Les discussions

Ubuntu 12.04lts

 Résolu

Bonjour, Je viens à vous car je me pose certaine question. Cela fait 6 mois que je suis sur ubuntu est super j'adore, bref au bout de ses 6 mois d'...

13 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2012 par
zipe31

[ubuntu] connecter wifi livebox orange

 Résolu

hello everyone ! Bonjour à tous, Je suis connecté à internet avec orange : avec donc une livebox sagem, branchée en rj45 sur un routeur (pas d'interf...

11 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2012 par
biscuit32

Problème connexion wifi ubuntu

Bonjour, je suis sous Ubuntu la toute dernière version , et je n'arrivre plus a me connecter au wifi le message suivant apparait à l'écran : des mots ...

3 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2012 par
biscuit32

Pour une novice : installer linux ?

Bonjour à tous. Je suis novice en informatique et je possède un très ancien portable, HP Omnibook 6100 sur lequel je souhaite faire mes premier...

3 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2012 par
jeanbi

Installation mageia2 cléusb

Bonjour, j ai téléchargé mageia2 dualcd que j ai mis sur ma clé avec ultraiso le boot se fait bien mais quand je clic sur install mageia il me met u...

36 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2012 par
system76

Bash : protéger une quote simple, possible ?

 Résolu

Bonjour, Encore une fois je sollicite votre aide... Peut-on protéger une simple quote en bash ? exemple (qui ne fonctionne pas) echo ...

9 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2012 par
gnugo

Partition donnees

Bonjour, je souhaite installer ubuntu et je souhaite creer une partition pour mes donees de sorte que je puisse reinstaller ubuntu sans formater cel...

3 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2012 par
Lacide

Planifier un clonage de disque dur

Bonjour, Est il possible de planifier sur un poste toutes les semaines un clone du disque dur sur un autre disque (esclave) installé sur ce même p...

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2012 par
mamiemando

Installation d'ubuntu

Bonjour, J'ai un petit problème avec l'installation de Ubuntu Precise Pangolin sur une nouvelle configuration vierge. Pour le live CD, aucun p...

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2012 par
mamiemando

Mise en place d'un serveur visio-conférence

Bonjour, Je veux mettre en place un serveur de vidéoconférence avec open meeting sous linux (ubuntu 10.04),si vous pouvez m'etayer un peu sur les ...

2 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2012 par
bsteph

Comment installer des jeu windows sur linux

Bonjour, je sui nulle dans le domaine de linux et j ai installer wine jaimerai svoir comment on fai pour installer des jeu window aider moi svp...mer...

22 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2012 par
Utilisateur anonyme

Comment détecter mouchard

Bonjour, Comment savoir si quelqu'un se log sur mon ordi (connaissance de mon adresse IP) ou suite à l'installation de Fedora un mouchard a été mi...

8 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2012 par
jns55

Remplacer completement 7 par ubuntu

Bonsoir ! Ayant l'habitude de tourner sous Linux, je voudrais virer 7 ( installé sur le pc que j'ai eu il y a peu de temps, celui-ci,) pour le remplac...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2012 par
jns55

Logiciel email et synchro hotmail

Bonjour le sujet doit être récurrent mais je n'ai pas trouvé de réponses précises. C'est la raison pour laquelle je m'adresse à mon forum préféré (...

3 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2012 par
jisisv

Modem adsl usb ( zxdsl 852)

 Résolu

Salut à tout le monde. Je suis un Fun de Linux, je l'utilise depuis au moins 5 ans. mais mon malheur a toujours était la configuration de mon modem...

8 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2012 par
arsolan

Remplacer retour ligne par <br/> find

Bonjour, Je fais la commande suivante: find /share/EPSI/ -type f -mtime -1 | tr '\r' '' >> /home/scripts/tempMail.txt Ca ne fonctionne pas car...

11 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2012 par
dadateite

Linux léger et complet

Bonjour, Je possède un Vieil ordinateur portable toshiba, avec cpu 2,5Ghz mono core et 750Mo de ram. Je cherche une version de Linux à la fois lé...

