Les discussions
Comment utiliser wi-fi sur linux mint cinnamon
Salut! Svp comment activer le wifi sur linux mint cinnamon?
Choisir une barre pour linux mint cinnamon
Salut! Svp je veux avoir sur mon pc ce genre de barre, sachant que j'ai un lunix mint cinnamon, un tutoriel svp. Merci d'avance
Modifier un fichier hosts à distance.
Bonjour, Je me pose une question embarrassante. Est il possible de modifier un fichier hosts à distance sans compromettre la sécurité? Je pense à ...
Question par rapport à linux, ubuntu ; adresse ip locale merci..
Bonjour, je voudrais savoir à quelle page l'on fait " windows+r" ?? ^^!!...Merci d'avance .!
Problème au démarrage de mon ordinateur
RésoluBonjour, excusez moi de vous déranger mais je vous contacte concernant mon problème survenu depuis que j'ai essayé d'utiliser ubuntu en dual boot avec...
Erreur dans mon systeme ubuntu
salut j'ai un problème avec mon système Ubuntu ,je les installer directement sur ma machine mais dans ses jour si je remarque qu'aucune de mes command...
Probleme de mot de passe au demarage
Bonjour, Après avoir laissé de coté mon E.café Hercules, j'ais décidé de le reprendre, et la oup's , mot de passe oublié...... Je n'arrive plus a t...
Création dossiers
Résolubonjour aux linuxiens, depuis que je suis sous ubuntu 16.10 je ne sais plus comment créer de nouveaux dossiers (répertoires)... le clic droit sur le...
Commemdes de unix sur ubuntu
Résolubonjour, comment on peut sortir d'un répertoire dans le terminal?? puisque pour accéder au répertoire on tape cd. merci pour votre aide.
Formule date
RésoluBonjour, Je voulais savoir si quelqu'un savait quelle ligne de commande taper pour afficher le nombre de secondes entre le 1 janvier 1970 et cette ...
Configuration usine
Bonjour à tous, je souhaite remettre mon é-café hercules en mode usine, qui aurait un lien me permettant d'effectuer cette manip avec ma micro SD. ...
[alcasar] carte réseau: eth0 au lieu de enp1s0
Salut toute la communauté, Je vous viens cet après-midi parce que je galère trop et pour cause. Je suis en train de deployer ALCASAR sur un système ...
Mise a jour chamilo
RésoluBonjour, je m'excuse d'avance pour mon niveau assez faible de lycéen. Je suis actuellement en stage et j'ai pour projet de mettre a jour chamilo (...
Clavier bloqué
Bonjour, J'ai un ordinateur Toshiba avec Linux mint 17.1 et au démarrage mon clavier ne fonctionne pas ! Aidez-moi s'il vous plait ?
Concerne la commande ''cat''
Bonjour , je veux savoir la différence entre et ? l'option < permet de faire une répétition ??
Comment installer virtualbox sur linux mint 18 cinnamon
Bonjour, Je voudrais savoir comment installer VirtualBox sur Linux Mint 18 version 3.0.6 de Cinnamon. J'ai fouillé à fond sur internet et rien de r...
Probleme d'apparence
salut , j'ai un problème avec mon bureau Ubuntu 16.04 car j'été entrain d’exécuté une série de lignes de commandes dans ma séance du tp (qui apparaît ...
Deziper un fichier avec spark
bonjour, Je n'arrive pas à dézipper un fichier sur spark scalla ou alors la ligne de commande n'est pas bonne; j'ai fais : wget http://...../src/t...
Installation mint os
Bonjour, J'ai voulu installer Mint OS Cinnamon 18.1 sur mon pc en dual-boot. Mais a un moment de l'installation (je dirais a l'étape 3) quand j'ai ...
L' installation a planté
BONSOIR Je cherche a installer un systeme d' exploitation sur un portable avec un disque dur vierge. Donc voila ce que sa donne: -Linux /L' install...
Ubuntu extention
Bonsoir, je voudrais savoir s'il vous plait, quelle est l'extention de libreoffice ubuntu Configuration: Windows / Firefox 52.0
Comment graver pclinuxos
RésoluBonjour, J'essaie de faire une clé bootable de PCLinuxOS (http://www.pclinuxos.com/ pour pouvoir le tester. Mais rien n'y fait. j'ai tenté de grave...
Loading objet failed
Bonjour, J'ai télécharger sur une clé usb le fichier ISO de ubuntu 1610 en 64 bits, de linux, et quand je clique sur le fichier pour l'installation,...
Installer ubuntu sur clef usb avec persistance.
Bonjour, Je souhaiterais pouvoirs installer Ubuntu sur une clef usb 16Go de manière indépendante (en gros je peu boot sur la clef sur n’importe que...
Je veux un impeccable antivirus libre pour linux s'il en a beso
Bonjour! On m'a parlé de la sécurité impeccable de Linux, mais en chechant j'ai eu une petite doute à propos, a-t-on besoin d'un antivirus pour un l...
Impossible de demarrer gnome sur archlinux
Bonjour, Apres avoir voulu installer mesa-git depuis aur sur archlinux, ca avit installé des paquets puis a la fin echec pour conflit de paquets, ja...
