Déplacement dans l'architecture ubuntu
infernopath
Messages postés
200
Membre
Dernière intervention
-
infernopath Messages postés 200 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
infernopath Messages postés 200 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
voila une petite question qui a sont importance, j'aimerais me déplacer en 1 seul commande .
Je suis actuellement dans /dev est j'aimerais aller sur le bureau, je connais la solution cd / puis cd home etc.. mes cela demande 2 ligne de commande et j'aimerais le fair en 1 seul, donc j'ai pencé à
" cd / | home/inferno/bureau"
Quand j'essaye il me dit que home/inferno/bureau il ne connais pas...
auriez vous un conseil svp
cordialement
voila une petite question qui a sont importance, j'aimerais me déplacer en 1 seul commande .
Je suis actuellement dans /dev est j'aimerais aller sur le bureau, je connais la solution cd / puis cd home etc.. mes cela demande 2 ligne de commande et j'aimerais le fair en 1 seul, donc j'ai pencé à
" cd / | home/inferno/bureau"
Quand j'essaye il me dit que home/inferno/bureau il ne connais pas...
auriez vous un conseil svp
cordialement
A voir également:
- Déplacement dans l'architecture ubuntu
- Logiciel architecture gratuit - Télécharger - Architecture & Déco
- Historique déplacement google - Guide
- Ubuntu 32 bits - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Déplacer une colonne dans excel - Guide
- Architecture 3d gratuit - Télécharger - Architecture & Déco
4 réponses
Soit tu fais comme dit plus haut avec le chemin absolu
et ça t'amènera dans ton dossier Bureau peu importe ou tu te trouve actuellement,
soit tu le emprunte le chemin relatif
mais ici évidement ça ne marche que dans le cas ou tu es un "étage" plus bas que la racine, si tu étais dans /usr/share par exemple tu aurais du faire
cd /home/inferno/Bureau
et ça t'amènera dans ton dossier Bureau peu importe ou tu te trouve actuellement,
soit tu le emprunte le chemin relatif
cd ../home/inferno/Bureau
mais ici évidement ça ne marche que dans le cas ou tu es un "étage" plus bas que la racine, si tu étais dans /usr/share par exemple tu aurais du faire
cd ../../home/inferno/Bureau