11 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2012 par
Namab

Pc portable ecafe ec 800

Bonjour,j'ai un gros probleme avec mon portable ecafe quand je l'allume il affiche la page d'acceuil ecafe et au bout de quelques seconde l'ecrant dev...

9 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2012 par
GIT

Installez linux sur une ancienne xbox

Hello a tous, Voila petit projet, j'aimerais installez Linux sur une vielles x box. Elle n'est pas pucé je précise. L'idée est de faire tourné ...

3 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2012 par
truc34

Pilote graphique intel sous fedora

Bonjour, ayant enormément de tearing (mêmes videos youtube) je cherche à installer les pilotes graphiques intel. J'ai bien vu "Intel 12.07 graphics...

4 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2012 par
FedoraLXDE

Grub2+fedora 17 :windows 7 par defaut

Bonjour, Je me pends le tête depuis une heure pour trouver une solution simple à mon soucis: Je voudrais que grub2 sélectionne windows 7 par défaut...

7 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2012 par
Fedor@

Configuration selinux sur debian

Bonjour, je suis un jeune étudiant d'informatique. dans le cadre de profiner ma formation, il ma été demandé d' administrer un systeme selinux sur d...

5 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2012 par
golevedo

Impossible de formater pour installer mandriv

 Résolu

Bonjour a tous, je vous explique en bref j ai fait un dvd live de mandriva 2011 il fonctionne mais impossible de faire l installation des que je forma...

14 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2012 par
system76

Comment installer les packages et logiciel

Bonjour, j'ai envie de découvrir les programmes de Linux pour voir la différence de Windows alors j'ai installé kubuntu, je l'ai depuis un mois, ...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2012 par
zipe31

Molette folle

Bonjour, Je suis nouveau sous Ubuntu et récemment, j'ai dû toucher à quelque chose sans faire exprès parce que ma molette descend ou monte beaaaucou...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2012 par
mamiemando

Configuration de cacti sous centos5

Bonjour, je suis Armel et jaimerai vous soumettre cette préocupation. Voila je suis entrain de déployer l'application de supervision nagios sous ce...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2012 par
mamiemando

Installer linux sur un mini pc

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais savoir s'il est possible d'installer Linux (Debian de préférence) sur un mini PC de ce type là : https://www.cdiscount.co...

3 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2012 par
inkihime

Probleme instalation debian

 Résolu

Bonjour, je souhaite installer debian en dual boot avec windows xp j'ai donc mis l'utilitaire d'installation sur un cle usb et j'ai lancer le set...

11 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2012 par
truc34

Installation de centreon

 Résolu

Bonjour, lors de la finalisation de l'installation de centreon j'ai rencontré un problème au niveau de la 4ème étape vérification de la configurat...

4 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2012 par
jeremie50

Vmware9 ne fonctionner pas sous fedora 17

Bonjour, VmWare9 ne veut pas fonctionner sous Fedora 17 Quand je lance une VM il me retourne le message suivant : Unable to change virtual machine...

2 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2012 par
destynova

Installation de plusieurs distribution linux

Bonjour à tous. J'aimerais installer 2 (voir 3) distributions Linux sur le même disque dur et j'ai besoin de vos conseils pour ne pas me louper. ...

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2012 par
jeanbi

Désinstaller ubuntu sans erreur

Bonjour, il y a quelque temps j'ai installé ubuntu depuis une clé USB sur mon disque dur externe n'ayant plus de place sur mon disque principal. mai...

4 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2012 par
bowsyx

Problème d'installation fedora

Bonjour, j'avais jusqu'à hier un dual boot entre Windows 7 et Linux Mint mais j'ai voulu changer de distribution pour passer à Fedora 17. J'ai comme...

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2012 par
destynova

Copie de disque dur

Bonjour, voila je ne vous écris pas de mon ubuntu car, pour le plus grand des malheurs il refuse de démarrer. En effet hier matin, en l'alluman...