Problème pour se connecter au wifi :'( :'(
FerméBonjour a tous. Ceci est mon premier message sur le forum. Je vous en expose le problème. A l'école nous devons faire une thèse sur le monde libre ...
Problème installation ubuntu 16.10
RésoluBonjour, Suite à l'abandon de mon HDD de mon vieux Dell Inspiron 1720, je cherche à créer un USB bootable avec l'OS Ubuntu et de m'en servir comme u...
Lecture dvd, fichier install-css.sh manquant
Bonjour, C'est peut-être compréhensible pour un geek mais pas pour un amateur. Quel est la ligne de commande sudo permettant de copier le script dan...
Recalbox linux debian mini pc
Bonjour, Je souhaites acquérir un mini pc type zotac, intel etc... Je vais certainement installé Linux car avec windows je satures. Mes questions:...
Problème de démarrage d'ubuntu 14
Bonjour, c'est ma première fois d'utiliser ubuntu, tout a marché bien jusqu'aujourd'hui quand j'allume mon ordinateur il affiche une lise : ubuntu ...
Ubuntu ne boote plus
Bonjour, J'ai perdu mon os ubuntu aprés l'installation de win7 et je veux récupérer ubuntu . Avant j'étais installer win10 puis ubuntu en dual bo...
Compter les lettres de l'alphabet
RésoluBonjour, Je tente de faire un comptage sur toutes les lettres de l'alphabet (de A à Z) dans une sorte de fichier dictionnaire. Le code que je j'uti...
Extend lvm2
Résolubonjour à tous ! J'ai une question pour vous. sur une de mes VMs j'ai un volume LVM de 50 GO mais je voudrais l'etendre en lui rajoutant 350 GO. ( c...
Configuration de l'interface de matlab
RésoluSvp comment faire pour trouver l'emplacement de Matlab sous le système ubuntu? en effet, après avoir installer matlab sur ma machine, une fenêtre s'e...
Fédora 25_ 64 bits
RésoluBonjour, Je suis sous Debian 8_ 32 Bits et désirerai passer à Fédora 25-64 Bits. La logithéque est-elle incluse? L'imprimante s'installe-t-elle fa...
Desinstaller ubuntu
Bonjour, j'ai installé ubuntu en dual boot avec windows 10 , comment faire pour desinstaller ubuntu ? merci pour vos réponses Configuration: Windo...
Installation des os
Bonjour, apres avoir installer le systeme linux et windows sur le meme pc comment sera le noyau et kel sera le SGF master Configuration: Windows / In...
Désinstaller windows 10 et garder ubuntu
c urgent svp j'ai deux systèmes d'exploitation installés sur mon ordi Ubuntu et WINDOWS 10 qui était le premier installé sur pc. je veux désinstalle...
Changer mot de passe root
Résolu/FerméBonjour, je suis débutant sur linux debian. J'ai une question a propos du mot de passe root. En effet je souhaiterais le changer. Comment faire so...
Problème installation linux
Salut à tous, alors voilà j'avais mon pc portable sous Windows et j'ai décidé d'installer Linux Mint en monoboot La première installation tour s'est...
Passer de windows vers linux sur pc netbook asus 32 bits
Bonjour, Etant très loin d'être une pointure en informatique j'ai envie de passer de Windows vers Linux j'ai un netbook Asus 32 bits sans lecteur CD...
Comment lancer lamp sur linux (ubuntu)
Bonjour! j'ai installer lampp sur linux (ubuntu) et j'aimerais bien le lancer. j'ai fais les commande suivante; sudo lampp start mais ça ne marche p...
Acceder et mofifier code souce linux
Salut ! J'aimerais apprendre a modifier le code source de Linux, pour pouvoir apprendre comment fonctionne un systeme d'exploitation, le modifier, e...
Àjouter un utilisateur en sudoer
RésoluBonjour, Maintenant que je sais que utiliser root comme utilisateur quotidien n'est pas sûr, je voudrais savoir comment donné le privilège sudo à mon...
Dracut-initqueue error -- client centos 7 -- pxe centos server
Bonjour, Après avoir configuré mon serveur PXE sous CentOS 7, l'installation du client sous CentOS 7 (également) rencontre ces erreurs dracut : J'...
Connexion internet
Bonjour, je viens de récupérer un pc équipé d'un système linux et jusqu'ici je ne connaissais pas ! J'ai acheté une clé usb N Nano Wireless N pour n...
Modifier son ip serveur minecraft raspbian
RésoluBonjour, j'ai créé un serveur minecraft sur raspbian et il marche. pour y accéder on utilise l'ip de ma box et je voudrais changer ça. dans server...
Comment faire un point sur un clavier de portable assusee
Bonjour, comment faire un point sur un clavier de portable assus ee Configuration: Windows / Internet Explorer 11.0
Configurer mysql serveur correctement avec phpmyadmin
Bonjour, A chaque fois que j'utilise ou fais quelque chose sur MySQL il y a toujours des erreurs. Ma question c'est comme dits le titre configur...