Dépot local et apt-get

Fermé
akram - Modifié par mamiemando le 2/06/2012 à 14:25
mamiemando Messages postés 33274 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 20 septembre 2024 - 2 juin 2012 à 14:24
Bonjour,
je me suis procurer un dépot Ubuntu (de 64 Go), je l'ai mis sur un disque dur externe. donc pour pouvoir installer des applications sans internet j'ai modifié le fichier /etc/apt/sources.list en ajoutants des chemins vers mon disque dur externe. j'ai ajouté ces lignes:


------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
deb file:///media/disk/utilitaire_Unix/cotas_ubuntu-11.04/11.10/archive.ubuntu.com/ubuntu/ oneiric main restricted universe multiverse
deb file:///media/disk/utilitaire_Unix/cotas_ubuntu-11.04/11.10/archive.ubuntu.com/ubuntu/ oneiric-updates main restricted universe multiverse
deb file:///media/disk/utilitaire_Unix/cotas_ubuntu-11.04/11.10/archive.ubuntu.com/ubuntu/ oneiric-security main restricted universe multiverse
deb file:///media/disk/utilitaire_Unix/cotas_ubuntu-11.04/11.10/archive.ubuntu.com/ubuntu/ oneiric-proposed main restricted universe multiverse
deb file:///media/disk/utilitaire_Unix/cotas_ubuntu-11.04/11.10/extras.ubuntu.com/ubuntu/ oneiric main
deb file:///media/disk/utilitaire_Unix/cotas_ubuntu-11.04/11.10/archive.canonical.com/ubuntu/ oneiric partner
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Seulement maintenant je ne peux rien installer:

par exemple: apt-get install <paquet>
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances
Lecture des informations d'état... Fait
E: Impossible de trouver le paquet <paquet>
----------------------------------------------------------------------------

Sachant que j'ai pu l'installer il ya quelques jour; avant de déposer le dépot sur un disque externe. ( donc il était sur la partition sda5).

est ce le probleme c'est le chemin ou autres choses, sachant que meme en supprimant ses lignes, et à la présence d'une connection internet je ne peux rien installer?

merci infiniment.

1 réponse

mamiemando Messages postés 33274 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 20 septembre 2024 7 783
2 juin 2012 à 14:24
As-tu fait au préalable :

sudo apt-get update
sudo apt-get upgrade


La première commande devrait notamment te permettre de vérifier que tu atteins bien tes dépôts locaux. Ensuite vérifie que le chemin suivant est correct :

ls /media/disk/utilitaire_Unix/cotas_ubuntu-11.04/11.10/archive.ubuntu.com/ubuntu/


... et que son contenu respecte l'arborescence d'un dépôt standard.

Bonne chance
0