Les discussions

Comment utiliser wi-fi sur linux mint cinnamon

Salut! Svp comment activer le wifi sur linux mint cinnamon?

1 réponse Dernière réponse le 23 mars 2017 par
mamiemando

Choisir une barre pour linux mint cinnamon

Salut! Svp je veux avoir sur mon pc ce genre de barre, sachant que j'ai un lunix mint cinnamon, un tutoriel svp. Merci d'avance

5 réponses Dernière réponse le 22 mars 2017 par
pingouinormand

Modifier un fichier hosts à distance.

Bonjour, Je me pose une question embarrassante. Est il possible de modifier un fichier hosts à distance sans compromettre la sécurité? Je pense à ...

5 réponses Dernière réponse le 22 mars 2017 par
thierryR51

Question par rapport à linux, ubuntu ; adresse ip locale merci..

Bonjour, je voudrais savoir à quelle page l'on fait " windows+r" ?? ^^!!...Merci d'avance .!

4 réponses Dernière réponse le 22 mars 2017 par
Utilisateur anonyme

Problème au démarrage de mon ordinateur

Résolu

Bonjour, excusez moi de vous déranger mais je vous contacte concernant mon problème survenu depuis que j'ai essayé d'utiliser ubuntu en dual boot avec...

4 réponses Dernière réponse le 22 mars 2017 par
Damfive

Erreur dans mon systeme ubuntu

salut j'ai un problème avec mon système Ubuntu ,je les installer directement sur ma machine mais dans ses jour si je remarque qu'aucune de mes command...

1 réponse Dernière réponse le 22 mars 2017 par
mamiemando

Probleme de mot de passe au demarage

Bonjour, Après avoir laissé de coté mon E.café Hercules, j'ais décidé de le reprendre, et la oup's , mot de passe oublié...... Je n'arrive plus a t...

1 réponse Dernière réponse le 22 mars 2017 par
mamiemando

Création dossiers

Résolu

bonjour aux linuxiens, depuis que je suis sous ubuntu 16.10 je ne sais plus comment créer de nouveaux dossiers (répertoires)... le clic droit sur le...

3 réponses Dernière réponse le 21 mars 2017 par
mamiemando

Commemdes de unix sur ubuntu

Résolu

bonjour, comment on peut sortir d'un répertoire dans le terminal?? puisque pour accéder au répertoire on tape cd. merci pour votre aide.

2 réponses Dernière réponse le 21 mars 2017 par
titi@fafa

Formule date

Résolu

Bonjour, Je voulais savoir si quelqu'un savait quelle ligne de commande taper pour afficher le nombre de secondes entre le 1 janvier 1970 et cette ...

4 réponses Dernière réponse le 21 mars 2017 par
tsobns

Configuration usine

Bonjour à tous, je souhaite remettre mon é-café hercules en mode usine, qui aurait un lien me permettant d'effectuer cette manip avec ma micro SD. ...

1 réponse Dernière réponse le 21 mars 2017 par
UnGnU

[alcasar] carte réseau: eth0 au lieu de enp1s0

Salut toute la communauté, Je vous viens cet après-midi parce que je galère trop et pour cause. Je suis en train de deployer ALCASAR sur un système ...

2 réponses Dernière réponse le 21 mars 2017 par
SuperRoot

Mise a jour chamilo

Résolu

Bonjour, je m'excuse d'avance pour mon niveau assez faible de lycéen. Je suis actuellement en stage et j'ai pour projet de mettre a jour chamilo (...

mamiemando

Clavier bloqué

Bonjour, J'ai un ordinateur Toshiba avec Linux mint 17.1 et au démarrage mon clavier ne fonctionne pas ! Aidez-moi s'il vous plait ?

mamiemando

Concerne la commande ''cat''

Bonjour , je veux savoir la différence entre et ? l'option < permet de faire une répétition ??

1 réponse Dernière réponse le 20 mars 2017 par
mamiemando

Comment installer virtualbox sur linux mint 18 cinnamon

Bonjour, Je voudrais savoir comment installer VirtualBox sur Linux Mint 18 version 3.0.6 de Cinnamon. J'ai fouillé à fond sur internet et rien de r...

fumedujaune

Probleme d'apparence

salut , j'ai un problème avec mon bureau Ubuntu 16.04 car j'été entrain d’exécuté une série de lignes de commandes dans ma séance du tp (qui apparaît ...

