Linux Live USB Créator: Problème persistance
Utilisateur anonyme
-
bonjour -
bonjour -
Bonjour,
J'ai téléchargé Lili Usb créator 2.5, et je m'en suis servi pour installer BackTrack 4 Final sur ma clé Usb de 8Go.
Voici comment j'ai configuré Lili :
Persistance 1000Mo
Options: J'ai juste coché "Cacher les fichiers sur la clé"
Malheureusement, la persistance de BT4 ne marche pas et tout est supprimé (configuration du clavier, utilisateurs créés, ...).
J'ai téléchargé Lili Usb créator 2.5, et je m'en suis servi pour installer BackTrack 4 Final sur ma clé Usb de 8Go.
Voici comment j'ai configuré Lili :
Persistance 1000Mo
Options: J'ai juste coché "Cacher les fichiers sur la clé"
Malheureusement, la persistance de BT4 ne marche pas et tout est supprimé (configuration du clavier, utilisateurs créés, ...).
A voir également:
- Linux Live USB Créator: Problème persistance
- Linux live usb creator - Télécharger - Outils Internet
- Clé usb non détectée - Guide
- Windows live mail - Télécharger - Mail
- Pdf creator - Télécharger - PDF
- Usb show - Télécharger - Sauvegarde
10 réponses
Salut,
quelle est l'utiliter de cacher les fichiers sur la clé ?
enleve cette option, et assure toi que BT4 arrive a écrire sur ta clé.
quelle est l'utiliter de cacher les fichiers sur la clé ?
enleve cette option, et assure toi que BT4 arrive a écrire sur ta clé.
Salut,
J'ai réessaye en mettant 500Mo de persistance et j'ai décoché toutes les options.
Toujours pas de persistance.
Comment puis-je vérifier que BT4 arrive à écrire des fichiers sur la clè ?
Maintenant que j'y pense, au boot, BT4 affichait une phrase du genre "broken bios is suspected".
Je ne sais pas si il y a un rapport.
J'ai réessaye en mettant 500Mo de persistance et j'ai décoché toutes les options.
Toujours pas de persistance.
Comment puis-je vérifier que BT4 arrive à écrire des fichiers sur la clè ?
Maintenant que j'y pense, au boot, BT4 affichait une phrase du genre "broken bios is suspected".
Je ne sais pas si il y a un rapport.
je sais pas non plus, mais c'est louche.
pour tester, crée un dossier ou un fichier sur la clé, tu verras bien ce qu'il te dit
pour tester, crée un dossier ou un fichier sur la clé, tu verras bien ce qu'il te dit
J'ai essayé de créer un dossier.
Depuis Windows, pas de problème.
Depuis BT4, je peut créer un dossier sur le bureau.
Par contre quand je veut créer ou modifier un fichier sur ma clé USB (sur laquelle BT4 est installé), il y a un message d'erreur.
Depuis Windows, pas de problème.
Depuis BT4, je peut créer un dossier sur le bureau.
Par contre quand je veut créer ou modifier un fichier sur ma clé USB (sur laquelle BT4 est installé), il y a un message d'erreur.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
voila, donc le BT4 ne peux pas écrire sur ta clé.
regarde le fstab, voir comment et avec quelles permissions est monté ta partition /
regarde le fstab, voir comment et avec quelles permissions est monté ta partition /
Voici le contenu du fichier fstab:
aufs / aufs rw 0 0
tmpfs /tmp tmpfs nosuid,nodev 0 0
Pour moi c'est du charabia.
aufs / aufs rw 0 0
tmpfs /tmp tmpfs nosuid,nodev 0 0
Pour moi c'est du charabia.
voila de quoi te renseigner:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Fstab
en gros, ta partition / est montée en aufs, en lecture/ecriture, mais bon, c'est louche.
remplace cette ligne (la premiere) par:
aufs / aufs defaults 1 1
d'après ce que j'ai compris, tu y accès depuis windows, donc au cas ou ça le casse, il suffira de remettre la ligne originale.
Fait ce remplacement depuis windows, sinon la modification ne sera pas prise en compte, vu que le BT4 ne peut pas écrire sur la clé.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Fstab
en gros, ta partition / est montée en aufs, en lecture/ecriture, mais bon, c'est louche.
remplace cette ligne (la premiere) par:
aufs / aufs defaults 1 1
d'après ce que j'ai compris, tu y accès depuis windows, donc au cas ou ça le casse, il suffira de remettre la ligne originale.
Fait ce remplacement depuis windows, sinon la modification ne sera pas prise en compte, vu que le BT4 ne peut pas écrire sur la clé.
Depuis windows, je peut créer des fichiers et dossiers sur ma clé mais je ne peut pas accéder à /etc/fstab.
J'ai essayé de modifier fstab depuis BT; j'ai modifié les permissions du fichier en read/write pour tous. Lorsque j'ai modifié puis enregistré le fichier, aucun message d'alerte.
Mais une fois reboot, le fichier était à son état d'origine.
Euh question bête ...
http://files.vsprogramming.com/200000323-e094ce1e7e/forensices-boot-menu.png
A l'écran de démarage de BT4, il faut choisir quelle option?
framebuffer (1024x768) ?
J'ai essayé de modifier fstab depuis BT; j'ai modifié les permissions du fichier en read/write pour tous. Lorsque j'ai modifié puis enregistré le fichier, aucun message d'alerte.
Mais une fois reboot, le fichier était à son état d'origine.
Euh question bête ...
http://files.vsprogramming.com/200000323-e094ce1e7e/forensices-boot-menu.png
A l'écran de démarage de BT4, il faut choisir quelle option?
framebuffer (1024x768) ?