Les discussions

Installation fichier de language sous backtrack5 r2 kde gnome32

salut cher m je suis nouveau dans ce site et j aimerais poser quelque question .le probleme et de changer en language francais sous backtrack 5 r2et j...

1 réponse Dernière réponse le 28 mars 2013 par
jeanbi

Script

salut tout le monde!je veux faire un script shell qui fait la resolution d'une equation de deuxième degré dont les facteurs sont fourni en paramétres!...

4 réponses Dernière réponse le 28 mars 2013 par
abcdabcdabcd

Comment vérifier la mise en place d'un raid 1

Bonjour, Actuellement stagiaire dans une petite entreprise, je dois mettre en place un serveur de fichier. Le pc qui fait officede serveur a la ...

5 réponses Dernière réponse le 28 mars 2013 par
dsf

Installer ns2 sous ubuntu 11.04

 Résolu

Bonjour, j'avais des problemes pour installer ns2 j'ai fait les 3 commandes suivantes sudo apt-get update sudo apt-get upgrade sudo apt-get insta...

1 réponse Dernière réponse le 28 mars 2013 par
mamiemando

Schémas de partition

Bonjour, je vous expose mon problème j'ai une machine serveur , je désire installer un serveur web avec la configuration suivante 02 disques de...

1 réponse Dernière réponse le 28 mars 2013 par
mamiemando

Installer ns2

 Résolu

Bonjour, ça fait un mois que j'essai d'installer NS2 sous ubuntu 11.04 et ns2.35 mais ubuntu est sous machine virtuelle , j'ai tout fait mais je n...

7 réponses Dernière réponse le 28 mars 2013 par
mamiemando

Impossible d'utiliser qt creator sous ubuntu 12.04

Bonjour, J'essaie actuellement d'apprendre la programmation en C++. Désireux de créer des programmes un peu plus complexes qu'afficher des mots su...

2 réponses Dernière réponse le 28 mars 2013 par
willymbfe

Gros pointeur

Salut à tous, nouvel arrivant chez CCM, je suis sous Ubuntu 12.04- bureau Gnome classic Malvoyant, je cherche à installer un gros pointeur, sans résu...

2 réponses Dernière réponse le 28 mars 2013 par
Diogene

Reinitialiser mon hp mini

Bonjour, jE voudrais savoir comment faire: j ai un HP MINI sous linux et j ai oublier le mot de passe de ma session comment faire et je n ai pas l...

8 réponses Dernière réponse le 28 mars 2013 par
anais59300

Problème pour installer jdownloader

Bonjour, J'ai installé Ubuntu 12.10 et j'ai voulu installer jdownloader. J'ai tapé sur le terminal : sudo apt-get install jdownloader ...

1 réponse Dernière réponse le 28 mars 2013 par
mamiemando

Service, minidlna

Bonjour, J'ai installé minidlna 1.0.20 afin de partager mes fichier avec mon lecteur bluray. J'ai configuré le fichier .conf comme dans beaucoup de ...

14 réponses Dernière réponse le 28 mars 2013 par
mamiemando

Backtrack 3 - problème de reconnaissance de pilote wifi

 Résolu

Bien le bjr à tous! Mon problème est le suivant : j'ai un ordinateur portable Dell Inspiron 3421 et j'aimerais usiter Backtrack. Je l'ai gravé sur une...

3 réponses Dernière réponse le 28 mars 2013 par
mamiemando

Apache et zend

 Résolu

Bonjour, Bonjour, je dois installer zend pour un travail, j'ai suivi des tutos, et ça fonctionnais pas avec xamp. A la fin je ne pouvais même plu...

5 réponses Dernière réponse le 28 mars 2013 par
mamiemando

Équivalent du codec mp4 pour linux

 Résolu

Bonjour, mes video MP4 n'ont pas de son sur linux, je cherche un équivalent du codec MP4 pour linux. j'ai entendu parler de w32codec mais je ne le ...

10 réponses Dernière réponse le 27 mars 2013 par
Char Snipeur

Ubuntu installation

 Résolu

Bonjour, J'ai Ubuntu Live USB, Sur ma Clé 4Go, Quand j'ouvre il me demande si je veux l'installer ou l'essayé, je choisir de l'installer MAIS sur ...

12 réponses Dernière réponse le 27 mars 2013 par
BouaniDa

Probleme son [xubuntu]

 Résolu

Bonjour, comme dit dans le sujet j'ai un probleme de son Xubuntu me demande le pilote pour le son et je ne sais pas quel est ma carte son. je voud...

10 réponses Dernière réponse le 27 mars 2013 par
sentinelle

Lister ts fichiers sans qlqs repertoires

 Résolu

Bonjour, J'ai crée un script unix en .sh Je voudrais lister tous les fichiers qui sont dans une arborescence en excluant certains fichiers et ré...