YousseraMcf

Deziper un fichier avec spark

bonjour, Je n'arrive pas à dézipper un fichier sur spark scalla ou alors la ligne de commande n'est pas bonne; j'ai fais : wget http://...../src/t...

3 réponses Dernière réponse le 20 mars 2017 par
zipe31

Installation mint os

Bonjour, J'ai voulu installer Mint OS Cinnamon 18.1 sur mon pc en dual-boot. Mais a un moment de l'installation (je dirais a l'étape 3) quand j'ai ...

gillesdc

L' installation a planté

BONSOIR Je cherche a installer un systeme d' exploitation sur un portable avec un disque dur vierge. Donc voila ce que sa donne: -Linux /L' install...

Papounet17000

Ubuntu extention

Bonsoir, je voudrais savoir s'il vous plait, quelle est l'extention de libreoffice ubuntu Configuration: Windows / Firefox 52.0

2 réponses Dernière réponse le 19 mars 2017 par
maghmcv

Comment graver pclinuxos

Résolu

Bonjour, J'essaie de faire une clé bootable de PCLinuxOS (http://www.pclinuxos.com/ pour pouvoir le tester. Mais rien n'y fait. j'ai tenté de grave...

32 réponses Dernière réponse le 19 mars 2017 par
gillesdc

Loading objet failed

Bonjour, J'ai télécharger sur une clé usb le fichier ISO de ubuntu 1610 en 64 bits, de linux, et quand je clique sur le fichier pour l'installation,...

6 réponses Dernière réponse le 19 mars 2017 par
BMMWW

Installer ubuntu sur clef usb avec persistance.

Bonjour, Je souhaiterais pouvoirs installer Ubuntu sur une clef usb 16Go de manière indépendante (en gros je peu boot sur la clef sur n’importe que...

6 réponses Dernière réponse le 19 mars 2017 par
eddie73000

Je veux un impeccable antivirus libre pour linux s'il en a beso

Bonjour! On m'a parlé de la sécurité impeccable de Linux, mais en chechant j'ai eu une petite doute à propos, a-t-on besoin d'un antivirus pour un l...

2 réponses Dernière réponse le 19 mars 2017 par
jns55

Impossible de demarrer gnome sur archlinux

Bonjour, Apres avoir voulu installer mesa-git depuis aur sur archlinux, ca avit installé des paquets puis a la fin echec pour conflit de paquets, ja...

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2017 par
ElementW

Problème pour se connecter au wifi :'( :'(

Fermé

Bonjour a tous. Ceci est mon premier message sur le forum. Je vous en expose le problème. A l'école nous devons faire une thèse sur le monde libre ...

Dernière réponse le 18 mars 2017 par
jns55

Problème installation ubuntu 16.10

Résolu

Bonjour, Suite à l'abandon de mon HDD de mon vieux Dell Inspiron 1720, je cherche à créer un USB bootable avec l'OS Ubuntu et de m'en servir comme u...

13 réponses Dernière réponse le 17 mars 2017 par
balou1841

Lecture dvd, fichier install-css.sh manquant

Bonjour, C'est peut-être compréhensible pour un geek mais pas pour un amateur. Quel est la ligne de commande sudo permettant de copier le script dan...

2 réponses Dernière réponse le 17 mars 2017 par
BMMWW

Recalbox linux debian mini pc

Bonjour, Je souhaites acquérir un mini pc type zotac, intel etc... Je vais certainement installé Linux car avec windows je satures. Mes questions:...

1 réponse Dernière réponse le 17 mars 2017 par
mamiemando

Problème de démarrage d'ubuntu 14

Bonjour, c'est ma première fois d'utiliser ubuntu, tout a marché bien jusqu'aujourd'hui quand j'allume mon ordinateur il affiche une lise : ubuntu ...

1 réponse Dernière réponse le 17 mars 2017 par
mamiemando

Ubuntu ne boote plus

Bonjour, J'ai perdu mon os ubuntu aprés l'installation de win7 et je veux récupérer ubuntu . Avant j'étais installer win10 puis ubuntu en dual bo...

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2017 par
Utilisateur anonyme

Compter les lettres de l'alphabet

Résolu

Bonjour, Je tente de faire un comptage sur toutes les lettres de l'alphabet (de A à Z) dans une sorte de fichier dictionnaire. Le code que je j'uti...

5 réponses Dernière réponse le 16 mars 2017 par
Gothelfe

Extend lvm2

Résolu

bonjour à tous ! J'ai une question pour vous. sur une de mes VMs j'ai un volume LVM de 50 GO mais je voudrais l'etendre en lui rajoutant 350 GO. ( c...

