Augmenter taille partition primaire linux ssh
Résolu
j-psy
Messages postés
205
Membre
Dernière intervention
-
j-psy Messages postés 205 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
j-psy Messages postés 205 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je sais qu'à priori c'est une question commune, mais dans mon cas, je n'ai pas d'accès physique à la machine, et je ne peux pas rebooter.
ça fait environ 12h que je cherche, et je n'ai toujours pas réussi à trouver comment augmenter la taille de ma partition linux. Voici les différentes informations que me donnent certaines commandes:
Ici, je voudrais donc augmenter la taille de /dev/sda2, car il n'a pas de place disponible et empêche donc mysql de fonctionner correctement.
Quelqu'un saurait-il comment je dois m'y prendre?
merci.
<config>Windows XP / Safari 536.5</config>
Je sais qu'à priori c'est une question commune, mais dans mon cas, je n'ai pas d'accès physique à la machine, et je ne peux pas rebooter.
ça fait environ 12h que je cherche, et je n'ai toujours pas réussi à trouver comment augmenter la taille de ma partition linux. Voici les différentes informations que me donnent certaines commandes:
[root@user ~]# df -h Sys. de fich. Tail. Occ. Disp. %Occ. Monté sur /dev/sda2 3,8G 3,6G 0 100% / /dev/sda5 14G 923M 13G 7% /home /dev/sda1 46M 17M 28M 38% /boot tmpfs 760M 0 760M 0% /dev/shm
[root@user ~]# uname -a Linux user 2.6.18-238.19.1.el5 #1 SMP Fri Jul 15 07:32:29 EDT 2011 i686 i686 i386 GNU/Linux
Ici, je voudrais donc augmenter la taille de /dev/sda2, car il n'a pas de place disponible et empêche donc mysql de fonctionner correctement.
Quelqu'un saurait-il comment je dois m'y prendre?
merci.
<config>Windows XP / Safari 536.5</config>
A voir également:
- Augmenter taille partition primaire linux ssh
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Easeus partition master - Télécharger - Stockage
- Augmenter vitesse pc windows 10 - Guide
- Reduire taille image - Guide
- Linux reader - Télécharger - Stockage