Les discussions

Conversion de format de date

Bonjour, Je travail sous AIX, donc la commande date -d fonctionne pas et j'ai pas trop le droit de toucher au noyaux. Je cherche donc le moyen d...

2 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2009 par
duncan25

Comment rendre le terminal transparent ?

 Résolu

salut, je suis un nouvel utilisateur de linux et j'ai entendu dire que le terminal pouvait être transparent, mais comment, je ne sais pas. Sur google...

5 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2009 par
mamiemando

Tribox

Bonjour, Voilà je suis sur le point d'intaller tribox mais je me demandais s'il peut faire serveur DHCP et de passerelle pour acceder à internet. me...

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2009 par
patesso

Lire des videos

Bonjour, Comme beaucoup je ne peux pas lire mes vidéos. J'ai cru être sauvé par sebsauvage.net avec le logiciel qui peux lire touts les formats aud...

7 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2009 par
manu59176

Linux probléme

Bonjour, La personne qui a monter mon pc m'a installer une contrefaçon logiciel de Windows et un ami m'a conseiller de télécharger linux et je l'ai f...

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2009 par
jipicy

Difference entre 2 distribution

 Résolu

Bonjour, pouvez - vous me dire la diffence qui y'a entre kubutnu et linux mint et a t'elle un environnement gnome ou kde ? et a t'elle les même dri...

6 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2009 par
Frezi

Raccourcie bureau

 Résolu

Bonjour, je serait il possible de me dire comment fait on pour rajouté un raccourci sur le bureau sous kde kubuntu d'un programe ou dossier ? merci...

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2009 par
jipicy

Cours bien detaigné de sgbd

Bonjour, pourriez vous m'envoyer,le cours de sgbd?merci

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2009 par
Frezi

Comment lire les jeu en ligne avec ubuntu

Bonjour, a tous j ai un peti probleme avec ubuntu je n arrive pas a jouer au jeu en ligne et voir certaine videos sachant ke j ai instalé les parqu...

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2009 par
Frezi

Pas de son sous linux

Bonjour, J'ai le meme probleme, en ajoutant que je n'ai JAMAIS eu de son sous linux. Avant, j'étais sous windows vista, tout marchait très bien du ...

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2009 par
Ordinet

Comment enregistrer ?

 Résolu

salut, je viens d'avoir ubuntu et je ne sais pas comment enregistrer. J'ai ouvert un fichier pour le configurer : sudo gedit /etc/X11/xorg.conf ...

3 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2009 par
ubuntu35

Ne peux pas lire sous linux dd iomega 500

Bonjour, j'ai sauvegardé des données sous windows vista sur un DD externe iomega 500 GB depuis je travaille sous Linux et je n'arrive pas à lire l...

3 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2009 par
tariel92

Télécharger linux mandriva 2009 en *.iso

 Résolu

Bonjour, Je voudrias savoir où télécharger Linux Mandriva One 2009 (edition espagnole) en format *.iso c'est urgent!!!! MERCII

81 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2009 par
orochimau

Packard bell dotm

Bonjour, tout le monde je viens d'acheter un NetBOOK PackardBell, https://imageshack.com/ CPU, AMD Atlon 64(vista) RAM 1Go, j'ai installé...

2 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2009 par
chintana

Reseau internet linux !

Bonjour, Vila mon petit probleme . chez moi 5 pc dont 4 partiellement sur linux pour mon dernier jai un probleme il est donc branché en ethernet ...

13 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2009 par
xiloa

Redhat / fs san non reconnu au démarrage

Bonjour à tous, J'ai des serveurs Linux Redhat enterprise AS3 que j'ai relié à mon San ibm. Ca fonctionne parfaitement à part un problème de tai...

3 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2009 par
j2djib

Graveur dvd ne marche pas

Bonjour, j ai changé mon graveur de dvd cette semaine en pensant que l'autre ne fonctionner plus . et en fin de compte apres avoir changé mon graveur...

20 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2009 par
surfeur

Linuxmint7 et virtualbox

Bonjour à tous! mon pc tourne sous linuxmint 7 (gloria) sur lequel j'ai installé virtualbox j'ai installé un xp virtuel pour faire tourner quelques ...

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2009 par
coyote67

Renseignement

Bonjour, je voudrais bien recevoir toute l actualité sur Linux merci

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2009 par
Noldhor

Microsoft media server exigé

 Résolu

Salut!! J'ais un grooos probleme... Hier j'ais voulu écouter la radio (skyrock plus préscisement) (https://skyrock.fm/#) et apres j'ais fait de...

3 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2009 par
Noxo09

Gestionnaire synaptic lent

Bonjour, je suis sous ubuntu et depuis quelques jours le gestionnaire synaptic est devenu tres lent pendant le telechargement des paquets ( de l'or...

2 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2009 par
timouthi

Ubuntu et la livebox orange.

 Résolu

Bonjour, Depuis longtemps je voulais faire l'essai du système Ubuntu. Ben voila, j'ai réussi le telechargement, presque 700mega! Mon souci concerne...

27 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2009 par
mamiemando

Renommage via script shell

 Résolu

Bonjour, Bonjour. Je récupère toutes les nuits dans un répertoire une série de fichiers nommés ainsi : NC3858510_A1628717_gl20090914.not NC3...

5 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2009 par
dbourrion

Disque dur externe

Bonjour, excusez moi de vous déranger mais j'ai un soucis avec mon disque dur externe. Voila, j'avais mis windows xp sur le disque dur interne de mon...

12 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2009 par
jeanbi

Dual boot wubi

 Résolu

Bonjour, Je souhaite installer Mandriva en dual boot avec Windows. Je sais que "d'ordinaire" on passe la partitionnement etc... J'ai vu toutefoi...

