Comment installer mpeg4ip sous linux
Fermé
boban
-
5 juin 2012 à 09:37
mamiemando Messages postés 33407 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 29 novembre 2024 - 5 juin 2012 à 20:12
mamiemando Messages postés 33407 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 29 novembre 2024 - 5 juin 2012 à 20:12
A voir également:
- Comment installer mpeg4ip sous linux
- Installer chromecast - Guide
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Installer microsoft store - Guide
- Installer windows 11 sur pc non compatible - Accueil - Windows
- Installer ccleaner - Télécharger - Nettoyage
4 réponses
mamiemando
Messages postés
33407
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 novembre 2024
7 806
5 juin 2012 à 09:54
5 juin 2012 à 09:54
Déjà si tu utilises un noyau 2.6.18 c'est que ton linux n'est pas de première fraîcheur et une petite mise à jour serait souhaitable. La mise à jour se fait via ton gestionnaire de paquets (yum ?).
Ensuite il nous faudrait les lignes d'erreur qui précèdent. À mon avis au moment de faire le "./configure" il a dû te dire qu'un certain nombre de librairies étaient manquantes et tu ne les as pas installé (d'où l'erreur de make). Installer une librairie (et ses headers, nécessaires pour compiler mpeg4ip) se fait généralement via ton gestionnaire de paquets.
Bonne chance
Ensuite il nous faudrait les lignes d'erreur qui précèdent. À mon avis au moment de faire le "./configure" il a dû te dire qu'un certain nombre de librairies étaient manquantes et tu ne les as pas installé (d'où l'erreur de make). Installer une librairie (et ses headers, nécessaires pour compiler mpeg4ip) se fait généralement via ton gestionnaire de paquets.
Bonne chance
merci mamiemando pour tes conseils;
justement apres la commande ./bootstrap , il m'a afficché l'info suivante:
x264 is not installed , pour remedier au probleme, j'ai telecharger et installer le pacquet x264.tar.bz2 ce qui c'est bien passé mais lorsque je retape ./bootstrap, il me dit trjr la meme chose x264 is not installed
j'ai essayé avec trois pacquets differents de x264 sans succès.
que dois je faire?
justement apres la commande ./bootstrap , il m'a afficché l'info suivante:
x264 is not installed , pour remedier au probleme, j'ai telecharger et installer le pacquet x264.tar.bz2 ce qui c'est bien passé mais lorsque je retape ./bootstrap, il me dit trjr la meme chose x264 is not installed
j'ai essayé avec trois pacquets differents de x264 sans succès.
que dois je faire?
Il est très difficile d'installer un paquet après téléchargement sur linux (C'est pour cette raison que les virus sont pratiquement inexistants...)
Comme te le dit Mamiemando, il faut passer par le gestionnaire de paquets.
Je ne connais pas santos, mais il doit y avoir un gestionnaire de paquets, il faut aller dessus, trouver la liste des paquets, repérer ton paquet et en demander l'installation. Ou alors ouvrir un terminal, mais là encore, je ne connais pas le langage de santos, sur Ubuntu c'est sudo apt-get install mais pour toi, comme te le dit Mamiemando c'est peut-être yum install...
Comme te le dit Mamiemando, il faut passer par le gestionnaire de paquets.
Je ne connais pas santos, mais il doit y avoir un gestionnaire de paquets, il faut aller dessus, trouver la liste des paquets, repérer ton paquet et en demander l'installation. Ou alors ouvrir un terminal, mais là encore, je ne connais pas le langage de santos, sur Ubuntu c'est sudo apt-get install mais pour toi, comme te le dit Mamiemando c'est peut-être yum install...
mamiemando
Messages postés
33407
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 novembre 2024
7 806
5 juin 2012 à 20:12
5 juin 2012 à 20:12
Mais ce n'est pas un paquet ! C'est une archive. Dans ton cas un paquet est un fichier rpm et s'installer avec une commande dédiée (par exemple yum install monpaquet)
https://www.cyberciti.biz/faq/rhel-centos-fedora-linux-yum-command-howto/
Bonne chance
Mais ce n'est pas un paquet ! C'est une archive. Dans ton cas un paquet est un fichier rpm et s'installer avec une commande dédiée (par exemple yum install monpaquet)
https://www.cyberciti.biz/faq/rhel-centos-fedora-linux-yum-command-howto/
Bonne chance