Les discussions
Limiter espace disque d'un dossier
Bonjour, voila peut on limiter l'espace disque d'un dossier sous debian ? car c'est pour faire un serveur d'hébergement mais je ne sais pas comment l...
Mot de passe a l'ouverture d'unbuntu
RésoluBonjour, Après plusieurs recherches infructueuses dans divers forums dont ccm et unbuntu je me decide à poser la question. J'espère qu'elle n'a pa...
Connexion wifi sous ubuntu
Bonjour, j'ai installé ubuntu sur mon portable. Ca tourne bien, Mais, pour me connecter à internet en WIFI, à chaque fois, il m'est demandé de four...
Warcraft sous linux !!!
Bonjour à tous, Après avoir entendu parler de Linux, j'ai donc décidé de le tester. Systeme conviviale d'ailleur. J'ai la version Ubuntu 7.01 qui est...
Telecharger amsn en couleur
Bonjour, Je voudrais savoir comment on telecharge Amsn AVEC LES COULEURS pleaze Bisous . Configuration: Linux / Firefox 3.6.8
Message erreur : gravage ubuntu
Bonjour, Voila, j'ai telecharger ubuntu. J'ai ensuite souhaite le graver avec imgburn a la vitesse x2. Mais a 40% du gravage voici le message d'...
Serveur sous linux
Bonjour, s'il vous plait quelle est la différence entre un serveur de fichier samba et un serveur de fichier nfs, sous linux. Merci.
Installer des paquets
Bonjour, Je suis nouveau sur linux. J'aimerais savoir comment installer des paquets. Car je n'ai pas de son sur mon acer aspire. Svp aide moi C...
Question sur linux
Bonjour à tous et a toute , Je suis actuellement sous win 7 j'aimerai passer sous le systeme d'exploitation qu'est linux .. Mais j'ai une quest...
Installation linux windows par ou commencer
Bonjour, Configuration: Windows XP / Firefox 3.6.8 voila ma question je voudrai formater complètement mon disque dur et installer windows...
Pb reconnaissance usb kernel2.6.9.89.0.11.el
Bonjour, J'ai une viellie machine sur laquelle etait installé un kernel2.6.9.55.EL avec des disques externe en USB. Cela fonctionnait tres bien. ...
Comment installer un logiciel sous linux ?
Bonjour, je suis un nouveau dans le monde de linux et premier probleme je n'arrive pas à installer ce soft : https://qtractor.sourceforge.io/qtrac...
Warcraft 3 sous linux
RésoluBonjour, ou plutôt bonsoir , J'essaye désesperement d'installer Warcraft 3 sous linux.Grâce a certaines pages Internet j'ai réussi a le lancer mais, ...
[linux] installer warcraft 3
RésoluBonjour, je n'arrive pas à installer warcraft 3 et son expansion sur mon micro portable linux. pouvez vous m'indiquer comment faire. merci d'avance
Problème à l'installation de toutou
Bonjour, Bonjour, sur un vieux zds versal lx, pentium II et 3 giga de disque J'ai voulu fair eune partition pour installer Toutou sur le dis...
Paramétrage postfix sous debian
RésoluBonjour, je suis en train d'essayer apres avoir lancer sans erreur mon postfix d'envoyer un mail avec la fonction mail en commande et voici mon er...
Bash: problème de protection de texte
RésoluBonjour, J'ai un petit soucis avec un de mes scripts Bash. Pour des raisons techniques trop longues a expliquer je suis obligé de faire un scrip...
Problème avec /bin/bash (ubuntu)
Bonjour, alors voila, je viens de le remplacer malencontreusement et j'aimerais savoir ou le recupérer. (mon fichier bash situé normalement dans /bi...
Installer linux sur aspire one
Bonjour, je cherche des personnes qui utilisent Linux pour avoir des infos etc ... J'ai actuellement un PC fixe sous Windows Trust 3 et j'ai acquis...
[ubuntu] tuxguitar
RésoluBonjour la communauté, J'ai un petit problème avec TuxGuitar. Quand je le lance avec l'icône du menu 'Applications', rien ne se passe. Je décide do...
Logiciel gamme ciel, compatible ou pas wine?
Bonsoir Je viens vers vous car avant de transféré mon entreprise en open source je voudrais savoir si les logiciel ciel compta etc est compati...
Ubuntu droits acl
Bonjour, J'aimerais utiliser sur mon poste tournant sous Ubuntu 10.04 les droits acl affin de pouvoir filtrer droits des utilisateurs concernant l...
Ddram error ?
RésoluJ'ai un problème assez bizarre sur mon windows 95 j'ai installer un vieille émulateur de jeux nommez ZNESW je l'ai tester sur un autre ordinateur pour...
Problème avec dpkg
Bonjour, J'ai arrêté mon ordinateur lors d'une mise à jour et depuis j'ai un problème avec dpkg! A chaque fois que j'essaye d'installer/désinst...
Problème ré-installation ubuntu
RésoluBonjour, J'ai eu récemment un problèment sur mon ordinateur portable. Depuis j'eesaie de ré-installer Ubuntu avec le CD Ubunutu family 8.10 (Ubunutu,...
Probleme lm-sensors snmp
Bonjour, J'ai un gros problème pour récupérer les valeurs de lm-sensors via snmp. Je suis sous debian avec un kernel 2.6.25. la commande sens...
