Les discussions

Extraire une partie d'un fichier

Résolu

Bonjour, A partir du fichier suivant : appli_APRLVPP_xfb1.txt appli_APRLVPP_xfb2.txt sont différents: octet 86, ligne 4 appli_APRLVPT_xfb1.txt ap...

3 réponses Dernière réponse le 7 mars 2012 par
Ka-El

Probleme avec flashplayer linux

Fermé

Bonjour, J'aimerais savoir comment telecharger UN logiciel sous ubuntu. Je suis nouveau. je veux telecharger un jeux mais ca me dit de choisir une app...

Dernière réponse le 7 mars 2012 par
zipe31

Rendre partition install windows bootable :/

Bonjour, suite à une mauvais manip dimanche, je ne peux plus booter sur mon windows seven ni sur mon linux... Ranafoutre, je boot sur live CD, je récu...

7 réponses Dernière réponse le 7 mars 2012 par
Utilisateur anonyme

Comment installer mozilla3.6 sur eeepc 701

Bonjour, Depuis une semaine environ, Hotmail a été mis à jour et depuis ils me disent avant d'ouvrir ma boîte mail de mettre à jour le navigateu...

5 réponses Dernière réponse le 7 mars 2012 par
Nutella

Mot de passe linux ubuntu

Bonjour, Configuration: Linux / Firefox 3.6.10salut tout le monde quelqu un peut me dir comment je chager mon mots de passe graphicment linux ...

3 réponses Dernière réponse le 6 mars 2012 par
medbo

Carte wifi rtl8191se - ubuntu

Bonjour, Il y a peu de temps j'étais sous kubuntu, puis je suis re-passé sous Windows 7 (:norage:). Aujourd'hui je me remet sous Linux avec c...

8 réponses Dernière réponse le 6 mars 2012 par
Linux92

Ubuntu problème installation

Bonjour, Je possède un PC acer 5020Z. Je suis sur windows 7. J'essaie d'installé Ubuntu. J'ai téléchargé l'image ISO d'Ubuntu, sur le tuto...

16 réponses Dernière réponse le 6 mars 2012 par
maz

Librairie calcul matriciel

Bonjour, Quelqu'un connait-il une librairie pour le calcul matriciel en c sous linux. J'en ai besoin pour le calcul de la somme, produit, determi...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2012 par
mamiemando

Ubuntu, ns2, commande xgraph

Bonjour, le problème est a propos de xgraph, lorsque je tape xgraph, voici le résultat : "xgraph n'est pas installé, pouvez-vous l'installer ave...

9 réponses Dernière réponse le 6 mars 2012 par
mamiemando

Problème de réseau cablé et wifi

Bonjour à tous, J'ai un portable Toshiba Satellite C660 1J2 et j'évolue sur Ubuntu 10.04lts. Avant l'internet avec cable ou wifi marchait très bien ...

mamiemando

Langue clavier au boot

Bonjour, Je suis sous red hat enterprise 5 sur VmWare. Je n'arrive pas à faire en sorte qu'au boot, lors de la demande du nom d'utilisateur, le cla...

2 réponses Dernière réponse le 6 mars 2012 par
frb

Certificat tls

Bonjour, ; je me suis renseigné et on m'a di que je devais le faire avec le bash. l'ennui est que je ne sais comment utiliser le bash

zipe31

Installa d'un xen sous debian 2.6.32.5.amd64

Bonjour, j'aimerai installer un serveur xen virtuel avec une configuration nat mais je n'y arrive pas kon bien que je suis nul en linux je suis le...

nico

Problème avec une commande linux

Bonjour, je suis un débutant dans la programmation système sous linux (ubuntu 11.04) en m'exerçant avec les commandes de base, j'ai été bloqu...

thevinou

Où trouver hp ux 11iv3 ?

Bonjour, Je suis à la recherche des logiciels suivants, Hp Ux 11iv3 integrity Oracle database standard edition 10g sous hp ux Où les trouve...

tim

Installer ubuntu desktop sur un poste serveur

Bonjour, j'ai un ordinateur de type serveur (HP Proliant ML 150) sur lequel j'aimerais installer Ubuntu Desktop 10.04 J'avais auparavant installé...

