Les discussions
Drivers ati plante xorg
Bonjour, Je viens d'installer Trisquel 5.0 une distribution dérivée Ubuntu 11.04 et Debian. Je découvre cette distribution et j'ai donc installé l...
Choix d'un parefeu
Bonjour, je désire mettre en place un parefeu, j'ai donc pioché dans ce que je connais, fais un tour des personnes que je connais et un petit tour sur...
Spotify ubuntu rapport d'erreur wine démarr.
salut! je fais parti de puis un petit moment maintenant de la communauté linuxiènne et quand Deezer est passé a 5h d'écoutes/mois, un pote m'a parlé...
Aide: installation sous linux ubuntu(11.06)
Bonjour, Cela fait plusieurs fois que j'essaie de faire des installations sans succès Par exemple, je veux télécharger itunes et ce message appar...
Problème substitution avec ed /old/new/[gp]
Bonjour, En utilisant la substitution par expression régulière de ed, je voudrais en une seule fois matcher une chaine selon un critère et modifier...
Installer ses pilotes de carte graphique
Bonjour, Comment faire pour installer les pilotes de ma carte graphique sous linux Ubuntu Merci d'avance Configuration: Windows 7 / Safari...
Problemes de connexion
Bonsoir, Je suis utilisateur Linux, en dual Boot. J'aimerai installer Ubuntu 12.04 en simple partition mais je ne trouve pas la bonne version qui p...
Comment installer ubuntu sans cd et sans boot
Bonjour, J'ai fait un cd et une clef usb bootable pour installer ubuntu 11.10 sur un laptop MS1013. Tout etait pret mais je ne connaissais pas l...
Nagios
Bonjour, j'ai installée nagios-1.3 sur mon PC sous Linux fedora core 3, l'installation est bien déroulée puis le plugins et tous c'est bien pas...
Erreur:root-nfs: no nfs server available
Bonjour, svp veuillez m'aider sur ce point. voici l'erreur : Root-NFS: No NFS server available, giving up. VFS: Unable to mount root fs via N...
Script shell commande diff
RésoluBonjour, Dans un script shell je réalise plusieurs opérations de récupération de fichiers entre 2 serveurs et procède à un diff entre les mêmes fi...
Google chrome sur mandriva
Bonjour, svp comment faire pour installer google chrome sur mandriva lisa 12 basée sur ubuntu 11.10? je suis passé par le géstionnaire de...
Sos virus
Bonjour, voila je n'ai plus que le choix utiliser linux pour demander de l'aide. je voudrais effectuer une analyse de mon système en ligne ou i...
Après installation de ubuntu
Bonjour, Bonjour, Je viens d'installer Ubuntu 11.10 à partir d'un LiveCD. Redimensionnement de la partition Win 7 effectuée correctement, instal...
Couldn't find bootmgr
RésoluBonjour, Mon problème est que j'ai voulu m'essayer à Ubuntu, et j'ai eu la mauvaise idée de l'installer en virant windows 7, n'étant pas très fort...
Multiple active partitions found os not found
RésoluBonjour, Voila le message qui s'affiche au démarrage de mon ordinateur portable. Windows Vista est installé dessus, or j'ai voulu tester une dis...
Http://paste.ubuntu.com/879244/
Voila, tout est dans le titre, si quelqu'un peut m'aider ce serait super sympa :) Merci d'avance Configuration: iPad / Safari 6533.18.5
Adobe air simple question merci d'me répondre
RésoluBonjour, Je ne trouve pas adobe air linux si j'installe adobe air windows via wine esque dofus pourra tourner ? (dofus est un jeux)
Impossible d'installer adobe air sous linux
RésoluBonjour, cela fait la deuxième foie que je poste a ce sujet aider moi j'vous en supplie Donc voila mon problème : Je voudrai jouer a un jeux qui s'a...
Installer linux sur clé usb
Bonjour, j'ai 16 ans et donc je suis au lycée. Je DETESTE totalement windows en bien entendu au lycée tout les pc ont windows. Vous vous doutez que...
Linux serveur
Bonjour, je viens d'installer linux (ubuntu serveur) dans le but de crée un serveur local pour stocker mes fichier , quelqu'un pourrai tm'aidez je...
Ubuntu : problème carte graphique
Bonjour, J'ai récemment installé Ubuntu 11.10 sur mon netbook, et je ne regrette pas mon choix. Cependant, un problème persiste : il semble y avo...
Probleme de sons
Bonjour, le son de mon pc ACER aspire one ne fonctionne plus du tout, si vous pouvais me dire ce que je peux faire pour resoudre ce probleme, merci d'...
Installer servveur ftp sous ubuntu 11.10
Bonjour, Je veux installer un serveur FTP sur UBUNTU 11.10 sachant que ubuntu est installer sur VBOX, J'ai essayer avec la commande: sudo altitud...
Dual boot ubuntu
Bonjour, je ne peux pas faire le dual boot avec ubuntu,car ma double partition n 'est pas reconnue avec ubuntu alors qu'elle l'est avec mandriva (qu...