Dégat après partition pour toutou
FerméBonjour, sur un vieux zds versal lx, pentium II et 3 giga de disque J'ai voulu faire une partition pour installer Toutou sur le disque dur. Je...
Démarrage de ubuntu
Bonjour, j'ai installé ubuntu. AU REBOOT IL S'AFFICHE UN MESSAGE concernant XP qui était installé avant avec "il manque ..... fichier \system 32 J...
Pb affichage sous cacti/plugin gros caractere
Bonjour, j'ai un problème d'affichage sous cacti. l'installation est OK, quand j'appuie sur "devices" tout est OK. En revanche, j'ai installé plusi...
Backtrack:installer
RésoluBonjour, J ai l iso de backtrack, Je l ai mise sur vmware j ai reussi a avoir l interface graphique et j aimerais l installer sur ma machine virt...
Backtrack:afficher l interface graphique
RésoluBonjour, Je viens d aquerir Back track linux... J arrive sur une sorte de cmd geant :s Ensuite je dois taper les infos que l on ma donner: ...
Mandriva ou windows 7
RésoluBonjour, Je décide changer de système d'exploitation. Pour l'instant je tourne sur XP, je voudrais savoir quel sytem choisir entre Mandriva - Wind...
Faire ressembler ubuntu 10.04 à windows 7
RésoluBonjour, comme le dit le titre, je voudrais faire tout ce qui est possible pour faire ressembler Ubuntu 10.04 à Windows 7 (physiquement, pas intér...
Police calibri sous ubuntu
RésoluBonjour, Je voudrais avoir la police Calibri sur Ubuntu svp merci d'avance Configuration: Windows Vista / Safari 533.4
Installer webcam lifecam vx-100 sous linux
bonjour, j'ai un petit probleme. Je suis nouvelle sur linux et j'aimerais installer ma webcam. c'est une lifecam VX-1000. j'utilise kubuntu. co...
[ubuntu 10.04 lts] [réseau] ni wifi ni eth ?
Bonjour, Je viens d'installer Linux Ubuntu 10.04 sur le Pc portable HP 6735s, tout s'est correctement installé, mais je n'ai pas de réseau ? ...
Connection lunix [ubuntu] ? windows xp
Bonjour, J'ai recement installé Linux [Ubuntu] sur mon ordinateur, mais je souhaiterais partager la connection internet de mon ordinateur principa...
Script shell et passage d'un fichier en argum
Bonjour a tous , Voila, je voudrais savoir comment passer en argument un fichier "test.c", dans un script shell ex : je tape en commande: pr...
J'ai perdu mon mot de passe root
FerméBonjour @ ts, Voilà après une première installation de Red Hat Linux version 9, je m'aperçois que je ne me souviens plus de mon mot de passe. Après a...
Erreur clé wpa linux ubuntu 10.04
RésoluBonjour, Je suis a ce jour et depuis pas longtemp sur Linux Ubuntu 10.04 (Gnome) et mon probléme et le suivant... J'aimerais me connecté a mon wi...
Firefox bloque sites sous ubuntu
Bonjour, Configuration: Windows Vista / Firefox 3.0.4Je n'arrive pas a aller sur certains sites (hotmail, facebook, forum, sites de jeux....) ...
[vim][regex] un mot oui, l'autre non
Bonjour, quelqu'un pourrait-il me rappeler siouplé, comment on fait une regex qui déclenche sur une ligne contenant, où que ce soit, un mot, mai...
Pas de connexion avec amsn sous linux
Bonjour, lors de la mise à jour de mon pc sous linux amsn est apparu mais je ne peux pas me connecter avec mes identifiants msn que dois je faire? ...
[ubuntu] impossible de lancer le live cd
Bonjour à tous, J'ai recu aujourd'hui dans ma boite aux lettres mon cd d'Ubuntu. Dans le petit manuel sur la pochette, il est écrit que pour lancer...
Putty et ssh : connection refused
RésoluBonjour, Je recontre un problême avec ssh. J'ai installé sur une machine tournant sous Ubuntu 10.04 openssh-server, installation et lancement s...
Ma cam marche pas
Bonjour, j'ai acheté une webcam(Logitech) je l'ai essayé plusieurs fois sur mon msn mais elle fonctionne pas j'aimerais savoir si il y a un moyen de...
Problème de collecte de log iptables
RésoluBonjour, --j'ai les logs envoyés par iptables dans syslog. j'ai fait la commande : iptables -A OUTPUT -j LOG --log-level 4 ( D'ailleurs je ne s...
Desactiver l'affichage de logs à l'écran
RésoluBonjour, J'aimerais savoir comment fait-on pour desactiver l'affichage de logs iptables à l'écran, car à chaque fois que j'établis une règle du genr...
1ère utilisation de ubuntu sur un pc sous win
Bonjour, je suis sous windows depuis pas mal d'années et je suis intéressé par linux , en ayant entendu dire beaucoup de bien .J'ai donc...
Pc ne démarre plus dutout
Bonjour, j'ai installé Ubuntu sur mon pc. il n'y a que lui. j'ai redémarré, il ma dit qu'il y avait un probleme, je lui demande de le résoudre, puis ...