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2017 par
quentin53160

Configuration de l'interface de matlab

Résolu

Svp comment faire pour trouver l'emplacement de Matlab sous le système ubuntu? en effet, après avoir installer matlab sur ma machine, une fenêtre s'e...

3 réponses Dernière réponse le 16 mars 2017 par
mamiemando

Fédora 25_ 64 bits

Résolu

Bonjour, Je suis sous Debian 8_ 32 Bits et désirerai passer à Fédora 25-64 Bits. La logithéque est-elle incluse? L'imprimante s'installe-t-elle fa...

7 réponses Dernière réponse le 16 mars 2017 par
barail

Desinstaller ubuntu

Bonjour, j'ai installé ubuntu en dual boot avec windows 10 , comment faire pour desinstaller ubuntu ? merci pour vos réponses Configuration: Windo...

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2017 par
jns55

Installation des os

Bonjour, apres avoir installer le systeme linux et windows sur le meme pc comment sera le noyau et kel sera le SGF master Configuration: Windows / In...

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2017 par
zipe31

Désinstaller windows 10 et garder ubuntu

c urgent svp j'ai deux systèmes d'exploitation installés sur mon ordi Ubuntu et WINDOWS 10 qui était le premier installé sur pc. je veux désinstalle...

6 réponses Dernière réponse le 15 mars 2017 par
jns55

Changer mot de passe root

Résolu/Fermé

Bonjour, je suis débutant sur linux debian. J'ai une question a propos du mot de passe root. En effet je souhaiterais le changer. Comment faire so...

Dernière réponse le 14 mars 2017 par
fgqg

Problème installation linux

Salut à tous, alors voilà j'avais mon pc portable sous Windows et j'ai décidé d'installer Linux Mint en monoboot La première installation tour s'est...

15 réponses Dernière réponse le 14 mars 2017 par
Rushed59286

Passer de windows vers linux sur pc netbook asus 32 bits

Bonjour, Etant très loin d'être une pointure en informatique j'ai envie de passer de Windows vers Linux j'ai un netbook Asus 32 bits sans lecteur CD...

2 réponses Dernière réponse le 14 mars 2017 par
jns55

Comment lancer lamp sur linux (ubuntu)

Bonjour! j'ai installer lampp sur linux (ubuntu) et j'aimerais bien le lancer. j'ai fais les commande suivante; sudo lampp start mais ça ne marche p...

5 réponses Dernière réponse le 14 mars 2017 par
Tupac900

Acceder et mofifier code souce linux

Salut ! J'aimerais apprendre a modifier le code source de Linux, pour pouvoir apprendre comment fonctionne un systeme d'exploitation, le modifier, e...

6 réponses Dernière réponse le 14 mars 2017 par
jns55

Àjouter un utilisateur en sudoer

Résolu

Bonjour, Maintenant que je sais que utiliser root comme utilisateur quotidien n'est pas sûr, je voudrais savoir comment donné le privilège sudo à mon...

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2017 par
mamiemando

Dracut-initqueue error -- client centos 7 -- pxe centos server

Bonjour, Après avoir configuré mon serveur PXE sous CentOS 7, l'installation du client sous CentOS 7 (également) rencontre ces erreurs dracut : J'...

3 réponses Dernière réponse le 14 mars 2017 par
mamiemando

Connexion internet

Bonjour, je viens de récupérer un pc équipé d'un système linux et jusqu'ici je ne connaissais pas ! J'ai acheté une clé usb N Nano Wireless N pour n...

22 réponses Dernière réponse le 14 mars 2017 par
carobod

Modifier son ip serveur minecraft raspbian

Résolu

Bonjour, j'ai créé un serveur minecraft sur raspbian et il marche. pour y accéder on utilise l'ip de ma box et je voudrais changer ça. dans server...

4 réponses Dernière réponse le 14 mars 2017 par
barnabe0057

Comment faire un point sur un clavier de portable assusee

Bonjour, comment faire un point sur un clavier de portable assus ee Configuration: Windows / Internet Explorer 11.0

1 réponse Dernière réponse le 13 mars 2017 par
Jimpix

Configurer mysql serveur correctement avec phpmyadmin

Bonjour, A chaque fois que j'utilise ou fais quelque chose sur MySQL il y a toujours des erreurs. Ma question c'est comme dits le titre configur...

1 réponse Dernière réponse le 13 mars 2017 par
mamiemando
Résultats 5851 - 5900 sur un total de plus de 50 000