Tomcat
Bonjour, quant je démarrer tomcat sur Eclipse je un message d'erreur "Exception in thread "main" java.lang.ExceptionInInitializerError at org....
Serveur proxy http - squid
RésoluBonjour à tous, Je vais vous exposer mon problème en détail, et j'espère qu'ensemble on arrivera à ce "projet". Grâce à ce soucis, j'aimerais crée...
Voir tous les groupes existant
Bonjour, Comment je peux faire pour avoir la liste de tous les groupes qui existe sur mon Ubuntu .Comment je peux savoir quel utilisateur appartient...
Commander chez sois
Bonsoir, je suis étudiant en première année informatique et je veux avoir linux (Ubuntu) vu qu'on est en train de l'étudier mais le problème c'est ...
Impossible d'installer ubuntu 10.10
RésoluBonjour, Depuis ce matin, j'ai essayer d'installer Ubuntu 10.10 sans succes ! Quand je suis sur la page pour allouer l'espace disque, j'ai aucun di...
Adobe air linux
RésoluBonjour, je cherche a installer adobe air linux quelqu'un pour m'aider s'il vous plaît
Problème d'installation de linux
RésoluBonjour, j'ai un petit souci d'installation de linux , après l'installation , deux diodes du clavier clignotent en continue de manière régulière...
Dofus aide s'il vous plaît
RésoluBonjour, je voudrais savoir si quelqu'un serai comment installer dofus avec le fichier zip car j'ouvre le fichier mais que faire avec les dossiers >
Plus de son depuis mise a jour ubuntu
Bonjour, J'utilise ubuntu et depuis une mise a jour, j'ai plus de son. J'ai bien verifier avec different ecouteur sur tous les jacks de la carte mere...
Acer one a0a150 ecrans noir ???
Bonjour, j'ai une acer one AA0A150 ecrans noir à l'allumage j'appuie sur power la led verte s'allume mais l'ordi ne demarre pas ecrans reste éteind...
Antivirus linux
RésoluBonjour, J'ai récemment installer opensuse 12.1 sur mon ordinateur, tous c'est bien passé jusqu'a ce que je m'apercoive que aucun antivirus n'été in...
Revenir en arrière (lecture d'une commande)
Bonjour, Quand je tape par exemple "usermod --help" j'ai la liste des paramètres mais elle est trop longue ,il n'y a que la fin qui s'affiche ,comme...
Linux sur clé
Bonjour, je souhaiterais mettre linux sur une clé pour demarre en bootant la clé mais je ne sais pas coment faire et comment booter la clé?merci de ...
Formatage en ntfs (sur ubuntu)
Bonjour, je suis sous linux ubuntu 11.10 et j'aimerais mettre Windows 8 consumer preview sur mon netbook (ACER aspire one A110) a...
Window-->ubuntu
RésoluBonjour, Je viens d'installer Ubuntu a cote de window mais comment faire pour tout importer de window sur Ubuntu? Merci d'avance Configuration: ...
Mon linux ne rconnaît pas ma clé
RésoluBonjour, j'ai un petit problème avec mon linux. Quand je branche ma clé il y a un message qui marque : Le chemin '/home/user/SD/MMCReader' n'existe pa...
Commen avoire la wifi avec ubuntu
Bonjour, bonjure je narive pas a me conecte sur internet avec mon ubuntu pouvais vous m'aider SVP Configuration: Linux / Firefox 10.0.1
Transfert nas
Bonjour, j'ai un server RHEL5 et un server NAS netgear readyNAS. j'aimerai faire des backup regulier de certains fichier linux vers le server nas. q...
Problème serveur ftp
RésoluBonjour, J'ai un 11.10 et pour des raisons personelle j'aurai besoin de créer un. (sachant que ma logitech ubuntu ne fonctionne pas) Pas la pène ...
Configurer grub
Bonsoir, Je cherche à installer une distribution Linux sur une clé usb (en l'occurrence Slitaz). J'ai donc effectué l'installation mais au démarra...
Recuperation de l'espace occupé par ubuntu 10
Bonsoir, s'il vous plait j'ai installer ubuntu 10.4 ultimate a coté de window 7 et après une erreur ubuntu le message suivant s"affichait:GREB RESCU...
Les liens sur unix
Bonjour, je veux savoir à quoi correspondent-ils le nombre de liens lorsque on tape la commande ls -l dans le terminal sVp c urgent Con...
Dual-boot windows 7 et ubuntu
RésoluBonjour, j'ai 3 partitions , C: pour Win 7 , E: ubuntu et D: pour les données Je viens de Formater la partition C et re installé Windows 7 ; ...
Comment crée un nas
Bonjour, Comment crée un NAS sou linux ?? S'il vous plaît Merci Configuration: Windows 7 / Firefox 10.0.2
Livecd ubuntu problème chargement
Bonjour, Suite à un autre problème exposé ici (http://www.commentcamarche.net/forum/affich-24609913-probleme-clavier-portable-hp-g62), J'ai tenté ...