4 réponses Dernière réponse le 27 mars 2013 par
ala mardessi

Ubuntu 12.10 ne reconnait pas ma connexion wifi

Bonjour, quand j démarre Ubuntu , il dit que j'ai pas activé ma carte réseau et qu'il trouve pas d connexion , qu'est ce que je suis censé faire...

15 réponses Dernière réponse le 27 mars 2013 par
giger51

Clé maxell 4gb

Bonjour, je viens d'acheter une clé usb 4GB je suis bloqué je n'arrive pas à rentrer des dossiers quelque sois le dossier merci de bien vouloir me pr...

8 réponses Dernière réponse le 27 mars 2013 par
gab1

Vérification dossier distant via script bash

Bonjour, Je suis à la recherche d'aide pour un script linux. Je cherche à faire un script qui récupère les logs du serveur et les envoies dans un...

2 réponses Dernière réponse le 27 mars 2013 par
Mortallys

Fichier de config

 Résolu

Bonjour, J'ai écrit plusieurs scripts dans les lesquels j'écris souvent (en clair) mon_login=moi, mon_pass=secret. Je voudrais centraliser d'une ...

4 réponses Dernière réponse le 27 mars 2013 par
yann747

Bibliothéque sdl

 Résolu

Bonjour, je besoin installe la bibliotheque sdl dans ubuntu je tape cette commande : sudo apt-get install libsdl le problemme que ubu...

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2013 par
mamiemando

Remonter un disque dur

 Résolu

Bonjour, A quoi sa sert de remonter le disque dur interne d'un ordinateur? moi j'ai un linux: unbuntu 12.04 Configuration: Linux / Firefox 18....

3 réponses Dernière réponse le 27 mars 2013 par
mamiemando

Unity : plus d'interface graphique

 Résolu

Bonjour, J'aurais aimé avoir votre aide pour un problème assez embêtant. Depuis quelques temps, j'ai installé ubuntu (avec le bureau unity) en dua...

6 réponses Dernière réponse le 27 mars 2013 par
mamiemando

Démarrage de xubuntu bloqué

 Résolu

Bonjour, J'ai installé xubuntu pour des amis sur un pc un peu ancien, il fonctionnait bien et quelques temps après, aucune action possible sur le...

4 réponses Dernière réponse le 27 mars 2013 par
mamiemando

Bureau lmde prend une minute à démarrer!

Bonjour chers membres et amis, j'aime beaucoup mon LMDE session Cinnamon choisi par défaut mais est-ce qu'il y aurait un moyen de réduire le temps in...

3 réponses Dernière réponse le 27 mars 2013 par
Hermès333

Problème de configuration réseau

Bonjour, J'intervient sur le forum aujourd'hui car j'ai un petit problème. Je possède un serveur domestique où il y à Ubuntu serveur 12.10 34bits ...

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2013 par
CsoTechnology

Émuler ubuntu sous windows

Bonjour, bonsoir, Voici mon problème : j'ai une clé USB de 16Go et j'ai installé ubuntu 12.10 dessus grâce au logiciel LinuxLive USB Creator. Tou...

11 réponses Dernière réponse le 26 mars 2013 par
Zarkaus

Novice - installer linux sur pc vierge

 Résolu

Bonjour, Je viens d'acheter un PC, c'est juste pour visioner qq films (format non reconnu par disque dur multi-média) et utiliser quelques aplic...

35 réponses Dernière réponse le 26 mars 2013 par
Anne-Sophie-O

Aide en bash sur cherche et trouve une chaine de car

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai un cas d'école, et je n'arrive pas à m'en sortir. Probléme: Dans /var/log/messages, j'ai des log de iptables qui me remont...

6 réponses Dernière réponse le 26 mars 2013 par
marco

Rar

Bonjour, je voulais installer le logiciel .rar sur ubuntu 10.12 aidez mois...................... Configuration: Linux / Firefox 16.0

3 réponses Dernière réponse le 26 mars 2013 par
jeanbi

Installation ubuntu sur une clé usb

 Résolu

Bonjour, J'ai une clé Ubuntu, que j'ai créée avec Ubuntu USB Creator. Je ne peux utiliser que la version d'essai, je ne peux l'installer puisq...

7 réponses Dernière réponse le 26 mars 2013 par
BouaniDa

Comment faire pour configurer sur centos

Bonjour, j'ai essai ping sur serveur Centos 5 mais donne moi erreur [root@localhost ~]# ping google.com ping: unknown host google.com alo...

3 réponses Dernière réponse le 26 mars 2013 par
MyTux

Pas d'activation wifi sous lubuntu (lxde), mais ok sous ubuntu !