9 réponses Dernière réponse le 6 mars 2012 par
clodette0071

Agréger un fichier texte

Bonjour, je dois écrire un script qui va agréger un fichier selon un champ priorité. Exemple CLIENT;PRIORITE;LIVRE;DVD;CD A;3;-;MON_DVD;- A;2...

dubcek

Fichiers inconnu sur flash et cd

Bonjour, qu'est-ce qu'un fichier .cheksum.md5? J'ai trouve ce fichier sur mes cd au moment ou mon systeme ubuntu a commence q se degrader Conf...

zipe31

Configure: error: no acceptable c compiler fo

Bonjour, Quand je lance l'xecution d'un programme à installer par "./configure' j'obtiens le message d'erreur suivant : configure: error: no ac...

dubcek

[shell] ssh : name or service not known

Résolu

Bonjour, je lance un script qui me remonte l'espace dispo sur mes machines do_it() { cat $host_file | grep -v "#" | while read -r host do ec...

kirat

Synchronisation ipod nano avec rhythmbox

Bonjour, Je possède un iPod nano 8Go 2e génération, et lorsque je veux synchroniser ma bibliothèque Rhythmbox, j'ai le message suivant pour tous l...

5 réponses Dernière réponse le 6 mars 2012 par
marjourie

Webcam

Résolu

Bonjour, je n arrive pas a faire fonctionner la webcam sur portable asus x93s faute de mode d emploie merci

6 réponses Dernière réponse le 6 mars 2012 par
zipe31

Slackware dans virtualbox et fichier .vhd

Bonjour, dans le cadre d'un projet étudiant, j'ai besoin d'installer dans une machine virtuelle une version de Linux Slackware dont je dispose d'u...

7 réponses Dernière réponse le 6 mars 2012 par
Cedrick

Comment supprimer un répertoire récalcitrant

Résolu

Bonjour, Je n'arrive pas à supprimer le répertoire suivant : Sinsemilia - En qu?te de sens 2009 en mode fenêtrage j'ai comme message " impos...

romu044

Os linux

Bonjour, que veyt dire par exemple # interfaces préférées interfaces = eth0 192.168.2.0/24 lo car je travail sur samna et j'ai l'adresse ip 172.16...

mamiemando

Serveur media d'orange

Bonjour, pourriez vous m'aider il n'y a pas longtemps que je me suis mis a Linux mint 10 Julia je n'arrive pas a installer serveur média d'orange ...

8 réponses Dernière réponse le 6 mars 2012 par
mamiemando

Partition linux

Résolu

Bonjour, Il y a longtemps que j'avais installé linux ubuntu et je voudrais utiliser ce disque pour y installer windows et je n'ai pas pu pcq je vou...

21 réponses Dernière réponse le 6 mars 2012 par
Lino

Telecharger adobe flash player sous linux

Bonjour, j'aimerais savoir comment telecharger adobe flash player sous linux j'ai beaucoup de misere avec les telechargement depuis que jai linux

5 réponses Dernière réponse le 6 mars 2012 par
samilou

Lire les fichiers d'un dossier

Résolu

Bonjour, Configuration: Windows 7 / Internet Explorer 9.0 J'essaie de lire le contenu de fichier situés dans un dossier, mais le nom de ces...

8 réponses Dernière réponse le 5 mars 2012 par
katwes

Compatibilité nvidea/pilote libre"nouveau"

Résolu

Bonjour, Je souhaite acquérir un nouveau PC avec une carte graphique Nvidia GeForce GT 530. Souhaitant tourné sur Linux, j'ai recherché dans la doc...

4 réponses Dernière réponse le 5 mars 2012 par
Kurello

Problème makefiles sous debian

Bonjour, je souhaite installer Postfix (client de messagerie sous Debian), j'ai exécuté la commande "make" (root@iris:/tmp/postfix-2.6.14# make) afi...

5 réponses Dernière réponse le 5 mars 2012 par
mamiemando

/usr/bin/env: perl: no such file or directory

Résolu

Bonjour, je travaille sur ubuntu 8.04.lorsque j'execute la commande suivante: "source set-env".le pc génère une erreur qui affiche: /usr/bin/env...

3 réponses Dernière réponse le 5 mars 2012 par
mamiemando

Debian noob question

Bonjour, je voudrais sois reformater mon vps car j'arrive pu a me co en root mon fichier par default n'est pas modifié je l'ai remis normalement e...