2 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2009 par
Tael

Skype sur eee pc sfr

 Résolu

Bonjour, Comment instaler Skype sur un eee pc SFR, manque certainement un element d'origine. Merci

10 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2009 par
raul25

Vlc media player sous fedora

 Résolu

Bonjour, J'ai téléchargé VLC Media player sous Fedora et je lance un film avec Fedora, mais petit problème cela ne mets que le son ... Sa n'affiche...

5 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2009 par
CC67000

Extraire des nombres à partir de lignes

Bonjour, voila je suis nouvelle sur le forum et j'aimerai bien trouver quelqu'un pour m'aider. j'ai un fichier avec plusieurs lignes et chaque lig...

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2009 par
dubcek

Installer clé wifi sagem xg-760n sous linux

Bonjour, Comme l'indique le titre je cherche a installer ma clé wifi Sagem XG 760N mais je ne trouve pas les pilotes sous linux. Help mee please!!!

29 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2009 par
joker.med

Probleme d'installation

Bonjour, tous le monde voilà je n'arrives pas as mettre amsn sur mon portable comment faire si il as quelqu'un qui pourrais m'expliquez comment faire...

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2009 par
Noldhor

Concernant le terminal

Bonjour, Je souhaite retrouver un fichier via le terminal, ya t-il une commande pour ca? merci

11 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2009 par
lami20j

Installation logiciel

Bonjour, je voudrai que vous m'aidiez.j'ai 1 ordi portable de mark ASUS EEEPC701 et j'aimerai y installer virtual dj. j'ai pas windows xp mais j'a...

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2009 par
durock

Récuperer données apres formatage ubuntu

Bonjour, j'ai suivi ce tuto : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37640569-recuperer-des-donnees-sur-disque-dur-et-cle-usb#3-sous-gnu-...

16 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2009 par
cece466

Lister mes logiciels

Bonjour à tous, J'ai installé divers logiciels, mais certains se lancent en console, je n'ai pas toujours pris soin de faire un raccourci à partir de...

2 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2009 par
Utilisateur anonyme

Problème d'affichage

Bonjour, Je viens d'acheter un PC portable, et d'y installer Fedora 11. Tout marche à merveille (pour le moment) à part que l'affichage bug. Il se ...

2 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2009 par
Lynyrd81

Decodeur mp3

Bonjour, svp j'utilise ubuntu 9.04 et je parvien pas à écouter mes mp3 car le decodeur MPEG-3 layer n'est pas installé :-( avez vous un lien pour ...

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2009 par
Pierrecastor

Cours linux unix

 Résolu

Bonjour, svp ,si vous avez un cours complet sur linux unix,ses commandes ,l'historique,la representation des couches du noyeau,tous ce qu'il faut sav...

2 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2009 par
dadou1302

Back track 3

Bonjour, je viens juste d'installer back track 3 sur mon disque dur, je voulais savoir comment faire pour lire les fichiers mp3 et vidéos;car les plu...

9 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2009 par
espion3004

Re installer windows

 Résolu

Bonjour, j ai installé ubuntu mais je vois que j ai aussi besoin de windows. en voulant installer windows on me dit que je n ai pas de partition NTF...

13 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2009 par
davidlinux

Probleme sur zabbix

Bonjour, je recontre un probleme avec zabbix : www.zabbix.com . Dans mes graphiques de monitoring je ne detecte pas apache sur zabbix alors que sur de...

6 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2009 par
DBR

Probleme installation ubuntu

Bonjour, je ne trouve pas le driver approprié pour ma carte graphique saphire ati radeon 4800series. (4850hd) De plus lors de l'allumage de l...

2 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2009 par
eltsar33

Script création d'utilisateur

Bonjour j'ai un souci je doit créer un script qui cré un utilisateur UNIX de maniere simple en respectant les contraintes exposé au fur a mesure des...

5 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2009 par
cloonn

Linux

 Fermé

Bonjour, comment fait on passer un ipod nano 8gb en Linux

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2009 par
jipicy

Comande df (disk free)

Bonjour, J'ai besoin dans un exo qui m'est demandé de saturé un disque en bloque puis en i-node. J'ai donc trouver la commande df qui donne pas ma...

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2009 par
dubcek

Ubuntu sur une partition

 Résolu

Bonsoir à tous, J'ai un pc dernier cri tournant sous windows seven et vista en dual boot. Je souhaiterais installer ubuntu sur une nouvelle partiti...

5 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2009 par
DraftcOre

Probleme de partition

 Résolu

Bonjour, alors j'essay d'instalé ubuntu mais au moment de faire les partion il me propose que tout le disque ou manuel alors je fait manuel et la ...

23 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2009 par
Tenki

Installation linux

Bonjour, svp qui peut m'aider et me donner les etapes pour installer linux .merci d'avance pour votre aide

3 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2009 par
dadou

Comment installer linux ???????????????,

Bonjour, j'ai un pc compaq un peu ancier 128 ram et 445 mgh de presseceur AMD comment linstaller donner moi les étapes vu ke ya le xp je veut bien fo...

4 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2009 par
Utilisateur anonyme

Probleme installation gnewsense

Bonjour a tous je vous explique mon probleme J'ai gravé 2 CD Live de gNewSense (2.2 et 2.3), et à l'installation (à l'étape 4, partitionement) mon di...

2 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2009 par
Frezi

Multiprogrammation

bonjour c'est quoi la multiprogrammation?

4 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2009 par
zouzoun
Résultats 47251 - 47300 sur un total de plus de 50 000