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2012 par
destynova

Créé clé usb boot mageia

Bonjour, je désirerais créé une clé USB boot pour installer mageia2 en dualboot sur mon netbook qui est sous seven mais avant tout je voudrait sav...

2 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2012 par
system76

Formater et installer linux

 Résolu

Bonjour, Voila, j'ai pc Packard Bell ( fixe) et a la base j'avais Windows Vista dessus. Apres quelques années j'ai eu un gros problème dessus et je...

40 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2012 par
psg10

Problème lors de la configuration de centreon

Bonjour, Lors de l'installation de centreon à l'étape 10 j'ai réçu ce message d'erreur (voir ci dessous) Component ...

5 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2012 par
Willy31

Android market aide svp !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bonjour, Voila j'ai android market mes je n'est pas internet donc je peux y aller ?? si je me co de la wifi de cher moi?? aider moi svp

2 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2012 par
Gi_Joe

Reseau 802.11s

Bonjour, lorsque j'ai tapé la commande: fakeroot make-kpkg --initrd kernel_image kernel_headers pour compiler le noyau mesh un message d'erreur inte...

2 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2012 par
ranouz

Ubuntu mise à jour et accès adm interdit

Bonjour, je viens de faire un update puis un upgrade et depuis - chose surprenante - je n'ai plus accès au compte administrateur. Je m'explique ...

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2012 par
laoshu

Iphone4

Bonjour, je voudrais télécharger la zic de mon pc sur mon iphone et je n y arrive pas .comment faire ? merci Configuration: Linux / Firefo...

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2012 par
engoon40

Mon pc boot pas le cd linux

Bonjour, Voila j'ai gravé unbuntu sur un cd et j'ai changé l'odre d'amorcage en mettant sur cd rom et rien le pc boot sur windows ... Me...

35 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2012 par
kiba-94

Configuration d'une alerte sonore sous nagios

Bonjour, je suis Armel et jaimerai vous soumettre cette préocupation. Voila je suis entrain de déployer l'application de supervision nagios sous ...

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2012 par
ZennetCode

Ajout d'utilisateur sur ftp vsftpd

Hello voila 'jai installe , configurer correctement un serveur vsftpd (du moin je l'esprere) mais j'aimerai savoir comment on rajoute des utilisateur...

9 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2012 par
simonet

Bash création de groupe user et utilisateur

Bonjour, Sous linux pour créer depuis le terminal un utilisateur avec l'UID 501et créer un groupe privé a l'utilisateur avec l'Id du groupe...

12 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2012 par
xunil2003

Problème de dual boot debian/server 2008 r2

 Résolu

Bonsoir, je vous expose brièvement mon problème, en fait j'ai installer Debian sur ma machine, j'ai voulu utilisé la partition restante de mon D...

2 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2012 par
keksiou

Besoin assistance installer parallels tool

 Résolu

Bonjour, j'ai crée une machine virtuel Linux (unbutu 12 LTS) avec parallels workstation 6. je voudrais installer parallels tools mais je n'arri...

17 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2012 par
darkwish

"selectioner une entrée" besoin d'aide svp

 Résolu

Bonjour / Bonsoir ! J'aurais besoin de votre aide pour mon ordinateur qui fonctionne avec Linux et Ubuntu. Voilà, aujourd'hui j'ai voulu démarre...

5 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2012 par
^Abel^

Pc presque bloqué par ...?

 Fermé

Bonjour, suite à la suggestion de jsn55, que je remercie, j'ai installé NOSCRIPT. Il y a eu un mieux, mais de nouveau mon PC se met à travailler san...

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2012 par
zipe31

Mot de passe oublié

 Résolu/Fermé

Bonjour, j'ai un ordi fujitsu lifebook A Series avec ubuntu et j'ai oublié mon mot de passe j'ai essayer de le supprimer a partir du terminal et il...

2 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2012 par
bartekz35
Résultats 21201 - 21250 sur un total de plus de 50 000