3 réponses Dernière réponse le 5 mars 2012 par
zipe31

Backtrack 5 détecte pas ma carte wi-fi

Bonjour, j'ai backtrack 5r1 et j'aimerai qu'il détecte ma carte wi-fi comment faire pour programmer backtrack pour qu'il détecte ma carte?? jai d...

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2012 par
_Tawal_

Driver rt3090

Bonjour, je cherche le pilote de ma carte WIFI RT3090 sur backtrack 5 r1 voici la version exacte : Linux bt 3.2.6 #1 SMP Fri Feb 17 10:40:...

10 réponses Dernière réponse le 5 mars 2012 par
_Tawal_

Logo sous linux

Bonjour, Comment faire pour mettre un logo dans linux en fait suis sur un serveur qui est sous linux et qui s'affiche en interface de windows et ...

_Tawal_

Taille des icones du "quicklaunch"

Bonjour, j'ai un tout petit problème avec KDE, j'aimerais réduire la taille des icones du "quicklaunch" ou devrais je dire des icônes du "tableau de b...

Arland

Airodump-ng

Résolu

Bonjour, quand je tape cette commande sur le terminal: airodump-ng -c 6 -w home --bssid 1A:BD:B9:93:A8:A0 elle me dit: no interférence spécifique, po...

2 réponses Dernière réponse le 5 mars 2012 par
llasy

Wifi , acer aspire 5315 et linux mint

Bonjour, j'ai fait le grand saut, j'ai installé linux mint sur mon ordinateur portable, cependant le problème est que j'ai pas le wifi quoique j...

46 réponses Dernière réponse le 5 mars 2012 par
Macij

Telechargement de linux gratuis

Bonjour, je voudrais telecharger linux gratuis comment faire Configuration: Windows XP / Internet Explorer 8.0

7 réponses Dernière réponse le 5 mars 2012 par
choubaka

Mon ordi veux scanner mon disque

Bonjour, depuis que j'ai installer Ubuntu sur mon ordinateur au démarrage il me demande de scanner mon disque (la partition NTFS aussi je sais pas ce ...

9 réponses Dernière réponse le 5 mars 2012 par
Zebobo

Installer mozilla thunderbird sur ubuntu

Bonjour, Je souhaite installer mozilla thunderbird sur ubuntu, comment faire simplement??? Merci.

11 réponses Dernière réponse le 5 mars 2012 par
plumagil

Accents non reconnus par toutou linux

Bonjour, mon DD a subi une avarie et windows ne démarre plus. Ayant des fichiers importants non sauvegardés (...) j'ai booté avec "toutou linux" a...

jns55

Commande linux

Bonjour, -Quelle est la commande qui me permet de savoir la taille de chaque dossier sur mon serveur svp? ( linux centos) -quelle est la commande...

2 réponses Dernière réponse le 5 mars 2012 par
Sandra2012

Webcam amsn ubuntu

Bonjour, Voila je travaille sur un site de live show msn et j'ai du changer d'ordinateur car mon ancien à rendu l'âme. J'ai pris un ordinateur avec ...

béatrice24170

Prob. installation d. dur maxtor sur pc linux

Bonjour, Pas du tout compétente, j'ai un ePC ASUS LINUX et celui-ci ne reconnait pas mon disque dur externe MAXTOR.... Suis allée sur touslesdrive...

7 réponses Dernière réponse le 5 mars 2012 par
ti-costaud

Installation

Bonjour, Configuration: Linux / Firefox 3.6.10j ai essyer d installer un scaneur de mon imprimant epson cx 4900 j ai pas pu l executer je trav...

_Tawal_

Linux aide?

Bonjour, Configuration: Linux / Firefox 3.6.10je veux changer mon mots de passe linux ubuntu 10.10 quel comande je doit choisir merci de votre...

5 réponses Dernière réponse le 4 mars 2012 par
_Tawal_

Les fichiers de comandes

Bonjour, je ve ecrire en employant un éditeur de texte vi un shell script permiershell et qui demande le nom de l'utilisateur et affiche sur le stdo...

13 réponses Dernière réponse le 4 mars 2012 par
zipe31

Nagios

Bonjour, projet de stage sous thème "supervision d'un réseau " et j'ai choisie nagios comme un superviseur mes questions 1 les étape pou...

2 réponses Dernière réponse le 4 mars 2012 par
me
Résultats 24451 - 24500 sur un total de plus de 50 000