ubuntu sous windons
Bonjour, étant dans la "nécessité" d'installer Linux sur mon ordinateur (afin de m'entrainer sur les choses que nous faisons en cours : DUT Informatiq...
Quelle différence entre ext3 et ext4 ?
RésoluBonjour, Je cherche à choisir entre ces deux systèmes de fichiers, mais je ne connais pas la différence entre ces deux, ni même la raison pour laqu...
Ftp
Bonjour, je veux que quelqu'un me donne un programme ou une commande script qui me permet de recuperer des fichiers via ftp automatiquement. ...
Imprimante ne fonctionne pas
Bien le b'jour à tout le monde, J'ai une "multifonction Lexmark" de série 1290 et mon problème est le suvant... J'ai quitté Windows pour le progra...
Remplacer glovepie sous ubuntu
Bonjour, je viens de passé sous ubuntu et je cherche un logicielle qui émule l'appuie de touche sur le clavier. sous windows, j'utilisais glovepie. v...
Clavier arabe, démarrage impossible
RésoluBonjour, voici mon problème, qui, je l'avoue est assez bête...(enfin je crois). Etant étudiant en LEA Anglais/Arabe, j'ai voulu changer la langue d...
Formater disque exterieur usb sous ubuntu
Bonjour, je me lance sur Ubuntu,aujourd'hui pour la première fois, mais avant, j'aurais voulu formater un disque dur extérieur qui est sur la prise u...
Pbm de double boot help
Bonjour, j'ai installer hier easy peasy 1.5 sur mon EEEPC 1000h, jusque la tout va bien. mon problème étant que je n'arrive plus du tout a avoir le ...
Installation fedora 10
RésoluBonjour à tous, Je possède deux disques durs C et D de 35 Go chacun. Sur le C est installé Windows xp, et le D est complètement vide. Je souhaite...
Probleme gpc sous ubuntu
Bonjour, je suis débutant je viens d'installer ubuntu le probleme que j'arrive pas a installer le compilateur GNU pour pascal dans le terminal le me...