Bonjour, J'ai installé lubuntu (bureau lxde) sur mon asus x301a, et j'en suis ...presque content, car ma carte wifi rt5390 n'est pas activé. Par co...

3 réponses Dernière réponse le 26 mars 2013 par
neeteex

Virtual box invisible sur clé usb et autres difficultés..

 Résolu

Bonjour, j'ai passé un bon moment à concevoir 2 clés USB 1° avec Lili et un Linux OS 2° avec Yumi et plusieurs Linux OS A/ Pour la 2° (Yumi)...

15 réponses Dernière réponse le 26 mars 2013 par
désiré

Puppy linux

 Résolu

Bonsoir, Je voudrais savoir s'il était possible de mettre puppy linux en français sans réinstaller un Os ( sans installer toutou linux) . Merci ...

19 réponses Dernière réponse le 26 mars 2013 par
pelo

Impossible de mettre mon pc en veille (ubuntu 12.04)

Bonjour, Ma fille a un Eee Asus 1015cx sous ubuntu 12.04 et lorsque je ferme le capot ou mets le pc en veille ça ne fonctionne pas , la ventilation ...

21 réponses Dernière réponse le 26 mars 2013 par
cchops

Comment creer serveur lamp sur laptop et utiliser en reseau ?

Bonjour, je voudrais creer un serveur LAMP (Ubuntu) et l'utiliser en reseau. La configuration du reseau serait la suivante : _ entree internet : M...

4 réponses Dernière réponse le 26 mars 2013 par
vouty

Fixé une adresse ip sous linux

Bonjour, Je veux savoir comment fixé une adresse ip sous linux, car quand je mets un adresse statique, après une coupure d'électricité, l'adresse ip...

2 réponses Dernière réponse le 26 mars 2013 par
LMGD

Création librairie partagée

Bonjour, j'ai une petite question s'il vous plait: j'ai écrit 2 fichiers assembleurs, fichier1.S et fichier2.S et je souhaite les compiler et les ...

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2013 par
dubcek

Concatener un nombre variable de fichiers

Bonjour, j'aimerai ecrire un script shell qui permet de concaténer plsuieurs fichiers la problemes est que le nombre de fichiers à concaténer est ...

8 réponses Dernière réponse le 26 mars 2013 par
bloomingdals

Cree un boot usb windows 7 a partir d ubuntu 12.04

Bonjour, après avoir survoler différente question poser !! je ne trouve de réponse a mon souci j ai tenter diverse chose sans succès please h...

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2013 par
indri.apollo

Aide sur logiciel sur voix sur ip

 Résolu

Bonjour à tous, besoin d'aide sur la configuration de logiciel sur voix sur ip. j'ai installer le logiciel TRIXBOX 2.2 sur la machine virtuel vmware...

3 réponses Dernière réponse le 26 mars 2013 par
mamiemando

Probleme avec la cam de mon nouvelle ordi

Bonjour, jai un nouvel ordi celui acheter par le lycée ordipass je n'arrive pas a mettre ma cam comment faire sur cette ordi ? (greent it fujitsu) ...

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2013 par
fabien

Connexion wifi

Bonjour, Je viens d'installer ubuntu 12.04 sur mon ordinateur, mais je n'arrive pas à me connecter sur Internet avec le wifi. Lorsque je me conne...

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2013 par
mamiemando

Ubuntu netbook remix

 Résolu

Bonjour à tous ! J'ai lancé Ubuntu Netbook Remix sur mon pc (sans l'installer), tout va bien sauf que lorsque je veux accéder à un disque dur ou acti...

3 réponses Dernière réponse le 26 mars 2013 par
mamiemando

Documentation sur ubuntu

 Résolu

Bonjour, pourais-je avoir une documentation complète sur ubuntu? merci et à bientôt Configuration: Windows XP / Firefox 4.0

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2013 par
mamiemando

Bug lancement logithèque ubuntu

Bonjour, J'ai récemment fait une boulette, en effet, j'ai supprimer le dossier "cache" dans /var... Et lorsque je lance la logithèque en mode ter...

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2013 par
mamiemando

Installer metin2 sous linux (ubuntu)

Bonjour, je voudrais savoir comment et ou aller pour installer metin2 sous ubuntu svp dites moi direct ou aller merci d'avance a++

4 réponses Dernière réponse le 25 mars 2013 par
Aramix

[debian] ou [redhat]

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir celons vous laquelle de ces distributions est la meilleur ? Configuration: Windows XP / Chrome 25.0.1364.172

6 réponses Dernière réponse le 25 mars 2013 par
Sans titre.bmp
Résultats 18251 - 18300 sur un total de plus de 50 000